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[mr]mr_economie


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124 réponses à ce sujet

#76 Von Zeeple

Von Zeeple

    Grille pain Dwemer


Posté 22 novembre 2009 - 16:52

Citation

un marchand avec seulement 500 pièces d'or c'est franchement pas crédible

Pourquoi? Tu penses que les marchands de proximité ont plus de 500€ dans leur caisse aujourd'hui?

Citation

En ce qui concerne l'alchimie, l'idée des labos est très sympa, mais j'aime encore plus l'idée d'Arkhiel comme quoi il faudrait simplement poser son matériel pour l'utiliser. Parce qu'après tout, si j'ai envie de faire des potions dehors, il n'y a rien qui m'en empêche (pas de différence entre une table en bois en intérieur et un rocher dans la forêt, tant qu'on a les instruments, non ?).

D'où l'idée d'instruments portatifs. Un vrai labo apporte cependant des avantages, une source de chaleur fixe, une cheminée, la possibilité de faire des montages plus complexes... De plus, les instruments d'alchimie sont lourds, ce n'est vraiment pas pratique de les trimbaler partout.
Le Steampunk, c'est bon, mangez en  !

#77 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 22 novembre 2009 - 17:01

Vos idées sur l'alchimie sont bonnes, effectivement, mais nécessiteraient un module consacré, car la tache n'est pas anodine.

Je réagis sur ces quelques points :

Voir le messageArkhiel, le 21.11.2009 à 11:18, dit :

Ce qui est un peu dommage c'est que ça restreint les labos qu'à la guilde des mages, alors que bon ya aussi des mages mauvais.

Pourquoi ne pas faire un labo achetable comme un meuble, ou invocable via parchemin (et qui reste fixé) ?
Le problème de cet idée, c'est que gérer les collisions risque d'être très ardu, voire impossible, sinon bonjour les meubles à travers les murs :S


Voir le messageTimst, le 21.11.2009 à 23:55, dit :

Qu'un grand marchand ayant sa boutique avec des armes chères et un garde dédié ait 30 000 pièces d'or, ok. Qu'il en ait 3000, nan, c'est juste ridicule.
30000 pièces d'or est simplement plus ridicule que 3000, car en Vvardenfell, cette somme est considérable. Il certain que seuls les plus riches habitants peuvent avoir cette somme. Et on parle là des nobles, pas des armuriers du coin. Un paysan de base a souvent du mal à avoir 50 po, alors doner 30000 à un forgeron...  :wacko:


Voir le messageThaeris, le 22.11.2009 à 13:31, dit :

Le but de ce mod est de rendre plus réaliste l'économie de Morrowind, et d'empêcher le joueur de se constituer trop vite et trop facilement une fortune improbable, pas de lui permettre d'écouler son armurerie au premier pecnot venu  ;)
C'est exact, et de rendre l'économie réaliste et homogène. D'où ma réaction ci-dessus.

Voir le messageTimst, le 22.11.2009 à 14:44, dit :

Je suis d'accord avec le fait qu'on devient riche trop vite, mais je pense que pour rendre l'économie plus "réaliste", il faudrait plutot changer la donne en amont (rendre les objets rares (et chers) VRAIMENT rares, ou à défaut plus aussi chers) plutôt qu'en aval (rendre les marchands pauvres et/ou difficiles).
On en rend pas les marchands pauvres, ils restent en l'état. Par contre on travaille en amont pour que le joueur ne devienne riche trop vite/trop facilement.

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#78 Arkhiel

Arkhiel

Posté 22 novembre 2009 - 20:20

Bah c'est pas plus mal.
Après c'est disproportionné, comme le mod qui multiplie l'or par 10, ça donne des trucs improbables.
Parce que justement devenir tres vite riche parce que tu as droppé un objet daedrique, c'est pas tip-top.
Par contre l'écouler en or ET en biens, ça favorise le troc.
(\__/)
(+'.'+) Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider a envahir le monde

#79 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 23 novembre 2009 - 01:49

Le coup de se ramener chez le petit épicier du coin pour lui revendre une claymore daedrique d'une valeur de 40.000PO alors qu'il n'en a que 1.000 en caisse, de lui prendre ses 1.000po plus tout son stock en échange, puis de faire des "patienter 24h" en boucle pour lui revendre tout son barda par lot de 1.000po pendant plus d'un mois, ça fait un peu tâche :D
Et cela soulève des tas de questions :
- D'où sortent ses 1.000po tous les jours ? (bon ok, il a d'autres clients, mais si il n'a plus rien d'autres à vendre que la claymore...)
- Pourquoi rachèterait-il tout son barda alors qu'il avait l'air content de s'en débarrasser quand on s'est pointé avec notre claymore ?
- Pourquoi s'est-il ruiné à nous acheter une arme tellement chère qu'il ne trouvera jamais de client pour elle ?
- Pourquoi personne ne trouve louche que le héros passe 40 jours de sa vie dans la même échoppe à poireauter sur place ? :P

J'ai deux idées en tête pour ce problème :

- Faire en sorte que la caisse du marchand ne se remplisse plus quand on fait "patienter 24h" dans la même cellule. Il faudrait que le PJ patiente ailleurs, ce qui rendrait l'astuce toujours faisable, mais bien plus contraignante (enrichissement moins rapide) et cela semblerait plus crédible que le marchand soit de nouveau en fond à notre retour (plus réaliste).

- Les objets vraiment cher et/ou rare (tout l'attirail daedrique en tête, mais aussi les objets magiques très puissants, les artefact) ne devraient pouvoir être vendu qu'à des marchand spécialisé dans ce genre d'objets. Les marchands communs refuseraient d'acheter ces objets car trop chers pour eux et impossible à écouler.
On pourrait ne placer que trois ou quatre de ces négociants spéciaux (ou collectionneurs) dans tout Morrowind : Un marchand à Vivec, un collectionneur d'objet magique à Sadrith Mora... Ceux-là pourrait avoir une réserve d'argent plus importante (sans tomber dans l'excès non plus).

Les deux combinés, cela donnerait une poignée de marchand pouvant acheter ponctuellement un objet hors de prix sans qu'il soit pour autant facile d'écouler tout son stock de daédrique ^^
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


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Wiwi d'Or du plus poilu


#80 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 23 novembre 2009 - 02:05

Voir le messageVon Zeeple, le 22.11.2009 à 17:06, dit :

Pourquoi? Tu penses que les marchands de proximité ont plus de 500€ dans leur caisse aujourd'hui?

Pas forcément, mais pour ceux de Morrowind, qui sont pour la plupart en situation de monopole et qui vendent des potions à 100 pièces d'or, ça me semble assez peu.

Mais c'est une question d'appréciation personnelle, j'avoue que je n'avais jamais pensé à comparer les marchands vaardenfelliens avec ceux de par chez moi, le contexte étant vraiment différent. A y réfléchir, ça se tient cela-dit ...


D'ailleurs, tout ça me fait penser à l'anneau de Vodunius Nucius au début du jeu, ce n'est pas vraiment logique de pouvoir le vendre aussi facilement alors que son propriétaire semble avoir tant de mal à s'en débarasser ...

@Loki : Il suffirait de modifier le temps de "respawn" de l'inventaire et de l'argent des marchands non ? Le faire passer à une ou deux semaines au lieu de 24h.

Modifié par Near, 23 novembre 2009 - 02:07.

You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#81 lascreen

lascreen

Posté 23 novembre 2009 - 19:50

Juste pour rajouter mon grain de sel des cendres dans cette discussion, pourriez-vous inclure dans notre bonne terre de morrowind un brin de capitalisme en ajoutant un facteur sur l'offre et la demande ?

Je m'explique, si vous allez voir votre forgeron favori avec votre chargement de dague de fer, il vous les rachetera plus cher s'il n'en a pas en stock que s'il croule sous les dagues de fer invendu.
donc plus vous en vendez, sans changer de marchand, moins vous gagnerez d'argent.

Bonne chance pour cette interessant module.

ET VIVE LE CAPITALISME MORROWIDIEN :P
;)
L'innocence ne prouve rien.

A la recherche du char dwemer.

Grand Nouveau Falloutien, et fier de l'être.

#82 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 23 novembre 2009 - 22:08

Voir le messagelascreen, le 23.11.2009 à 20:04, dit :

si vous allez voir votre forgeron favori avec votre chargement de dague de fer, il vous les rachetera plus cher s'il n'en a pas en stock que s'il croule sous les dagues de fer invendu.
donc plus vous en vendez, sans changer de marchand, moins vous gagnerez d'argent.
L'idée est bonne mais très compliquée à mettre en œuvre, il me semble. Je ne sais même pas si c'est possible, à vrai dire...

#83 Arkhiel

Arkhiel

Posté 24 novembre 2009 - 00:15

Effectivement ça serait logique, mais pas implémentable je pense. C'est le systême de X3 d'ailleurs :lol:.

Pour les reventes d'armes et cie, effectivement il est bizarre qu'un épicier puisse en accepter. Idem pour les armures.
En parlant d'épicier, Ra Vir ne devrait vendre les armes fielones que "sous le manteau", autrement dis via dialogue, et n'acheter ni revendre aucune arme, ça se rapprochera d'un vrai épicier.

Pour les artefacts, il y a pas le musée de longsanglot qui pourrait les racheter? (au lieu de les donner automatiquement, là y aurait un "choix" , qui cependant pourrait influencer l'opinion vis à vis du joueur, ou donner tel ou tel bonus de charisme par exemple).

Pour le daedrique, faire en sorte que la vente se fasse via dialogue par exemple, auprès de quelques connaisseurs (nobles hhlalus par exemple).

Et surtout rendre enfin le dwemer interdis à la vente :| .

Modifié par Arkhiel, 24 novembre 2009 - 00:16.

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#84 Timst

Timst

Posté 24 novembre 2009 - 17:57

Y'a ptète une fonction pour savoir si un marchand a quelque chose en stock, et si oui combien ? Ensuite vous pourriez faire un dialogue scripté pour prendre en compte l'offre et la demande... enfin je dis ça, mais je connais pas du tout TESCS.

#85 Arkhiel

Arkhiel

Posté 25 novembre 2009 - 11:04

Ca aurait deja été fait je pense.
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#86 POonideSsOo

POonideSsOo

Posté 25 novembre 2009 - 12:27

Bonjour tout le monde! Il ne me semble pas l'avoir lu alors et je me demandais. Le bug ou peut-être pas de la quete, de ralen Hallo, il me semble, car pour s'enrichir vite il n'ya rien de mieu. Une fois la quete fini 1000 po a chaque fois qu'on en parle a la madame aux cheveux blancs dont je ne connait le nom..--' Bien que totalement anti-jeu, c'est bien tentant ( j'avoue l'avoir presque toujours utilisé.. :good: )

Donc ce mod retire t'il ce "bug"??

Modifié par POonideSsOo, 25 novembre 2009 - 12:35.


#87 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 25 novembre 2009 - 12:34

C'est corrigé par le PNO ça non ?
You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#88 Thaeris

Thaeris

Posté 25 novembre 2009 - 13:01

En effet normalement :good:

Bonne idée cette histoire de nobles pouvant être intéressés par l'achat d'armes daedriques !

On pourrait ajouter à ça les marchands tenant boutique dans les manoirs et guildes importantes, ainsi qu'aux personnages "collectionneurs" et enlever la possibilité aux autres marchands d'acheter ces armes, de trop grandes valeurs pour leur boutique de quartier...

Avec pourquoi pas la possibilité d'être payé autrement que par pièces d'or (ex : pierres précieuses par les nobles)...
Orthopuriste faisandé Image IPB ; Fringant Pistolero de l'Incontinence Artésienne ; Scénariste - en pause - pour M3E433.

"D'accord, c'était un voleur et un terroriste... Mais c'était aussi un magnifique baryton !"

#89 POonideSsOo

POonideSsOo

Posté 25 novembre 2009 - 13:19

Je ne sais pas j'avoue.. :S

En effet bonne idées les pierres. Et ca me fait pensé de voir si instaurer un système de troc serais possible :good:

(n'ayant presque aucunes compétence de tesc, je ne fait que proposé =D )

#90 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 25 novembre 2009 - 13:26

Le troc, ça existe en quelque sorte déjà, tu peux échanger une arme daedrique contre tout le stock d'un marchand.
Mais c'est pas très logique, il te donne tout ce qui fait son activité en échange d'un truc qu'il n'a aucune chance de vendre ...

J'y pense, mais en fait le système d'Oblivion n'est pas si mal pensé de ce point de vue : les marchands ont toujours la même quantité d'or (qui ne change pas selon les achats/ventes, principale critique) mais ça permet au moins de vendre beaucoup d'objets pas très chers sans qu'il soit possible de vendre les armes à 15000 pièces d'or.

Je trouvais ça bidon avant, mais finalement c'est plutôt un bon compromis ...
You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#91 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 25 novembre 2009 - 14:10

Voir le messageNear, le 25.11.2009 à 12:48, dit :

C'est corrigé par le PNO ça non ?

Affirmatif... même si je ne m'abuse depuis les tout premiers correctifs pour morrowind seul... :good:
On devrais toujours avoir un pno chez soit :)

HS, je sort
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#92 POonideSsOo

POonideSsOo

Posté 25 novembre 2009 - 17:51

Très bien dans ce cas je suis désolé de ma remarque inutile..--'

#93 Von Zeeple

Von Zeeple

    Grille pain Dwemer


Posté 25 novembre 2009 - 18:19

Il y  quelque chose que je ne comprend pas.

Pourquoi faudrait-t-il pouvoir vendre toutes les armes que l'on trouve?
Le but du mod est de limiter l'enrichissement du pj.
Donc le mieux serait de laisser les armes chères invendables.

Le mieux donc sera de laisser les armes daedriques là où on les trouves, à moins d'en avoir l'usage immédiat.
Le Steampunk, c'est bon, mangez en  !

#94 POonideSsOo

POonideSsOo

Posté 25 novembre 2009 - 18:30

Ou pour collectionner! =D

Mais le problème c'est que elle ne sont pas vraiment invendable. Il suffit de faire échange avec tous ce que possède le marchand puis de dormir 24h et ainsi de suite..

#95 Kilika

Kilika

Posté 25 novembre 2009 - 18:43

Bonjour wiwilandais,

Très interessé par MR, apres avoir joué sous Ascension + Nova (avec patch installé, mais j'ai jamais lancé le script .... m'en suis rendu compte hier  :D ) j'ai tout virer pour faire une install avec MR. Et là, premier probleme : impossible de quitter le bureau des taxes. Sellus Gravus attaque directement avec les greetings sur la contrebande, et donc, ne me donne pas la mission. Lègerement contrariant, vous en conviendrez.

Voici la liste des mods de cette installation : 

GameFile0=Bloodmoon.esm
GameFile1=Morrowind.esm
GameFile2=pnoG.esm
GameFile3=Tribunal.esm
GameFile4=MR_Economie_0.5.esp
GameFile5=MR_PNJ_03.esp
GameFile6=pnog_patch.esp

J'ai testé avec MR_PNJ avant MR_Economie, et meme sans MR_PNJ. Toujours le meme probleme. Les seuls topics accessibles sont "affaire", et ceux qui en découlent.

Modifié par Kilika, 25 novembre 2009 - 18:45.


#96 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 25 novembre 2009 - 18:49

Tu n'as pas besoin du pnog_patch.esp déjà.

Après ce n'est peut-être pas la cause du problème.
You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#97 Timst

Timst

Posté 25 novembre 2009 - 18:50

Mouais, bof, non. Désolé, mais la chasse au trésor c'est quand même quelque chose d'assez passionant... je sais pas pour vous, mais moi je vais pas dans une ruine daëdrique pour me faire taper dessus, mais bien pour en extraire les richesses que je pourrait ensuite accrocher sur mes murs ou vendre au marchands locaux. Que ce soit plus dur à écouler, d'accord, mais que ce soit impossible, non.. si la seule chose qu'on peut espérer vendre après une descente dans une forteresse dwemer c'est les quelques rares emeraudes ou rubis qui trainent, ça vaut pas le coup.

#98 POonideSsOo

POonideSsOo

Posté 25 novembre 2009 - 18:57

Voir le messageTimst, le 25.11.2009 à 19:04, dit :

Mouais, bof, non. Désolé, mais la chasse au trésor c'est quand même quelque chose d'assez passionant... je sais pas pour vous, mais moi je vais pas dans une ruine daëdrique pour me faire taper dessus, mais bien pour en extraire les richesses que je pourrait ensuite accrocher sur mes murs ou vendre au marchands locaux. Que ce soit plus dur à écouler, d'accord, mais que ce soit impossible, non.. si la seule chose qu'on peut espérer vendre après une descente dans une forteresse dwemer c'est les quelques rares emeraudes ou rubis qui trainent, ça vaut pas le coup.

Tu n'as pas tort! Je suis entièrement d'accord avec toi.. Il faudrait mettre des collectionneur et tout ca pouvant racheter uniquement les objet rare de Vvardenfel =)

#99 Von Zeeple

Von Zeeple

    Grille pain Dwemer


Posté 25 novembre 2009 - 19:33

Citation

si la seule chose qu'on peut espérer vendre après une descente dans une forteresse dwemer c'est les quelques rares émeraudes ou rubis qui trainent, ça vaut pas le coup.

Si les émeraudes et les rubis deviennent les seules richesses, ( vu que les armes ne le sont plus ), si ça vaut le coup, de plus ça forcerait à lutter pour récupérer les émeraudes maudites daedriques. ( Et on peut jouer les ferrailleurs avec les rouages dwemer )

Évidemment, il sera plus difficile de se faire de l'argent, mais ce ne serait pas le but par hasard?

Modifié par Von Zeeple, 25 novembre 2009 - 19:34.

Le Steampunk, c'est bon, mangez en  !

#100 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 25 novembre 2009 - 20:14

Voir le messageVon Zeeple, le 25.11.2009 à 19:47, dit :

( Et on peut jouer les ferrailleurs avec les rouages dwemer )
Je ne vois pas la logique au fait de pouvoir revendre la ferraile Dwemer mais pas les armes et armures Dwemer ^^

Rendre impossible la vente de Daedrique et de Dwemer, je n'en vois pas l'intérêt non plus, et cela n'aurait rien de logique non plus. ce serait comme trouver un coffre au trésor et de ne prendre que le coffre  8)
Par contre, limiter la revente pour des raisons de réalisme, par exemple en limitant les acheteurs potentiels au nombre de trois ou quatre dans tout le pays, et en limitant leur pouvoir d'achat (ils n'achèterait un objet daedrique via un dialogue, n'achetant qu'une pièce à la fois et nous demandant de revenir plus tard si on a d'autres pièces, parce qu'il leur faut le temps de vendre celle-ci déjà), cela me parait déjà plus sympa.

Le but du mod est d'empêcher les joueurs de s'enrichir trop vite, pas de leur gâcher le plaisir de tomber sur un trésor :D
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


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Wiwi d'Or du plus poilu





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