Aller au contenu


* * * * * 3 note(s)

Les Jeux Préférés Des Wiwilandais - Round 2


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
17 réponses à ce sujet

#1 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 01 mai 2013 - 10:41

Pour fêter les deux ans (et deux mois, j'ai raté le coche) du Classement des jeux préférés des Wiwilandais, j'envisage de faire un petit quelque chose de spécial. Je sais pas encore quoi. Peut-être une vidéo de vos 100 jeux préférés.

Mais d'ici là, j'ai besoin de vous pour départager les ex-aequo. Vous pouvez me filer un coup de main, en votant?

#2 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 01 mai 2013 - 10:51

Le topic de la bagarre ! :o

Citation


De ces jeux, lequel préférez-vous?
  • Dawn of War 1
  • Mount & Blade Warband
  • Vampires Bloodlines

Aaaaaaargh !
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#3 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 01 mai 2013 - 11:00

NB : on est obligé de voter sur chaque question, or il y a pas mal de cas où j'ai joué à aucun des jeux de la liste, et d'autres où j'ai joué à un seul, donc mes votes sont assez arbitraires ou "par défaut".
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#4 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 01 mai 2013 - 11:06

Pareil pour Blade Runner/Rift : je n'ai joué à aucun des deux. Pas grave : vote pour celui pour lequel tu as le plus de sympathie :)

#5 Jaarod

Jaarod

Posté 01 mai 2013 - 11:15

Citation



De ces jeux, lequel préférez-vous?
  • Alpha Centauri
  • Call of Duty 4 - Modern Warfare
  • Dark Souls
  • Final Fantasy 9
  • Fragile Dreams
  • Grand Prix Legends
  • Icewind Dale 1
  • Ico
  • Jedi Knight 2 - Jedi Outcast
  • Payday The Heist
  • Silent Hunter 3
  • Spyro Le Dragon
  • Star Wars Galaxies
  • Super Mario World
  • Wing Commander III
Cool ! Icewind Dale ! (même si Jedi Knight 2 - Jedi Outcast était très bon)

Modifié par Jaarod, 01 mai 2013 - 11:16.

"Il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..."
Gustave Parking

sympathisant MJLA

#6 Totoofwar

Totoofwar

Posté 01 mai 2013 - 11:22

dynasty warriors encore une preuve que c'était mieux avant!
Nous reprenons là ou nous nous sommes arrêté, c'est à dire au bord du gouffre, mais puisque rien n'a d'importance, la fin du monde peut bien attendre! "par, Sylvain Souklaye "

#7 Le_Rieur

Le_Rieur

Posté 01 mai 2013 - 12:20

Je suis le seul qui ait voté pour Metal Gear Solid pour le moment ?? Bandes de Philistins !

Citation

"Roooooooooooooo comme si vous ne le saviez pas depuis le temps qu'on fait UN topic pour le récit et UN autre topic pour les commentaires ! La prochaine fois je mettrai des lampions et des stripteaseuses pour signaler la césure !" Isa, 21 Juin 2013

#8 Talia Ochemaure

Talia Ochemaure

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 01 mai 2013 - 12:28

M'enfin ! On est quatre boxophiles pour moi pourtant...
Même si j'ai hésité :green:
"YOUKAÏDI, YOUKAÏDA, À PIED DE-CI DE-LÀ! En abrégé, Youpla!"
Randonneur Loïc.

#9 kastalli

kastalli

Posté 01 mai 2013 - 13:37

Voilà j'ai voté. :)

#10 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 01 mai 2013 - 16:51

A voté !
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#11 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 01 mai 2013 - 18:59

A voté !
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#12 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 01 mai 2013 - 19:34

Qu’est-ce que j’apprends, bande de malhonnêtes ? Il paraît que vous faites des votes intolérables, où y'a pas de Crusader Kings ? Vous savez donc pas que c’est pas bien, d’être amateur d'heroic fantasy polonaise ? Que c’est mal ? On ne doit pas jouer à des jeux vulgaires et racoleurs, c’est mal. Juger les jeux sur leur résolution, c’est mal. Sur leur antialiasing, sur leurs filtres anisotropiques ou sur leur übersampling, c’est mal !
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#13 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 01 mai 2013 - 20:03

Je pense que Crusader Kings, comme Chrono Trigger, sont victimes de l'immense popularité de leurs (plus récents) adversaires : on vote pour un nom qui nous évoque quelque chose, pas pour un jeu inconnu, peu importe sa qualité objective :P

Le résultat de Blade Runner vs. Rift met à mal cette théorie... sans doute à cause du film Blade Runner ? (c'est la raison pour laquelle j'ai choisi celui-ci)
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#14 Le_Rieur

Le_Rieur

Posté 01 mai 2013 - 20:43

Voir le messageJacob Bronsky, le 01 mai 2013 - 19:34, dit :

Qu’est-ce que j’apprends, bande de malhonnêtes ? Il paraît que vous faites des votes intolérables, où y'a pas de Crusader Kings ? Vous savez donc pas que c’est pas bien, d’être amateur d'heroic fantasy polonaise ? Que c’est mal ? On ne doit pas jouer à des jeux vulgaires et racoleurs, c’est mal. Juger les jeux sur leur résolution, c’est mal. Sur leur antialiasing, sur leurs filtres anisotropiques ou sur leur übersampling, c’est mal !

Tu me rappelles Sent' politiquement...

Citation

"Roooooooooooooo comme si vous ne le saviez pas depuis le temps qu'on fait UN topic pour le récit et UN autre topic pour les commentaires ! La prochaine fois je mettrai des lampions et des stripteaseuses pour signaler la césure !" Isa, 21 Juin 2013

#15 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 01 mai 2013 - 20:59

Citation

Le résultat de Blade Runner vs. Rift met à mal cette théorie... sans doute à cause du film Blade Runner ? (c'est la raison pour laquelle j'ai choisi celui-ci)

Mais non, c'est forcément à cause des vannes immortelles sur Dino :jester: ( à 15:05 ci-dessous :cat: )



Citation

- La peinture noire que t'as trouvée sur la bouche d'incendie, elle vient d'une voiture terrestre...
- T'en es sûr ?
- L'angle de l'impact était presque frontal. Pour aller percuter une bouche d'incendie au niveau du sol dans un spinner en mode VTOL, faut vraiment être nul.
- Oh, on m'a dit que ta femme avait récupéré son permis...


#16 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 02 mai 2013 - 09:19

A voté, mais n'ayant pas joué à la plupart des jeux, voici les règles qui ont guidées mon choix :
- n'étant pas console, privilégier les jeux PC
- privilégier les jeux aux concepts ou thèmes novateurs
- voter systématiquement contre les FPS et dans une moindre mesure les jeux d'action
- privilégier les JdR, jeux d'aventure et stratégie au tour par tour.

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#17 Doublevil

Doublevil

Posté 02 mai 2013 - 09:28

Citation

De ces jeux, lequel préférez-vous?
Diablo 1 (20 votes [64.52%])
Final Fantasy 6 (3 votes [9.68%])
Perfect Dark (8 votes [25.81%])
Vous devriez avoir honte ! :evil:

#18 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 02 mai 2013 - 12:04

Bon après, faut pas trop le prendre à coeur non plus... Par exemple, en votant pour Arcanum plutôt que pour Planescape, vous contribuez à mettre Arcanum sur la 25ème marche, et Planescape sur la 26ème... rassurez-vous, aucun des deux ne se verra enfoui dans les tréfonds du classement (ni propulsé sur les premières marches du podium)!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)