Aller au contenu


Hard-Core Morrowind


  • Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

#26 Troglodyte

Troglodyte

Posté 12 décembre 2015 - 16:12

Super ! Merci les amis, ça va très sérieusement redonner de la valeur au loot. Quand on est aussi matérialiste que mon perso, ça signifie beaucoup.

Si j'ai bien compris il faut donc baisser la valeur pour augmenter le prix ? Passer de 4000 à 400 pour les voyages multiplie par 10 ?

Modifié par Troglodyte, 12 décembre 2015 - 16:15.


#27 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 12 décembre 2015 - 16:43

J'sais plus :green:
Voir le MSfD qui propose lui aussi un listing des GMSTs, avec peut-être plus de commentaires sur les valeurs. En plus il y a des chances pour que la règle et l'échelle ne soient pas identiques d'un GMST à l'autre (les devs de Bethesda et la rigueur méthodologique :peur: ...)
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#28 Isenhart

Isenhart

Posté 12 décembre 2015 - 17:04

Pour les voyages seulement, le reste, il faut vraiment multiplier par 10 (Oui, ils sont pas logiques les dev...)

#29 Troglodyte

Troglodyte

Posté 12 décembre 2015 - 18:25

Puisque vous êtes chauds je vais vous embêter, j'ai fait en sorte que tous ces mods (un certain nombre de Morrowind Renaissance plus Economie Ajustée (ça fait peut-être un doublon ?)) se chargent en dernier, et voilà ce qu'on me dit :

Quote

Faction "MR_PNJ_MainsDesAncetres" not found for dialogue type Topic
Info "EMPTY"

Je note que j'ai utilisé Wrye Mash pour les "update" puisqu'ils ne trouvaient pas le PNOG qui est cependant installé.

#30 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 12 décembre 2015 - 19:29

Je crois que c'est une histoire de dépendance et d'ordre de chargement.

Je vais fouiller dans le capharnaüm à MR et je te dis ça...

Edit :

Oui, un oubli de ma part. Quand je travaillais sur MR_PNJ j'oubliais régulièrement de redater l'esp...

En résumé il faut se débrouiller (avec testool, wrye mash ou tout autre mod manager) pour que MR_PNJ soit chargé impérativement avant les autres MR (il y a dépendance même si le TESCS et le lanceur ne montre pas les dépendances entre fichiers *.esp)

PS : Même si ça fait un peu nécromantique, il vaudrait mieux poursuivre sur les enfilades dédiées, au moins pour ce qui concerne MR.
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#31 Isenhart

Isenhart

Posté 12 décembre 2015 - 20:00

Voici l'ordre qui ne génère aucuns bug chez moi :

EcoAjustée-Marchands buisnessmen.esp
EcoAjustée-Raréfaction des trésors.esp
MR_PNJ_03.esp
MR_Armor_1.0.esp
MR_Economie_0.7.esp
Mashed Lists.esp
UpPrix.ESP (Mon esp pour up les prix des entrainements et voyages)

#32 Troglodyte

Troglodyte

Posté 14 décembre 2015 - 23:42

Merci à vous deux. :)

Edit : Bon mes potions que je fais coutent zéro même si j'ai pas activé le mod "autre modifications".
Je n'ai pas envie de désactiver les autres mods, ils apportent des modifs vraiment cools, entre les marchands qui connaissent leur métier, les armures plus rares avec des caractéristiques bien précises... J'ai failli me faire tuer par un crabe toute à l'heure, au point de me demander comment je vais survivre dans l'immédiat, d'autant que mon perso peut crever de faim si je me débrouille pas assez bien. Ce qui est génial !

Mais si vous vous souvenez de où il faut regarder pour mettre un prix aux potions du joueur... les GMST encore ?

#33 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 15 décembre 2015 - 10:44

View PostTroglodyte, on 14 décembre 2015 - 23:42, said:

Mais si vous vous souvenez de où il faut regarder pour mettre un prix aux potions du joueur... les GMST encore ?

Alzheimer déjà :grin:
http://forum.wiwilan...nd/#entry743515
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#34 Troglodyte

Troglodyte

Posté 17 décembre 2015 - 00:30

Merci !

(Heum heum vers qui faut-il se tourner pour vendre du dwemer ?)

#35 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 17 décembre 2015 - 13:46

P'tet qu'en lisant le lisezmoi...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#36 Troglodyte

Troglodyte

Posté 17 décembre 2015 - 15:24

Où je l'ai mis, sans blague. Alors. Voilà.

Quote

Un PNJ du jeu non contrebandier récupère une partie de ces objets contre des drakes. A vous de le trouver.
Bon je prend ça pour une réponse. :jester:

Nan je rigole, y'a bien marqué que la piste commence à Coeurébène, dans le bureau de lutte contre la contrebande. :flowers:Ca me permet d'apprendre que l'ébonite aussi est devenue interdite à la vente, et que peu de gens risquent de vouloir des objets de mauvaise réputation comme ceux de la Confrérie Noire ou de la Sixième Maison... Purée, que les marchands sont devenus honnêtes !

Modifié par Troglodyte, 17 décembre 2015 - 15:27.


#37 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 18 décembre 2015 - 12:04

Oh, je t'en prie, fait un effort. Si Finraïl a présenté les choses ainsi c'est qu'il avait ses raisons. Comme par exemple éviter que le PJ, lequel, à la base n'est sensé connaître rien ni personne dans cette province, ne se rue immédiatement pour vendre ses breloques au bon endroit.
Tu auras aussi relevé que ce texte trace des connexions avec d'autres, comme l'Ordre des Lames. C'est voulu et calculé : On pensait autant au flot de septims qu'aux rapprochements nécessaires avec le lore...

Retoucher les random lists ne suffit absolument pas à rééquilibrer le jeu. On avait donc envisagé des mesures nettement plus radicales.
Je t'accorde que c'est un peu expérimental. Rapporter le matériel dwemer, en général on le fait une ou deux fois pour la gloire et puis on lâche l'affaire (du moins dans une partie menée par un joueur "normalement constitué"). Le cas du dwemer est d'ailleurs bien spécifique. Certes, par chance, le lore vient à notre secours. Mais ces objets sont aussi un des premiers facteurs de déséquilibre du jeu. Passé un certain niveau on en trouve par wagons entiers (moins dans les ruines dwemers d'ailleurs, que dans le loot des contrebandiers). Et il se trouve que le niveau en question est déjà un tournant de grobillisme pour d'autres raisons. Grâce au dwemer le jeu en fait aussi le point de non-retour où l'économie part généralement en vrille. Donc à problème de fond, mesures radicales :huhu:

Si nous étions resté sur notre lancée, nous aurions peut-être bien été plus radicaux encore. Comme, in-fine, casser complétement le mécanisme traditionnel de commerce, pour le remplacer par autre chose. Le mécanisme traditionnel est non seulement déséquilibré mais il alimente aussi un gameplay cyclique, plutôt affreux et abrutissant de "ramassage sans fin/revente/ramassage/revente...etc.". Bethesda semble en avoir plus ou moins conscience maintenant (d'où l'idée du recyclage, un point à mettre au crédit de leur dernier bébé...) mais ça c'est maintenant. A l'époque de Morrowind, c'était une autre limonade :roll: .
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#38 Troglodyte

Troglodyte

Posté 18 décembre 2015 - 15:53

Non mais je suis d'accord t'inquiète ! et c'est efficace, on est obligé de faire le tri dans les trésors avant de les revendre. Et je suis d'accord aussi que ça reste étrange que les marchands adorent acheter tout et n'importe quoi.

#39 Troglodyte

Troglodyte

Posté 25 septembre 2017 - 23:57

Tiens, je remonte ce beau topic pour poser une nouvelle question sur la contrebande. Quelqu'un sait où trouver des membres de la Cammona Tong à Ald'ruhn ? Je fais une mission pour Tête-de-Cheval afin de débusquer des contrebandiers, Drinar Varyon, copieusement bourré et les poches pleines de pots-de-vin, m'a dit d'aller voir au Club du Conseil, mais personne n'a rien à m'y dire sur la contrebande. J'ai dû rater quelque chose ?

Merci

#40 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 26 septembre 2017 - 11:02

Je n'ai aucun souvenir de Sjorvar Tête-de-Cheval donnant des quêtes, ça doit provenir d'un mod. Sur le jeu, le Club du Conseil d'Ald'Ruhn n'accueille aucun PNJ dans la faction Camonna Tong (ce qui n'empêche pas qu'ils en soient rp des sympathisants). Darvam Hlaren, le barman, est de la Guilde des Voleurs cependant, peut-être que lui a des infos.

#41 Troglodyte

Troglodyte

Posté 26 septembre 2017 - 13:10

Justement ce doit être une quête de Mr_economy qui est particulièrement dur sous certains aspects (à mon avis bien sûr), donc j'ignore si c'est moi qui joue mal ou si c'est un bug (si rare dans Morrowind).




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)