Pour les différentes catégorie d'effet, tu as une liste déroulante dans l'item "Magic Effect" du sort. Par exemple le cris Etheralisation, utilise le type Etheralize, tu as de l'invisibilité, ou l'effet slow time. En fait tu en as une liste complète
sur le wiki off. Donc tous les sorts ou cris qui rentre dans ces cases le font. Après tu as les Effet Script, avec deux cas : ceux qui ont un script, comme la tempête de météore, et les autres comme sprint. Ces autres semblent passer par autre part
Pour le Lobe, c'est tout à fait autre chose, j'aimerais introduire le cris d’écho, où la voix est utilisée pour voyager sur de longue distance, d'où mon idée de script. Pour le cris de sprint existant, le projectile n'a aucune influence.
PS: j'en ai profité pour renommer le sujet, vu qu'on s'éloigne du simple sort de sprint
Edit : Mon script pour un cri de voyage à distance.
Scriptname EL_EchoEffectScript extends activemagiceffect
WorldSpace Property allowedWordspace Auto
ImageSpaceModifier Property ism Auto
Ammo Property rArrow Auto
Event OnEffectStart(Actor akTarget, Actor akCaster)
Debug.notification("start effect")
if(akCaster.getWorldSpace() != allowedWordspace)
Debug.notification("Vous ne pouvez pas utiliser ce cris ici")
return
endif
ism.apply()
ObjectReference target = akCaster.PlaceAtMe(rArrow)
float angleX = target.getAngleX()
float angleY = target.getAngleY()
float angleZ = target.getAngleZ()
float B = math.sin(angleX)
float C = math.cos(angleY)
float E = math.cos(angleZ)
float F = math.sin(angleZ)
target.setPosition(target.x+50, target.Y+50, target.Z + 100)
Utility.wait(0.5)
target.ApplyHavokImpulse(C*F,C*E,-B, 10000)
Utility.wait(2)
Game.getPlayer().moveTo(target)
target.delete()
ism.remove()
endEvent
Mis sur un Magic Effect casté sur soi, ça fonctionne pas trop mal.

L'effet est plutôt simple, une flèche est propulsée dans la direction du regard du joueur (d'où la trigo pour transposer angle d'euler en vecteur directeur) ET au bout de deux secondes le joueur est téléporté sur la flèche.