Aller au contenu


- - - - -

Cellule De Crise Online


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 08 avril 2014 - 21:29

Voir le messageisa, le 08 avril 2014 - 06:45, dit :

Je ne suis pas une fan-girl :TESo a bien des défauts et des lacunes qui, je l'espère, seront corrigés. Mais franchement détendez-vous hein, parce que ce n'est pas du côté de la lore qu'il faut les chercher. ;)
Certes oui, je vais regarder d'un autre coté et fermer un rideau pudique sur ce jeu, ma santé mentale n'en sera que plus préservée.
Promis J’arrête.
Je l'ai bien aimé quand même ce trailer, je lui ai trouver un coté LOTR avec Saroulmal du haut de sa tour.
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#2 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 09 avril 2014 - 06:55

N'en fais pas trop quand même :D

On peut en parler, pas de problème, si d'autres veulent en discuter on ira s'installer ailleurs parce qu'on n'est pas dans le bon topic par contre. En revanche ce n'est pas en balançant des gros trolls poilus qu'on pourra discuter sereinement. J'ai joué à une petite dizaine de MMO, plus ou moins longtemps, et je n'en ai jamais vu aucun qui propose une immersion aussi grande que TESO (sauf peut-être Lotro), maintenant je lève les yeux de mon nombril et je regarde ce qui se dit ailleurs et je lis que de l'avis quasi unanime, personne n'avait imaginé qu'on puisse tirer un MMO qui colle autant à l'univers des ES. Ce n'est pas pour rien si on a tous dit que TESO était un skyrim en multi ;)

Maintenant soyez honnêtes vous aussi, depuis Morrowind la communauté ne cesse de râler que les ES ce n'est plus ce que c'était, c'était mieux avant, etc etc... et c'est vrai, je suis tout à fait d'accord avec ça.  Mais, à partir de là, comment pouvez-vous imaginer une seule seconde qu'on puisse pondre un MMO qui ressemble trait pour trait à ce que vous aimez des ES ? ça n'a pas de sens.
D'une part il est clair que les ES évoluent comme leurs développeurs ont envie qu'ils évoluent, et eux ne consultent pas la GBT, ils font ce qu'ils veulent avec leur jeu.
D'autre part un MMO ne fonctionnera qu'avec des mécanismes qui lui sont propres, n'oubliez pas non plus que l'adoration pour les ES n'est absolument pas partagée par tous les joueurs, j'ai des amis qui détestent les ES ("il est naze ton jeu, on ne peut même pas tuer une poule sans se retrouver dépouillé en prison" "mais comment tu peux passer ton temps accroupie à crocheter des serrures ?" -véridique-) et la communauté ES n'est pas suffisamment importante pour faire vivre un MMO à elle toute seule.

Quand j'ai appris qu'il y avait un MMO portant sur les ES en développement, comme vous je me suis renfrognée et, même si je n'ai pas crié au scandale tout haut, je l'ai clairement pensé tout bas. Je n'ai commencé à m'intéresser au truc qu'au début de cette année et je me suis inscrite à la béta vraiment sur un coup de tête, pour voir. Malgré les bugs, malgré tout un tas de mécanismes auxquels je n'adhère pas (mais j'ai une belle liste que je compte bien faire remonter d'une façon ou d'une autre à Zenimax), j'ai été saisie parce que, depuis très très longtemps, je n'avais pas éprouvé autant de plaisir à me promener dans un jeu. Il y a un effort réel de coller à l'univers des ES, ce qui, sans son PvP de masse, pourrait faire d'ailleurs de TESO limite un jeu de niche destiné aux fans des ES. Alors je ne dis pas qu'on y jouera encore dans 6 mois, je l'espère mais je n'en sais rien. En revanche, ce dont je suis certaine c'est qu'il faut lui laisser sa chance et que ce n'est clairement pas sur le terrain de la lore qu'il est attaquable ; on aurait pu faire mieux, on peut toujours faire mieux mais, sur ce point précis, il est d'un niveau nettement supérieur à ses concurrents. ;)
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#3 Troglodyte

Troglodyte

Posté 09 avril 2014 - 21:51

Seul le temps nous dira si le jeu vaut vraiment le coup, la plupart des gens sont favorablement impressionnés au début, puis s'en lassent, puis y reviennent et enfin ont un avis à peu près stable. Le jeu n'est pas, au premier abord, la déception qu'on attendait, semble-t-il, ce qui est déjà énorme ! Reste à voir à quelle vitesse on va l'oublier.
D'ailleurs, un MMO a impérativement besoin d'un public, ce n'est pas comme un jeu solo où, quoi qu'il arrive, on a sa propre opinion, et on fait ce qu'on veut avec ! Car on a beau râler (et je vous entend soliloquer à l'unisson, "moi le premier !", et je soliloque avec vous), cela n'a pas vraiment de conséquence si le bon temps ou les heures d'ennui qu'on passe sur le jeu. Mais un MMO, s'il n'y a pas de public, il tire le rideau, point barre. Donc le rapport un peu SM d'amour-haine qu'on a tous envers les ES, TESO pourrait bien avoir du mal à l'assumer.
Le terrible et terrifiant débat sur le c'est bien ou pas trop de TESO ne fait que commencer. :orc:

#4 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 10 avril 2014 - 09:04

On a vu dans l'histoire récente des jeux en ligne (MMO ou autre) que les serveurs crashaient violemment le premier jour au grand dam des joueurs qui n'hésitaient a conspuer le développeur pour n'avoir pas prévu ce problème. On se souvient tous de Diablo 3 (après avoir fais des stress-test) qui s'était pris une grosse quiche dans la tête par les joueurs a son lancement.

Apparemment, ce n'est pas le cas avec TESO. D'où ma question: Malgré son inexpérience en jeux Online, Zenimax a-t-il bien appris des malheurs de ses concurrents?  Ou bien l'engouement des joueurs n'est-il pas si grand que ça à l'égard de ce TESO?
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#5 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 10 avril 2014 - 09:15

Vu du miroir déformant de Facebook, via les communiqués officiels, je trouve que les serveurs sont regulierement en maintenance. Pour un jeu qui a une semaine d'exploitation, ça me parait raisonnable.
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#6 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 10 avril 2014 - 09:22

C'est le phasing qui permet d'éviter les crashs sur Teso, phasing qui, d'un autre côté, peut être à l'origine de certains maux, comme le fait de ne pas toujours pouvoir partager ses quêtes entre joueurs.
Des "arrêts de jeu", comprenez serveur HS pour maintenance technique ou correction de bugs, il y en a quasiment tous les jours depuis le 4 avril, au grand dam des joueurs qui sont dans leur mois gratuit.

Je partage l'avis d'Emma, pour le moment on en est ni plus ni moins qu'au même stade que n'importe quel MMO qui sort. Un launcher qui merdouille grave à la release, des maintenances à l'arrache les premiers jours pour corriger des bugs qui génèrent d'autres bugs, des maintenances à l'arrache pour le launcher ou le serveur, des joueurs partagés entre colère et fatalisme. Bref, rien de nouveau sous le soleil des MMOs.


Edit : voilà j'ai splitté pour qu'on arrête de polluer le topic sur les teasers. Merci à Korf' pour le titre.



Donc ici, on peut dire ce qu'on pense sur Teso. Comme toujours on n'agresse pas son voisin sinon je sors mon bazooka. Et on évite de trop donner dans la mauvaise foi si possible !
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)