Aller au contenu


Le Topic Des Grincheux!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
421 réponses à ce sujet

#101 Rubicante

Rubicante

Posté 24 octobre 2012 - 01:03

Voir le messageAurix, le 07 septembre 2012 - 08:43, dit :

je jouerais bien un psijique, j'adorerais visiter l'Ile d'Artaeum, il parrait que c'est un coin sympa... et en plus, ils devraient rester neutre...

Vous le voyez comment le gameplay ? je veux dire, si je fais un bréton, ça va me faire un bout à pied jusqu'à Artaeum... vous croyez seulement que je pourrai en profiter pour visiter markarth, falkreath, bruma, la cité impériale, elsweir, le val boisé puis enfin, embarquer pour cette île, avant sa disparition ?

Je reprends ce vieux message juste pour rappeler que votre personnage ne pourra pas visiter les territoires des alliances adverses. En résumé, un altmer pourra aller sur son Archipel de l'Automne natal, Val-boisé et Elsweyr. Mais il ne pourra jamais se rendre en Argonie, Morrowind, Bordeciel, Hauteroche ou Lenclume. Seul Cyrodiil est visitable par tous, quelque soit la faction.
De quoi rendre grincheux plus d'un joueur.
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#102 Daroth

Daroth

Posté 24 octobre 2012 - 06:28

Voir le messageRubicante, le 24 octobre 2012 - 01:03, dit :

Voir le messageAurix, le 07 septembre 2012 - 08:43, dit :

je jouerais bien un psijique, j'adorerais visiter l'Ile d'Artaeum, il parrait que c'est un coin sympa... et en plus, ils devraient rester neutre...

Vous le voyez comment le gameplay ? je veux dire, si je fais un bréton, ça va me faire un bout à pied jusqu'à Artaeum... vous croyez seulement que je pourrai en profiter pour visiter markarth, falkreath, bruma, la cité impériale, elsweir, le val boisé puis enfin, embarquer pour cette île, avant sa disparition ?

Je reprends ce vieux message juste pour rappeler que votre personnage ne pourra pas visiter les territoires des alliances adverses. En résumé, un altmer pourra aller sur son Archipel de l'Automne natal, Val-boisé et Elsweyr. Mais il ne pourra jamais se rendre en Argonie, Morrowind, Bordeciel, Hauteroche ou Lenclume. Seul Cyrodiil est visitable par tous, quelque soit la faction.
De quoi rendre grincheux plus d'un joueur.

J'ai lu je ne sais plus où (bon d'accord, c'est loin d'ajouter du poids à mon propos, mais ça fait longtemps...) que cette information a été mal comprise. On peut visiter tous les territoires (d'ailleurs, dans cet article, il est précisé que pour faire certains raids, il faudra obligatoirement se rendre en territoire ennemi...  http://www.jeuxvideo...olls-online.htm ). On peut arpenter les territoires alliés de manière sûre, en sécurité, tandis que les territoires ennemis peuvent être visités à nos risques et périls (soit exactement la même logique que WoW... pas de quoi s'insurger).

#103 Rubicante

Rubicante

Posté 24 octobre 2012 - 11:00

Ce que tu dis est peut-être vrai. J'avoue avoir un peu de mal à trouver des informations dessus, du moins des infos officielles...
J'ai aussi lu comme quoi chaque race correspondrait à un type de classe pour son alliance.
Ce qui donnerait quelque chose du genre orc guerrier, breton mage et rougegarde roublard pour l'alliance de Daggerfall, enfin si j'ai bien compris.
Quelqu'un peut confirmer l'info?
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#104 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 24 octobre 2012 - 23:40

Rhoo, j'ai mis un lien qui regroupe pas mal d'information

Je me sens mal aimé sur le coup...
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#105 Drenys O'Roth

Drenys O'Roth

Posté 25 octobre 2012 - 10:59

Je pense que ce jeu ne va pas être si mal que ça. Juste les rumeurs d'abonnement qui casse l'ambiance... J'espère qu'ils ne concrétiseront pas leurs hypothèse d'abonnement...

#106 elynsky

elynsky

    Mon royaume pour un sous-nom


Posté 18 novembre 2012 - 16:41

Depuis la découverte de Morrowind j'ai toujours été un grincheu Ce jeux était pour moi LE jeu et ce à tel point que j'ai ensuite craché mon venin sur Oblivion (bon ca encore normal) et refusé de jouer à Skyrim. Quand tous mes amis achetaient Skyrim je téléchargeait les premiers elder scrolls.
Mais pourtant je sens ici une nouvelle naissance. Certes le jeux ne sera pas aussi bon niveau baground que Morrowind mais il semble laisser une grande place à l'exploration et c'est ce qui ma fait aimer les elder scrolls : aller traînasser une heure ou deux dans la montagne, se perdre, voire de magnifiques paysages trouver de nouvelles quêtes.... Alors oui je mettrais surement plusieurs décennie à arriver au niveau 50 mais j'aimerais ce jeux. J'en suis sur.
J'en suis sur comme le fait que je haï déjà à l'avance la foule des kikolol et autres kevins qui vont venir en masse monter leurs grosbillisme.

Ps: le forum wiwi va être de nouveau sur-peupler avec ça.
Re ps: Mais y aura plus de mods???? NAAAAAAAAAAAAAAAAN !!!!
Je vous rappelle que la forêt est un élément essentiel de la nature les gars, elle recèle des secrets inavouables. Alors faites pas vos gros porcs, si je vois un paquet de chips qui traîne j’hésiterai pas à péter des clavics!

-> Dixit le plus grand super-héros de tout les temps!

#107 iBlackBird

iBlackBird

Posté 20 novembre 2012 - 11:38

Voir le messageelynsky, le 18 novembre 2012 - 16:41, dit :

Depuis la découverte de Morrowind j'ai toujours été un grincheu Ce jeux était pour moi LE jeu .....
Pareil ... jamais accroché à Oblivion, par contre j'ai été séduit tout de suite par Skyrim.

Cela ne m'a pas empêché de poster chez les grincheux, regrettant la diversité des paysages de Morrowind, leur poésie et le côté onirique qui s'en dégage. La magie m'a semblé aussi bien incomplète et même sérieusement bridée, pas de lévitation, de marche sur l'eau ... etc ... etc ....

Bah, on s'y fait, 3 paysages, montagnes, marais et steppes volcaniques, limité certes, mais de qualité, avec en plus des villes et des donjons superbes. La limitation est perçue comme un cohérence pour ma part.

La magie est différente, au final bien foutue avec l'arrivée de la nécromancie. Je suis en train de jouer ma deuxième sorcière Illusion/conjuration avec beaucoup de plaisir, un perso discret réellement puissant, ce qui laisse beaucoup de liberté de choix dans le jeu.

Quand aux kikolol, oui c'est une nuisance, mais bon, dans le Teso, on devrait arriver à se faire un petit espace tranquille .... m'enfin j'espère

#108 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 21 novembre 2012 - 18:04

Un petit montage que je viens de bidouiller. Dites moi ce que vous en pensez.

Image IPB

#109 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 21 novembre 2012 - 18:13

J'avoue que j'attendais ta réaction à propos de "Daguefilante" :lol:

Bon... va falloir retoucher le PFD là : "Et maintenant mon champion [...] car demain tu vogueras vers le royaume de Daguefilante !", on ne peut pas louper ça :green:
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#110 Molay

Molay

Posté 21 novembre 2012 - 18:27

plus je me renseigne sur ce jeux plus ça me déprime.... je crois que comme beaucoup je le voyais comme un magnifique simulateur de randonnée Tamriellique (j'exagère, je sais, mais vous voyez l'idée) mais l'impossibilité de visiter tout Tamriel avec un seul perso ou alors en priant Shéogorath que Darksasuke 666 ne me farm pas en boucle me rend le jeux moins attrayant ajoutons à cela les traductions françaises foireuses et changeante (c'est pas possible après chaque Elder scroll les traducteurs sont sacrifiés à Méphala, Merhunès Dagon ou autre?)
Ajoutons à cela un scénario qui avec son coté, un puissant seigneur Daedrique avec un nom composé qui commence par M menace Tamriel et sa stabilité me rappelle un peu un autre Elder scroll, je ne me sens pas motivé motivé... mais en même temps vu que visité l'Archipel de l'Automne, le Val-Boisé ou le Marais noir fait parti de mes rèves vidéoludique je me laisserais peut être tenté.

Au risque de soulever une question qui fâchera sans doute, amis fan du lore, quelles excuse vont -ils nous pondre pour expliquer qu'il y'aura très probablement qu'un seul type d'Argonien et de Kajhit jouable   (moi qui adorerait jouer un Alfiq ou Dagi... le monde est cruel) voir de représenter?

Modifié par Molay, 21 novembre 2012 - 18:29.

Fortune vomits on my eiderdown once more.

#111 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 21 novembre 2012 - 19:00

Voir le messageMolay, le 21 novembre 2012 - 18:27, dit :

Au risque de soulever une question qui fâchera sans doute, amis fan du lore, quelles excuse vont -ils nous pondre pour expliquer qu'il y'aura très probablement qu'un seul type d'Argonien et de Kajhit jouable   (moi qui adorerait jouer un Alfiq ou Dagi... le monde est cruel) voir de représenter?

La même que d'habitude :

Citation

ESO's Cyrodiil is based on current Tamriel lore. The original "endless jungle" description is considered a transcription error.
Erreur de traduction, qui fait que les PGE, les danse du feu/récit Argonien, les romans ES, et pas mal d'autres trucs vont se révéler l’œuvre de mythomanes. En réalité, il n'y a qu'une  race de Khajiits et une d'Argoniens.

Après, pour le scénario, je vous conseille de lire ça. Un côté intéressant, ressenti dans Oblivion, dans ESO, et dans une moindre mesure Skyrim, c'est qu'on a l'impression qu'on a demandé à des développeurs de créer une histoire fantastique pour un jeu (déjà, UNE histoire, sans réel choix du PJ dans le scénario) ; l'invasion du monde par des démons/dragons, c'est cool.

Ensuite, on a changé le lore sans explication pour que ça s’intègre à la franchise fantastique que possède Bethesda : les ES ; on avait pas prévu de forêt, on la surprime ; on a besoin d'un lien entre les empereurs  on en réutilise un (le sang de dragon), en oubliant que différentes lignées d'empereur ont régné depuis Alessia, et en changeant le dieu qui s'en occupe pour ne pas que les joueurs qui ne s'intéressent pas au lore se demandent ce qui se passe au temple de l'unique ; de même, on transforme les daedra en vilains démons tous pareils au fond, et c'est tout. Les cultes ont aussi été réduit aux divins ; finit Shezzar, finit les Phalènes rebelles, finit les Dieux Nordiques, finit les ancêtres Altmers.

MK a rattrapé pas mal de chose, mais il reste beaucoup d’incohérence.

PS : pour visiter Tamriel, jouez à Arena.

#112 Molay

Molay

Posté 21 novembre 2012 - 20:45

Comme c'est triste... pourquoi simplifié le lore à l'extrême? C'est ce qui fait la richesse des Elder scroll , il n'exclut pas le nouveau joueur au contraire le nouveau joueur qui voulais le découvrir dans Morrowind pouvait passer des heures à lire des livres et à se balader (sans se faire harceler par des portails donnant sur "l'enfer" ou des dragons) et on retrouve cette possibilité dans ses suites (amoindries certes....) et j'imagine dans ces prédécesseurs (jamais joué à ma grande honte à Arena ou Daggerfall).

Si cela continue, la licence va se suicider toute seule elle va devenir sans âme, les anciens joueurs se tourneront vers le passé de la série et les possibles nouveaux joueurs ne s'attarderons pas sur ce produit comme les autres. Rendre accessible et plus façile à saisir ne veut en aucun cas dire amoindrir  comme le disait Pierre Desproges : " l'humoriste ne se met pas au niveau de son public au contraire il élève le public à lui" on peut sans doute adapter cette phrase au Elder Scroll mais aussi à tous les jeux.
Malheureusement Bethesda fait l'inverse, scénario trop classique (démon, dragon et menace ancienne...), pauvreté du background , non respect du lore, simplification toujours plus drastique du gameplay (quel plaisir de jouer un mage si je ne peux plus créer mes sorts de signatures?), pour nous autres français, chevase et autres joyeusetés.... je ne fais que répéter un vieux leitmotiv mais c'était mieux avant

Sifraël tu dis que la seule solution c'est de se tourner vers Arena? Peut être y'en a t'il une autre, sans doute suis je trop optimiste  mais l'on peut espérer qu'un jour un groupe de fan motivés se lancent dans la création titanesque de Tamriel ou l'adaption (non  moin titanesque) d'Arena à ce que les machines de maintenant peuvent faire.
Fortune vomits on my eiderdown once more.

#113 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 21 novembre 2012 - 21:51

Voir le messageSifraël, le 21 novembre 2012 - 19:00, dit :

on a l'impression qu'on a demandé à des développeurs de créer une histoire fantastique pour un jeu (déjà, UNE histoire, sans réel choix du PJ dans le scénario) ; l'invasion du monde par des démons/dragons, c'est cool.

Méthode du storytelling... Facile d'écrire une histoire avec ces grosses ficelles ! Il y a d'ailleurs une foule de manuels type "le scénario pour les nuls".
C'est pour ça, entre autre, qu'on reconnaît des motifs d'un jeu à l'autre, comme par exemple entre Obli et FO3 :
- Le mentor initial (Jaufre/Three Dog)
- La fuite éperdue (de Kvatch au Temple/du Jefferson M. à la Citadelle CdA)
- Le refuge des gentils (Temple des Lames/Citadelle de la CdA)
- Le monde parallèle de l'antagoniste en second (Paradis de Mankar/Tranquility Lane)
- L'embûche de bord de route (Portes d'Oblivion/Barrages routiers de l'Enclave)
- La liste de courses pour les fedex "baladantes" de milieu de partie
- Le Deus ex machina géant de fin de partie(Akatosh-Alduin/Liberty trucmuche...)
...etc.

Voir le messageSifraël, le 21 novembre 2012 - 19:00, dit :

MK a rattrapé pas mal de chose, mais il reste beaucoup d’incohérence.

Comme ? A part le coup de "From The Many-Headed Talos" et la cassure du Dragon appliquée aux endings de Daggerfall (deux travaux de commandes à ce qu'il semble), il n'y en a pas tant que ça.

Ce qui est le plus facile à avaler, c'est que nous sommes en présence d'univers divergents. Chose amusante, ça nous est confirmé par TESO.
  • Il y a le Tamriel d'Arena, vague décor de campagne D&D sans encore une vraie personnalité.
  • Il y a celui de Daggerfall. Il est déjà plus détaillé mais comporte encore pas mal d'errances comme les elfes noirs qui se cherchent face aux drows de D&D...
  • Il y a celui de l'époque PGE1/Redguard/Morrowind. C'est celui qui nous a le plus tapé dans l’œil, c'est le premier Tamriel de MK...
  • Il y a le Tamriel d'Oblivion/Skyrim (je ne connais pas assez les dessous de Skyrim pour me hasarder à décréter si ça en fait deux disjoints...). Le Tamriel "New-Bethesda"
  • Ça semble bien partie pour qu'il y ait celui de TESO...
  • Il y a enfin celui qu'alimente MK dans le forum lore. A priori le descendant du Tamriel 3 "PGE1-Morro", avec, sinon des divergences, du moins des "relectures tardives"... En tout cas, à l'heure actuelle, il alimente une sorte de RP forumique réunissant MK et ses disciples, comme tu l'as vu totalement ignoré par le "New Bethesda".

Tout ça forme un arbre généalogique unissant plus ou moins des réalités indépendantes.
Et avec ça je vous met quoi mon bon monsieur ? :|
Il faudrait presque une TIL ou une GBT distincte pour chacun de ces Tamriel...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#114 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 21 novembre 2012 - 22:27

Éh béh... vu sous cet angle ça le fout mal pour les gens qui pestent contre le non-respect du lore dans ce TES online.
Si déjà d'un épisode à l'autre de le série principale le lore n'a jamais eu une cohérence stricte, pourquoi est-ce que tout à coup on devrait en attrendre de la part d'un jeu hors-série ?
Tout ce qui est dit est cuit.

#115 Rubicante

Rubicante

Posté 21 novembre 2012 - 22:35

Parce que depuis le temps, certains fous continuent à espérer que le lore se fixe une bonne fois pour toute, comme étant gravé sur le marbre, plutôt que de se voir mutiler ou transformer à chaque jeux. Il est bien évident que cela relève de l'utopie totale et en ce qui me concerne, j'ai abandonné cette illusion depuis Oblivion...

Modifié par Rubicante, 21 novembre 2012 - 23:12.

Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#116 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 21 novembre 2012 - 22:50

Voir le messageabg, le 21 novembre 2012 - 21:51, dit :

Il y a le Tamriel d'Oblivion/Skyrim (je ne connais pas assez les dessous de Skyrim pour me hasarder à décréter si ça en fait deux disjoints...). Le Tamriel "New-Bethesda"
Hum…

KOTN c'est du 100% MK…
Au contraire MK n'a pas du tout participé à la réalisation de Skyrim si je ne me trompe pas, mais Kuhlmann nous dit qu'ils se sont très énormément inspirés de lui, notamment de son PGE1 ou encore "From The Many-Headed Talos"…

Kurt Kuhlmann dit :

We all try not to take it to heart that only MK can save Skyrim from the trash heap - but I can say that even without directly writing any books, I'd say there's more of his influence on Skyrim than Oblivion. Probably a lot more - if you look at the chapter from the PGE on Skyrim, (pretty sure that was one of his - I can't remember any more who wrote which one, it's Bilbo and Strider all over again), and that chapter is the foundation for the whole setting. And if you look really hard, you might even find a painted cow. (No comment on flying whales.)
Skyrim ne me semble pas être autant massacré qu'Oblivion au niveau cohérence par rapport à la période Morro-MK, à part le coup notable de la religion nordique comme tu l'avais pointé, et le statut des Lames qui me déplaît plus que fortement…
Les dragons sont au final assez… flous…

Je pense très très fort que c'est grâce à Kuhlmann qui est au final le seul "vieux" restant…
Mais la véritable épreuve de feu de Skyrim sera je pense Dragonborn, puisque là on va être plongé en plein "Morrowindisme"…


Par contre TESO, heeeeuuuu…
Sur la GBT pour l'instant on préfère l'ignorer complètement (pourtant il y a des bricoles à importer dans l'absolu), on verra une fois le jeu sortit mais pour l'instant ça craint…

#117 aegnor

aegnor

Posté 22 novembre 2012 - 09:33

Personnellement, je vais essayer de jouer à TESO tout en oubliant le côté MMO (oui ça paraît bête ^^). Limite jouer avec quelques amis à moi, mais me fondre dans une communauté de joueurs comme WoW, non merci. Je ne l'achèterai que pour son background et son contenu inédit qu'il apportera à l'univers :D.
- Il n'y a pas beaucoup de jolies filles dans le coin.. - Un Rougegarde

#118 elynsky

elynsky

    Mon royaume pour un sous-nom


Posté 22 novembre 2012 - 13:33

Ca pourrait être sympas de créer une guilde wiwiland un peu rol play.
Je vous rappelle que la forêt est un élément essentiel de la nature les gars, elle recèle des secrets inavouables. Alors faites pas vos gros porcs, si je vois un paquet de chips qui traîne j’hésiterai pas à péter des clavics!

-> Dixit le plus grand super-héros de tout les temps!

#119 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 22 novembre 2012 - 20:47

Voir le messageabg, le 21 novembre 2012 - 21:51, dit :

Comme ? A part le coup de "From The Many-Headed Talos" et la cassure du Dragon appliquée aux endings de Daggerfall (deux travaux de commandes à ce qu'il semble), il n'y en a pas tant que ça.


La dualité de Shezzar/Akatosh
Les ennuis crées par la 100% canonification des kalpas.
La différence Alduin/Akatosh/(Auri-El) et Shor/Lorkhan
Les Tsaescis.
Alessia et le sang de Dragon/Enfant de Dragon en général.
Le contrat de la Morag Tong sur Balladas.
Des éclaircissements sur le Mane.
Pourquoi Nérévar, qui semble parfois avoir le QI d'une andouille (cuite) a pu devenir Hortator, et le rester en temps de paix.
Des théories sur les deux gros boules de Noël que l"on trouve dans Skyrim (les deux peuvent répondre aux critères)
Les changements dans la manière dont sont traités les daedra.

Ça fait, quand même...

#120 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 23 novembre 2012 - 01:42

Voir le messageabg, le 21 novembre 2012 - 21:51, dit :

- Le Deus ex machina géant de fin de partie(Akatosh-Alduin/Liberty trucmuche...)
Il ne faut pas confondre : dans l'un, on a un Deus tandis que dans l'autre, on a la machina, c'est tout à fait différent...

tout à fait d'accord avec le post, c'est aussi l'impression que j'ai...

Voir le messageSifraël, le 22 novembre 2012 - 20:47, dit :

Le contrat de la Morag Tong sur Balladas.
pour le reste, pas de soucis, j'arrive à voir à quoi tu fais référence mais là, j'ai du mal, d'autant que ce n'est pas la première fois que je lis cette référence... à quoi ?

sinon, je suppose qu'il doit y avoir moyen de créer une alliance entre joueurs du forum, par delà les factions du jeu, pour pouvoir escorter un ami bréton en val boisé par exemple... après tout, un jeu (et à plus forte raison un MMO) n'est que ce que l'on veut bien en faire...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#121 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 23 novembre 2012 - 10:16

Voir le messageSifraël, le 22 novembre 2012 - 20:47, dit :

Ça fait, quand même...

Ah quand même :D
Je n'avais pas souvenir qu'il y en avait autant !

Je me trouve d'ailleurs d'autant plus dérangé par ce MK qui passe son temps à colmater les brèches. Certes il s'en tire souvent avec talent, mais ça en devient presque pathétique, ou du moins un gâchis d'énergie...

Il n'a pas inventé un truc pour justifier le départ du Nérévarine en Akavir dès fois ? Parce que c'est quelque chose qui me tracasse depuis qu'Obli a lancé la rumeur :lazy:

Voir le messageShadow she-wolf, le 21 novembre 2012 - 22:50, dit :

KOTN c'est du 100% MK…
Au contraire MK n'a pas du tout participé à la réalisation de Skyrim si je ne me trompe pas, mais Kuhlmann nous dit qu'ils se sont très énormément inspirés de lui, notamment de son PGE1 ou encore "From The Many-Headed Talos"…

D'accord pour KOTN.
Mais il est évident que le découpage est très approximatif. Bien sûr qu'il y a des flottements d'un opus à l'autre, des reprises... Souvent liées au facteur cool d'ailleurs.
A ce que je vois sur le fofo officiel, même le Bâton du Chaos d'Arena a été repeint aux couleurs Kirkbridiennes...
Mais concernant Skyrim, si ça se limite à la tirade de Heimskr (d'ailleurs largement hors contexte et clôturée par un dialogue en forme d'epic fail magistral (*)) et à la vache peinte, ça ne nous mène pas bien loin.


Voir le messageAurix, le 23 novembre 2012 - 01:42, dit :

Voir le messageabg, le 21 novembre 2012 - 21:51, dit :

- Le Deus ex machina géant de fin de partie(Akatosh-Alduin/Liberty trucmuche...)
Il ne faut pas confondre : dans l'un, on a un Deus tandis que dans l'autre, on a la machina, c'est tout à fait différent...

D'accord pour la nuance. Mais tu avoueras que du point de vue du joueur, ça ne change pas grand chose : Y a un truc géant qui débarque pour tirer les marrons du feu en fin de partie, point !
L'obsession pour les trucs géants de fin de partie plus ou moins dieux est d'ailleurs un tic Bethesdesque qui remonte à Daggerfall...

(*)Ou comment gâcher une belle envolée en la concluant par une phrase d'une nullité affligeante : "Si vous souhaitez en apprendre plus sur Talos, vous trouverez de nombreux ouvrages...blabla". Un instant j'ai cru voir BHL sur mon écran, tentant de me vendre son dernier chef-d'oeuvre :peur:
Cette réplique, c'est du niveau Oblivion, quand Uriel nous déclare d'un ton de prophète biblique : "Ma mort, qui est nécessaire, arrivera quand elle arrivera !"
Yeah, vazy Papy ! C'est vachement profond. R'mettez moi donc une 'tite prune, m'am Gisèle :pilote: !
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#122 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 24 novembre 2012 - 12:27

Voir le messageAurix, le 23 novembre 2012 - 01:42, dit :

Voir le messageSifraël, le 22 novembre 2012 - 20:47, dit :

Le contrat de la Morag Tong sur Balladas.
pour le reste, pas de soucis, j'arrive à voir à quoi tu fais référence mais là, j'ai du mal, d'autant que ce n'est pas la première fois que je lis cette référence... à quoi ?

Ca.
Certains voient dans "B" un des grand "lore buffs", aujourd'hui disparus (AN-GO-RA !). D'un autre côté, d'un point de vue strictement "in-game", B serait un ami de Divayth, qui s'intéresse aux Walking Ways, et sur qui aurait pu être lancé un "Dram simulacrum".

Baladas est un confrère de Fyr pour ce qui est de l'intérêt pour les dwemers, a résolu le mystère de leur disparition, et aurait donc pu finir par comprendre la notion de voie de marche avec un peu de temps. Il s'est finalement fait envoyer un assassin de la morag Tong dessus (La Tong est mentionnée plus loin dans les lettres, et Dram en a été membre)

D'ailleurs, on sait que Xal est un élu Maruhkati, parfaitement au courant de tout ce qui touche à la subgradience ; il est donc intéressant de voir que les élus, qui vouaient un culte aux Divins... mais certains y voient aussi la présence du culte d'un "Dieu unique", que ce soit Lorkhan ou lke godhead ; vu qu'ils ont non seulement essayé (et réussi) à différencier Auri-El/Akatosh/Shezzar, il semble aussi qu'ils aient voulu prendre la place des huits ; ajouté à ces Maruhkatis moderne, on a une secte qui semble vouloir supprimer toute élevation divine/subradience vers l'Amaranth, afin de conserver Nirn intacte ; comme, semble-t-il beuacoup de religions humaines, il trouve que l'état actuel est très bien et qu'il ne faut rien y changer.
C'est mon analyse, en tout cas. Je pourrais continuer sur les Psijiques (et dans une moindre mesure les Dunmers post Landfall) dont la seule divinité vénérée est Mnemoli, qui serait l'Amaranth, mais je sortirais du "Topic des Grincheux" :D


Voir le messageabg, le 23 novembre 2012 - 10:16, dit :

Certes il s'en tire souvent avec talent, mais ça en devient presque pathétique, ou du moins un gâchis d'énergie...

Il n'a pas inventé un truc pour justifier le départ du Nérévarine en Akavir dès fois ? Parce que c'est quelque chose qui me tracasse depuis qu'Obli a lancé la rumeur :lazy:

J'ai l'impression que MK a un "Plan Secret" prévu depuis Morrowind ; il a sorti le FOUL MURDER de l'ombre, et là va tenir la communauté en haleine avec deux trois indices sur l'Amaranth qui font relire tout le lore d'un autre oeil ; on comrend quelques nombres insérés dans les semrons, ainsi que quelques phrases de Camoran. L'énantiomorphe Roi rebelle, auquel avait dû s'ajouter l'observateur lorsqu'on s'était rendu compte de la récurrence de ce personnage, gagne un nouvel aspect (pourtant sous entendu par MK depuis un moment) : le Catalyseur/Principe Féminin, et quand on y regarde bien, le rôle de Nir/Dib-Mara-Kyn/Almalexia/Elisif et d'autres était assez flou ; il est maintenant bien intégré là dedans.

J'ai l'impression qu'il aime bien broder sur les incohérence du lore, s'amusant à les réparer assez tôt, parce que sinon, un mec de Beth risquerait de le faire lui même, et de casser le Plan ; là, par exemple avec L'Aldudagga, il fait un tuc marrant, qui nous informe sur les bretonordics, et qui intègre les kalpas au lore sans risquer d'interférer avec l'Amaranth.

Ensuite, on a le PGE2 ou les Cyrus, où il fait vraiment son lore comme il veut, et où il raconte des histoires généralement très bien foutues (Tiber Septim bipolaire, voilà pourquoi il n'a pas été génê d'entrer dans l'énantiomorphe)

#123 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 15 mars 2013 - 22:49

Aujourd'hui je viens d'apprendre que Hackdirt et Cropsford seraient deux villes de Cyrodiil dans TESO...

J'ai cherché la source de cette info et je tombe sur cette interview...
Yeah, exactly. So there are Bruma, Cheydinhal, Chorrol, and two other towns, Cropsford and Hackdirt which are all places from TES4: Oblivion.


Hackdirt ayant été sensément fondée dans les environs de 3E345, quant à Cropsford on aide à sa construction dans Oblivion, donc est construite en 3E433...



Si ça se confirme on a une nouvelle nouveauté : TESO ne tient même pas compte d'Oblivion...! \o/

#124 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 15 mars 2013 - 23:14

Facepalm

J’espère qu'il s'est planté...
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#125 Janissaire

Janissaire

Posté 16 mars 2013 - 14:37

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 19 mai 2012 - 12:06, dit :

.1- ils ont voulu mettre toutes les races.
2- ils ont voulu mettre trois royaumes pour un gameplay RvsR.
3- ils ont alliés les voisins pour avoir trois royaumes.
Un joueur a posé une question sur le fait,qu'il y avait un mage,un rodeur,et un guerrier,sur la couverture..Il pose une question sur l'histoire,mais,nous savons tous pourquoi,ils ont fais une video avec un mage,un rodeur et un guerrier,nous le savons,hein?Et,voici un poste qui m'a fait vraiment peur,ames sensibles,attention..http://elderscrollsonline.com/fr/news/post/2013/03/08/posez-nous-vos-questions-le-combat..
J’ai une question à propos du système de ciblage en combat. D’après ce que j’ai entendu, il y aura un système de ciblage souple. Comment ce système fonctionne dans les raids ou les grands groupes de JcJ pour les soigneurs ? Est-ce que les soigneurs auront du mal à trouver des joueurs, et à garder trace de la santé de leur groupe ? – Question de Jacob Avila
Le système de ciblage souple n’affecte pas vraiment la guérison car un soigneur n’a pas besoin de trouver une cible pour la soigner. Il n’est pas possible de cibler un allié. La plupart des soins ont une aire d’effet circulaire ou agissent dans un cône. Pour être efficace, un soigneur doit donc se tenir au milieu de ses alliés ou leur faire face. Le soigneur doit en revanche être conscient de son environnement, et faire attention au combat./Et,voici le coup de placebo,qui ma remis sur les rails..
À quel point la “sainte trinité” sera-t-elle importante dans le JcE de haut niveau et les raids ? Est-ce que des tanks et des soigneurs dédiés seront nécessaires, ou est-ce que des personnages portant une armure plus légère seront capables d’exploiter le système d’esquive assez bien pour servir de tanks compétents ? Est-ce que les soigneurs auront besoin de se concentrer entièrement sur le soin, ou est-ce que des lanceurs de sorts plus offensifs seront capables d’appuyer leur groupe grâce à des soins ponctuels ? – Question de Lynx
Amusons-nous un peu. Voici ce qu’un de nos testeurs internes nous a envoyé le mercredi 27 février. Ce courrier électronique a été laissé tel quel, à part la fin qui a été retiré car cela ressemblerait un peu trop à de l’auto-satisfaction.

Hier pendant le test de donjon de la pause déjeuner, notre groupe de 4 (tous niveaux 12) comptait :
·  1 templier en armure légère avec un bâton de guérison et des capacités centrées sur la guérison
·  1 templier en armure légère se battant avec deux armes, avec des capacités de templier tournées vers la guérison
·  1 chevalier-dragon en armure légère avec un bâton de destruction
·  1 sorcier en armure lourde et se battant avec deux armes
Ça ne résultait d’aucun consultation entre nous alors que nous créions les personnages, mis à part la création d’au moins un guérisseur. Pour ce donjon, nous aurions vraiment pu bénéficier de la présence d’un vrai tank (ce qui y ressemblait le plus était le sorcier en armure lourde utilisant un familier instable pour attirer l’attention du monstre, sans aucune capacité de “survie”), mais en tant que groupe nous avons pu (en fin de compte) venir à bout des boss des Grottes fongiques. Bref, nous étions quatre joueurs ayant fait des choix indépendants en termes de matériel et de capacités, trois ayant monté des personnages qui défient les standards du genre et se sont révélés parfaitement viables en situation réelle. Chaque joueur a pu jouer un personnage à son goût avec des capacités de classe en supplément, plutôt que de suivre un archétype rigide, et s’est retrouvé avec un personnage efficace.

Donc, pour résumer, nous sommes plutôt contents du système de progression qui permet aux joueurs de jouer de la façon qu’ils veulent en groupe..

Modifié par Janissaire, 16 mars 2013 - 14:52.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)