Aller au contenu


[Hrp] Groupe De Fortdhiver


  • Veuillez vous connecter pour répondre
84 réponses à ce sujet

#1 Will.

Will.

Posté 14 avril 2012 - 16:29

J'éditerai certainement ce message assez souvent en cours de scénario.



Concernant le scénario lui-même.


Tout d'abord, il y aura quelques PNJs "obligatoirement immortels". Pourquoi ? Parce que bon, le Jarl Korir qui meure en 4E199 pour revenir à la vie deux ans plus tard pour Skyrim, çà le fait moyen. Et il en faut bien deux-trois autres qui serviront de fil conducteur.

Liste des PNJs "obligatoirement immortels" de l'Acte 1 :

- l'archimage Savis Aren;
- le Jarl Korir;
- le légat de la Légion Filio Terrentus;
- le prêtre d'Arkay Raldor.



Plusieurs factions se dessinent, vous l'aurez remarqué.
Certaines pourraient apparaître selon vos actions. Il serait possible de devenir le leader d'une faction (à part les quatre premières), et pourront s'imbriquer diplomatiquement avec celles déjà existantes, ou au contraire devenir hétérogènes les unes aux autres, selon les situations que vous allez créer.
A vous de respecter la tendance de la faction que vous rejoindrez, dirigerez ou qui sera créée, car le but est de vous donner un certain challenge politique en plus du reste :

- la garde de Fortdhiver, et le dirigeant de la châtellerie, le Jarl Korir;
- la Légion, basée sur un pôle de recrutement et de surveillance, et commandée par le légat Filio Terrentus;
- l'Académie des Mages de Fortdhiver, dirigée par l'archimage Savis Aren;
- le culte des Huit Divins, avec le prêtre d'Arkay Raldor comme représentant;
- le clan des Fier-Neige, dont fait parti l'actuel capitaine de la garde, Alrik;
- le clan des Loup-Noiraud, dont le chef est Osfrida;
- le gang des Piques-Assiettes, incarné par le Bafouilleur.


Je me suis permis de respecter, à l'instar des développeurs pour Skyrim, de ne pas inclure dans l'équation le Thalmor, pour éviter de copiner avec. Mais je n'interdis rien.




Quelques mesures

Quand vous voudrez poser des questions à n'importe quel PNJ et que vous estimez que vous avez besoin de réponses pour vous orientez :

"Es-tu aller chercher le pain ? demanda Elric à Stormbringer.
- (réponse de Stormbringer) "

Je reprendrai alors vos questions pour y répondre.

"Es-tu aller chercher le pain ? demanda Elric à Stormbringer.
- Non, répondit Stormbringer, mais j'ai vu sortir Hawkmoon."

Modifié par Will., 14 avril 2012 - 22:27.


#2 Styx

Styx

Posté 15 avril 2012 - 00:35

Alors, tout d'abord, félicitations pour cette intro! =D Magnifiquement écrite, mettant directement dans l'ambiance, des images et des figures de style ayant beaucoup de charme, je trouve. J'aime.

Ensuite, j'ai encore des détails à écrire concernant le background d'Elise Brelle, une chtite mage bretonne, mais je compte de façon très évidente la faire joindre le Collège, en quête de savoir et d'études plus "libres". Mais je ne sais pas si je devrais la faire LITTERALEMENT intégrer le Collège (avec les tests et tout), ou la décrire comme en étant déjà membre. Dans les deux cas elle ne serait pas présente depuis longtemps et viendrait juste d'arriver à Fortdhiver, mais tant que je n'ai pas encore fait le choix, autant demander ce qui pourrait être le plus intéressant. =) (Par défaut, je la ferai sans doute se réveiller le lendemain de son "inscription", ce que je pense être une alternative décente)

#3 Will.

Will.

Posté 15 avril 2012 - 00:48

Merci beaucoup ! J'ai essayé d'écrire un truc jouant sur la symbolique que j'ai remarqué ou imaginé à Fortdhiver : la masse sombre de l'Académie quand il y a un blizzard, une espèce de succession de blanc et de noir. Quand à la ville en elle-même en 4E199, je me suis pas mal inspiré de ce que je pouvais imaginer du quartier du port de la Cité Impériale d'Oblivion, mais avec le froid permanent.


Quant à Elise, une intégration totale à l'Académie la ferait, psychologiquement parlant, faisant parti de la faction "Académie", une pure et dure... Si tu souhaites une meilleure flexibilité pour elle, autant qu'elle soit plus ou moins novice ou invitée. =)

Modifié par Will., 15 avril 2012 - 00:52.


#4 Styx

Styx

Posté 15 avril 2012 - 00:58

Et sans les membres de la guilde des voleurs à la "Robin des bois" également. Mais je trouve que ça correspond à ce que l'on peut voir en jeu et à ce qu'on entend : une ville en ruine, n'ayant que très peu à voir avec la capitale qu'elle fut dans le passé, bien que gardant sa place à la tête de sa région.

Elise intégrera de toute façon l'Académie, cela ne fait aucun doute. ca fait partie du personnage. Mais même une fois intégrée, je ne compte pas vraiment la faire monter de rang. Elle vient à peine d'arriver après avoir traversé Skyrim, aucune chance qu'elle ne soit plus d'une "novice". Trop jeune également pour être déjà spécialisée et faire des apports considérables. Non, sa force, c'est justement son caractère et ses intérêt qui sont, justement, très flexibles, se prettant bien aux aventures de toute sorte. Ce sera sans doute plus clair une fois la fiche mise en ligne.

Si je demandais ça, c'est pour savoir si ça t'intéresserait (toi ou quelqu'un d'autre d'ailleurs) de littéralement jouer cette partie, à savoir son arrivée à Fortdhiver, le test d'entrée, etc. Quoique en y pensant, cela prendrait certainement beaucoup trop de messages, mais autant demander quand même.

#5 Will.

Will.

Posté 15 avril 2012 - 01:07

Non, pas du tout ! Au contraire, cela pourrait m'entraîner et m'ajuster en prévision des mois à venir (j'ai pas dit années, même si çà m'en donne un peu l'impression quand je vois mon ambition et le nombre de joueurs qui veulent se lancer ici), et d'en profiter donner des informations supplémentaires sur Fortdhiver.

Quand tu veux, tu démarres. Le mieux, ce serait de faire débarquer Elise au poste de garde de la route du sud (celle qui contourne l'Autel d'Azura); ainsi, elle pourrait découvrir la ville de manière plus directe que la description donnée par le légat Terrentus.

Modifié par Will., 15 avril 2012 - 01:10.


#6 Styx

Styx

Posté 15 avril 2012 - 01:20

Ma foi, si tu pense que ça vaut mieux... Il faudrait simplement que ça n'instaure pas un décalage si les autre personnages commencent également, et rentre plus vite/facilement dans l'action. Encore que j'en doute.

Je commencerai donc sans doute par son arrivée et ses premières impressions alors qu'elle se dirige vers le Collège Avec sans doute une interaction avant qu'elle n'y arrive, "au cas où". Je vais également déjà poster une version très limite de sa fiche de perso, un peu augmentée à ma façon cependant, histoire que vous puissiez avoir une base pendant que je rédige son historique.

Reste à voir comment tout ça va s'arranger, et advienne que pourra. XD

#7 Will.

Will.

Posté 15 avril 2012 - 01:31

J'ai deux-trois idées, selon les capacités d'Elise, pour la lancer dans le bain. Et au contraire, si ton personnage permet d'approfondir Fortdhiver et de sa population, en plus de donner des clés pour comprendre la politique des différentes factions, avant de se lancer véritablement, cela pourrait devenir un plus.

En écrivant ce message, j'ai trouvé le truc qui pourrait marcher, entre ton inquiétude de voir ton PJ à la traîne et ton désir de la faire évoluer dès la base.

#8 Styx

Styx

Posté 15 avril 2012 - 13:53

Eh bien j'ai édité sa fiche, qui est maintenant complète. Tu pourras peut-être te faire une meilleure idée du personnage. :)

Mon inquiétude est surtout de gêner autrui, pas vraiment que mon personnage soit à la traîne. Mais je vais opter pour cela donc. Je pense que je posterai le premier message dans la journée, du moins je l'espère. ;)

#9 Will.

Will.

Posté 15 avril 2012 - 14:26

Pas de problème. Il se trouve que mon idée pour intégrer Elise à l'Académie se trouve être la bonne.

#10 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 15 avril 2012 - 14:40

Pour ce qui est du décalage, je pensais aussi faire en sorte que mon personnage se rende au Collège presque dès son arrivée (mais pour le visiter).
J'ai ainsi dans l'idée de le faire venir quelques temps après le personnage de Styx, ce qui permettrait d'éviter l'effet  "30 personnes qui ne se connaissent pas se présentent devant le Collège de Fortdhiver en même temps" . :dry:

Même si je ne suis pas sur qu'on le laisse passer, ça éviterait sans doute une surpopulation ridicule, non ?

#11 Will.

Will.

Posté 15 avril 2012 - 14:46

C'est comme toi tu le sens. Mais je tiens à rappeler une chose : il n'y a pas que l'Académie dans la vie ! Rien ne vous empêche de faire intervenir votre personnage un peu plus en amont de la ville de Fortdhiver elle-même. :)
Par exemple, Sifraël, n'oublie pas qu'il y a l'autel d'Azura dans le coin.

Edit (désolé Styx) : Quant à Elise Brelle, je compte l'envoyer hors de l'Académie peu après son arrivée. Mais elle reviendra assez vite.

Modifié par Will., 15 avril 2012 - 14:51.


#12 Styx

Styx

Posté 15 avril 2012 - 14:46

Sinon, il y a l'option "on se rencontre AVANT et se rendant compte qu'on se rend tous les deux au Collège, autant y aller en même temps". Mias c'est sur qu'avec trouzmille PJs ça le ferait pas. XD

#13 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 15 avril 2012 - 15:20

En fait, j'avais pensé à l'autel, mais vu que j'avais déjà parlé de la collection d'Ysmir dans la fiche de mon personnage, je me suis dit que ce serait là qu'il irait en premier. Surtout que, s'il arrive à entrer, son fort côté religieux risque de le faire virer très vite. C'est en plus un des rares endroits où il pourra trouver des Dunmers assez facilement (même si je lui ferait tenir un discours plus ouvert, les Dunmers ont plus de chance de l'écouter)

"S'attaquer" à l'autel d'Azura, qui à l'époque devait encore avoir quelques adorateurs avec Aranea, et qu'il considère comme une offense faite aux tribuns, ou à un prêtre d'Arkay dès son arrivée risquerait d'être assez téméraire (oui, d'accord, c'est contraire à "la grâce de l'audace". Mais après tout, c'est un prêtre qui se ballade avec un bâton et qui crève de froid). Il préférerait attendre d'avoir quelques appuis avant de faire ses sermons.

D'ailleurs, qu'en est-il de Malur Séloth (intendant du Jarl en 4E201) ? Est-il déjà à ce poste, et a-t-il cherché refuge au collège à cause des Piques-Assiettes (ce qui expliquerait que le Jarl le croit mage). Sinon, s'il est en ville, il est surement influent parmi les Dunmers, et ça en ferait un support potentiel pour que mon personnage puisse survivre, si le collège lui refuse l'entrée, dans ce Fortdhiver hostile.

Modifié par Sifraël, 15 avril 2012 - 15:24.


#14 Will.

Will.

Posté 15 avril 2012 - 15:36

J'avais pensé à lui. Eh bien, il existe une belle petite communauté d'Elfes noirs à Fortdhiver en 4E199; ce sont les descendants des serviteurs de mages de Morrowind venant à l'Académie depuis des siècles, et qui sont restés sur place après la mort de leurs maîtres.
Ils ont leurs commerces, et préfèrent rester entre eux. Malur Séloth tient une boutique à ce moment-là, et lutte comme il peut contre les Piques-Assiettes, mais il est isolé.
Les Elfes noirs ne sont pas vraiment organisés à ce moment-là pour peser dans la balance.

#15 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 15 avril 2012 - 16:25

Je ne vous cacherai pas que je zieute sur le RP en Bordeciel depuis un moment. J'attendais qu'il y ait un MJ pour vraiment concrétiser cet intérêt cependant, et là je sens qu'on est partis sur la bonne piste. Du coup, j'hésite à vous rejoindre... Il y a déjà pas mal de gens, et j'ai peur qu'on se retrouve dans une situation aussi bloquée que les Shivering Isles par surpopulation (quelqu'un attend quelqu'un d'autre qui attend quelqu'un d'autre qui n'a pas envie de poster), mais d'un autre côté ce RP a une bonne gueule.. !

#16 Styx

Styx

Posté 15 avril 2012 - 16:29

Ben en tout cas j'ai posté mon premier message, et je ne serais vraiment pas contre faire partie d'un autre roleplay avec toi, surtout si MangaShojo en fait également partie. :D
Pour le moment, on doit être 6 joueurs intéressés, je crois, en me comptant dedans. Avec au moins moi, Sifraël, et Mangashojo de "confirmés".

#17 Will.

Will.

Posté 15 avril 2012 - 16:56

Je vais commencer "petit" dans mes posts; je monterai le nombre de caractères de manière crescendo.

En tout cas, çà fait plaisir de voir que les gens semblent intéressés.

#18 Talia Ochemaure

Talia Ochemaure

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 15 avril 2012 - 17:04

Ah bah les rôlistes attendant que quelqu'un lance une histoire en Bordeciel, c'était pas ça qui manquait non plus. Tu nous a caressés dans le sens du poil là Will :)

Bref, je passe juste mais c'était pour te souhaiter bon courage. C'est très sympa à toi de t'être proposé pour masteriser. Et bon jeu à tous, moi je me contente de lire cette fois, mais ça devrait être tout aussi amusant que de participer.
"YOUKAÏDI, YOUKAÏDA, À PIED DE-CI DE-LÀ! En abrégé, Youpla!"
Randonneur Loïc.

#19 Will.

Will.

Posté 15 avril 2012 - 17:16

Merci beaucoup. Surtout n'hésites pas à "t'inscrire" ! Je souhaite que les joueurs créent le jeu politique plus qu'ils ne le subissent, et même un PJ qui intervient très ponctuellement pourrait rendre les situations intéressantes.

#20 Styx

Styx

Posté 15 avril 2012 - 17:33

Deux remarques cela dit :
Tout d'abord, peut-être qu'épingler ce sujet (et d'autres) serait peut-être judicieux. C'est pas encore vital, mais il faudra y penser.

Ensuite, Will, dans tes messages, purement par conscience professionnelle, évite de prêter des émotions aux PJs, même celles qui semblent aller de soi. Comme par exemple, dans ton dernier message, "Elise se sentit rougir". Ca ne pose pas de problème dans ce message, c'est vrai, mais elle aurait put le prendre autrement. Laisse l'entière interprétation des personnages aux joueurs. ;)

Sinon, pour ce qui est des enjeux politiques, certes ce serait plus amusant et complexe avec un grand nombre de joueurs, mais comme l'a signalé Raven, faudrait pas que ça bloque le rythme du jeu. C'est à nous de trouver un bon équilibre, et avec un peu de chance, ton scénario s'y prêterait très bien.

#21 Will.

Will.

Posté 15 avril 2012 - 17:39

Voir le messageStyx, le 15 avril 2012 - 17:33, dit :

Ensuite, Will, dans tes messages, purement par conscience professionnelle, évite de prêter des émotions aux PJs, même celles qui semblent aller de soi. Comme par exemple, dans ton dernier message, "Elise se sentit rougir". Ca ne pose pas de problème dans ce message, c'est vrai, mais elle aurait put le prendre autrement. Laisse l'entière interprétation des personnages aux joueurs. ;)

Bien bien ! Merci de me faire la remarque.

#22 nood

nood

Posté 15 avril 2012 - 21:33

Ma fiche de perso a été commise si jamais vous trouvez certains détails trop grosbill, tout cela est modifiable... Ensuite, avec Arakis on a lié nos persos pour plus de fun.

On tentera une insertion d'ici peu, avec peut être un peu de background avant ?

#23 Will.

Will.

Posté 15 avril 2012 - 22:12

Le fait d'être vieux, infirme, Dunmer et accompagné d'une fille mutilée le rend peu grosbillesque au final. :good:

Vous pourriez commencer à partir de l'Autel d'Azura, mais je serai plus d'avis de vous envoyer directement au Braillard silencieux. En cela, vous pourrez évoquer le passage à l'Autel en attendant mon intervention.

#24 nood

nood

Posté 15 avril 2012 - 23:24

Premier post commis : c'est un flashback des événements de la journée. il devrait pas être trop long, et si ça traine un peu trop, je l'incluerai dans les post rp en faisant deux lignes temporelles par post.

#25 Will.

Will.

Posté 16 avril 2012 - 00:00

J'aime beaucoup ! Cela permet une entrée en douceur, avec une bonne intro' de Drem, l'ancien magelame (je lis les Disciples de SH'Eam en ce moment).




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)