Vos idées sur l'alchimie sont bonnes, effectivement, mais nécessiteraient un module consacré, car la tache n'est pas anodine.
Je réagis sur ces quelques points :
Arkhiel, le 21.11.2009 à 11:18, dit :
Ce qui est un peu dommage c'est que ça restreint les labos qu'à la guilde des mages, alors que bon ya aussi des mages mauvais.
Pourquoi ne pas faire un labo achetable comme un meuble, ou invocable via parchemin (et qui reste fixé) ?
Le problème de cet idée, c'est que gérer les collisions risque d'être très ardu, voire impossible, sinon bonjour les meubles à travers les murs :S
Timst, le 21.11.2009 à 23:55, dit :
Qu'un grand marchand ayant sa boutique avec des armes chères et un garde dédié ait 30 000 pièces d'or, ok. Qu'il en ait 3000, nan, c'est juste ridicule.
30000 pièces d'or est simplement plus ridicule que 3000, car en Vvardenfell, cette somme est considérable. Il certain que seuls les plus riches habitants peuvent avoir cette somme. Et on parle là des nobles, pas des armuriers du coin. Un paysan de base a souvent du mal à avoir 50 po, alors doner 30000 à un forgeron...
Thaeris, le 22.11.2009 à 13:31, dit :
Le but de ce mod est de rendre plus réaliste l'économie de Morrowind, et d'empêcher le joueur de se constituer trop vite et trop facilement une fortune improbable, pas de lui permettre d'écouler son armurerie au premier pecnot venu
C'est exact, et de rendre l'économie réaliste et homogène. D'où ma réaction ci-dessus.
Timst, le 22.11.2009 à 14:44, dit :
Je suis d'accord avec le fait qu'on devient riche trop vite, mais je pense que pour rendre l'économie plus "réaliste", il faudrait plutot changer la donne en amont (rendre les objets rares (et chers) VRAIMENT rares, ou à défaut plus aussi chers) plutôt qu'en aval (rendre les marchands pauvres et/ou difficiles).
On en rend pas les marchands pauvres, ils restent en l'état. Par contre on travaille en amont pour que le joueur ne devienne riche trop vite/trop facilement.