Aller au contenu


[Résolu] Problème D'ouverture De String Avec Le Ck.

CK String

  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Azgarmoth

Azgarmoth

Posté 15 décembre 2013 - 10:05

Bonjour, bonjour,

Après une période importante sans la possibilité de jouer à Skyrim, voilà que je m'y remet. Réinstallation complète propre (enfin théoriquement...). Je décide d'installer des mods, et donc je suis l'avis des wiwilandais (grâce au très bon sujet de Zoolk 'Je suis trop vieux..."). J'installe en premier le PNOS (bien évidement...) puis quelques mods conseillés par Nico coiN. J'essaye alors de traduire les quelques mods grâce à TESVTranslator. Pour ne pas faire d'erreur, j'ouvre le CK pour trouver comment se nomme les objets en français grâce à leur ID (je ne sais pas si c'est une bonne idée mais bon...).

Et là, bardaff c'est l'embardée...

Lorsque j'ouvre Skyrim comme base de donnée, pas de problème. Mais lorsque j'essaye d'ouvrir Dragonborn, un gentil message s'inscrit qui dit :

"Assert
File: C:\_Skyrim\Code\TESV\TES Shared\misc\BGSLocalizedString.cpp
Line: 2871
LOCALIZATION: Erroe opening or reading strings file." (désolé je n'arrive pas à faire de capture d'écran...)

Il me propose "Abandonner, recommencer ou ignorer".

Si je fais abandonner il continue à travailler, me met :

"MASTERFILE: LOCALIZATION: Zero entries or empty block size read from strings file STRINGS\Dragonborn_FRENCH.STRINGS. Strings will be missing"  "Oui Non Annuler"
Puis il me remet le premier message avec la ligne 2883... Puis Windows me dis que le CK a cesser de fonctionner...

Comme ça, sans prévenir et sans préavis de grève, non mais...

Même chose avec Dawnguard...

J'ai essayer quelques mods, qui me disent la même chose... Pas tous, sans doute des mods modifiant des chose dans dragonborn et/ou Dawnguard.

J'avais pensé faire une vérification du cache, mais avant de faire une bétise j'aimerais l'avis éclairé des wiwilandais. A savoir que le jeu tourne normalement.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, désolé si je ne suis pas très clair, n'hésitez pas à demander des précisions.

Azgarmoth

Modifié par Azgarmoth, 16 décembre 2013 - 09:46.

L'espérance ternit l'observation. Franck Herbert. Dune.



#2 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 15 décembre 2013 - 11:09

Bonjour,

Rassure-toi : tout ceci est parfaitement normal car le CK ne sait pas relire les fichiers STRINGS inclus dans les archives bsa, il faut absolument les extraire.

Si tu as le PNOS d'installé alors normalement c'est déjà le cas pour le jeu de base, mais pour les DLCs tu dois aller chercher ces fichiers STRINGS dans les archives bsa suivantes : Correctif - Dawnguard.bsa, Correctif - Hearthfire.bsa, Correctif - Dragonborn.bsa (ce sont les versions incluant nos corrections de typo). Un outil tiers comme FO3Archive permet d'extraire les archives bsa.

Pour TESVTranslator c'est un peu plus complexe : ce programme automatise une bonne partie des traductions, mais pour ça il a besoin de se construire une base de correspondances à partir des STRINGS françaises ET des STRINGS américaines ! Il te faut donc également extraire les STRINGS américaines des archives bsa mentionnées, plus celles de Correctif - Skyrim.bsa.

Après, pour la reconstruction des bases de corrrespondances (cache), l'automatisation des traductions et la création de dictionnaires (pour réutilisations futures), ce sont juste diverses manipulations à effectuer dans TESVTranslator. Un outil merveilleux sans lequel le PNOS ne serait pas ce qu'il est, mais qui manque cruellement de bons tutoriaux. Je pourrai répondre à la plupart de tes questions mais McGuffin, l'auteur, est incontestablement la source la plus fiable.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#3 Azgarmoth

Azgarmoth

Posté 15 décembre 2013 - 12:03

Merci beaucoup, ça fonctionne maintenant.

Pour TESVTranslator, je fais des essais, merci pour les conseils.

Azgarmoth
L'espérance ternit l'observation. Franck Herbert. Dune.



#4 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 16 septembre 2018 - 11:13

J'ai exactement le même probleme, lorsque je tente d'ouvrir un vieux mod à moi.
Je suppose que les strings en question doivent se trouver desormais dans "Correctif légendaire.bsa" ?
Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience.

René Char

#5 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 16 septembre 2018 - 17:50

Le CK ne sait pas lire les fichiers STRINGS dans les archives bsa (que ce soit pour l'Édition Légendaire ou l'Édition Spéciale). Il faut absolument les extraire.

Et oui, les fichiers STRINGS corrigés par nos soins sont bien ceux contenus dans l'archive "Correctif Legendaire.bsa" pour l'Édition Légendaire (ou "Correctif Special.bsa" pour l'Édition Spéciale).
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.





Aussi étiqueté avec CK, String

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)