Aller au contenu


Enlever L'animation D'un Loup-Garou Immobile ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Nérévar42

Nérévar42

Posté 10 septembre 2017 - 14:59

Salut à tous,

Je suis dans l'étape plus ou moins finale de mon mod, et j'ai notamment créé une salle plongée dans le noir complet avec pour seul réconfort pour notre valeureux P¨J les yeux brillants de loups-garous immobiles et censés être extrêmement stressants. L'ambiance de la salle fonctionne selon moi à merveille et seuls les yeux des bestiaux sont visibles in-game, ce qui était le résultat attendu et c'est, de ce côté-là, plus que satisfaisant.

Problème : les loups-garous ne suivent pas le PJ du regard et, plus embêtant encore, ils répètent à l'infini une animation d'immobilité (l'équivalent des PNJ qui se grattent le derrière de la tête) très rapide en tournant la tête et n'arrêtent pas de bouger, ce qui fiche un peu en l'air l'aspect oppressant du regard auquel il est impossible d'échapper.

Alors, que faire ? J'avais d'abord pensé à faire en sorte que les loups-garous suivent le PJ mais qu'ils aient une valeur de force égale à 0, de sorte que comme la plupart des Followers ils suivent leur cible du regard sans pour autant lui courir après. Cependant, j'ai peur que lorsque le PJ s'éloigne un peu trop, cela les fasse tressauter, un peu comme quand votre inventaire est plein à craquer et que vous appuyez comme un fou sur la flèche directionnelle " avant " avec le vain espoir que vous pourrez ainsi emporter douze armures d'ébonite chez le forgeron pour les lui revendre.

Si quelqu'un a une suggestion à me faire, notamment sur la gestion de ces animations intempestives ou sur un moyen d'immobiliser partiellement un acteur dans le TESCS, je lui serai très reconnaissant.   ^^

Modifié par Nérévar42, 10 septembre 2017 - 14:59.

" C'est en forgeant qu'on devient forgeron "


#2 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 10 septembre 2017 - 15:21

Salut,

Je ne peux que t'aiguiller en fonction de ce que je connais depuis Oblivion. En l'état ce que tu veux faire est impossible : tout PNJ ou créature réagit a son environnement et a des 'idle animations' (ce que tu décris).

Ce qu'il te faut c'est un modèle de statue (un static) à la place. Si seuls les yeux t'intéressent alors tu peux nettoyer le mesh de tout le reste, ce qui peut le rendre très léger. Évidemment, un static ne suit pas le PJ du regard...

Mais ça vaut la peine de creuser un peu. Je vais réinstaller le jeu et le CS. Quel est l'ID/nom de la créature que tu utilises comme matériau de base ?
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#3 Nérévar42

Nérévar42

Posté 10 septembre 2017 - 15:45

Pour faire mes loups-garous, j'utilise la même technique que les développeurs de Bloodmoon : je crée un PNJ random (peu importe sa race et ses meshes au final, j'y reviens juste après) dans la rubrique des PNJ avec des stats élevées pour en faire un puissant adversaire mais un inventaire vide.

En effet, il ne pourra de toute façon pas s'en servir puisque tous les loups-garous que l'on voit dans Bloodmoon sont en fait des PNJ scriptés avec la commande "BecomeWerewolf" qui les change en la créature "loup-garou". Et j'ai beau chercher, pas moyen de trouver une créature nommée loup-garou dans la liste des créatures du TESCS.

La seule preuve de son existence demeure la commande et ses meshes et textures dans les docs de Morrowind, mais ça ne règle pas vraiment mon problème d'animation puisque je n'ai pas accès à cette fameuse liste d'animation facilement accessible dans le TESCS, où on voit tous les types d'animation (idle, wander, fight, ou des trucs dans le genre).

Du coup, les "Idle Animations" de la créature loup-garou sont bien cachées et je ne sais pas trop où les trouver. Désolé ! Pour le reste (static), je suis une brêle en textures et autres modélisations 3D de toute façon donc je préfère pas trop m'engager sur ces voies-là pour quelque chose qui n'est pas vital dans la finalisation de mon mod.

C'est cependant très aimable à toi de prendre mon petit souci au sérieux. :good:

Je vais continuer de réfléchir à un moyen de mater ces loups-garous, même si je dois employer la solution suprême de toute quiche en modding dans mon genre, à savoir ... L'ABANDON !   :wizard:

Modifié par Nérévar42, 10 septembre 2017 - 15:45.

" C'est en forgeant qu'on devient forgeron "


#4 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 10 septembre 2017 - 18:05

Voir le messageNérévar42, le 10 septembre 2017 - 15:45, dit :

[...] Et j'ai beau chercher, pas moyen de trouver une créature nommée loup-garou dans la liste des créatures du TESCS. [...]

Il y en a dans Bloodmoon :

Image IPB


Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#5 Nérévar42

Nérévar42

Posté 11 septembre 2017 - 07:20

Chouette ! C'est une bonne chose parce que ça me libère des options pour modifier les idle animations d'un éventuel "nouveau" loup-garou. Pour le regard je vais essayer de trouver une solution moi-même, ça ne devrait pas être trop difficile. Merci beaucoup à toi ! :huhu:

" C'est en forgeant qu'on devient forgeron "


#6 Svartalfar

Svartalfar

Posté 12 septembre 2017 - 16:38

Salut Néré' !
Pour le modèle du Loup-garou, tu peux soit extraire le skin.nif du dossier Meshes/wolf, soit le act_werewolf_statue.nif du dossier Meshes/i. La première est le costume de Loup-garou que le script greffe sur les PNJ tandis que la seconde est une statue de glace que tu peux bidouiller, pour lui faire luire les yeux notamment.

Si tu passes ton modèle en activator, il y a moyen pour que tu lui fasse suivre des yeux le PJ via un script simple.
Fantôme de la tour hantée. (de pc la tour)

"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."

#7 Nérévar42

Nérévar42

Posté 14 septembre 2017 - 18:30

Salut Svartalfar !

C'est gentil à toi de me donner une autre option !   :)

Bidouiller les meshes, je n'ai pas trop l'habitude mais on peut toujours essayer. Quoi qu'il en soit, la nouvelle année qui commence risque de me laisser peu de temps pour parvenir à boucler mon mod dans les temps, donc il faudra attendre... encore...

Oui, bon, je sais que je suis un grand spécialiste en ce qui concerne l'annonce d'une attente interminable, mais je suis quand même plus près de la fin qu'au début, non mais !    :P

" C'est en forgeant qu'on devient forgeron "





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)