Aller au contenu


Bug Quête Pureté Compagnons


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Kalmura

Kalmura

Posté 16 août 2014 - 20:58

Bonsoir,

Je signale ici un bug probablement très connu pour les guerriers de Bordeciel. J'ai un gros soucis avec la quête pureté des compagnons. Je précise avant toute chose que ce bug a été le même dans la version anglaise avec patch correctif non officiel anglophone et avec la version française dans une nouvelle partie avec le PNO cette fois-ci.

Le bug en lui même :

Je fais une quête avec Vilkas, je fini la quête (sauvetage d'un pnj). Je rends la quête, Vilkas ne me propose plus du tout de travail, impossible de le soigner pour le moment.

Je vais donc voir Farkas, lui me demande directement d'aller le soigner, ni une ni deux, je l'emmène à notre tombeau favoris, je jette la tête dans le feu, nous tuons son esprit de loup et là... tadada, rien ne se passe. Farkas ne dis rien, aucune réaction. Quand je lui parle c'est comme si j'avais rien fait. Plus intéressant, quand je lui demande de me suivre, il me dit que je suis déjà avec quelqu'un. Normal gros idiot, je suis avec lui, et d'ailleurs il me suit, mais ne se considère pas comme un acolyte au niveau du dialogue. Impossible aussi pour moi de me soigner, je ne peux plus prendre séréna et continuer Dawnguard, bref ça coince méchant.

J'ai essayé de charger une sauvegarde antérieure (très nombreuse heureusement) pour tester de jeter les tête par terre, parler avec ou sans tête dans l'inventaire, faire la danse de la pluie, sacrifier un lapin, rien n'y fait.

Que faire ?

#2 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 16 août 2014 - 21:36

Que faire ? Au choix :

- Fournir une sauvegarde 'proche du bug' où on arrive à le reproduire presque à coup sûr, sur une partie commencée récemment (moins de 2 mois) et SURTOUT très peu moddée (moins de 10 mods).

- Attendre que je le fasse moi-même.

Et si je vous dis que ma partie actuelle n'est que ma deuxième, commencée il y a 10 mois, et qu'elle n'est terminée qu'à 60 %............

:D
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#3 Kalmura

Kalmura

Posté 17 août 2014 - 11:44

Du nouveau :

J'ai réussi à contourner le problème et malheureusement je n'ai maintenant plus de sauvegarde antérieure à ce bug.

Le problème se déclenchait quand après avoir finir la trame principale des compagnons je faisais cela :

1- J'allais voir Vilkas pour lui demander du travail. Il me donne une mission de sauvetage.

2- Je remplis la mission et le rapporte à Vilkas, la ligne de dialogue pour rendre la quête est déjà grisé mais la mission est quand même cloturé normalement.

3- Vilkas ne redonne plus de travail.

4- Je vais voir Farkas, il me demande de le soigner. Nous allons au tombeau.

5- Je met la tête au feu (celle de la sorcière évidemment :P), nous tuons le loup, Farkas ne réagis pas du tout, aucun dialogue spécifique s'amorce. La quête est buggé et je ne peux plus recruter un acolyte quel qu'il soit.



Maintenant je vais expliquer comment j'ai résolu le soucis sans modification particulière :

1- Je vais voir Aela pour lui demander du travail, elle me propose une quête du totem directement. J'accomplis la quête avec elle et la termine sans aucun soucis.

2- Je vais voir Farkas (et non Vilkas puisque j'ai lu sur le wiki anglophone que Vilkas était le soucis apparemment). Farkas me demande d'accomplir directement la quête Pureté pour lui même. Nous nous rendons au tombeau, tuons le loup, et là aucun soucis, le dialogue final de la quête s'amorce sans aucun soucis.

3- Je retourne à Blancherive et retourne voir Aela. Elle me propose une quête pour récupérer des peaux d'ours (première fois que je l'avais celle là).

4- Je termine la quête d'Aela qui est classé dans la catégorie divers. Je rend la quête, elle m'en redonne une autre (extermination animale, cette fois classé dans le journal des quêtes comme une quête secondaire classique).

5- Je termine la quête "extermination animale" et reparle de nouveau à Aela, début de la seconde quête du Totem. J'accomplis la quête et la rend sans aucun soucis notable.

6- Maintenant je vais voir Vilkas, il me donne une quête banale, tuer un fugitif (à l'autre bout de Bordeciel évidemment). Je termine la quête et lui rend. Et là cette fois je peux lui redemander du travail. Il lance la quête Pureté.

7- Nous nous rendons au tombeau, entre deux comme j'ai effectué du travail pour Aela Farkas est revenu à Blancherive, nous tuons le loup et là de nouveau, aucun soucis, Vilkas lance son dialogue final et cloture la quête pureté.

8- Epilogue : je suis retourné voir Aela pour l'ulime quête du totem qui se trouve évidemment dans une grotte à soucis, le repaire de Morvath (quête Repose en paix de Morthal). Evidemment par expérience je sais que si je vide la grotte avant de faire "Repose en paix" ça va poser un petit soucis d'apparition de Morvath (mauvais souvenir d'une partie bug). Je suis donc en train de faire "Repose en paix" pour faire d'une pierre deux coups et m'éviter une prise de tête inutile.

Bref, c'est dommage que je n'ai pas pensé à garder la sauvegarde avant le bug pour le reproduire, mais j'étais tellement heureux d'avoir "résolu" le soucis que par prudence j'ai fais une sauvegarde à chaque fois que je finissais une simple quête des compagnons.
Mais je sais que sur la partie en VO que j'avais et qui avait eu le même soucis, j'avais fait presque pareil à la différence que c'était Farkas qui m'avait donné la première quête, Vilkas m'avait donné pureté et impossible de finir la quête après avoir tué son loup. Donc je pense que le soucis vient de l'ordre des quêtes entre Aela, Farkas et Vilkas. Enfin c'est une piste !

A titre complémentaire : ma liste de mod

PNO (donc tout les correctifs) + SkyUI (et je lance skyrim par Ske Loader forcément pour SkyUI)

#4 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 18 août 2014 - 13:17

View PostKalmura, on 17 août 2014 - 11:44, said:

3- Je retourne à Blancherive et retourne voir Aela. Elle me propose une quête pour récupérer des peaux d'ours (première fois que je l'avais celle là).

C'est une des quêtes restaurées par 'Cutting Room Floor'.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#5 Kalmura

Kalmura

Posté 18 août 2014 - 13:52

Ah d'accord, je n'avais pas vu que je l'avais installé ce module !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)