Aller au contenu


- - - - -

Dawnguard


  • Veuillez vous connecter pour répondre
99 réponses à ce sujet

#26 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 04 août 2012 - 13:10

Voir le messageDaroth, le 04 août 2012 - 13:08, dit :

un compagnon avec son histoire et une personnalité propre
Un vrai de vrai…?
À la NV…?

Pas juste une potiche ou un tas de muscles muet comme deux du jeu de base…?

#27 Daroth

Daroth

Posté 04 août 2012 - 13:29

Voir le messageShadow she-wolf, le 04 août 2012 - 13:10, dit :

Voir le messageDaroth, le 04 août 2012 - 13:08, dit :

un compagnon avec son histoire et une personnalité propre
Un vrai de vrai…?
À la NV…?

Pas juste une potiche ou un tas de muscles muet comme deux du jeu de base…?

N'ayant pas joué à Fallout 3 (et donc pas à New Vegas), je ne saurais pas te dire. En tout cas, c'est carrément autre chose que les autres compagnons qu'on peut croiser en Bordeciel... Il y a mêmes des choix de dialogues assez personnels, intimes, ce qui laisse penser qu'il y a peut-être une romance (ou alors une ébauche...).

#28 ced

ced

    les météores


Posté 04 août 2012 - 16:27

Voir le messageShadow she-wolf, le 04 août 2012 - 13:10, dit :

Un vrai de vrai…?
À la NV…?

Pas juste une potiche ou un tas de muscles muet comme deux du jeu de base…?
Si c'est de Serana dont on parle : oui
Elle a sa propre histoire et bien longue (elle en dévoilera davantage au fur et à mesure de l'avancée des quêtes)... son background est bien travaillé.
On s'y attache bizarrement, rien à voir avec les compagnons de base de Skyrim.

#29 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 05 août 2012 - 04:36

elle est démente cette perso... dans FNV, j'avais adoré cass et véronica, là, il y a serana... dès son entrée, je l'ai adorée.

elle est très douée en combat, un flag essential (nulle n'est parfaite), elle commente beaucoup de choses et de lieux (un détour au ragnard pervers s'impose), il lui faut du temps pour nous faire confiance... et sa réaction à la mention de l'empire est mythique...

pour les points négatifs, elle te tourne autour pendant que tu parles, touche à TOUT ce qui l'entoure, ne sait pas rester en place, elle ne commentera rien du jeu de base (mais ce serait exagérer que de le reprocher), elle ne prend jamais sa forme de vampire lady et elle n'est pas dans la faction des épouses potentielles (j'ai un sort, dérivé de détection de vie, pour voir ça...)

je ne suis pas allé jusqu'à la fin du DLC, j'étais trop jaloux en la voyant trimballer son Parcho à deux mains partout, j'ai fait un détour par la MQ pour en avoir un aussi...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#30 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 05 août 2012 - 07:46

Voir le messageDaroth, le 04 août 2012 - 13:29, dit :

N'ayant pas joué à Fallout 3 (et donc pas à New Vegas), je ne saurais pas te dire.

Woh, trash ! Tu sais qu'avec un amalgame pareil, tu vas pas te faire des amis ici ? Sur les compagnons comme sur pas mal d'autres points, FNV enfoncé très largement Fallout 3, qui lui est mauvais alors que FNV est excellent. C'est pas très gentil de le faire passer pour un sub graduant de l'opus de bethesda, même si c'est tristement révélateur de comment il est perçu.

En tous cas ça fait plaisir d'avoir quelques retours positifs liés au DLC et à ses personnages. Ça me fait reconsidérer. Je pensais attendre, mais peut-être que je me le prendrai bientôt, si l'envie de claquer 20€ me passe par la tête.

#31 Naalu Naiglemez

Naalu Naiglemez

Posté 05 août 2012 - 07:48

Quant à payer je préfèrerais quelque chose d'utile à la création dans le genre synthèse vocale, aide à l'animation, mais qui va développer ces outils si ce n'est pas l'éditeur qui semble préférer jouer !
Commencer c'est bien, finir c'est mieux

#32 Daroth

Daroth

Posté 05 août 2012 - 09:17

Voir le messageRaven Dumron, le 05 août 2012 - 07:46, dit :

Voir le messageDaroth, le 04 août 2012 - 13:29, dit :

N'ayant pas joué à Fallout 3 (et donc pas à New Vegas), je ne saurais pas te dire.

Woh, trash ! Tu sais qu'avec un amalgame pareil, tu vas pas te faire des amis ici ? Sur les compagnons comme sur pas mal d'autres points, FNV enfoncé très largement Fallout 3, qui lui est mauvais alors que FNV est excellent. C'est pas très gentil de le faire passer pour un sub graduant de l'opus de bethesda, même si c'est tristement révélateur de comment il est perçu.


[HS] Ah, désolé. Mais puisque je n'y ai jamais joué, c'était difficile à savoir ! :huhu:
FNV est à Fallout 3 ce qu'est Shivering Isles à Oblivion ? [/HS]

#33 MangaShojo

MangaShojo

Posté 05 août 2012 - 09:23

Voir le messageDaroth, le 05 août 2012 - 09:17, dit :

[HS] Ah, désolé. Mais puisque je n'y ai jamais joué, c'était difficile à savoir ! :huhu:
FNV est à Fallout 3 ce qu'est Shivering Isles à Oblivion ? [/HS]

On peut dire ça comme ça, si ce n'est que tu peux prendre NV sans avoir joué ou eu Fallout 3.
En tout cas, FNV vaut carrément le détour, j'avoue qu'après, je trouvais bien des choses fades aux TES (Même si il y a toujours quelques surprises qui me font plaisir)

Pour en revenir au DLC, apprendre ça me fais carrément plaisir. Ne plus avoir de compagnon à la FNV me manquait beaucoup. J'attendrai les prochaines promos avec impatience.

Modifié par MangaShojo, 05 août 2012 - 09:25.


#34 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 05 août 2012 - 10:27

Voir le messageMangaShojo, le 05 août 2012 - 09:23, dit :

Voir le messageDaroth, le 05 août 2012 - 09:17, dit :

[HS] Ah, désolé. Mais puisque je n'y ai jamais joué, c'était difficile à savoir ! :huhu:
FNV est à Fallout 3 ce qu'est Shivering Isles à Oblivion ? [/HS]
On peut dire ça comme ça, si ce n'est que tu peux prendre NV sans avoir joué ou eu Fallout 3.
Non pas du tout...SI est une extension d'Oblivion. Fallout New Vegas est un jeu complet ne se déroulant même pas au même endroit de F3. La quête principale est vraiment plus sympa, les quêtes secondaires sont plus fouillés, les compagnons on en a parlé. Bref a part le moteur graphique et certaines armes, le jeu n'a rien a voir.
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#35 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 05 août 2012 - 19:24

Tiens, et si ça peut motiver encore plus à acheter le dlc, je viens de croiser un certain Jiub...

figurez vous que ce dialogue est le plus mal traduit que j'aie vu... tous les noms de groupes ou créatures sont traduit de travers... il parle par exemple d'une créature appelée "course-falaise"...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#36 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 05 août 2012 - 21:28

Voir le messageAurix, le 05 août 2012 - 19:24, dit :

"course-falaise"...
Déjà présent dans le jeu de base avec l'Argonien de la taverne de Faillaise (lui demander les cocktails spéciaux). J'ai hurlé lorsque j'ai vu ça.

La traduction de Skyrim a était fait a l'envers par des gens qui n'y connaissait absolument rien. Ainsi on peut trouver des Nérévariens (au lieu du Nérévarine), de Vivec-ville et le Col du Clos qui est en fait le Col Clair d'Oblivion...

Par contre Jiub n'est pas censé être mort a la bataille d'Ald'ruhn?

Modifié par Poirot, 05 août 2012 - 21:32.

Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#37 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 05 août 2012 - 21:31

Voir le messagePoirot, le 05 août 2012 - 21:28, dit :

Par contre Jiub n'est pas censé être mort a la bataille d'Ald'ruhn?
Apparemment non, une incohérence de plus. Ou alors les rumeurs en Cyrodiil à l'époque lui ont prêtés des exploits qui n'étaient pas les siens.

#38 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 05 août 2012 - 21:38

Voir le messageAncestral Ghost, le 05 août 2012 - 21:31, dit :

Voir le messagePoirot, le 05 août 2012 - 21:28, dit :

Par contre Jiub n'est pas censé être mort a la bataille d'Ald'ruhn?
Apparemment non, une incohérence de plus. Ou alors les rumeurs en Cyrodiil à l'époque lui ont prêtés des exploits qui n'étaient pas les siens.

Heu… on le croise dans le Cairn de l'âme, un des nombreux "royaumes des morts"…

#39 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 05 août 2012 - 21:45

Le problème a fait débat sur les forums anglais.

Il en ressort que dans les rumeurs, il y a deux phrases qui ont été mélangées ; en gros :
-Ald'ruhn a été détruit par les daedra.
-Saint Jiub est mort, tué par les daedra.

Un citoyen lambda de Cyrodil qui devrait rien y connaître dit :

"Many are dead in the land of the Dunmer. Even St. Jiub, who drove the Cliffracers from Vvardenfell, has fallen to the daedra hordes."


D'où tout le monde comprend que Jiub est mort à Ald'ruhn; mais il semblerait que non, et qu'il était en train de composer tranquillement à Kvatch quand son âme a été capturée. Peut-être qu'en fouillant les ruines, il y a un corps de dunmer.
Il est vrai que on dirait vraiment qu'il est mort dans "la terre des Dunmers", par des daedra, donc à Ald'ruhn, mais en réalité, ce n'était pas 100% sûr. Et les rumeurs, vous n'allez pas me croire (à moins que vous ne jouiez à Daggerfall) sont parfois FAUSSES !!!

Modifié par Sifraël, 05 août 2012 - 21:46.


#40 ced

ced

    les météores


Posté 05 août 2012 - 23:07

Jiub est bel et bien mort, on le rencontre dans le Cairn de l'âme comme le dit Shadow...

Dedans il nous donne une ptite quête annexe :
trouver les 10 pages de son book dans le Cairn de l'âme (c'est très long mais c'est faisable)

Dont voici le contenu : (pris direct du CK)
Spoiler

Lorsqu'on le rencontre, il nous précise qu'il s'est fait tué par un Drémora, lorsqu'il quitta Morrowind pour Cyrodiil...
Plus précisemment : il se fait capturer par un groupe de Drémora à Kvatch, lorsque les portes d'oblivion d'ouvrirent, et il subit une capture d'âme dans une gemme spirituelle noire par ce même groupe.

#41 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 06 août 2012 - 08:04

Eh beh il en fait bien du cinéma pour ces bestioles que le PJ de Morrowind tue par paquets de douze :lol:

Et qu'est-ce qu'un "chevase" ? Une coquille pour cheval ? Un guar de monte ?
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#42 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 06 août 2012 - 08:16

Spoiler


#43 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 06 août 2012 - 08:20

Voir le messageabg, le 06 août 2012 - 08:04, dit :

Et qu'est-ce qu'un "chevase" ? Une coquille pour cheval ? Un guar de monte ?
silt strider en VO…

Donc un de ces fameux échassiers des marais…

#44 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 06 août 2012 - 08:24

Il va y avoir du boulot à corriger là niveau traduction cohérence avec Morro...

#45 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 06 août 2012 - 08:25

Voir le messageShadow she-wolf, le 06 août 2012 - 08:20, dit :

Donc un de ces fameux échassiers des marais…

Et un traducteur qui a fumé sa marque rose, un de plus :hum:
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#46 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 06 août 2012 - 08:41

Chevase au lieu d'échassier des marais ! Elle est bien bonne celle-là ! :mdr:
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#47 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 06 août 2012 - 08:55

Oh mon Dieu on atteint des sommets ! :mdr:
Sérieusement... Parfois ils mériteraient un bon bottage de fesse chez Bethesda, pour les traducteurs qu´ils engagent.

#48 Celeborn de Lorien

Celeborn de Lorien

    J'ai un avatar laid et en plus j'ai gagné des trucs avec


Posté 06 août 2012 - 08:59

Et hop, deuxième CTD, au moment d'affronter le dragon là, dans le Cairn des Âmes.

fuuuu-
http://img717.imageshack.us/img717/4728/wiwidortiny.png Wiwi d'Or 2006 de l'avatar le plus laid, la grande clâsse !

#49 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 06 août 2012 - 10:55

Les gens n'ayant pas Dawnguard vous prient s'il vous plait d'employer la balise "Spoiler" si vous désirez spoiler , merci d'avance :twisted2:
(comment ca c'est juste moi qui râle? :grin: )
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#50 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 06 août 2012 - 10:57

Yep, veuillez ne pas trop spoiler hors balise. :)
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)