#26
Posted 30 November 2011 - 02:42
#27
Posted 30 November 2011 - 09:53
Edited by Amiralounet, 30 November 2011 - 09:53.
#28
Posted 30 November 2011 - 12:49
La peur est grandissante au plus profond de mon âme. Verra-t-on un jour TES 6 dans nos magasins ?
Mais le pessimiste que je suis ne peut s'empêcher d'espérer. Alors il se dit : Marais Noir, Elsweyr, Val Boisé, Archipel de l'Automne, Hauteroche ou Lenclume ?
Ou TOUT TAMRIEL !
(fantasme)
#29
Posted 30 November 2011 - 13:45
One equal temper of heroic hearts, / Des coeurs héroïques et d'une même trempe
Made weak by time and fate, but strong in will / Affaiblis pas le temps et le sort, mais forts par la volonté
To strive, to seek, to find, and not to yield. / De lutter, de chercher, de trouver, et de ne pas plier.
(Ulysses - Alfred Tennyson)
#30
Posted 30 November 2011 - 13:46
Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27
#31
Posted 30 November 2011 - 13:47
Et le temps qu'ils sorte le prochain TES les consoles auront changer on aura donc beaucoup plus de perfs ... (enfin j'espère ^^) et j'espère comme toi un tout Tamriel !
#32
Posted 30 November 2011 - 13:59
Un Fallout 4 en 2014 (sur console next-gen évidemment), un TES6 en 2017, et ça roule.
La queste rocambolesque de Coen le Nordique - récit d'une partie de Daggerfall
Votez pour vos jeux préférés!
#33
Posted 30 November 2011 - 14:10
arountazievjuniorbis, le 30 November 2011 - 13:45, dit :
D'où : l'un des personnages principaux des bouquins, une humaine - Annaïg -, qui a grandit et vécu dans le Marais Noir toute sa vie...
Et puis bon, c'est pas les parties théories du background qui stoppent Bethesda... ils ont fait pire avec la jungle Cyrodiiléenne...
#34
Posted 30 November 2011 - 14:22
Raven Dumron, le 30 November 2011 - 14:10, dit :
D'après le Lore, le centre du Marais Noir est resté inviolé, seule la périphérie est habitée par des non-argoniens...
D'où que toutes les villes de la provinces sont sur la périphérie justement, à part une unique ville, Helstrom qui si on la visite dans Arena, est devenue pour les TES suivant une zone pour argoniens uniquement ou presque...
Citation
Raven Dumron, le 30 November 2011 - 14:10, dit :
Genre la mort définitive des Hists...? Ce qui par miracle va rendre la zone habitable...
#35
Posted 30 November 2011 - 15:49
ELOdry, le 30 November 2011 - 13:59, dit :
Un Elder Scroll sur les nouvelles consoles, je me demande franchement ce que ça donnerait... Ils auraient vraiment la possibilité de faire quelque chose d'immense (à moins qu'il privilégient l'aspect graphique)... Sans doute pas Tamriel, mais une région à une échelle plus "réaliste".
#36
Posted 30 November 2011 - 16:02
#37
Posted 30 November 2011 - 16:05
Un jeu en taille réelle implique plein de mauvaises choses je pense :
- utilisation obligatoire du fast travel pour pas passer son temps à se déplacer => désaffection des fans de la série
- des espaces immense à parcourir pour réaliser les quêtes => un sentiment de se sentir tout petit et donc risque de désaffection des joueurs non fan
- restriction de la zone de jeu à une ville, une vallée, ... (une ville à l’échelle 1 c'est déjà gigantesque comme zone de jeu) pour permettre au projet d'aboutir en temps fini
- plus grande monotonie dans les ambiance. Si l’échelle est réaliste, impossible de justifier le passage du style Hlaalu à Redoran en 10 min de marche à pied. Donc de grandes zones au style très homogène
#38
Posted 30 November 2011 - 16:13
Du coup on s'attendrait plus aux même dimension (à peu près) mais avec une immersion graphique encore plus proche de la photo réalité quoi.
Edited by Amiralounet, 30 November 2011 - 16:13.
#39
Posted 30 November 2011 - 16:21
"J'aime à voir les choses tomber en place."
Kerro Panille
Bloc-notes
#40
Posted 30 November 2011 - 17:01
Sinon je pense que l'on peut avoir pas mal d'apports au niveau des calcul et de la complexité du monde.
Le grand classique c'est l'IA, le path finding et la complexité des mouvements/animations disponibles. Mais pour cela c'est non seulement du matériel mais aussi des mathématiques donc bon...
Après un point qui est très prometteur c'est la gestion des intérieurs/extérieurs. Il n'y a pas si longtemps que ça, du point de vu du joueur, les extérieurs n'étaient que ces cellules d’intérieur (limitées par des murs/portes) mais avec du ciel. Après on a eu les mondes ouverts où l'on pouvait marcher à l'infini avec chargement dynamique du paysage. Mais les NPC étaient bloqués à l'extérieur ou dans un pièce d'intérieur. Depuis pas si longtemps ils sont capable de suivre/poursuivre le joueur en passant les portes !!! Ce que j’attends avec beaucoup d'impatience c'est de pouvoir entrer dans une maison en ouvrant la porte et ....en avançant. Pas de chargement. L'intérieur de la maison n'est pas sur une autre planète, pas besoin de se téléporter.
Regarder par la fenêtre de la maison ou la faille dans le plafond de la grotte et voir dehors...
#41
Posted 30 November 2011 - 18:24
_Shadow_, le 30 November 2011 - 16:05, dit :
Attention hein, je n'ai pas dit à échelle réaliste, mais à échelle plus réaliste. En gros quelque chose de deux/trois fois plus grand que Skyrim actuellement. On rajoute un peu plus de villages et d'avantage de moyens de transports, et ça ferait l'affaire.
On aurait vraiment plus l'impression de traverser de grands espaces, sans que ça prennent 10 plombes. Je suis par exemple particulièrement fan du désert glacé à l'ouest de Fortdhiver : mais en réalité on le traverse assez rapidement, et d'autant plus si on se décale un tout petit peu vers le sud (c'est plus un couloir de glace et de neige qui s'étend d'Est en Ouest qu'un véritable désert gelé...).
Et si en plus un jour ils faisaient Eylswer, alors là... Chevaucher à travers les dunes sous un soleil de plomb, ça ce serait vraiment génial
#42
Posted 30 November 2011 - 18:36
Morbad, le 30 November 2011 - 15:49, dit :
ELOdry, le 30 November 2011 - 13:59, dit :
Un Elder Scroll sur les nouvelles consoles, je me demande franchement ce que ça donnerait... Ils auraient vraiment la possibilité de faire quelque chose d'immense (à moins qu'il privilégient l'aspect graphique)... Sans doute pas Tamriel, mais une région à une échelle plus "réaliste".
Angel Eyes Sentenza, le 30 November 2011 - 16:21, dit :
_Shadow_, le 30 November 2011 - 16:05, dit :
Et je ne suis pas certain que les fans de la série, en dehors de quelques VGM, soient si opposés au fast travel
Par contre, l'idée de donner une unité de lieu au jeu à une échelle réaliste, c'est même mon rêve depuis des années. Quand ils ont annoncé qu'Oblivion se passerait en Cyrodiil, je rêvais que tout le jeu se déroule uniquement dans la Cité Impériale, mais une cité impériale crédible, peuplée des milliers d'habitants et qu'on mettrait des heures à traverser à pied.
La queste rocambolesque de Coen le Nordique - récit d'une partie de Daggerfall
Votez pour vos jeux préférés!
#43
Posted 30 November 2011 - 18:54
_Shadow_, le 30 November 2011 - 16:05, dit :
- utilisation obligatoire du fast travel pour pas passer son temps à se déplacer => désaffection des fans de la série
_Shadow_, le 30 November 2011 - 16:05, dit :
- restriction de la zone de jeu à une ville, une vallée, ... (une ville à l’échelle 1 c'est déjà gigantesque comme zone de jeu) pour permettre au projet d'aboutir en temps fini
- plus grande monotonie dans les ambiance. Si l’échelle est réaliste, impossible de justifier le passage du style Hlaalu à Redoran en 10 min de marche à pied. Donc de grandes zones au style très homogène
edit: oh non, grillé par un vrai fan de longue date !
Même tard,
Restera ouvert.
#44
Posted 30 November 2011 - 18:58
ELOdry, le 30 November 2011 - 18:36, dit :
Je suppose que tu parles notamment du passage de Daggerfall à Morrowind : mais il me semble que le jeu est avant tout sortis sur Pc avant de paraître sur Xbox ? C'est plus une volonté des développeurs qu'autre chose j'ai l’impression...
D'autant que comme tu dis lors du "vrai" passage des TES sur console on a gagné en taille de carte (même si effectivement Morrowind me semble plus grand qu'Oblivion, mais ça tient à priori à la façon dont est fichu la map). En revanche avec Skyrim je retrouve la sensation de grandeur de Morrowind (en terme de temps passé à traverser toute la zone de jeu en tout cas).
Edited by Morbad, 30 November 2011 - 18:59.
#45
Posted 01 December 2011 - 05:51
Citation
Et puis, j'aime les orcs
Sinon bien sur, j'aimerais pouvoir découvrir de nouvelles iles/continents, mais une autre idée me plairait bien également : la possibilité d'un voyage dans le temps, plutôt vers l'époque de Ysgramor, mais bon, je fantasme beaucoup trop
#46
Posted 01 December 2011 - 10:11
Morbad, le 30 November 2011 - 18:58, dit :
Si Skyrim a l'air plus grand, c'est sans doute par la faute (ou la grâce) de son relief accidenté.
La queste rocambolesque de Coen le Nordique - récit d'une partie de Daggerfall
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#47
Posted 01 December 2011 - 10:57
Si non, cela signifierai que l'on peut (peut-être) espérer des maps plus grandes avec la nouvelle génération de console...
Si oui, alors c'est mort.
Pour ce qui est de l'extension, j'ai remarqué que l'on avait souvent tendance à avoir des îles, jamais des lieux ayant besoin d'être clos "artificiellement", à coup de montagnes, de passages infranchissables ou de portes verrouillées...
#48
Posted 01 December 2011 - 11:10
Un monde plus grand, avec plus de PNJ, y compris tout un tas de PNJ qui ne servent à rien, ça m'intéresse vraiment. Il y a un vrai problème, dans les jeux de rôles, que ce soit les JdR papier-crayon ou les RPG vidéo, c'est ce que mon frère nomme le « complexe de Jessica Fletcher », du nom de l'héroïne d'Arabesque. Dans cette série, comme dans la plupart des séries d'enquête d'ailleurs, la focalisation de la caméra n'est jamais anodine : si un détail quelconque apparait dans le champ, c'est forcément qu'il est important pour résoudre le meurtre du jour. On a généralement ce même problème dans les JdR / RPG : tout les objets, tous les PNJs ont une utilité.
Pour résoudre ce gros souci de crédibilité, il faut donc ajouter une grosse dose d'inutile. De ce point de vue, les TES vont dans le bon sens, mais ne sont qu'au tout début du chemin. Mais il ne faut pas verser dans l'excès inverse. Est-ce que vous trouveriez distrayant de devoir interroger 250 personnes qui n'ont rien à battre de vos affaires pour en trouver une liée à l'enquête qui vous occupe ? Personnellement, je trouverais ça d'un ennui mortel. Combien de quêtes nous sont données au détour d'une conversation de hasard ? Réponse : toutes à part la quête principale. Si vous noyez les donneurs de quête sous une populace de quidams anonymes, vous renoncez à ce principe.
Un des intérêts du jeu vidéo, c'est de concentrer une expérience exceptionnelle, le fait d'être un héros, dans un temps limité qui le rend compatible avec notre vie de tous les jours. Gagner en réalisme, c'est diluer l'extraordinaire dans de l'ordinaire. Ça peut être de l'ordinaire très beau, très dépaysant, qui donne du plaisir, mais ça reste de l'ordinaire, et c'est pour cela qu'il faut trouver le juste dosage qui permet de rendre le monde imaginaire réaliste sans le rendre quelconque.
#49
Posted 01 December 2011 - 11:14
Morbad, le 01 December 2011 - 10:57, dit :
Pour ce qui est de l'extension, j'ai remarqué que l'on avait souvent tendance à avoir des îles, jamais des lieux ayant besoin d'être clos "artificiellement", à coup de montagnes, de passages infranchissables ou de portes verrouillées...
Ah ? Tut te bases sur quoi pour arriver à ce constat ?
#50
Posted 01 December 2011 - 11:56
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