Aller au contenu


- - - - -

La Saison Des Séries

serie tueurs en canapé patate

  • Veuillez vous connecter pour répondre
103 réponses à ce sujet

#101 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 27 avril 2024 - 21:28

De toutes façon j'avais préféré le livre de Clavel que j'ai lu dans les années 70

Dans ce genre de livre j'ai beaucoup aimé "La pierre et le sabre" et sa suite "La parfaite lumière" de Eiji YoshiKawa  relatant la vie Myamoto Musashi.

Mon fils m'a offert en Français lLes trois premiers volumes de la BF Lonewolf cub de 600 à 700 pages chacun à  lire de gauch à droite (fastidieux)
Ces livres ont été repris en 7 films appelés Baby Car

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#102 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 03 mai 2024 - 13:31

Je fait un petit hors-sujet, ce n'est pas forcément une série de fiction (encore que ?)
Ça se passe sur la Chaine youtube de Blast, Pacôme Thiellement anime une chronique ou il part à la recherche des traces de L'Empire Romain dans nos sociétés.
Ce n'est pas historique, attention, il y a des approximations, des raccourcis...
https://www.youtube....10rc3yAd5x3qu56

Il a aussi animé deux autres chroniques ; Infernet, qui se charge d'explorer la face cachée d'internet,


Et la fin du film :


Je vous recommande chaudement L'empire n'a jamais pris fin, chaque épisode ouvre d'étranges perspectives sur notre monde.

Modifié par Emma Indoril, 03 mai 2024 - 13:33.

"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#103 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 11 juin 2024 - 17:59

Attention, gros dossier à l'horizon :

Image IPB

Et je vous préviens : je ne vais pas, mais alors PAS DU TOUT ! être objectif !

Bon déjà : pourquoi Actarus porte t'il un jock strap ? Et pourquoi il est si jeune ? Et pourquoi Alcor a une tête de con ? Et le type en violet c'est qui ?
On dirait qu'il s'est échappé d'Evangelion : Il a ses papiers, le gothique ? Et pourquoi venusia fait la gueule ?
Et oui, je sais, on dirait des bananes qui lui sortent des oreilles ! Et oui, ça doit gêner pour sortir les Astéroaches !

Bon, sinon, j'ai vu les bandes annonces, et le siège fait bien deux demi-tours successifs, ouf !
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#104 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 12 juin 2024 - 17:56

Avec retard je dois dire que je viens de regarder la série Fallout avec vraiment beaucoup de plaisir ce mélange d'humour et de gore bon enfant et j'ai hâte s'il y en a une de voir la seconde partie autant le personnage de la goule est cynique à souhait  que les personnages de Lucy et  Maximus sont naïfs. Les trois sont des caricatures et comment ils vont évoluer dans ce monde apocalyptique m'intrigue.

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)