Aller au contenu


*.Qrc Correction De Quelques Quêtes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
54 réponses à ce sujet

#26 Daneel53

Daneel53

Posté 28 octobre 2012 - 00:01

Bonjour,

Comme il vaut mieux que je sois le premier à essuyer les plâtres le cas échéant, je commence une session d'accentuation massive de QRC.

12h41 :
Voici un premier résultat, je reprendrai plus tard.
17h00: Je reprend la main.
01h00 : Et voici la dernière livraison du jour. On trouve maintenant des accents dans tous les textes de tous les fichiers, ça devient agréable. Mais bien entendu il reste encore énormément de travail de fourmi à faire, parce que le remplacement massif ne peut pas tout faire, comme différencier le "a" de "je vais à Wayrest" de "il a appris", ou savoir si "ajoute" doit être accentué ou pas.

A suivre... Si quelqu'un veut prendre le relais, qu'il ne se gêne pas !  :grin:

Modifié par Daneel53, 05 novembre 2012 - 00:49.


#27 Daneel53

Daneel53

Posté 05 novembre 2012 - 00:47

La mise à jour de la semaine...

Edit du mardi 5 novembre

Indépendamment de corrections globales qui se retrouvent dans tous les fichiers, j'ai balayé les fichiers QRC un par un dans l'ordre alphabétique jusqu'au fichier 10C10Y05. Ce qui signifie que ces fichiers sont intégralement accentués, les fautes d'orthographe gommées, et quelques traductions malheureuses (contresens, faux amis...) corrigées. Sauf oubli toujours possible, il n'y a donc plus rien à faire dans ceux là.

Toute personne voulant poursuivre mon travail doit donc le faire à partir du fichier A0C10Y05. Merci de continuer dans l'ordre alphabétique, ce sera plus facile pour savoir où on en est.

Pour ma part je n'y toucherai plus avant au moins deux semaines, je prend un peu de congés dans quelques jours qui me tiendront éloigné du PC, et d'ici là j'aurai mieux à faire.

La règle reste valable : toute personne attaquant les fichiers est priée de le signaler ici pour que deux personnes ne fassent pas la même chose au même moment.

A bientôt... :cool:

Fichier(s) joint(s)


Modifié par Daneel53, 05 novembre 2012 - 22:16.


#28 Daneel53

Daneel53

Posté 28 février 2013 - 22:14

Hello !

D'aucuns pourraient s'imaginer qu'il ne se passe plus rien pour la traduction de Daggerfall... Ça n'est pas tout à fait faux, mais pas tout à fait vrai non plus.

Il m'arrive d'avoir une heure ou deux à tuer, dans un aéroport ou un avion long courrier par exemple, avec rien de plus intelligent à faire sur un PC de boulot verrouillé que d'utiliser DFQRCEdt v1.6.2 pour continuer à accentuer les fichiers de quêtes, un par un, jusqu'au jour fort lointain où je les aurai tous passés en revue. Alors, lentement, le travail d'accentuation continue... ce qui permet au passage, avec tout le respect que je dois aux traducteurs originels, de corriger les fautes d'orthographe résiduelles et les approximations de traduction.

Histoire que cet obscur travail ne reste pas confiné dans mon PC, je lâche ici le résultat de mon travail depuis le 19 janvier, date où mes dernières accentuations ont été prises en compte dans le PFD 0.29.

Pour ceux que ça intéresse, je prend les fichiers dans l'ordre alphabétique, j'en suis rendu aujourd'hui à D0B40Y01.QRC, même si l'utilisation du "Replace in all QRC" de mon outils a conduit à l'accentuation partielle de fichiers alphabétiquement postérieurs à ce dernier, comme les curieux qui téléchargeront cette éjaculation épistolaire pourront le constater.

Comme d'hab, l'archive contient la totalité des fichiers QRC du PFD, à déposer dans le répertoire ARENA2 de votre installation de Daggerfall à la place des autres.

A plus, quand j'en aurai accentué d'autres en quantité suffisante pour justifier un envoi.  :huhu:

Edit du 6 mai : archive supprimée, prendre la dernière.

Modifié par Daneel53, 06 mai 2013 - 22:06.


#29 Daneel53

Daneel53

Posté 05 mars 2013 - 22:28

Salut !

Je continue mon petit bonhomme de chemin... tout en ayant l'impression de sans cesse redécouvir des oublis dans des fichiers pourtant normalement déjà balayés.
Voici la suite, j'en suis aujourd'hui à K0C00Y05.QRC.

Edit du 6 mai : archive supprimée, prendre la dernière.

Modifié par Daneel53, 06 mai 2013 - 22:05.


#30 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 05 mars 2013 - 23:27

Merci, je sors une version quand tu veux.

#31 Daneel53

Daneel53

Posté 06 mars 2013 - 21:37

Bah, attend encore un peu, j'en ferai sans doute d'autres ces jours prochains, et il n'y a rien d'urgent dans tout ça.

#32 Daneel53

Daneel53

Posté 12 mars 2013 - 22:22

Salut !

Allez, nouveau paquet cadeau avec tous les QRC. Je suis arrivé à K0C30Y13 pour la lecture mot à mot, mais comme d'hab il y a des modifications un peu partout, alors il faut tout prendre. Le prochain coup, j'attaque les L !

A suivre... ce qui ne t'empêche pas, Ancestral Ghost, de générer un PFD 0.30 un de ces jours si l'envie t'en prend.

Edit du 6 mai : archive supprimée, prendre la dernière.

Modifié par Daneel53, 06 mai 2013 - 22:04.


#33 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 12 mars 2013 - 23:43

Je vais attendre que tu ais fini ta vague de vérifications. :good:

#34 Daneel53

Daneel53

Posté 13 mars 2013 - 21:38

Pourquoi ? Tu te dis que le prochain weekend verra une météo tellement déplorable que je n'aurai rien de mieux à faire que d'accentuer de la quête ? J'ai pourtant d'autres rimes en "quêtes" qui pourraient faire passer le temps... alors...  :huhu:

#35 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 13 mars 2013 - 22:05

Ra-quêtes ?

J'ai aussi moyennement le temps en ce moment. Et puis j'aimerais corriger çaen même temps.

#36 Daneel53

Daneel53

Posté 28 avril 2013 - 20:53

Bonsoir,

Le temps passe vite, et Daggerfall n'est pas vraiment dans mes priorités. Mais je ne vous oublie pas, aussi je dépose ici l'avancée de mon accentuation des fichiers QRC.

J'en suis aujourd'hui arrivé à MOB30Y33, 35 fichiers de plus donc qu'il y a six semaines. Il n'en reste plus que 169 ! :cool: A ce rythme là je devrais avoir fini pour la fin de l'année 2013.

Comme d'hab, je vous met l'intégralité des QRC du répertoire présents dans ARENA2 après installation du dernier PFD, le 0.29, avec tous ses patchs et correctifs.

Edit du 6 mai : archive supprimée, prendre la dernière.

Modifié par Daneel53, 06 mai 2013 - 22:04.


#37 Daneel53

Daneel53

Posté 06 mai 2013 - 22:01

Hi !

Je vais partir en voyage en car pendant quelques jours, alors vu que les routes sont dangereuses et tout ça, je préfère vous laisser mes fichiers dans leur dernier état.

Ça date du premier mai (faisait un temps de merde, comme d'hab depuis le mois d'octobre), alors j'avais tué le temps avec quelques accentuations supplémentaires. J'en suis au fichier NOB20Y02.QRC, plus que 143 à se taper ! Comme à chaque session, plein de fichiers sont impactés, y compris des fichiers précédents dans lesquels j'avais laissé passer quelques lettres non accentuées, donc tout est à récupérer et non seulement les 26 nouveaux. De plus j'ai détecté un fichier où un accent s’était glissé dans une variable de quête, ce qui n'est pas recommandé, donc raison de plus pour prendre tout ce paquet-ci à la place du précédent.

D'ailleurs je vais supprimer les archives de mes posts précédents, elles sont obsolètes. Et comme notre quota est limité, je fais de la place.

A une prochaine, si Saint accident de la route nous oublie !  :cool:

Modifié par Daneel53, 06 mai 2013 - 22:08.


#38 Daneel53

Daneel53

Posté 05 juin 2013 - 20:27

Hello !

Gasp, déjà un mois que je ne me suis pas manifesté ici ! Bon, y a pas eu d'accident de car, hein, c'est juste que j'ai pas accentué une seule quête supplémentaire ces dernières semaines, alors je n'avais guère de raison de me manifester... ha ben si, juste une réponse rapide la semaine dernière à Porygon qui me chatouillait sur Fall.exe.

Par ailleurs ce forum est devenu un grand désert. Il y a quelqu'un ici... ici... ici... ici... Bon, j’essaierai quand même de terminer l’accentuation des quêtes cet été, histoire d'en finir, même si je me demande si cela intéresse encore quelqu'un.

Allez, à plus les aminches ! Et profitez bien du soleil, il a l'air de vouloir enfin montrer le bout de son nez. Malheureusement, comme le dit l'adage bien connu, "Près de la PisCine, près du rosé, loin du PC". C'est pas bon pour les QRC, ça...

Hips !
:twisted2:

Modifié par Daneel53, 05 juin 2013 - 20:30.


#39 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 05 juin 2013 - 20:40

Je suis toujours là, et je suis tes MAJ. Mais oui, l'activité a fortement baissé, le PFD a l'habitude, il fonctionne par vagues.

#40 Daneel53

Daneel53

Posté 06 juin 2013 - 20:33

Ouaip, je sais Ancestral Ghost que, comme moi et par principe, tu passes ici à peu près tous les jours pour voir si quelque chose avance.

Je manque de motivation en ce moment, pour faire quoi que ce soit d'ailleurs. Je papillonne, mais je ne produit pas grand chose. Bon, ça reviendra, hein, patience...

#41 Daneel53

Daneel53

Posté 16 juin 2013 - 18:22

Bonsoir,

Je vous avais bien dit que je m'y remettrais un de ces jours ! Alors voici l'éjaculation du week-end, commencée hier soir avec une oreille distraite sur le concert de Johnny à la télé et un œil averti sur le portable, et finie cet après-midi au bord de la piscine. J'en suis rendu à O0B60Y18, et même que je me suis bien fait ch.. avec les O0B vu que je me suis tapé six ou sept fois les mêmes textes. C'est quoi tous ces QRC avec le même contenu relatif à un pauvre voleur coincé dans une maison parce qu'on croit qu'il a piqué une gemme ? Pourquoi en six exemplaires de nom différents ? Et il y a aussi trois ou quatre fichiers dans les N0 qui ne sont pas traduits en français, j'ai supposé qu'ils ne servent à rien et je les ai laissés en l'état. Peut-on faire le ménage dans tout ça ?

Allez, j'arrête de râler et je vous lâche le nouveau paquet.

A la prochaine  !

#42 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 16 juin 2013 - 22:08

Voir le messageDaneel53, le 16 juin 2013 - 18:22, dit :

Et il y a aussi trois ou quatre fichiers dans les N0 qui ne sont pas traduits en français, j'ai supposé qu'ils ne servent à rien et je les ai laissés en l'état. Peut-on faire le ménage dans tout ça ?
Lesquels précisément et que racontent ils ?

#43 Daneel53

Daneel53

Posté 17 juin 2013 - 20:09

Alors, les fichiers en anglais : N0B20Y25, N030Y19, N040Y22, N050Y20, N060Y24, N070Y21, N0C00Y23. Ah, ben finalement ils sont sept ! Et ils semblent tous raconter une histoire différente que je n'ai pas pris la peine de parcourir in extenso (on trouve les sujets de quête dans le troisième enregistrement).

Et les fichiers qui racontent exactement la même chose (à quelques mots près, mais je pense que c'est parce qu'il y a eu deux ou trois traducteurs différents sur l'ensemble) : O0B00Y00, O0B10Y00, O0B1XY13, O0B2XY14, O0B3XY15, O0B4XY16, O0B50Y17. Ah, ben ils sont sept aussi. Je n'ai pas pris le temps d'aller voir les versions anglaises pour vérifier si le texte d'origine était vraiment exactement le même dans les sept fichiers, mais ça ne m'étonnerait pas.

Voila, voila... Si le grand maître des mods et fixs inclus dans le PFD a une explication, c'est avec plaisir que je la lirai.

A +, Ancestral Ghost.

Modifié par Daneel53, 17 juin 2013 - 20:10.


#44 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 17 juin 2013 - 20:33

Les N0..., ils s'agit d'un pack de quête pour la guilde des mages qui est à traduire.

Les O0... ont l'air d'être des variantes les unes des autres, les QBN doivent être différents.

#45 Daneel53

Daneel53

Posté 14 juillet 2013 - 17:46

Hello !

Fait chaud, hein ? Un ch'ti message en passant, pour signaler que j'ai accentué les quêtes en P hier après-midi sur ma terrasse, une bière fraîche sur la table, après quelques allers-retours dans la piscine. Je ne les poste pas aujourd'hui, vu que je suis en congés et que je m'en referai peut-être quelques autres la semaine prochaine.

De toute façon vous n'êtes pas pressés, hein ? Vu le nombre de téléchargements de mon paquet du 16 juin, je peux prendre mon temps. Allez, à suivre... :cool:

#46 Daneel53

Daneel53

Posté 16 juillet 2013 - 18:09

Remerciez la chaleur qui me scotche à l'ombre avec mon portable et non devant mon PC de jeu. Les Q sont derrière ( :roll:  ), j'en suis au milieu des R (pas assez frais à mon goût :huhu: ).

#47 Daneel53

Daneel53

Posté 31 juillet 2013 - 21:12

Ça progresse, les poteaux, ça progresse, mais ça prend du temps ! Bien qu'il n'y ait pas beaucoup d'air, il y a en fait beaucoup d'R :mdr: et malgré ma session du 26 dernier il en reste encore 11 ! J'les aurai, j'le promet, j'les aurai ! :evil:

#48 Daneel53

Daneel53

Posté 04 août 2013 - 20:49

Ça y est, les R sont derri'R ! J'ai même entamé les S dans la foulée, mais ils sont nombreux, les bougres ! Pour l'instant je garde ça pour moi, mais si quelqu'un est intéressé par une mise à jour, qu'il se manifeste et je me ferai un plaisir de poster les QRC dans leur état du jour.

A suivre... :cool:

#49 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 04 août 2013 - 21:04

J'attendrais le lot complet :grin:

#50 Daneel53

Daneel53

Posté 05 août 2013 - 17:29

Gourmand ! :D




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)