Aller au contenu


Condition Pour Commander Un Pnj Sur Un Appui Long

commandes console les mains dans le cambouis

  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 18 mars 2024 - 07:21

Bonjour,
ma question est à cheval entre modding et aide technique, je cherche la réponse à la question plutôt que me débloquer parce que je peux aussi utiliser un assassin sans nom, mon but est de retrouver comment j'avais fait...

après plusieurs années, j'ai décidé de reprendre une partie de skyrim (une copie de mon installation de 2011) et je me retrouve à la quête de boéthia qui demande un sacrifice pour commencer...

je me souviens qu'il y a des années, quand je me souvenais encore de comment tout fonctionnait, au lieu de sacrifier un compagnon, j'avais simplement parlé au pnj qui donnait la quête, ouvert la console, tapé une ligne ou deux et d'un coup, je pouvais appuyer longuement sur le bouton d'activation pour ordonner à ce pnj d'aller s'attacher tout seul au poteau magique, ce qui était plutôt fun... mais, évidemment, impossible de retrouver ce que j'avais fait...

donc, ma question est quelqu'un sait quelle condition débloque la possibilité de donner des commandes sur un appui long ?

il me semblait que c'était une question de faction (le jeu utilise les factions pour un nombre hallucinant de trucs...), j'ai essayé de la mettre dans la faction des compagnons potentiels ( "5C84D" "PotentialFollowerFaction" ), du compagnon courant ( "5C84E" "CurrentFollowerFaction" ), des followers ( "84D1B" "PlayerFollowerFaction" ) et même du hireling courant ( "BD738" "CurrentHireling" ) avec et sans avoir utilisé SetRelationshipRank à 3 dans les deux sens, ça n'a pas fonctionné...

j'ai eu pas mal de difficultés à trouver des infos sur le net, le test n'est évidemment pas dans le creation kit (c'est probablement codé en flash dans un coin... ou pas) quelqu'un a une piste ?
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#2 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 23 mars 2024 - 20:20

Voir le messageAurix, le 18 mars 2024 - 07:21, dit :

[...] donc, ma question est quelqu'un sait quelle condition débloque la possibilité de donner des commandes sur un appui long ? [...]
Non. Les commandes console que tu évoques me semblent correctes, mais si ça ne marche pas...

Je ne comprends pas trop la finalité : si le but est de ne sacrifier aucun compagnon "nommé" recrutable sur l'autel de Boéthia c'est possible "officiellement".

Quand tu deviens le boss de la Confrérie Noire tu peux y embaucher gratuitement des compagnons "génériques" pour t'accompagner dans tes basses besognes, ou pour servir de chair à canon... :grin:

Tu peux aussi créer un mod pour ça : duplique un perso recrutable (Uthgerd l'Inflexible par exemple). Sacrifie-le sur l'autel et désactive le mod un peu plus tard...
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#3 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 24 mars 2024 - 16:45

Voir le messageNico coiN, le 23 mars 2024 - 20:20, dit :

Je ne comprends pas trop la finalité : si le but est de ne sacrifier aucun compagnon "nommé" recrutable sur l'autel de Boéthia c'est possible "officiellement".
je sais, c'est ce que j'ai écrit dans le premier paragraphe ^.^'
le but est de retrouver ce que le moi du passé a fait parce que je n'ai pas compris pourquoi ça n'a pas fonctionné cette fois... et il ne doit pas être beaucoup plus intelligent que le moi du présent...

après, durant mon test, mon personnage était invisible (juste non dessiné, pas l'effet magique) au chargement et au rechargement, il était dans une autre cellule extérieure, à moitié coincé dans une table... donc, on ne doit pas vraiment parler d'une save clean, je vais essayer avec un perso tout droit sorti du chariot...

merci pour ta réponse ^.^ je mettrai mon post à jour une fois que j'aurai testé... (des fois qu'un humain tombe sur la question après une recherche google dans 20 ans après la sortie de la version trentenaire)

[EDIT]
je savais que c'était très simple... en lisant le code utilisé pour les followers, j'ai trouvé la fonction "SetPlayerTeammate 1" qui est ce que je cherchais... pas besoin des commandes précédentes, juste celle là... mettre à 0 pour annuler.
[/EDIT]

Modifié par Aurix, 29 mars 2024 - 03:55.

"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)