Téléchargement : https://confrerie-de.../castel_uvirith
Gallerie : http://forum.wiwilan...better-uvirith/
1) Description
2) Installation
3) Modules complémentaires, compatibilité, bugs
4) Partage
5) Remerciements
6) Contact
I. Description
Ce module transforme la place forte de Tel Uvirith, à l'extérieur comme à l'intérieur. Il a pour vocation de remplir les fantasmes des archimages francophones en exploitant au maximum le potentiel de l'architecture telvanni.
Avertissement :
Réservé à un public averti pour ses thématiques violentes et/ou à caractère sexuel. Les actes décrits et mis en scène dans les dialogues sont par ailleurs essentiellement bisexuels - ils concernent des personnages masculins comme féminins sans égard pour le sexe de votre personnage (pour des raisons d'abord logistique en vérité). L'aspect provocateur et potentiellement subversif de ce mod est voulu. Avis à ceux qui se sentiraient dérangés par la représentation de rapports homos ou hétéros ou par certains types de violences.
En chiffres :
Elle ajoute plus de 60 cellules, 200 personnages avec chacun quelque chose d'unique à raconter, 50 quêtes, des ennemis, des donjons, des objets uniques et une guilde sur le thème de l'esclavage.
Modifications de la place forte :
Le Tombeau d'Uvirith se transforme en cratère à l'abri des tempêtes des cendres, où l'on peut entrer par de lourdes portes en pierres. La forteresse est surveillée par une dizaine de mercenaires et un certain nombre d'animoncules et de walkers dwemers. Le quartier général de la garde de Tel Uvirith se trouve à l'extérieur du cœur de la forteresse afin que les affaires militaires n'interfèrent pas avec les affaires des mages. Un grand observatoire dwemer dont il vous reviendra de découvrir l'entrée surplombe le village et confirme les rumeurs selon lesquelles le site repose sur d'anciennes ruines.
Comme il est à l'abri du Fléau, le Tombeau d'Uvirith, regorgeant de filons de gemmes d'âmes, a retrouvé des couleurs verdoyantes à une vitesse surnaturelle, et un petit bois entoure la tour. Il y a un marché, comprenant un prêteur, un forgeron, un potier, un pâtissier, un maraîcher et un vendeur d’œufs, ainsi qu'une taverne de style impérial où se réunissent les aventuriers. Il y a également un temple impérial et un temple dunmer, tous deux rejetés au fond d'une petite caverne, et des bains publics de style rédoran, également souterrains. On y compte plus de vingt de maisons, chacune avec son lot de surprises, et une tente appartenant à une troupe de théâtre.
Le tout est resserré dans la cellule dénommée "Tombeau d'Uvirith" et toute l'évolution de la tour est expliquée sur le plan scénaristique.
Concernant l'intérieur-même de la tour, il a été considérablement agrandi, afin d'accueillir une salle d'étude fournie avec un savant, des logements pour les serviteurs et les apprentis, un atelier de forge-enchantement, un laboratoire souterrain, un temple daedrique, des cachots pour les repris de justice/sujets d'expérience, le bureau de l'intendance, et les quartiers résidentiels de l'archimage. Ceux-ci comportent une chambre, une salle à manger, des cuisines livrées avec leurs cuisiniers et un bureau-bibliothèque-salle d'exposition. Les quartiers privés de l'archimage sont le seul endroit de Tel Uvirith inaccessibles sans lévitation ou en sautant très haut. Sur le toit de la tour, enfin, l'archimage possède un petit jardin privé pour faire la sieste ou saccager les fleurs.
Services :
Alchimistes, forgerons, enchanteurs, tailleur, potier, maraîcher, tanneur, pâtissier, aubergiste, et un préteur avec une bourse de 10000 pièces d'or. En plus de cela, vous avez droit à une esclave, qui pourra vous accompagner dans vos voyages, qui pourra vous servir à manger ou à boire où que vous soyez, qui pourra vous masser, qui pourra danser, et dont vous pourrez abuser à l'envi. Vos comportements avec elle vous octroieront des bonus divers : c'est donc une précieuse alliée, mais attention, elle n'est pas faite pour se battre.
Vous pourrez également vous flanquer de deux apprentis magiciens aux spécialités différentes, ainsi que d'un garde du corps. Le mod Téléportation de la Compagnie est conseillé pour profiter de cet aspect du mod.
Enfin, la forteresse ne sera pas reliée au reste de Vvardenfell avec un échassier des marais ou une guilde des mages. Cependant un bon archimage saura s'adresser aux bonnes personnes pour trouver des moyens de locomotion autant voire encore plus pratiques.
Guilde :
Un mystérieux noble de Port Telvanni s'est fait faire un manoir souterrain sous les contreforts de la place forte et autour d'une ruine dwemer afin d'y entreposer une partie de sa collection d'esclaves de luxe. Il compte sur votre aide afin d'étendre sa zone d'influence et ses conceptions de l'esclavage traditionnel telvanni à Vvardenfell. Sado-masochisme, trafic de chair humaine et coups bas entre esclavagistes sont au programme. Vous pourrez monter les échelons jusqu'à hériter de sa collection d'esclaves serviables ou vous servir de sa salle de bondage toute équipée, et accessoirement déjouer un ou deux complots majeurs contre la Grande Maison Telvanni.
Je ne saurais que vous conseiller d'explorer vous-même la forteresse afin de la faire vôtre, car elle est très labyrinthique et pleine de mystères.
II. Installation
Attention : suivez scrupuleusement les instruction suivantes.
- Ayez une sauvegarde où vous avez terminé la construction de votre place forte avant d'activer le mod. Il est possible de ne pas être Telvanni tout en profitant du mod, mais vous serez traité comme un archimage Telvanni, et de nombreuses incohérences scénaristiques peuvent subvenir au cours des quêtes. Dans tous les cas la place forte doit être terminée.
Si vous êtes déjà dans une autre Grande Maison, il est toujours possible de devenir telvanni grâce à la console (à ouvrir avec la touche ² ) en y tapant player->PCJoinFaction "Telvanni" mais quelques quêtes réclameront d'autres interventions à la console afin de dépasser certaines incohérences. Vous pouvez aussi spammer PcRaiseRank "Telvanni" afin de devenir immédiatement archimage, ou recommencer un nouveau personnage si c'était dans vos plans.
- Veillez à ne rien laisser dans la tour ou ses alentours que vous auriez peur de voir disparaître.
- Prenez garde à ne pas être sur place avant d'activer le mod : sauvegardez LOIN du Tombeau d'Uvirith.
- Décompressez l'archive dans votre répertoire Bethesda Softworks/Morrowind.
- SI vous utilisez les Nécessités de Morrowind, veillez à ce que Castel Uvirith se charge en premier avec Wrye Mash (voir III).
- Cochez le mod dans les Fichiers Données depuis le lanceur.
- Lancez votre sauvegarde (il y aura des messages d'erreur, mais vous pourrez les ignorer).
- Faites une nouvelle sauvegarde et quittez.
- Nettoyez votre nouvelle sauvegarde avec Wrye Mash.
- Jouez.
III. Modules complémentaire, compatibilités, bugs.
Le mod nécessite Bloodmoon et Tribunal.
Castel Uvirith est conçu pour fonctionner avec Better Bodies, que vous pouvez trouver sur Wiwiland.net (http://morromods.wiw....php?article504 (2015)) et les arbres de Vurt II, que vous pouvez trouver sur le site de la Confrérie des Traducteurs (http://www.confrerie...aphisme/visuels (2015)). Tous deux sont compris dans Morrowind Overhaul.
Si vous utilisez les Nécessités de Morrowind, veillez à placer Castel Uvirith avant ce mod dans l'ordre de chargement afin que les éléments qui y sont empruntés retrouvent leurs scripts d'origine. Pour cela, vous pouvez changer la date de l'un ou de l'autre grâce à Wrye Mash et faire croire au jeu que Castel Uvirith est plus ancien que les Nécessités.
Castel Uvirith est incompatible avec tout autre mod modifiant Tel Uvirith ou la région du Tombeau d'Uvirith. Il est aussi important de savoir que pour le besoin des quêtes, il ajoute des éléments mineurs dans les environs de la Baie de Zafirbel, de Gnisis, du Palais de Vivec, au Nord du Village Skaal, dans un manoir de Longsanglot, autour du lac Nabia et au Sud-Ouest du Temple d'Azura. Il y a peu de chance que ces éléments entrent en conflit avec d'autres mods, mais on ne sait jamais.
Certains vêtements sont réservés à certaines races, ou à certains sexes. Des incohérences visuelles peuvent survenir si vous tentez de les porter ou de les mettre à des personnages. Cela n'est pas à proprement parler un bug. Il faudra parfois faire des essayages pour savoir qui peut porter quoi.
Deux bugs non récurrents et d'origine inconnue ont été relevés et n'ont pas été corrigés.
Dans la série de quête "Sadrith Bzarkensthand", il est question d'un "coffre magique" à plusieurs reprises où il faudra déposer votre équipement. Il est possible que vous vous retrouviez bloqué au moment de l'activer même après avoir vidé votre inventaire. Dans ce cas, prenez soin de rester près de la porte et d'activer le coffre par télékinésie. Activer la porte fera retourner les choses dans l'ordre.
Dans la même série de quête, l'on signale que le jeu freeze lorsque le PJ revêt la "robe de la Honte", ou tente de sortir du "morpholab" par la porte
N'hésitez pas à m'écrire (voir VI).
IV. Partage.
Je n'ai pas réussi à contacter toutes les personnes à qui j'ai emprunté des modèles, mais en cas de désaccord, merci de m'écrire.
J'autorise tout le monde à prendre mes idées, mais aucun objet étranger au jeu original est de moi.
Voici les modules concernés :
Les Nécessités de Morrowind de Taddeus traduit par Papill6n
Le musée de l'art de la Guerre par Paintkiller traduit pas Bandit
Instruments de Musique de Dongle traduit par Tenebro
Vie Aquatique d'Abot traduit par Inny, Papill6n et Mordicus
Slof's Goth shop d'Aliensoft traduit par Leclerc47
Lierre de Momo traduit par Inny
Mannequins en folie de Vanhy
Nom d'une pipe ! de Cikmatt traduit par Yamakrugger et Lespagnol
Thermes du Radjah de Kean Radjah
Indarys' display case de Indigo Rage
Résidence Fort Phalène de Crankgorilla traduit par Wolfen
Pack à Gribouille par Benjouille
Morrowind prison and torture museum par Andy
Ils sont tous disponibles sur Wiwiland.net ou sur la Confrérie des Traducteurs, sauf Indarys' display case qui est une ressource issue de la communauté anglophone et Morrowind prison and torture museum qui est disponible à cette adresse (attention, screenshots nsfw) : myweb.tiscali.co.uk/andywebsite/Morrowind.htm (2015)
J'accepte que le mod soit partagé librement. J'apprécierai que l'on m'informe si on l'héberge sur une nouvelle plateforme même si je suis d'accord sur le principe. J'autorise également n'importe quelle modification du mod mais pensez à mentionner votre source et à préciser la nature de votre modification par honnêteté pour le joueur.
V. Remerciements.
Je remercie naturellement les auteurs des mods sus-nommés.
Je remercie également :
Malcolm X
L'ABG
Phant
Visiteur
Raven Dumron
Shadow she-wolf
Lord Dagobert
Papill6n
Demnvath Uvaris
Jacob Bronsky
Chapichapo
MorroZural
Svartalfar
Oiza
Aerlynn
Dolreth
Dallara
Kaos Sita
Spitoven
Umbriello
Pour leur indéfectible soutien et leurs précieux conseils sur Wiwiland.net et la Confrérie des Traducteurs, ainsi que toute l'équipe de Wiwiland.net sans qui Morrowind ne serait pas ce qu'il est.
Et je remercie également Kira qui mérite amplement son Wiwi d'Or de la plus serviable et la plus cool, à que je dois de d'innombrables conseils, que dis-je, des leçon ! dans les moments les plus critiques du développement, ainsi que des tests, des corrections, la création de l'archive, la modélisation des pagnes, des chaînes de hanches, des bracelets de danseuse, des bijoux de nombril, et par-dessus tout des portes d'Oblivion créées tout spécialement pour Castel Uvirith et les divans récamiers, canapés et coussins qui vont avec ; bref sans qui Castel Uvirith n'aurait probablement jamais vu le jour.
Ainsi que Dolreth, Timalk-Ae, Silenc3, MagikMike et CLB pour leurs tests et leur aide à la correction.
Et enfin je fais des bisous à ma femme qui a partagé mes joies, mes enthousiasmes et mes peines au cours du développement.
N'hésitez pas commenter, critiquer, poser des questions ou signaler des bugs.
Modifié par Troglodyte, 25 mai 2019 - 21:34.