Aller au contenu


[Résolu] [Bug] PNO Skyrim Aiguisage Armes Draconiques


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Delythann De'Dralen

Delythann De'Dralen

Posté 11 avril 2013 - 23:09

Voilà, j'ai la dernière version du PNO (1.3 donc) avec tout ce qu'il faut installer, et tout les Unofficials correctifs, bref, le pack total.

Après avoir vérifier 1 par 1 chaque éléments, il s'avère que le correctif PNO Skyrim (Pour être précis, c'est le fichier Correctif - Skyrim.esp) apporte un bug(?) lors de l'amélioration des armes draconiques.

En effet, j'ai améliorer une épée Draconique en ayant 100 en Forge. Ca m'a semblé étrange que ca ne soit que d'un niveau parfait. J'ai ensuite mis mon équipement 100% forgeage en plus et je suis arriver à 72 de dégats pour une qualité légendaire.

Dans les mêmes conditions, j'ai amélioré une épée Daedrique, (qui au départ à 3pt de dégâts de moins que l'épée draconique) et là, j'arrive à 95 de dégâts pour une qualité légendaire.

Or, ce n'est pas normal.

J'ai enlevé le Correctif - Skyrim.esp (Tout les autres sont actifs et chargés dans l'ordre recommandé) et là, je peux améliorer mon épée à 98points de dégâts.

Voilà, je ne sais pas si ça se situe au niveau des armes Draconique ou au niveau du skill de Forgeage qui n'est pas reconnu au niveau 100 (Le bonus de la compétence draconique pas prise en compte pour l'amélioration des armes) comme il l'est pour les armes Daedrique.
Quoiqu'il en soit, le problème (?) vient du Correctif - Skyrim.esp

Note : C'est une partie entièrement nouvelle. J'ai recommencé le jeu avec le PNO 1.3.0 et le patch 1.9.
Edit : Je n'utilise AUCUN autre mod mis à part le PNO Skyrim, donc pas de conflict extérieur possible. Patch 1.9.32.0.8 officiel installé.
Edit 2 : Après quelques vérifications, uniquement les armes Draconiques sont affectée (Toutes les armes, pas juste l'épée), les armures ne semblent elles, pas affectée.
Edit 3 : J'ai chargé une ancienne sauvegarde qui tournait avec le premier PNO 1.0b il me semble, (ou le 1.2.4a j'hésite), et sur cette sauvegarde, il n'y avait pas ce problème d'amélioration d'une épée au vue des stats de l'arme dans mon inventaire. (La sauvegarde date du 10/11/2012, c'est donc le PNO 1.0b, je n'avais rechangé qu'en février 2013 pour le 1.2.4a). Donc, en bref, avec le PNO 1.0b, ça fonctionnait. Et, c'était le patch 1.8 à ce moment. Donc, PNO 1.0b + patch 1.8 = pas de problème. (J'ai pas testé le 1.9 + le PNO 1.0b)

J'ai parcourus aussi la liste des modification apportée avec le patch 1.9, et à priori, il n'y a rien qui semble toucher aux armes draconique en particulier.

Edit 4 : J'ai tout les DLC

Edit 5 : Les armes Draconique ayant été ajoutées avec DG, j'ai également testé les arbalètes qui ont été ajoutée aussi avec DG. Pas de problème de ce côté là, elles sont améliorées correctement.

Modifié par Delythann De'Dralen, 12 avril 2013 - 10:59.

Delythann De'Dralen aka MiLkou - Deythan
Auteur du Manoir Drallen d'Ald'Ruhn pour Morrowind

#2 Jaarod

Jaarod

Posté 12 avril 2013 - 06:52

Bonjour,

Sans préjuger du rapport entre ton problème et le PNOS, il faut juste rappeler que le PNOS 1.3 n'est pas prévu pour la version 1.9 de Skyrim à la base, tu es peut-être tombé sur un souci d'incompatibilité (même si ça paraît étrange, et que je n'ai aucune idée de ce que peuvent être les problèmes de compatibilité rencontrés) ?

Voir le messageNico coiN, le 07 mars 2013 - 21:18, dit :

-- PNOS 1.3.0 --


Patch Non Officiel Skyrim


Par MagikMike, Nico coiN, Orann, Shadow She-Wolf, Arthmoor, Kivan, Quarn

et de nombreux autres contributeurs de la communauté internationale.


Téléchargement


ATTENTION : Cette version du PNOS est conçue pour la version 1.8.151.0.7 de Skyrim.


La version 1.9.29.0.8 (actuellement en beta au moment où j'écris ces lignes) pose des problèmes de compatibilité avec l'USKP et le PNOS. Nous y travaillerons dès que possible. En attendant passez Steam en mode hors-ligne ou désactivez les mises à jour comme le suggère Ancestral Ghost ici.

Si vous passez en version 1.9 vous ne pourrez plus faire machine arrière et nous nous dégageons de toute responsabilité.

Les armes draconiques sont introduites par le DLC Dawnguard si je ne me trompe pas. Les armures ayant toujours existé. Tu as vérifié si tu avais un souci équivalent pour l'amélioration des armures (augmentation de la protection) ? Afin de voir si c'est juste lié aux armes, ou si c'est l'ensemble du perk forge draconnique qui rencontre un souci, ce pourrait être une mini piste.

Modifié par Jaarod, 12 avril 2013 - 06:58.

"Il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..."
Gustave Parking

sympathisant MJLA

#3 Delythann De'Dralen

Delythann De'Dralen

Posté 12 avril 2013 - 08:05

Voir le messageJaarod, le 12 avril 2013 - 06:52, dit :

Les armures ayant toujours existé. Tu as vérifié si tu avais un souci équivalent pour l'amélioration des armures (augmentation de la protection) ? Afin de voir si c'est juste lié aux armes, ou si c'est l'ensemble du perk forge draconnique qui rencontre un souci, ce pourrait être une mini piste.

Oui, j'ai vérifié. Je l'ai indiqué en "Edit 2" :

Citation

Edit 2 : Après quelques vérifications, uniquement les armes Draconiques sont affectée (Toutes les armes, pas juste l'épée), les armures ne semblent elles, pas affectée.
C'est donc bien juste lié aux armes introduites par DG. J'ai testé avec et sans le PNOS qui pose problème, la valeur armure reste la même.

Edit : J'ai test aussi avec les arbalètes qui ont été ajoutée aussi avec DG, pas de souci de ce côté.

Pour la note que tu cite sur le PNOS et le 1.9, j'ai vu la note que hier soir. Au moment ou j'ai installé le patch, je suis passé directement par le site de téléchargement et le wiki de wiwiland qui demande de bien mettre à jour le jeu via steam :P
Il faut voir si le problème est présent sur une version 1.8 avec le PNOS 1.3.

Le problème ne concerne que le "Correctif - Skyrim.esp" et pas le "Unofficial Skyrim Patch"

Modifié par Delythann De'Dralen, 12 avril 2013 - 11:00.

Delythann De'Dralen aka MiLkou - Deythan
Auteur du Manoir Drallen d'Ald'Ruhn pour Morrowind

#4 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 12 avril 2013 - 14:37

C'est très probablement un problème de compatibilité avec un des DLCs (probablement Dawnguard mais Dragonborn n'est pas blanchi pour autant). Je regarderai ça mais il ne faut rien attendre avant que l'USKP soit en version 1.3.2.

Sinon j'ai bien la solution imparable pour éviter ce genre de problème mais cela exige de changer à nouveau la forme du PNOS, et les vérifications d'intégrité de Steam vont sérieusement poser problème (même si j'ai en tête quelques ruses de sioux qui devraient permettre de s'en accommoder). Il faut que j'en parle avec mes collègues PNOteurs...
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#5 Delythann De'Dralen

Delythann De'Dralen

Posté 12 avril 2013 - 17:08

En tout cas, pour l'instant, c'est le seul problème de compatibilité que j'ai pu voir en 57h de jeu sur une partie entièrement nouvelle sur 1.9 + PNO 1.3 full DLC.
Delythann De'Dralen aka MiLkou - Deythan
Auteur du Manoir Drallen d'Ald'Ruhn pour Morrowind

#6 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 12 avril 2013 - 19:30

Problème résolu. Voici le Correctif Forge Draconique à placer en queue de liste, et en attendant que cela soit intégré dans le prochain USKP/PNOS.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#7 Jaarod

Jaarod

Posté 12 avril 2013 - 20:13

Voir le messageDelythann De, le 12 avril 2013 - 08:05, dit :

Voir le messageJaarod, le 12 avril 2013 - 06:52, dit :

Les armures ayant toujours existé. Tu as vérifié si tu avais un souci équivalent pour l'amélioration des armures (augmentation de la protection) ? Afin de voir si c'est juste lié aux armes, ou si c'est l'ensemble du perk forge draconnique qui rencontre un souci, ce pourrait être une mini piste.

Oui, j'ai vérifié. Je l'ai indiqué en "Edit 2" :

Citation

Edit 2 : Après quelques vérifications, uniquement les armes Draconiques sont affectée (Toutes les armes, pas juste l'épée), les armures ne semblent elles, pas affectée.
C'est donc bien juste lié aux armes introduites par DG. J'ai testé avec et sans le PNOS qui pose problème, la valeur armure reste la même.
Désolé, pas vu, je ne devais pas être bien réveillé :sorry:
"Il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..."
Gustave Parking

sympathisant MJLA

#8 Delythann De'Dralen

Delythann De'Dralen

Posté 13 avril 2013 - 13:25

Voir le messageJaarod, le 12 avril 2013 - 20:13, dit :

Désolé, pas vu, je ne devais pas être bien réveillé :sorry:
C'est pas grave ^^ Faut dire, j'ai posé un gros pavé pas forcément clair à lire aussi >_>

Voir le messageNico coiN, le 12 avril 2013 - 19:30, dit :

Problème résolu. Voici le Correctif Forge Draconique à placer en queue de liste, et en attendant que cela soit intégré dans le prochain USKP/PNOS.

Merci ! Ca  m'évitera d'enlever et remettre le Correctif - Skyrim.esm à chaque fois que je veux améliorer une arme Draconique :D
Delythann De'Dralen aka MiLkou - Deythan
Auteur du Manoir Drallen d'Ald'Ruhn pour Morrowind




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)