Je vais présenter brièvement quelques séries que j'ai découvert récemment (récemment ça court depuis c'été jusqu’à maint'nant).
Je précise pas toujours sur quelles plateforme on le trouve, des fois je sais, des fois je sais pas...
Et si je spoile, je met des balises et je préviens à l'avance que Jon Snow il frchtchctcjh.
The Mandalorian
(Disney)
Dans une galaxie lointaine etc...
A une époque encore un peu vague, mais après le retour du Jedi, un chasseur de prime en armure Mandalorienne (Boba Fett) tente de gagner sa vie. Un jour il accepte un contrat peu orthodoxe...
Bon.
C'est Disney. Ils sont pété de thunes, et ils ont les droits d'utilisation de TOUT.
Et ils ne se sont pas privés, les bougres !

C'est beau. C'est très beau. C'est un peu bourré de réferences partout, histoire de montrer qu'ils ont les droits ET le pognon. Mais ça marche... pour le moment... J'attend encore le moment ou ils vont se casser la gueule et faire n'importe quoi...
Mais pour l'instant, ça marche, et...
Attention Chérie, ça va Spoiler !

Ce que j'en pense :
Ouais, oké, c'est bien, continuez Disney, mais attation, on vous a à l’½il !
The War Of The World
(BBC ?)
Des adaptations de HG Wells, il y a en a deux cette année :
Une, réalisée par Canal +.
L'autre, réalisé par... je ne sais pas, la BBC peut être ? En tout cas, c'est Britiche !
La série de Canal est décrite comme "une bande de type se baladent en foret avec des flingues, et parlent de leur vie. De temps en temps, ils affrontent des chiens mécaniques, et il n'y a pas de tripodes."
Donc, celle là, c'est la pas bien.
Donc, l'autre; elle est bien, y'a des bon acteurs, des bons décors, des bons SFX, l'histoire est bien racontée, et ... par contre, je crois que ça va être très court....

For all Mankind
( ? Amerloque.)
29 juin 1969, les Russes se posent sur la Lune.
Les Amerloques l'ont mauvaise, les astronautes de la NASA font une dépression et vont se bourrer la gueule.
MAIS...
Comme c'est America Fuck yeah, et qu'on va pas laisser les Cocos gagner ! Hé ben, on y va aussi, et même qu'on va faire mieux que les Cocos et qu'on va poser le LEM comme des cons, en faisant un dérapage au frein à main ! (J'ai pas vu de queue de renard sur l'antenne du LEM, je pense qu'ils n'ont pas osé

Voila, bon.
J'ai vu qu'un épisode. Et il nous la joue façon "même quand on perd on gagne"

C'est une bonne reconstitution. C'est Uchronique, bien sur. Et je suis curieux de voir ce qu'ils vont faire par la suite... S'ils continuent de nous la jouer "America Fuck Yeah" ou si...?
Good omens
Alors...
Un ange, et un démon, sont envoyés sur Terre des le Début, avec pour mission d’empêcher l'autre de faire son boulot.
Au bout de 20 siecles, les autorités d'En Haut et d'En Bas, decident d'en finir, et de declencher l'Armageddon, et de faire popper l'Antechrist...
Oui, mais alors, l'ange et le démon, entre temps, sont devenu une chouette paire de copains, et se trouvent très bien sur Terre, parmi les humains, et la fin du monde, ben ça les intéresse pas franchement...
C'est Britannique. C'est Ironique. C'est vachement bien écrit. C'est très drôle. Mangez en.
C'est sur Amazon...
Modifié par Emma Indoril, 26 novembre 2019 - 19:28.