Aller au contenu


[Hrp] Groupe De Fortdhiver


  • Veuillez vous connecter pour répondre
84 réponses à ce sujet

#51 Styx

Styx

Posté 17 avril 2012 - 21:30

C'est pas encore trop trop grave jusqu'ici hein, mais il valait mieux te faire la remarque maintenant, lors des "introductions", que plus tard. Ca semble évident que c'est l'écriture en elle-même qui t'emballe, et comme je l'ai dit ton style est très agréable à lire. Mais même si le roleplay peut être considéré comme une "histoire interactive", il faut surtout garder en tête que c'est un récit qui se construit à plusieurs. :)

#52 Will.

Will.

Posté 17 avril 2012 - 21:45

Oui, une écriture à plusieurs mains... les automatismes doivent être mise en veilleuse. Merci de votre indulgence.

J'ai modifié mon dernier post, concernant Ingrid et son nouveau copain, pour inclure un passage incluant le PNJ Alrik et Tharbonel.

#53 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 18 avril 2012 - 08:57

 Will., le 17 avril 2012 - 19:15, dit :

Je me suis servi du Procès de Vivec pour prétendre que le Tribunal est désormais honnie. Ce qui pourrait être raisonnablement logique, vu qu'on entend rien d'eux de la part d'Elfes noirs dans Skyrim.

L'ennui, c'est que si le procès de Vivec a été rendu public, alors, les grandes maisons et les culte auraient dû accepter que Vehk (et peut-être Ayem) ont atteint le CHIM, et ont un statut royal/divin. Sinon, ils n'ont aucune idée de cette "hérésie" (je ne me rappelle pas qu'il y ait de représentant réel des grandes maisons au procès), et aidés par la disparition des Tribuns, les prêtres dissidents auraient fait retourner à un culte des ancêtres, avec 4 nouveaux saints majeures. Mais les choses auraient pu être influencées par l'année écarlate...

De plus, le seul culte Dunmer dont on a un écho dans Skyrim et celui de Nérévar. On ne voit même pas le culte des ancêtres. On a par contre une citation de Vivec. Quand aux cultes daedriques, leur présence est réelle, mais ne semble pas faire l'unanimité.

A vrai dire, ça m'importe assez peu pour l'instant (étant en présence d'un cadavre, Athyn a mieux à faire), mais c'était surtout en prévision de la futur rencontre avec un prêtre d'Azura ; mieux vaut mettre les choses au point avant le débat théologiquo-métaphysico-nigologique.

#54 Will.

Will.

Posté 18 avril 2012 - 17:01

Je vais devoir mettre en stand-by Drem et Emelia pour le moment, histoire que cette foutue nuit se termine, et ainsi vous pourrez  tous jouer avec la même chronologie. J'espère que cela vous convient, Nood et Arakis, car cela inclura ainsi la possibilité de vous lier avec Styx et sa Elise.
Pour donc éviter tout retard un peu longuet, je vais m'attacher à en "finir" avec Tharbonel, Athyn et Ingrid. :orthoseveres:

Edit (j'aime bien rééditer) : Styx, le premier passage concernant le Collège te concerne, bien sûr !

Re-edit : finalement, Tharbonel et Ingrid sont raccords ! Je pensais pas que çà le ferait ! A vous de vous débrouillez, j'attends vos posts pour que je puisse aviser en conséquence. :P

Re-re-edit : MangaShojo, l'autre personne à qui parle Filio Terrentus, c'est Tharbonel...



Dernier edit (j'espère) : Nood, Arakis, j'espère qu'on ne sera pas trop long pour vous rejoindre chronologiquement. Merci de votre patience. :)

Modifié par Will., 19 avril 2012 - 15:48.


#55 Styx

Styx

Posté 21 avril 2012 - 17:31

Question : Puisque Athyn s'est téléporté et risque d'apparaitre dans le Collège, et que deux visiteurs attendent toujours face à l'entrée, dois-je continuer ou attendre que leur situation progresse?
Car niveau choix, Elise aurait plutôt tendance à rester au Collège, étant passablement fatiguée et préférant sans doute protéger le Collège. D'autant qu'elle ne voit vraiment pas le Collège comme une "guilde" mais davantage comme une communauté libre...
Mais je me doute que les deux "choix" proposés arrangeraient davantage notre MJ. =)

#56 nood

nood

Posté 28 avril 2012 - 08:53

 Will., le 18 avril 2012 - 17:01, dit :

Dernier edit (j'espère) : Nood, Arakis, j'espère qu'on ne sera pas trop long pour vous rejoindre chronologiquement. Merci de votre patience. :)

Bah, pour l'instant c'est pas complétement réussi ^^

Nan, blague à part, je suis un peu sur ma faim. Quelqu'un sait ce qui est arrivé du côté de notre Meujeuh ?

#57 Styx

Styx

Posté 28 avril 2012 - 11:05

Aucune idée, je dois l'avouer. :( Ca semblait bien parti, et puis là, pouf, plus rien. Je pourrais bien poster un message pour qu'Elise rejoigne un des groupes, mais comme je l'ai dit, je préférerai d'abord savoir s'il y a une chance que d'autres PJs apparaissent, comme ça, pouf! Et sans message du MJ, de toute façon, ça f'rait un tout petit post sans influence... =/

#58 Will.

Will.

Posté 28 avril 2012 - 13:17

Je suis en vacances. Ou plutôt, kidnappé par des potes, sans possibilité de vous contacter. J'ai failli y réussir mardi, mais ils m'ont retrouvé à temps, ils avaient dit "pas de nouvelles à l'extérieur". Là, j'ai réussi à leur fausser compagnie, je me suis planqué 10 minutes dans les toilettes d'un café. Je suis dans un magasin de jeux vidéo, le gérant rigole beaucoup. J'ai l'impression de vivre comme Jason Bourne.

Donc je lis tout ce que je peux, et on reprend lundi. :sorcerer:

#59 nood

nood

Posté 28 avril 2012 - 14:24

Ha ha excellent ! Je préfère ça ! J'en étais à imaginer un absence pour des raisons plus grave... à la semaine prochaine donc.

#60 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 06 mai 2012 - 10:39

 nood, le 28 avril 2012 - 08:53, dit :

Nan, blague à part, je suis un peu sur ma faim. Quelqu'un sait ce qui est arrivé du côté de notre Meujeuh ?

Et bien à vrai dire, je recommence à me poser des questions moi aussi. Je croyais que ça allais reprendre lundi, mais non. Les "kidnappeurs" se sont rendu compte que leur "victime"  avait une communauté de fans en délire :wizard: :dwarf: derrière lui et demandent une rançon ?  A moins que la reprise du RP ne puisse se faire que lundi prochain...

En tous cas, on soutiendra notre MJ (moralement évidemment)

#61 Styx

Styx

Posté 06 mai 2012 - 13:26

Au pire, en cas de disparition de notre Meujeuh, il m'avait envoyé un mail me demandant d'éventuellement prendre sa place de façon temporaire. Peut-être même l'a-t-il fait pour d'autres. Le problème, c'est qu'il devait m'envoyer son scénario dans les grandes lignes, mais en l'état je n'ai pas de quoi le remplacer. Donc wait and see.
(D'autant que je suis loin d'avoir son style =D )

#62 Will.

Will.

Posté 07 mai 2012 - 12:04

 Styx, le 21 avril 2012 - 17:31, dit :

Question : Puisque Athyn s'est téléporté et risque d'apparaitre dans le Collège, et que deux visiteurs attendent toujours face à l'entrée, dois-je continuer ou attendre que leur situation progresse?
Car niveau choix, Elise aurait plutôt tendance à rester au Collège, étant passablement fatiguée et préférant sans doute protéger le Collège. D'autant qu'elle ne voit vraiment pas le Collège comme une "guilde" mais davantage comme une communauté libre...
Mais je me doute que les deux "choix" proposés arrangeraient davantage notre MJ. =)

C'est comme tu veux. Tu as le choix... si on part sur la base où Elise reste, vous pourrez, vous tous, vous réunir !

#63 Styx

Styx

Posté 07 mai 2012 - 13:41

Ah, bien, c'était justement ce que j'aurais voulu, "hors roleplay". Faire en sorte que les personnages puissent déjà avoir quelques interactions. :) Je tarderai pas à poster un message, donc. ;)

#64 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 14 mai 2012 - 12:43

Alors, voila, j'essaie de relancer le RP qui se meure...

Ne voyez aucune allusion déplacée dans ce que dit Athyn : Il a entendu parler du Procès de Vivec par quelqu'un qui connaît quelqu'un qui a entr’aperçu le compte rendu, et en a seulement compris que l'empereur et d'autre personnes avait voulu mettre Vivec en cause ; Azura avait alors révélé sa traîtrise, avant que Vivec ne la bannisse et ne transcende sa forme mortelle.......
Ça permet cependant un beau quiproquo.

#65 Arakis

Arakis

Posté 14 mai 2012 - 12:48

Marrant, j'allais poster (ai pas pu finir mon post avant de partir ce week end, je l'envoie à l'instant). Le probléme est surtout, je crois, qu'on est sur deux lignes de temps et qu'il faut qu'elle se rejoigne : Nood et moi sommes au matin. Manga et Kilfronia sont sur le point d'y arriver (vu qu'ils pioncent), si j'ai bien compris il reste toi et Styx qui n'êtes pas alignés. J'imagine que c'est ça qui bloque.

Modifié par Arakis, 14 mai 2012 - 13:54.

Wiwi de polystyrène 2010 du meilleur rpiste, c'est pas la grande classe ça ?

Sentenza sur l dit :

T'as pas besoin d'un cerveau si tu a google sous la main !

#66 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 14 mai 2012 - 12:53

L'avantage de tomber dans les pommes, c'est que le réveil peut se faire n'importe quand. Je pense donc que on pourra considérer que l'alignement est fait pour ma part. Il va cependant falloir attendre Styx pour que ça corresponde bien.

Modifié par Sifraël, 14 mai 2012 - 12:53.


#67 MangaShojo

MangaShojo

Posté 14 mai 2012 - 17:30

Personnellement, j'attends tout le monde, mon personnage étant en train de dormir, mais s'il faut que je la réveille, pas de soucis. Je pense que mon personnage agira sans Kilfronia pour la suite, histoire de ne pas être bloquée, vu qu'il ne me semble pas dispo en ce moment, donc vraiment, aucun soucis s'il faut que je la sonne pour recevoir les ordres de Légat Moustache :P

#68 Styx

Styx

Posté 14 mai 2012 - 19:44

Ah
Je suis désolé, vraiment. Je comptais répondre il y a quelques jours de cela, puis bon... Cela m'est comletement sorti de la tête suite à divers évènements.

Je regrettes que mon personnage soit autant à la traine, mais le situation m'avait semblé confuse jusqu'ici.

Je posterai sans doute un message demain, ou après-demain.

#69 Will.

Will.

Posté 15 mai 2012 - 18:47

J'allais justement en parler ! Effectivement, pour finir cette fameuse nuit, Elise va devoir "choisir". De là découle les équipes qui se formeront pendant un temps...

#70 Styx

Styx

Posté 21 mai 2012 - 14:00

Voilà, désolé encore une fois, j'ai pris plus de temps que je ne pensais. C'est loin d'être de la grande littérature, mais cela devrait être suffisant pour me remettre dans le bain. Encore que, comme cela a été dit, cette période risque d'être un peu creuse, avec les examens et ce genre de choses.

#71 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 21 mai 2012 - 19:47

 Styx, le 21 mai 2012 - 14:00, dit :

cette période risque d'être un peu creuse, avec les examens et ce genre de choses.
Pour ma part, ça va bientôt commencer à me tomber dessus. Donc baisse progressive de ma capacité à poster avant une semaine d'incapacité totale vers mi-juin (baccalauréatite-aiguë)

Et, juste un truc : Athyn a moins de 70 ans... pas trop vieux pour un Dunmer. J'ose espérer que tu ne l'a pas confondu avec Drem (cet ignoble fidèle d'Azura :P !!! ) qui porte la même robe de moine.

#72 Styx

Styx

Posté 21 mai 2012 - 20:47

Ah, si, c'est bien possible. Je vais éditer ça

#73 MangaShojo

MangaShojo

Posté 21 mai 2012 - 20:51

Même genre de maladie que Sifraël pour moi, mais je repasserai de temps à autre. Écrire du Rp ne me prend pas trop de temps, et me décompresse bien pour éviter que je stresse devant ma feuille ou devant l'examinateur, donc je ferais des coucous, c'est assuré ;)

#74 MangaShojo

MangaShojo

Posté 24 mai 2012 - 19:37

Double post, désolé, mais disons que le message a tendance à moins passer inaperçu ^^'
Voilà, tout ça pour dire que je pense réveiller ma chère et tendre Ingrid (Avec son plus beau sourire, cela va de soit :P ) pour la faire déserter un peu, le temps que Kilfronia se réveille enfin pour qu'ils puissent parler avec Légat Moustache.
Je ne suis pas très sûr quant à l'heure, et c'est pour cela que je m'adresse à mes amis joueurs et à notre MJ s'il passe. Est-ce bien le matin pour tout le monde, je ne ferais pas de boulette en postant ?

#75 Arakis

Arakis

Posté 24 mai 2012 - 19:46

Nood et moi sommes au matin, je crois que Styx et Sifraël en sont encore au soir, faut voir avec Will. en fait dans la mesure où Sifraël avait indiqué qu'il passait la nuit dans les vapes mais Styx qui ne donne aucune idée de la durée écoulée. A moins d'oposition du MJ je crois qu'on peut considérer que la nuit est passée. Niveau horraire Nood et moi sommes au petit matin (donc dans les eaux de 6-7h). Styx/Sifraël se situeront temporellement eux même comme des grands quitte à faire une ellipse ensuite.
Wiwi de polystyrène 2010 du meilleur rpiste, c'est pas la grande classe ça ?

Sentenza sur l dit :

T'as pas besoin d'un cerveau si tu a google sous la main !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)