Aller au contenu


[mr]mr_economie


  • Veuillez vous connecter pour répondre
124 réponses à ce sujet

#1 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 21 décembre 2008 - 15:02

MR_Economie v 0.6

http://mwrenaissance...d/MR_Eco_0.7.7z
Necessite MR_PNJ :

http://mwrenaissance...d/MR_PNJ_0.3.7z
Chose promise, chose due.
Il y a un mois environ, Nerwal, Alliop, Mordicus et moi-même vous présentions le projet Morrowind Renaissance.
En attendant les premières mises en ligne officielles, dont Nova GOTY fera partie, je vous propose ici MR_Economie, notre mod qui s'occupera de la vaste partie economie du projet.

Cette version est une béta, disponible dès maintenant pour que vous puissiez commencer à mieux cerner notre vision de Morrowind. Cette béta est aussi l'occasion pour nous d'avoir un retour sur notre travail, sur les choix d'équilibrages et d'orientations que nous avons pris.

Tous vos commentaires et remarques sont donc les bienvenus pour nous faire avancer.

MAJ : MR_Eco 0.7 :
Cette version corrige des défauts relevés par Shadow She wolf, à savoir des levelled-list utilisées pour des container et des PNJs dont le taux de drop était passé de 100% à moins. Du coup, les PNJs étaient désarmés.
Les caisses containers qui les utilisaient droppent encore moins maintenant (listes spécifiques), du coup.

J'ai fait un peu de ménage, aussi.

N'hésitez pas à consulter le lisez-moi pour la synthèse. Les plus curieux peuvent avoir le détail de toutes les modification dans le MVD.

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#2 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 21 décembre 2008 - 16:06

Je viens de télécharger MR NPC et MR armor, mais je ne peux pas télécharger MR économie car il faut s'inscrire sur le forum des moddeurs déglingués :) Est-ce normal étant donné que pour les autres bétas, on a pas besoin de s'inscrire...
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#3 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 21 décembre 2008 - 16:17

Zut. Il est hébergé en interne, c'est pour ça. Je corrige de suite.

Edit: ça doit le faire, là  :)

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#4 Thaeris

Thaeris

Posté 21 décembre 2008 - 16:46

Hum non, toujours obligatoire de s'inscrire  :)

Sinon petite question, les donjons des grandes maisons sont-ils mieux gardés/plus difficiles d'accès/moins remplis ?

Personnellement le pillage dans les règles de chaque donjon (sans tricher, inutile) a toujours été ma méthode d'enrichissement favorite.  :mrgreen:
Orthopuriste faisandé Image IPB ; Fringant Pistolero de l'Incontinence Artésienne ; Scénariste - en pause - pour M3E433.

"D'accord, c'était un voleur et un terroriste... Mais c'était aussi un magnifique baryton !"

#5 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 21 décembre 2008 - 17:33

Voir le messageThaeris, le 21.12.2008 à 16:45, dit :

Hum non, toujours obligatoire de s'inscrire  :)
Il est hébergé ailleurs, tu ne devrais pas avoir besoin de t'inscrire sur le forum des moddeurs déglingués. Essaie de rafraichir.
Je m'étais effectivement planté. C'est corrigé cette fois.

Voir le messageThaeris, le 21.12.2008 à 16:45, dit :

Sinon petite question, les donjons des grandes maisons sont-ils mieux gardés/plus difficiles d'accès/moins remplis ?

Personnellement le pillage dans les règles de chaque donjon (sans tricher, inutile) a toujours été ma méthode d'enrichissement favorite.  :?
Non c'est pas fait. Je le note dans ma "to do list". :mrgreen:

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#6 Thaeris

Thaeris

Posté 21 décembre 2008 - 17:44

Je vais faire ça alors :)

Pour les donjons, une solution serait éventuellement de modifier les rondes des gardes.

Spoiler

Modifié par Thaeris, 22 décembre 2008 - 14:42.

Orthopuriste faisandé Image IPB ; Fringant Pistolero de l'Incontinence Artésienne ; Scénariste - en pause - pour M3E433.

"D'accord, c'était un voleur et un terroriste... Mais c'était aussi un magnifique baryton !"

#7 Post-it

Post-it

    Attachant détachable adhérant sans tâcher


Posté 22 décembre 2008 - 14:16

Bonjour, j'avoue n'avoir pas encore téléchargé cette "BETA", mais en lisant ce post je me suis posé la question suivante : Pourquoi fermer la première porte du tombeau ?

Voir le messageFinraïl, le 21.12.2008 à 15:01, dit :

Anneau  du  Mentor  :  Tombeau  ancestral  des  Samarys  : la première porte devient  verrouillée  à  100  +  piégée,  pour empêcher l'accès à faible niveau. (Devrait à terme disparaitre pour aller dans un autre mod, peut-être sous une autre forme)


Je viens de finir un excellent mod pour les débuts de partie (Contes de Seyda Nihyn) qui propose une petite quête dans la deuxième salle du tombeau... Pourquoi ne pas fermer la dernière porte du tombeau ?

Je sais bien que si vous prenez en compte tous les mods vous n'avez pas finit ... Mais je pense que le mod dont je vous parle apporte des petites quêtes de début de partie et se complète bien à MR et son soucis de faire une difficulté progressive.



Modifié par Post-it, 22 décembre 2008 - 14:19.

Y'a le Post-it et le Post-at ...

------------------------------------------------
Membre auto-proclamé des défenseurs des post-its sur forum, maintenant que je sais ce que c'est ...

#8 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 22 décembre 2008 - 15:45

Voir le messagePost-it, le 22.12.2008 à 14:15, dit :

Bonjour, j'avoue n'avoir pas encore téléchargé cette "BETA", mais en lisant ce post je me suis posé la question suivante : Pourquoi fermer la première porte du tombeau ?

Je viens de finir un excellent mod pour les débuts de partie (Contes de Seyda Nihyn) qui propose une petite quête dans la deuxième salle du tombeau... Pourquoi ne pas fermer la dernière porte du tombeau ?

Je sais bien que si vous prenez en compte tous les mods vous n'avez pas finit ... Mais je pense que le mod dont je vous parle apporte des petites quêtes de début de partie et se complète bien à MR et son soucis de faire une difficulté progressive.


Salut :?

Je l'ai fait pour une raison simple : l'accès à cet anneau est extrêmement facile, et je vais toujours le chercher dès le niveau 1. C'est trop utile lorsque l'on joue une classe orientée magie. J'ai fait le choix de verrouiller la porte car c'est très simple à faire. Alors oui on peut ne verrouiller que la dernière porte, mais ton cas m'était inconnu quand j'ai fait cette rustine.
Je n'ai pas testé contes de de Seyda Nihyn, mais si c'est la seule chose qui gène pour que se soit compatible, j'en prend note pour restreindre l'accès à l'anneau d'une autre manière. Merci :P

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#9 Post-it

Post-it

    Attachant détachable adhérant sans tâcher


Posté 22 décembre 2008 - 18:55

Merci à toi ! :?

Disons qu'à 99 % je pense qu'il n'y a que cela qui gène, ce mod ne change en rien les caractéristiques du héros, il se contente de donner moins d'une dizaine de petites quêtes aux environ de Seyda Nihyn.

Modifié par Post-it, 22 décembre 2008 - 18:56.

Y'a le Post-it et le Post-at ...

------------------------------------------------
Membre auto-proclamé des défenseurs des post-its sur forum, maintenant que je sais ce que c'est ...

#10 Havelock

Havelock

    Des fleurs, du rose, un peu de poésie, bordel !


Posté 22 décembre 2008 - 23:19

Voir le messageFinraïl, le 22.12.2008 à 15:44, dit :

Je l'ai fait pour une raison simple : l'accès à cet anneau est extrêmement facile, et je vais toujours le chercher dès le niveau 1. C'est trop utile lorsque l'on joue une classe orientée magie.
Autant empêcher de piller les orcs de Caldéra semble logique (et le reste aussi), autant empêcher de choper l'anneau du mentor me chagrine un peu.

Pour moi, c'était un moyen de se mettre dans l'ambiance, en ayant sans trop de difficultés (un squelette et un ou deux fantômes peut-être) un artéfact unique, le début de la "collectionite".

Mais en collant la serrure à 100, on ne peut l'avoir qu'assez tardivement, et il ne présente alors plus vraiment d'intérêt, vu la faiblesse du bonus accordé et de son prix. Si encore on parlait de quelque chose de conséquent (genre anneau vampirique), je comprendrais, mais là j'ai peur que ça tombe trop dans la recherche du "pourrissons la vie du joueur".

Enfin bon, je n'ai pas encore testé le mod (pour ça faudrait que je relance une partie de Morro), et au pire je personnaliserais moi-même le mod pour ma partie, mais comme je trouve que dans ce cas il n'y ni problème de logique ni grosbillisme, je vous en fais part.

Et bon courage pour  Morrowind Renaissance :coeur:
Il se remit à me jauger du regard;quelque chose en moi chercha des mots à revêtir et ne les trouvant pas, s'enfuit nu dans la nuit. Roger Zelazny.
"Je pense que Mirror's Edge sera extra, mais ils me montrent trop de parkour, je veux voir du gameplay au flingue. J'espère qu'il ne faut pas se contenter de courir et de sauter", Cliff Bleszinki

#11 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 23 décembre 2008 - 11:49

Voir le messageHavelock, le 22.12.2008 à 23:18, dit :

Voir le messageFinraïl, le 22.12.2008 à 15:44, dit :

Je l'ai fait pour une raison simple : l'accès à cet anneau est extrêmement facile, et je vais toujours le chercher dès le niveau 1. C'est trop utile lorsque l'on joue une classe orientée magie.
Autant empêcher de piller les orcs de Caldéra semble logique (et le reste aussi), autant empêcher de choper l'anneau du mentor me chagrine un peu.

Même réaction que Havelock en ce qui me concerne. En outre, une porte fermée à 100 à tendance à me dire "il y a quelque chose d'intéressant derrière" et comme les parchemins d'ekrash ne sont pas trop difficiles à obtenir... M'est d'avis que tu n'ai pas sorti de l'auberge si tu vises à freiner l'accès aux objets uniques. Le résultat ne sera pas de dégrobilliser le jeu mais de l'appauvrir car beaucoup de joueurs ramassent ce genre d'objet à des fins de collection plus que par volonté d'être d'emblée le plus fort (un authentique grosbill se cachera sa claymore daedrique dans le tonneau de Fargoth plutôt que d'installer Morrowind Renaissance)... D'ailleurs l'anneau du Mentor est-il un vrai objet grosbill ou un simple coup de pouce ? J'ajouterais à ce propos que notre vision est biaisée parceque nous sommes de vieux routards de Vvardenfell, connaissant l'emplacement de tous les objets uniques du jeu. Un vrai débutant a pour seul indice à propos de cet objet une rumeur glanée à l'auberge d'Arrile... Tu brises donc une quête du jeu original, une quête sans entrée journal mais une quête quand même.  :evil: (Ne te méprends pas sur mes termes hein ? Si j'avais voulu dire "Morrowind Renaissance c'est nul j'aurais été plus direct. Au contraire ça m'intéresse beaucoup, raison pour laquelle je me fends de ce long post  ;) )

Pour en revenir au rééquilibrage de l'économie la piste la plus intéressante à explorer à mon avis serait l'examen et la réécriture des listes "leveled items" des contenants. On a des surprises lorsque l'on s'amuse à calculer la valeur monétaire moyenne des objets générés par un simple coffre de guilde (il y en a pour quelques 900 drakes). Certes, ce n'est que tous les 3 mois (* le nombre de locaux de guildes en Vvardenfell) mais on peut s'amuser à faire ce genre de calcul avec tous les contenants de Morrowind (les "poubelles" des rues des villes, les caisses et coffres de contrebandiers). Il serait alors facile de joindre l'utile à l'agréable en les "dégraissants", d'autant qu'il ne s'agit pas forcément de les rendre inintéressants à ouvrir mais au contraire d'en profiter pour augmenter la diversité de ce qu'ils "spawnent" (alors, dans les caisses de Balmora, je trouve des potions de regain... encore des potions de regain et puis oh chic alors, une série d'assiettes... :rolleyes: ). Sans blague, passé la première caisse, ce qu'on y trouve souvent n'a d'utilité que commercial... (Par contre je suis d'accord sur ton idée d'avoir attribué un proprio à ces fameuses caisses de Balmora : ça accroît leur intérêt ludique puisque les PJs voleurs vont se faire un plaisir d'aller les dévaliser la nuit en se cachant des gardes  8) )

Au final mon idée serait de réduire la probabilité (pas de supprimer froidement) d'apparition de ces trucs qui n'ont d'intérêt que pour la revente en les remplaçant par des objets de valeur globale moindre mais ayant une "utilisabilité" réelle (pour ma part, une potion de saut "à bas prix" est une trouvaille plus valable qu'une eniéme potion de regain de chance à 175 drakes, surtout à Balmora quand les autels des neufs et des trois sont à deux pas !). Baie commune sur le pâté de scrib, on peut au passage en profiter pour injecter de l'inédit dans le jeu : plutôt qu'un ridicule bonnet colovien, le coffre de la Guilde des Guerriers pourrait délivrer par exemple des "rapports d'éclairages" (courts parchemins décrivant sommairement des itinéraires routiers et proposant des objectifs d'exploration) ou tout autre objet présentant un intérêt pittoresque (lettre de remerciement de Drarayne Thélas pour l'aide apportée par la Guilde...) pour nos collectionneurs invétérés. Augmenter aussi par le même moyen la cohérence de l'univers (jamais été interpellé par la quantité de parchemins Avale-gemme de Fphyggis qu'on trouve dans les caisses de contrebandiers ?)
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#12 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 23 décembre 2008 - 13:14

Bonjour à vous deux :)

Voir le messageHavelock, le 22.12.2008 à 23:18, dit :

Voir le messageFinraïl, le 22.12.2008 à 15:44, dit :

Je l'ai fait pour une raison simple : l'accès à cet anneau est extrêmement facile, et je vais toujours le chercher dès le niveau 1. C'est trop utile lorsque l'on joue une classe orientée magie.
Autant empêcher de piller les orcs de Caldéra semble logique (et le reste aussi), autant empêcher de choper l'anneau du mentor me chagrine un peu.

Pour moi, c'était un moyen de se mettre dans l'ambiance, en ayant sans trop de difficultés (un squelette et un ou deux fantômes peut-être) un artéfact unique, le début de la "collectionite".

Mais en collant la serrure à 100, on ne peut l'avoir qu'assez tardivement, et il ne présente alors plus vraiment d'intérêt, vu la faiblesse du bonus accordé et de son prix. Si encore on parlait de quelque chose de conséquent (genre anneau vampirique), je comprendrais, mais là j'ai peur que ça tombe trop dans la recherche du "pourrissons la vie du joueur".

Enfin bon, je n'ai pas encore testé le mod (pour ça faudrait que je relance une partie de Morro), et au pire je personnaliserais moi-même le mod pour ma partie, mais comme je trouve que dans ce cas il n'y ni problème de logique ni grosbillisme, je vous en fais part.

Et bon courage pour  Morrowind Renaissance :)

Voir le messageabg, le 23.12.2008 à 11:48, dit :

Voir le messageHavelock, le 22.12.2008 à 23:18, dit :

Voir le messageFinraïl, le 22.12.2008 à 15:44, dit :

Je l'ai fait pour une raison simple : l'accès à cet anneau est extrêmement facile, et je vais toujours le chercher dès le niveau 1. C'est trop utile lorsque l'on joue une classe orientée magie.
Autant empêcher de piller les orcs de Caldéra semble logique (et le reste aussi), autant empêcher de choper l'anneau du mentor me chagrine un peu.

Même réaction que Havelock en ce qui me concerne. En outre, une porte fermée à 100 à tendance à me dire "il y a quelque chose d'intéressant derrière" et comme les parchemins d'ekrash ne sont pas trop difficiles à obtenir... M'est d'avis que tu n'ai pas sorti de l'auberge si tu vises à freiner l'accès aux objets uniques. Le résultat ne sera pas de dégrobilliser le jeu mais de l'appauvrir car beaucoup de joueurs ramassent ce genre d'objet à des fins de collection plus que par volonté d'être d'emblée le plus fort (un authentique grosbill se cachera sa claymore daedrique dans le tonneau de Fargoth plutôt que d'installer Morrowind Renaissance)... D'ailleurs l'anneau du Mentor est-il un vrai objet grosbill ou un simple coup de pouce ? J'ajouterais à ce propos que notre vision est biaisée parceque nous sommes de vieux routards de Vvardenfell, connaissant l'emplacement de tous les objets uniques du jeu. Un vrai débutant a pour seul indice à propos de cet objet une rumeur glanée à l'auberge d'Arrile... Tu brises donc une quête du jeu original, une quête sans entrée journal mais une quête quand même.  :evil: (Ne te méprends pas sur mes termes hein ? Si j'avais voulu dire "Morrowind Renaissance c'est nul j'aurais été plus direct. Au contraire ça m'intéresse beaucoup, raison pour laquelle je me fends de ce long post  ;) )
Cette bidouille de verrou dérange, ça me plaît  8)
Cet anneau n'est pas vraiment déséquilibré, ce qui l'est à mon sens, c'est la manière de l'obtenir. Vous ne trouvez pas ça illogique, moi si. Pourquoi un perso niveau 1, nul en tout, qui peut mettre deux heures à tuer un crabe des vases peut réussir à trouver cet anneau les mains dans les poches? Qui plus est, si tout Seyda Nihyn est au courant, comment se fait-il qu'un groupe de contrebandiers n'ai pas mis la main dessus depuis belle lurette? C'est en grande partie dans cet esprit que j'ai mis ce verrou. Et contrairement à ce que vous pensez, obtenir un brise serrure d'Ekash n'est pas simple, il ne l'est plus, car j'ai sournoisement augmenté le level pour ce loot  :rolleyes: (à 13, là encore ce réglage n'est pas définitif), car il se lootait trop souvent. En passant, j'ai monté le parchemin de forme du vent à 15 minimum, et là c'est presque encore trop faible tant ce parchemin est grosbill  :evil:  .
Merci de vous insurger, j'en prend note. Et je rappelle que de toute manière, cette modif est vouée à sauter, pour peut être apparaître dans un autre mod, sous cette forme ou une autre, plus tard.


Voir le messageabg, le 23.12.2008 à 11:48, dit :

Pour en revenir au rééquilibrage de l'économie la piste la plus intéressante à explorer à mon avis serait l'examen et la réécriture des listes "leveled items" des contenants. On a des surprises lorsque l'on s'amuse à calculer la valeur monétaire moyenne des objets générés par un simple coffre de guilde (il y en a pour quelques 900 drakes). Certes, ce n'est que tous les 3 mois (* le nombre de locaux de guildes en Vvardenfell) mais on peut s'amuser à faire ce genre de calcul avec tous les contenants de Morrowind (les "poubelles" des rues des villes, les caisses et coffres de contrebandiers). Il serait alors facile de joindre l'utile à l'agréable en les "dégraissants", d'autant qu'il ne s'agit pas forcément de les rendre inintéressants à ouvrir mais au contraire d'en profiter pour augmenter la diversité de ce qu'ils "spawnent" (alors, dans les caisses de Balmora, je trouve des potions de regain... encore des potions de regain et puis oh chic alors, une série d'assiettes... ;) ). Sans blague, passé la première caisse, ce qu'on y trouve souvent n'a d'utilité que commercial... (Par contre je suis d'accord sur ton idée d'avoir attribué un proprio à ces fameuses caisses de Balmora : ça accroît leur intérêt ludique puisque les PJs voleurs vont se faire un plaisir d'aller les dévaliser la nuit en se cachant des gardes  8) )

Au final mon idée serait de réduire la probabilité (pas de supprimer froidement) d'apparition de ces trucs qui n'ont d'intérêt que pour la revente en les remplaçant par des objets de valeur globale moindre mais ayant une "utilisabilité" réelle (pour ma part, une potion de saut "à bas prix" est une trouvaille plus valable qu'une eniéme potion de regain de chance à 175 drakes, surtout à Balmora quand les autels des neufs et des trois sont à deux pas !).
Ton idée est en fait la base de départ que nous envisagions pour l'économie : la rééecriture des levelled-list. Maintenant, avec le peu de temps dont je dispose, je suis allé au plus court sur ce point, introduire de la variété et de l'utilisabilité étant une autre paire de manche. Les list actuelles n'ont pas été "testées"/"jouées" et il est fort probable que ça ne suffise pas. Maintenant, concernant l'utilisabilité : ce point est loin d'être simple car il doit être utilisé au cas par cas. Car si effectivement, les loots actuels semblent "inutiles" à Balmora, ils sont économiquement plus intéressants pour les contrebandiers, qui revendent ces objets dans le commerce "parallèle" et gagne leur croûte. Il faudrait dans la pratique différencier quelles sont les loots à affecter à chaque endroit (ville, contrebande, repaire de mages, etc...) et faire des listes en fonction.
Sachant que c'est aussi la rareté qui fait l'intérêt des loots "valables", c'est moins facile à mettre en place.


Voir le messageabg, le 23.12.2008 à 11:48, dit :

Baie commune sur le pâté de scrib, on peut au passage en profiter pour injecter de l'inédit dans le jeu : plutôt qu'un ridicule bonnet colovien, le coffre de la Guilde des Guerriers pourrait délivrer par exemple des "rapports d'éclairages" (courts parchemins décrivant sommairement des itinéraires routiers et proposant des objectifs d'exploration) ou tout autre objet présentant un intérêt pittoresque (lettre de remerciement de Drarayne Thélas pour l'aide apportée par la Guilde...) pour nos collectionneurs invétérés. Augmenter aussi par le même moyen la cohérence de l'univers (jamais été interpellé par la quantité de parchemins Avale-gemme de Fphyggis qu'on trouve dans les caisses de contrebandiers ?)
De notre point de vue, les coffres dee guilde ne donnent pas accès a du bon matériel, et nous avons décidé de les laisser de côté, de ne pas y toucher. C'est peut être une erreur d'équilibrage, j'ai pour ma part tendance à ne jamais m'en servir. Quant à ta baie commune, c'est une très bonne idée, mais qui n'a à mon sens rein à faire dans "économie", mais qui devrait aller dans un mod "guilde des guerriers". Ce genre d'immersion est en effet très bon, mais aucun de nous ne s'est encore penché sur les guildes. Il faudrait, nous sommes d'accord. Repasse dans un demi-siècle, nous aurons peut être du temps pour le faire.  :jester: (cela dit, si tu veux t'y plonger, il n'y a aucun problème  :mrgreen:  )

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#13 Post-it

Post-it

    Attachant détachable adhérant sans tâcher


Posté 23 décembre 2008 - 14:31

bonjour tout le monde !

Personnellement je suis pour rendre plus difficile l'obtention de cet anneau, la principale difficulté de cette mini-quête était que l'anneau était bien caché (une vague rumeur ...). Une fois la cachette connue, c'est un peu trop facile. Par contre une porte verrouillée 100 c'est un peu fort et qui plus est ça attire l'attention.

Par contre ceci peu donner une idée :

Voir le messageFinraïl, le 23.12.2008 à 13:13, dit :

Qui plus est, si tout Seyda Nihyn est au courant, comment se fait-il qu'un groupe de contrebandiers n'ai pas mis la main dessus depuis belle lurette?

Et si quelqu'un était passé avant, il faudrait alors le retrouver ...

Voir le messageFinraïl, le 23.12.2008 à 13:13, dit :

Merci de vous insurger, j'en prend note. Et je rappelle que de toute manière, cette modif est vouée à sauter, pour peut être apparaître dans un autre mod, sous cette forme ou une autre, plus tard.

tiens, tiens ?

Modifié par Post-it, 23 décembre 2008 - 14:38.

Y'a le Post-it et le Post-at ...

------------------------------------------------
Membre auto-proclamé des défenseurs des post-its sur forum, maintenant que je sais ce que c'est ...

#14 Un p'tit nouveau

Un p'tit nouveau

Posté 23 décembre 2008 - 14:56

L'anneau du Mentor est une relique, indépendamment de sa valeur en drake ou de sa puissance, il est vrai qu'un type de (très) bas niveau qui viens les mains dans les poches, récupère l'anneau "comme qui rigole"... ca gène un peu ! En fait, je trouve même Finraïl plutôt soft pour s'être limité à une serrure à 100 : une relique mériterait une découverte un peu plus épique ! (demandez à Indiana Jones comment il a découvert les siennes ! :rolleyes: )

Modifié par Un p'tit nouveau, 23 décembre 2008 - 14:57.

La Vie est une maladie sexuellement transmissible et, hélas, mortelle.

#15 Havelock

Havelock

    Des fleurs, du rose, un peu de poésie, bordel !


Posté 23 décembre 2008 - 15:05

Voir le messageFinraïl, le 23.12.2008 à 13:13, dit :

Pourquoi un perso niveau 1, nul en tout, qui peut mettre deux heures à tuer un crabe des vases peut réussir à trouver cet anneau les mains dans les poches?
Si tu n'arrives pas à tuer un crabe des vases, tu n'arrives pas à avoir cet anneau^^
Mais c'est justement l'idée que n'importe quel quidam un tant soit peu curieux puisse tomber sur un "trésor" qui me plait. Parfois, un trésor peut être enterré au fond de ton jardin, parfois il sera gardé par un dragon (enfin peut-être pas), mais la variété des situations a un intérêt. Que tout objet un tant soit peu intéressant soit hyper gardé / sous surveillance rapprochée, je trouve ça triste et beaucoup (beaucoup) trop prévisible. J'admets tout de même que passé la 1ère fois qu'on le trouve, l'idée perd un peu de son charme, mais bon...

Voir le messageFinraïl, le 23.12.2008 à 13:13, dit :

Qui plus est, si tout Seyda Nihyn est au courant, comment se fait-il qu'un groupe de contrebandiers n'ai pas mis la main dessus depuis belle lurette? C'est en grande partie dans cet esprit que j'ai mis ce verrou.
Là d'accord, ça se tient. Encore que tout n'est pas si logique en Morrowind, et que ça ne m'avait pas choqué en jouant.


Voir le messageFinraïl, le 23.12.2008 à 13:13, dit :

Merci de vous insurger, j'en prend note. Et je rappelle que de toute manière, cette modif est vouée à sauter, pour peut être apparaître dans un autre mod, sous cette forme ou une autre, plus tard.
En soi, que l'anneau soit plus difficilement accessible peut être louable, mais je dirais qu'il ne doit pas être impossible à obtenir à bas niveau, puisqu'il se destine avant tout aux joueurs de bas niveau. Donc, même si c'est dans un autre mod, la serrure à 100, je ne la garderais pas (quitte à l'ôter moi-même). A 50 pourquoi pas, une ouverture d'ondusi suffit, ce qui force le joueur à se bouger un peu, mais reste dans ses moyens. A part pour la collection, au niveau 13 c'est à peine si je prendrais le temps de le ramasser, l'anneau du mentor :rolleyes:
Et si on avait quelque chose de plus complexe (genre spectre qui demande un service en échange de l'anneau, ou un indice amenant ailleurs) sollicitant la réflexion du joueur, là j'applaudirai.

Voir le messagePost-it, le 23.12.2008 à 14:30, dit :

Et si quelqu'un était passé avant, il faudrait alors le retrouver ...
Il me semble que Fargoth a un certain penchant pour les anneaux en tout genre :evil:
Il se remit à me jauger du regard;quelque chose en moi chercha des mots à revêtir et ne les trouvant pas, s'enfuit nu dans la nuit. Roger Zelazny.
"Je pense que Mirror's Edge sera extra, mais ils me montrent trop de parkour, je veux voir du gameplay au flingue. J'espère qu'il ne faut pas se contenter de courir et de sauter", Cliff Bleszinki

#16 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 12 janvier 2009 - 22:03

'Post-it' dit :

[...]
Cependant les principaux problèmes demeurent :
- Les caisses à Balmora sont toujours aussi faciles à piller.
- Pas de porte verrouillée pour Samarys
[...]
Ce n'est effectivement pas dans l'archive, soit ça a sauté quand j'ai bossé sur linux, soit je me suis planté au nettoyage, soit c'est autre chose...  :lol:

Je referai les caisses pour la release officielle.

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#17 NOno

NOno

Posté 13 janvier 2009 - 14:58

Pour l'anneau du Mentor, pourquoi ne pas tout simplement ajouter 2 ou 3 squelettes autour de l'urne, en plus de la serrure à 50 précédemment citée ?
Avec un cadavre de contrebandier pas loin pour montrer qu'on n'est pas le premier à essayer de l'obtenir ?

à bas niveau, 2/3 squelettes en même temps peut être assez dissuasif (même avec un perso orienté guerrier)

#18 booh

booh

    wiwi d'or du p'tit personnel de maison


Posté 13 janvier 2009 - 15:56

En lisant le titre du topic, j'avais compris Monsieur Economie et je me demandais ce que pouvais bien être ce mod.
Enfin, ça m'a fait rire.
L'idée de Nono me parait plutot bonne.
la parole est d'argent mais le silence est d'or.

#19 Thaeris

Thaeris

Posté 13 janvier 2009 - 16:31

Déjà pour venir à bout des fantômes ancestraux il faut des armes de qualité argent ou supérieur si je me souviens bien.

Ce n'est pas donné à n'importe quel contrebandier :mrgreen:
Orthopuriste faisandé Image IPB ; Fringant Pistolero de l'Incontinence Artésienne ; Scénariste - en pause - pour M3E433.

"D'accord, c'était un voleur et un terroriste... Mais c'était aussi un magnifique baryton !"

#20 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 30 janvier 2009 - 12:22

Coucou :)

Je viens pour donner quelques nouvelles   :mosc:  :

Voir le messageThaeris, le 21.12.2008 à 17:43, dit :

Pour les donjons, une solution serait éventuellement de modifier les rondes des gardes.

S'ils étaient fixes, tels des gardes suisses au Vatican ;), la tâche serait déjà moins aisée à bas niveau :)

Les faire attaquer dès l'ouverture de la porte par un pj n'appartenant pas à la faction ou n'ayant pas un rang élevé dans la grande maison auquel appartient le donjon serait aussi une solution
La plupart des Ordonnateurs faisant des donjons des grandes Mainsons de Vivec sont remplacés par des fixes (aux endroits clés, notamment). Si c'est encore trop facile pour toi, Thaeris, je ferai plus dur, y'a qu'à demander  :yahoo:

Voir le messagePost-it, le 22.12.2008 à 14:15, dit :

Bonjour, j'avoue n'avoir pas encore téléchargé cette "BETA", mais en lisant ce post je me suis posé la question suivante : Pourquoi fermer la première porte du tombeau ?
Dégagé (enfin, pas remis plutôt  :shocked: )

Voir le messageFinraïl, le 12.01.2009 à 22:02, dit :

- Les caisses à Balmora sont toujours aussi faciles à piller.
Corrigé.

Voir le messageNOno, le 13.01.2009 à 14:57, dit :

Pour l'anneau du Mentor, pourquoi ne pas tout simplement ajouter 2 ou 3 squelettes autour de l'urne, en plus de la serrure à 50 précédemment citée ?
Avec un cadavre de contrebandier pas loin pour montrer qu'on n'est pas le premier à essayer de l'obtenir ?

à bas niveau, 2/3 squelettes en même temps peut être assez dissuasif (même avec un perso orienté guerrier)
Une bonne idée, mais qui ne sera pas fait dans MR_Econonie si d'aventure elle devait être faite. Dans les cartons, nous envisageons de rééquilibrer les donjons et quêtes (d'ici 2030...), ça sera dedans au besoin.  :good:

Voir le messageThaeris, le 13.01.2009 à 16:30, dit :

Déjà pour venir à bout des fantômes ancestraux il faut des armes de qualité argent ou supérieur si je me souviens bien.

Ce n'est pas donné à n'importe quel contrebandier ;)
Ou une arme enchanté. Note qu'un sort de flamme basique est extrêmement efficace. C'est un jeu d'enfant pour les apprentis mages.


Sinon : j'ai remis en chantier les levelled-list.
- A la place des potions de restauration, vous aurez une potion aléatoire piochée parmi toutes les potions du jeu, hors uniques. Elles seront sujettes au niveau du joueur au besoin, mais je ne pense pas que cela soit nécessaire vu la puissance des potions du jeu. Faut voir.  :?
- Même chose pour les parchemins. Là, il faut leveller, parce que les parchemins sont vraiment plus puissants en général, certains sont immondes (comme les parchemins de forme du vent).
- Les kollops ne droppent plus les perles qu'à un taux de 2% au lieu de 50. Vous n'aurez plus des perles à ne plus savoir qu'en faire lorsque vous ferez de la plongée. Pour compenser, la valeur des perles est multipliée par 3.

MR_PNJs sera dans la dernière version, celle en ligne n'est pas bonne (notamment si vous cherchez à refourguer vos potions aux marchands avec un haut score en alchimie, il n'y a que Nalcarya de disponible).

Aussi en chantier : Mise en place de la contrebande, pour que le PJ puisse avoir un commerce parallèle pour la revente illégale des objets (en plus du PNJ déjà présent). Comprend une mise en contact avec le milieu, un peu de background ajouté. A terme, un mod de contrebande sera peut être fait sur cette base (mais c'est un chantier énorme donc ça ne sera pas pour bientôt).  :hum:

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#21 Thaeris

Thaeris

Posté 30 janvier 2009 - 21:54

Voir le messageFinraïl, le 30.01.2009 à 12:21, dit :

Coucou :)

Je viens pour donner quelques nouvelles   :huhu:  :

Voir le messageThaeris, le 21.12.2008 à 17:43, dit :

Pour les donjons, une solution serait éventuellement de modifier les rondes des gardes.

S'ils étaient fixes, tels des gardes suisses au Vatican ;) , la tâche serait déjà moins aisée à bas niveau :)

Les faire attaquer dès l'ouverture de la porte par un pj n'appartenant pas à la faction ou n'ayant pas un rang élevé dans la grande maison auquel appartient le donjon serait aussi une solution
La plupart des Ordonnateurs faisant des donjons des grandes Mainsons de Vivec sont remplacés par des fixes (aux endroits clés, notamment). Si c'est encore trop facile pour toi, Thaeris, je ferai plus dur, y'a qu'à demander  :assassin:



Un grand merci à toi !^^  :good:

J'essaierai de tester ça bientôt, si j'y arrive toujours niveau 1 je reviendrai râler :grin:

C'est vrai pour les mages, j'ai tendance à oublier les sorts de magie que je trouve peu pratiques à bas niveau dans Morrowind^^

Modifié par Thaeris, 30 janvier 2009 - 21:55.

Orthopuriste faisandé Image IPB ; Fringant Pistolero de l'Incontinence Artésienne ; Scénariste - en pause - pour M3E433.

"D'accord, c'était un voleur et un terroriste... Mais c'était aussi un magnifique baryton !"

#22 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 31 janvier 2009 - 10:50

Voir le messageThaeris, le 30.01.2009 à 21:53, dit :

Un grand merci à toi !^^  :huhu:

J'essaierai de tester ça bientôt, si j'y arrive toujours niveau 1 je reviendrai râler :assassin:

C'est vrai pour les mages, j'ai tendance à oublier les sorts de magie que je trouve peu pratiques à bas niveau dans Morrowind^^
Bhé merci à toi surtout.
Pour le test, faudra que tu attendes la prochaine sortie, dans... j'en sais rien, probablement la première "vraie" mise en ligne, au printemps.  :grin:

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#23 kassandr3

kassandr3

Posté 21 mars 2009 - 12:50

Bonjour, après trois jours de test je trouve les mods eco très intéressants, je trouve quand même que le jeu (avec nova magica) devient d'une difficulté limite rebutante

il devient difficile de pourvoir au minimum pour son perso par manque d'argent en début de partie

je comprend que la revente de potion soit bridée mais il est dommage que l'on ne puisse pas revendre les potions de qualité, on ce retrouve rapidement avec des tonnes de potions sur les bras et pas un sou dans les poches

l'entrainement est hors de prix et l'enchainement des missions malgrés des mods de quètes comme les serviteurs des ancêtres ne change pas grand chose a ca.

risque de manque de quètes a terme ?

le levelling est très très lent et les missions en deviennent super dangereuses et seul l'utilisation de la magie spontanée rattrape le coup

les autres mods de morrowind rennaissance ne risque t'il pas d'aggraver encore la difficulté ?

ps: l'anneau du mentor reste un cheat ya qua le virer ! :blush:

ps (nova): les formules en Tera resmeun ibrascar ...sont aussi a la limite du cheat code même a bas niveau

Sinon ben merci a tous pour ce boulot titanesque








#24 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 21 mars 2009 - 15:07

Bonjour kassandr3  :blush:


Voir le messagekassandr3, le 21.03.2009 à 12:49, dit :

Bonjour, après trois jours de test je trouve les mods eco très intéressants, je trouve quand même que le jeu (avec nova magica) devient d'une difficulté limite rebutante

il devient difficile de pourvoir au minimum pour son perso par manque d'argent en début de partie
Pour que j'arrive à situer ton contexte, quel est ton niveau ? Ta classe de perso ? Combien as-tu d'argent sur toi ? Fais-tu les missions de guilde, la quête principale, les cavernes que tu croises ?

Voir le messagekassandr3, le 21.03.2009 à 12:49, dit :

je comprend que la revente de potion soit bridée mais il est dommage que l'on ne puisse pas revendre les potions de qualité, on ce retrouve rapidement avec des tonnes de potions sur les bras et pas un sou dans les poches
Il existe un moyen de les revendre, il va te falloir "un ami" pour ça. Je te laisse chercher ce que ça veut dire ;)
Combien de potions as-tu ? Je suppose que tu as beaucoup de potion de restauration de caractéristique (avec cette version), non ?

Voir le messagekassandr3, le 21.03.2009 à 12:49, dit :

l'entrainement est hors de prix et l'enchainement des missions malgrés des mods de quètes comme les serviteurs des ancêtres ne change pas grand chose a ca.

risque de manque de quètes a terme ?

le levelling est très très lent et les missions en deviennent super dangereuses et seul l'utilisation de la magie spontanée rattrape le coup

les autres mods de morrowind rennaissance ne risque t'il pas d'aggraver encore la difficulté ?
Tu utilises ascension, progression maîtrisée ? Oui, avec PM, c'est beaucoup plus lent, en effet. Est-ce que le joueur va manquer de mission, je dirai que ça dépend des mods installés, mais de base, il y a moyen de jouer assez longtemps déjà. A moins que tu ne veuilles dire autre chose par "manquer de quêtes" ?



Merci pour tes retours en tout cas  :mdr:

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#25 kassandr3

kassandr3

Posté 22 mars 2009 - 12:20

Voir le messageFinraïl, le 21.03.2009 à 15:06, dit :

Pour que j'arrive à situer ton contexte, quel est ton niveau ? Ta classe de perso ? Combien as-tu d'argent sur toi ? Fais-tu les missions de guilde, la quête principale, les cavernes que tu croises ?

Combien de potions as-tu ? Je suppose que tu as beaucoup de potion de restauration de caractéristique (avec cette version), non ?

Tu utilises ascension, progression maîtrisée ? Oui, avec PM, c'est beaucoup plus lent, en effet. Est-ce que le joueur va manquer de mission, je dirai que ça dépend des mods installés, mais de base, il y a moyen de jouer assez longtemps déjà. A moins que tu ne veuilles dire autre chose par "manquer de quêtes" ?

Mon perso est niveau 4 breton classe de mage perso (talents magiques + eloquence)

argent actuel 2104 PO , pour les quêtes toutes celle que je trouve

pas d'ascension je ne pense pas obtenir un niveau suffisant en fin de partie pour que cela soit utile

Sinon je révise mon jugement, une fois passé les trois premiers niveaux on trouve assez d'armes et de parchemins dans les grottes et sur les ennemies pour avoir un peu d'argent

GameFile0=Bloodmoon.esm
GameFile1=Book Rotate.esm
GameFile2=Morrowind.esm
GameFile3=pnoG.esm
GameFile4=Tribunal.esm
GameFile5=A. Qynn I L'Ordre des Dragons v.2.5 (finale).esp.esp
GameFile6=Achat_Objet_perso_v12.esp
GameFile7=adv_npcs_v1.1b_vf.esp
GameFile8=Annastia V3.4.esp
GameFile9=Armor Mannequin.esp
GameFile10=Assassins retardes.esp
GameFile11=AtmosphericSoundEffects_Tribunal_update4.esp
GameFile12=bcsounds_vf.esp
GameFile13=BellesGueules_V2.1.esp
GameFile14=Bible d'alchimie Tribunal et Bloodmoon.esp
GameFile15=Book Rotate - Bloodmoon v5.3.esp
GameFile16=Book Rotate - Tribunal v5.3.esp
GameFile17=BookRotate-FR2.esp
GameFile18=ClothingCollection_0708.esp
GameFile19=compilation_armes_legendaires.esp
GameFile20=Contes de la Côte de la Mélancolie.esp
GameFile21=Correctif-Alchimie-V1.1a.esp
GameFile22=Dagoth & co.esp
GameFile23=DM_DB Armor Replacer-Exp.esp
GameFile24=Enseignes Authentiques AT 1.1.esp
GameFile25=Fenêtres illuminées V1-4.esp
GameFile26=Helm_of_Thoan_vf.esp
GameFile27=IceBradyRobeReplacerBM.esp
GameFile28=IceBradyRobeReplacerMW.esp
GameFile29=IceBradyRobeReplacerTB.esp
GameFile30=Key Replacer MW.esp
GameFile31=Key Replacer Trib & BM.esp
GameFile32=L'or de Hendalf v1.1.esp
GameFile33=Le Canal des Mystères.esp
GameFile34=Lillias_Garb_v1.0.esp
GameFile35=master_index_adv_vf.esp
GameFile36=Morrowind Toy Shoppe - Statues! Trib & BM vf.esp
GameFile37=NovaMagica.esp
GameFile38=Patch ASE Bloodmoon.esp
GameFile39=PatchNovaV1_02_BM.esp
GameFile40=piedaterrev21.esp
GameFile41=pnog_patch.esp
GameFile42=Robe de Cali.esp
GameFile43=Robe de Nécromancien.esp
GameFile44=Robes_Rurales_PeasantGowns_VF.esp
GameFile45=Serviteur des Ancêtres.esp
GameFile46=Sorts de téléportation-vf.esp
GameFile47=Tavern Ambience_fr.esp
GameFile48=Tel Magus Ingrédients TB-BM VF.esp
GameFile49=Tel Magus-CoeurébèneVF.esp
GameFile50=Tel MagusVF.esp
GameFile51=TravelingMerchants-1.2_BETA vf.esp
GameFile52=MR_Economie_0.3.esp
GameFile53=MR_PNJ_b0.1.esp

au final ce mod rééquilibre plutôt bien l'économie et pousse le joueur a être un peu plus RP et surtout patient, pas de bug ou de truc bizarre pour l'instant

merci a vous :angel2:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)