Aller au contenu


- - - - -

La Rumeur Du Cyclope

[Détails du Lore] crypto-zoologie Géant

  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 21 août 2019 - 12:59

Image IPB

Le cyclope de Ray Harryhausen


Le cyclope : géant doté d'un oeil unique perçant son front, personnage mythologie parmi les plus célèbres du monde, existant sous diverses formes dans de nombreuses cultures (greco-méditerranéennes, japonaises, ...). S'il est présent dans l'univers de Donjons & Dragons, qui servit de base aux Elders Scrolls, il est cependant absent de ces derniers. Aucune mention n'en est fait, pas même dans des expressions ou sous des formes dérivatives telles que l'adjectif "cyclopéen".

Et pourtant.
Spoiler

Comme vous pouvez le voir sur ces clichés, un bâtiment d'ESO, le manoir du Bas-Yorgrimm, contient parmi les ossements de Géants un crâne semblable à aucun autre. Simiesque, très imposant (de la taille d'un crâne de géant ou de Troll), il est cependant dépourvu des arcades sourcilières et orbites propres à tous les crânes d'humanoïdes. A la place, un unique orbite frontal. C'est inédit dans l'ensemble du règne animal de Bordeciel (ou d'ailleurs). C'est particulièrement visible sur le premier cliché.
Pour les besoins de la comparaison, voici un fragment de crâne de troll dans ESO (https://esoitem.uesp...54224&quality=3) ainsi que les différentes formes d'un crâne de troll dans SkyrimImage IPB
et Morrowind
Image IPB.
Il est certainement plus proche de la version du crâne de troll de Morrowind, mais sans être non plus similaire, puisque ce dernier présente bel et bien trois orbites.

Alors, preuve de l'existence de Cyclopes dans le Bestiaire de Tamriel ? D'un "Oni" japonico-akaviri venu avec les troupes kamales (et ayant fui dans les montagnes suite à la défaite ou le bris du siège de Vendeaume) ? Ou d'un mutant passé de vie à trépas dans l'indifférence la plus totale ?

Le mystère reste entier, aucun autre crâne similaire n'ayant pu être découvert ailleurs. Lorsqu'une prochaine session ces Archives des maîtres du savoir donnera la parole à un(e) archéologue, naturaliste ou mystique, je pense que ça vaudra le coup de l'interroger à ce sujet. En attendant, la chasse est ouverte !

Modifié par Svartalfar, 21 août 2019 - 13:00.


#2 Daichi.

Daichi.

Posté 21 août 2019 - 22:39

Magnifique. C'est vraiment juste un minuscule détail mais qui nous font nous poser plein de questions !

Skooma is life, Skooma français, Skouma pour vieux






Aussi étiqueté avec [Détails du Lore], crypto-zoologie, Géant

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)