Aller au contenu


- - - - -

Interrogations Sur Magnus Et Ses Petits Objets


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#1 Axe

Axe

Posté 19 décembre 2011 - 15:23

Déjà si vous n'avez pas fini l'Académie de Fortdhiver ne lisez pas ce sujet !

Voilà en fait je me suis posé plein de questions sur la fin des quêtes de l'Académie

Déjà, on a l'Oeil de Magnus. Comment il est arrivé à Saarthal ? Apparemment il y était déjà avant la destruction de la ville (c'est pour ça que les Elfes l'ont attaquée) mais Magnus est censé vivre dans l'Aetherius je vois pas comment un objet lui appartenant (d'ailleurs c'est quoi cet objet ?) ait pu se retrouver à Bordeciel, sauf si il est tombé quand Magnus s'est barré de Nirn après avoir créé le monde (enfin c'est bizarre quand même)
Qu'est-ce qu'Ancano a essayé de faire ? Augmenter son pouvoir ? Détruire le monde ? Ca ce serait particulièrement con quand même.

Après, le bâton. Mêmes questions : c'est vraiment le bâton que Magnus a utilisé ? Là on peut penser que quelqu'un l'a amené volontairement dans le Labyrinthe (pour le cacher ? A ce moment faut qu'il soit vachement responsable pour s'empêcher de l'utiliser !)
Qu'est-ce que Savos et ses copains allaient faire dans le Labyrinthe ? Chercher le Bâton ? Juste essayer de percer les mystères du Labyrinthe ? J'ai l'impression que les 2 sorciers qui retiennent prisonnier le Prêtre-Dragon ont été laissés par eux, mais bon c'est juste une supposition

Enfin voilà ça fait plein de questions si vous avez des réponses, des suppositions, etc , n'hésitez pas !

Modifié par Axe, 19 décembre 2011 - 15:23.


#2 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 19 décembre 2011 - 15:50

Pour les deux sorciers, il est plus ou moins dit à un moment qu'il s'agit des deux derniers compagnons de Savos, qui sont restés à l'intérieur pour le retenir...

#3 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 19 décembre 2011 - 15:51

Se sont des questions difficiles que tu poses là…


Pour l'instant, je ne me sens capable de répondre qu'à deux trucs…

Voir le messageAxe, le 19 décembre 2011 - 15:23, dit :

Qu'est-ce qu'Ancano a essayé de faire ? Augmenter son pouvoir ? Détruire le monde ? Ca ce serait particulièrement con quand même.
Pas si con si l'on part du principe que les mortels ont perdu leur immortalité suite à la création du monde…
Alors quoi de mieux que de dé-créer le monde pour regagner leur immortalité…?

La destruction du monde est un but possible du Thalmor ; les Ayléides et les Dwemers ont essayé dans le passé (et on voit ce qu'il reste d'eux maintenant…), pourquoi pas eux maintenant…?

Mais le truc qui me gène, c'est qu'Ancano a fait cela tout seul, de façon totalement précipitée…
Ça ne ressemble pas du tout aux habitudes du Thalmor qui semblent précautionneux…
Donc je ne suis pas sûre que la destruction du monde soit une bonne piste pour les actions du bonhomme…

Voir le messageAxe, le 19 décembre 2011 - 15:23, dit :

Qu'est-ce que Savos et ses copains allaient faire dans le Labyrinthe ? Chercher le Bâton ? Juste essayer de percer les mystères du Labyrinthe ? J'ai l'impression que les 2 sorciers qui retiennent prisonnier le Prêtre-Dragon ont été laissés par eux, mais bon c'est juste une supposition
Au fil de notre avancée dans le Labyrinthe, on voit les mages mourir à un à un…
À la fin, ils ne sont plus que trois pour aller affronter Morokei…
Une fois Morokei vaincu, quand on se dirige vers la sortie, on voit Savos dire quelque chose du genre "il est trop fort, désolé les amis"…
J'imagine donc qu'il s'est enfuit comme un lâche, et que ses deux compagnons sont les fantômes qui retiennent prisonnier Morokei…

A priori, les mages et Savos voulaient combattre Morokei, qui possédait le Bâton de Magnus…
Alors qui est ce Morokei, qu'est-ce qu'il fait avec le bâton, et cela dans le Labyrinthe de Shalidor…? Je n'en sais strictement rien… :(

#4 Styx

Styx

Posté 19 décembre 2011 - 16:09

D'après les dialogues au début du donjon, je dirais plutôt qu'ils étaient à la recherche de secrets et de savoirs perdus à l'intérieur du labyrinthe, plutôt qu'après le bâton lui-même. Et is semble qu'effectivement, à mesure qu'ils se soient fait déchirés/décapités/percés/carbonisés, Savos se soit enfuit en laissant ses deux derniers compagnons pour "sceller" Morokei le prêtre-dragon. (Ce que je trouve douteux puisque celui-ci est JUSTEMENT en possession du bâton de Magnus et pourrait juste, genre, l'utiliser pour détruire la barrière, mais bon, disons qu'il a été paralysé.)

Concernant Ancano, il me semble effectivement qu'il devait être un peu, euh... "Limité" pour un Thalmor. Déjà son approche manque totalement de subtilité au sein du Collège ("Grrrrr, je vous ai tous à l'oeil et je tape du pied quand un petit truc me contrarie!"), et son (inter)action précipitée avec l'Oeil de Magnus semblait davantage poussée par une folie passagère face à une promesse de puissance sans pareil. Je crois, à titre purement personnel, qu'il cherchait avant tout à maitriser le pouvoir de l'Oeil, sentiment renforcé par ses petites phrases lors du combat final.

Après, concernant la partie la plus intéressante, soit les deux artefacts de Magnus... Bon, le Bâton, il est connu, on peut déjà l'obtenir dans Arena, Daggerfall et Morrowind, et bien que ses pouvoirs changent d'un titre à l'autre, il reste toujours "le bâton ultime pour un mage, utilisé par Magnus lui-même".

L'oeil, en revanche, on ne sait pas si il possède effectivement un lien avec Magnus. "L'Oeil de Magnus" n'est jamais qu'une appellation par les mages du Collège. De toute évidence, il s'agit soit d'un artefact capable d'assimiler la magie de manière tout à fait exceptionnelle (un peu à la manière des puits ayleides) soit de créer lui-même une forme de magie très spécifique (il émane une aura magique que les autres mages ne semblent pas reconnaitre).
Peut-être est-ce également un médium permettant de manipuler la magie d'un façon inédite, d'après la façon dont Ancano l'utilise (avec l'orbe se divisant en plusieurs fragments et adoptant diverses configurations). Mais ce ne sont que de pures spéculations. Encore un beau mystère engendré par la série. ;)

#5 Will.

Will.

Posté 19 décembre 2011 - 16:38

Une question un peu conne.

Magnus l'Aedroth et Magnus (le Mage) sont les mêmes ? :mosc:

#6 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 19 décembre 2011 - 16:42

Magnus est (était?) une entité à part entière, qui a très bien pu utiliser des outils.
Les Daedra sont dans les royaumes d'oblivion et pourtant on récupère moults artefacts daedriques.
Alors le baton d'un Aedroth (Singulier de Aedra, oui c'est choquant ;p)... pourquoi pas?

Pour l'oeil.... Aucune idée...
Je vais lancer un pavé dans la mare mais .. et si c'était l'une des raisons secrètes du saccage de Saathal par les Elfes, la présence de l'oeil?
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#7 Will.

Will.

Posté 19 décembre 2011 - 17:01

Les artefacts daedriques sont quand même des objets fabriqués sur Nirn et "piqués" par les Daedra, non ? Cela doit être un peu différent pour un Aedroth... ou pas, finalement, puisque c'est un "créateur".

Quant au sac de Saarthal, idée intéressante ! Mais si Gauldur et ses fils sont postérieurs à la Nuit des Larmes, je trouve étrange que l'Oeil de Magnus n'a pas été redécouvert au même moment que lors de l'emprisonnement du fiston par exemple.

#8 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 19 décembre 2011 - 17:15

Voir le messageStyx, le 19 décembre 2011 - 16:09, dit :

Concernant Ancano, il me semble effectivement qu'il devait être un peu, euh... "Limité" pour un Thalmor. Déjà son approche manque totalement de subtilité au sein du Collège ("Grrrrr, je vous ai tous à l'oeil et je tape du pied quand un petit truc me contrarie!"), et son (inter)action précipitée avec l'Oeil de Magnus semblait davantage poussée par une folie passagère face à une promesse de puissance sans pareil. Je crois, à titre purement personnel, qu'il cherchait avant tout à maitriser le pouvoir de l'Oeil, sentiment renforcé par ses petites phrases lors du combat final.
Pour jeter un petit peu plus le trouble sur le personnage, Ancano, son copain Estormo (celui à la fin du Labyrinthe) ainsi que leur copain coupé au montage, Muril (donc non-présent dans le jeu) n'appartiennent pas à la faction "Thalmor", mais à la faction "Thalmor Splinter"…
Des séparatistes du Thalmor mais qui se font passer pour des Thalmor…? Ou Splinter aurait un autre sens…?
En tout cas si se bien des séparatistes, ils arrivent même à bluffer le Psijique, à moins que lui aussi ne bluff… (je n'ai guère plus confiance au Psijique qu'en Ancano, vu comment il nous mène à la baguette du début à la fin…)

Mais la présence de Muril coupé au montage, même s'il semblerait qu'il devait simplement suivre Estormo selon ses directives IA, laisse à croire qu'il y a quelques coupures dans le fil de l'Académie… :(

Voir le messageStyx, le 19 décembre 2011 - 16:09, dit :

L'oeil, en revanche, on ne sait pas si il possède effectivement un lien avec Magnus. "L'Oeil de Magnus" n'est jamais qu'une appellation par les mages du Collège.
Ce n'est pas le Psijique qui est le premier à nommer l'objet…?

Voir le messageWill., le 19 décembre 2011 - 17:01, dit :

Les artefacts daedriques sont quand même des objets fabriqués sur Nirn et "piqués" par les Daedra, non ? Cela doit être un peu différent pour un Aedroth... ou pas, finalement, puisque c'est un "créateur".
Je crois que pour un artefact (d)aedrique, l'origine de la construction importe peu, par contre la bénédiction vient bien du (d)aedroth auquel il est rattaché…
L'Oghma Infinium a été créé (écrit) par Xarxès, un aedroth, mais la bénédiction vient d'Hermaeus Mora…
Puisque Xarxès n'a fait que confiner dans le livre le savoir qu'il a obtenu d'Hermaeus Mora…

#9 Styx

Styx

Posté 19 décembre 2011 - 17:50

Voir le messageShadow she-wolf, le 19 décembre 2011 - 17:15, dit :

Pour jeter un petit peu plus le trouble sur le personnage, Ancano, son copain Estormo (celui à la fin du Labyrinthe) ainsi que leur copain coupé au montage, Muril (donc non-présent dans le jeu) n'appartiennent pas à la faction "Thalmor", mais à la faction "Thalmor Splinter"…
Des séparatistes du Thalmor mais qui se font passer pour des Thalmor…? Ou Splinter aurait un autre sens…?
En tout cas si se bien des séparatistes, ils arrivent même à bluffer le Psijique, à moins que lui aussi ne bluff… (je n'ai guère plus confiance au Psijique qu'en Ancano, vu comment il nous mène à la baguette du début à la fin…)

Mais la présence de Muril coupé au montage, même s'il semblerait qu'il devait simplement suivre Estormo selon ses directives IA, laisse à croire qu'il y a quelques coupures dans le fil de l'Académie… :(

Effectivement, voilà qui est plutôt intéressant. Je ne suis pas très étonné qu'une organisation comme le Thalmor compte en son sein des "dissidents" ou du moins des membres partageant des visions différentes, mais c'est plus troublant quand on considère qu'Ancano est quand même envoyé en tant que représentant officiel... Peut-être la faction a-t-elle été également créée juste pour éviter que le joueur ne se mette les autres Thalmors à dos en les tuant? (Ce serait assez bizarre vu le massacre qu'on peut faire lors de la mission de l'ambassade)

Citation

Voir le messageStyx, le 19 décembre 2011 - 16:09, dit :

L'oeil, en revanche, on ne sait pas si il possède effectivement un lien avec Magnus. "L'Oeil de Magnus" n'est jamais qu'une appellation par les mages du Collège.
Ce n'est pas le Psijique qui est le premier à nommer l'objet…?

Possible, j'avoue ne plus m'en rapeller. Le Psijique le nomme ainsi, assurément, mais je ne sais plus s'il est le premier à utiliser l'appellation "Oeil de Magnus". Et puis, il est vrai que les Psijiques sont quand même tout aussi douteux que le Thalmor. Le Collège a d'ailleurs été une grosse déception pour moi. Outre le fait que la quête principale est horriblement courte et souffre du syndrome "Le petit nouveau est notre archimage", on ne nous offre aucune possibilité de nous positionner par rapport aux Psijiques. (Nan mais zut quoi, j'ai sué sang et eau et à la fin je peux même pas garder la boule de noel magique pour l'étudier?!)

#10 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 19 décembre 2011 - 19:36

Voir le messageShadow she-wolf, le 19 décembre 2011 - 17:15, dit :

Voir le messageWill., le 19 décembre 2011 - 17:01, dit :

Les artefacts daedriques sont quand même des objets fabriqués sur Nirn et "piqués" par les Daedra, non ? Cela doit être un peu différent pour un Aedroth... ou pas, finalement, puisque c'est un "créateur".
Je crois que pour un artefact (d)aedrique, l'origine de la construction importe peu, par contre la bénédiction vient bien du (d)aedroth auquel il est rattaché…
L'Oghma Infinium a été créé (écrit) par Xarxès, un aedroth, mais la bénédiction vient d'Hermaeus Mora…
Puisque Xarxès n'a fait que confiner dans le livre le savoir qu'il a obtenu d'Hermaeus Mora…

Dans Oblivion on apprend durant la quête principale qu'un artéfact daedrique a été façonné avec un peu du sang/essence d'un prince daedra, et c'est de là qu'ils tirent leur puissance.


Sinon moi ce qui m'intrigue surtout sur cet oeil de Magnus ce sont les runes inscrites dessus...ça m'a l'air d'être la même sorte que celle inscrite dans l'Oghma Infinium et peut être (je ne retrouve plus d'image) que celles dans les écrits de Shalidor...

#11 Daroth

Daroth

Posté 20 décembre 2011 - 01:03

Citation

Ce n'est pas le Psijique qui est le premier à nommer l'objet…?

Je suis justement en train de refaire l'Académie.
C'est l'Augure de Dunlain (je crois que c'est comme ça que son nom s'écrit...) qui est le premier à nommer cet artefact "l'Oeil de Magnus". D'ailleurs, juste après notre dialogue avec lui, lorsqu'on parle à la brétonne secondant l'archimage (son nom m'échappe...) de l'Oeil de Magnus, elle nous répond un truc du genre "Vous surinterprétez peut-être un peu trop en nommant cet artefact ainsi... blabla", ce à quoi on réplique "C'est l'Augure de Dunlain qui l'a appelé ainsi".

Modifié par Daroth, 20 décembre 2011 - 01:06.


#12 Axe

Axe

Posté 20 décembre 2011 - 10:55

Citation

Pas si con si l'on part du principe que les mortels ont perdu leur immortalité suite à la création du monde…
Alors quoi de mieux que de dé-créer le monde pour regagner leur immortalité…?

La destruction du monde est un but possible du Thalmor ; les Ayléides et les Dwemers ont essayé dans le passé (et on voit ce qu'il reste d'eux maintenant…), pourquoi pas eux maintenant…?

Mais le truc qui me gène, c'est qu'Ancano a fait cela tout seul, de façon totalement précipitée…
Ça ne ressemble pas du tout aux habitudes du Thalmor qui semblent précautionneux…
Donc je ne suis pas sûre que la destruction du monde soit une bonne piste pour les actions du bonhomme…

Les Ayléides je ne sais pas, mais les Dwemers ont "juste" essayé de se transformer en dieu non ? (enfin c'est Kagrénac mais voilà)

Et si le monde est détruit ça veut dire soit que tous les mortels redeviennent immortels (donc les hommes aussi, et le Thalmor n'apprécierait pas trop) ; soit que le monde est totalement détruit, et donc qu'il ne reste plus rien, donc plus de Thamor.


Citation

Je vais lancer un pavé dans la mare mais .. et si c'était l'une des raisons secrètes du saccage de Saathal par les Elfes, la présence de l'oeil?
Je crois qu'ils le disent à un moment : "Les Elfes voulaient récupérer ce qu'il y avait dans les profondeurs de Saarthal" un truc comme ça. En même temps avant de comprendre la quête de Gauldur, je croyais que Jirik était un traitre qui avait aidé les Elfes pendant la capture de la ville, et que les nordiques l'avaient enfermé là pour le punir


Citation

Pour jeter un petit peu plus le trouble sur le personnage, Ancano, son copain Estormo (celui à la fin du Labyrinthe) ainsi que leur copain coupé au montage, Muril (donc non-présent dans le jeu) n'appartiennent pas à la faction "Thalmor", mais à la faction "Thalmor Splinter"…
Splinter ici veut peut-être dire "espions Thalmor dans l'Académie" (euh splinter ça veut bien dire infiltré ? Moi je me réfère à splinter cell alors... :beta: )

#13 fabinou87

fabinou87

Posté 08 février 2012 - 12:59

Ancano m'a moi aussi circonspect, on a du mal à savoir si il agit seul ou bien au nom du Thalmor .
Néanmoins ca simple présence sur les lieux laisse entendre qu'il doit avoir un sauf conduit ou quelque chose d'équivalent justifiant son ingérence dans les affaires des mages (qui ne sont pas les plus ouverts en matière de critique dans les TES) .




Sinon peut-on imaginer que l'Oeil de Magnus puisse être la Pierre de la Tour Neigeuse ?
Ca ne m'avait pas choqué au départ mais : - c'est un objet d'une très grande puissance (tiens tiens, le mantella, l'amulette des rois et le Coeur de Lorkhan le sont aussi)
- c'est un objet semble t-il très ancien (qui remonte à avant la domination des Falmers), qui date peut être de la création
- il peut avoir appartenu à Magnus
- on aurait une analogie avec le Cœur de Lorkhan : Organe + nom d'un dieu .

#14 Axe

Axe

Posté 08 février 2012 - 16:13

Citation

Sinon peut-on imaginer que l'Oeil de Magnus puisse être la Pierre de la Tour Neigeuse ?
Ben le problème c'est qu'il  n'est pas dans la Gorge du Monde il est dans le Labyrinthe... et depuis longtemps apparemment

#15 Totoofwar

Totoofwar

Posté 08 février 2012 - 16:21

la Pierre de la Tour Neigeuse mmmm... oui pourquoi pas
y a t'ils d'autres prétendants au titre?
Nous reprenons là ou nous nous sommes arrêté, c'est à dire au bord du gouffre, mais puisque rien n'a d'importance, la fin du monde peut bien attendre! "par, Sylvain Souklaye "

#16 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 08 février 2012 - 18:39

Le peuple nordique dans son ensemble, non ?

Ce ne serait pas la première fois qu'on croise une pierre "multiple".Si mes souvenirs sont bons, la pierre de la tour de cristal serait constituée par les âmes agglomérées piégées par le culte des ancêtres aldmer.
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#17 lolodesforges

lolodesforges

Posté 10 février 2012 - 00:29

Comme Magnus a quitté rapidement le plan mortel pour ne pas être piégé, on peut penser que cet oeil est un catalyseur ou un moyen pour Magnus de continuer à influencer Nirm malgré le fait qu'il soit dans l'Aetherius. Peut être est-ce même ce qui maintient en partie la magie sur Tamriel, aux vues des anomalies et des failles magiques qui s'ouvrent après les manipulations sur l'oeil et que l'on nous demande de refermer avec le bâton de magnus.

Citation

Pas si con si l'on part du principe que les mortels ont perdu leur immortalité suite à la création du monde…
Alors quoi de mieux que de dé-créer le monde pour regagner leur immortalité…?

La destruction du monde est un but possible du Thalmor ; les Ayléides et les Dwemers ont essayé dans le passé (et on voit ce qu'il reste d'eux maintenant…), pourquoi pas eux maintenant…?

Mais le truc qui me gène, c'est qu'Ancano a fait cela tout seul, de façon totalement précipitée…
Ça ne ressemble pas du tout aux habitudes du Thalmor qui semblent précautionneux…
Donc je ne suis pas sûre que la destruction du monde soit une bonne piste pour les actions du bonhomme…

Je pense en effet qu'Ancano veut plus récupérer la puissance de l'oeil pour son propre compte que détruire le monde. Même si les elfes sont pressés de retrouver leur communion divine, ils ne sont quand même pas pressés de hâter leur propre mort pour cela. Et le soucis du Thalmor, c'est quand même qu'il s'agit de hauts elfes qui ont une notion de l'égo encore plus surdimentionnée que celle de la supériorité des mers sur les mens.

#18 fabinou87

fabinou87

Posté 10 février 2012 - 12:37

Voir le messageAxe, le 08 février 2012 - 16:13, dit :

Citation

Sinon peut-on imaginer que l'Oeil de Magnus puisse être la Pierre de la Tour Neigeuse ?
Ben le problème c'est qu'il  n'est pas dans la Gorge du Monde il est dans le Labyrinthe... et depuis longtemps apparemment




L'amulette des rois, le Mantella et le Coeur de Lorkhan ne siègent pas tout le temps (voire quasi jamais) dans leur Tour .

#19 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 10 février 2012 - 13:31

Voir le messagefabinou87, le 10 février 2012 - 12:37, dit :

L'amulette des rois, le Mantella et le Coeur de Lorkhan ne siègent pas tout le temps (voire quasi jamais) dans leur Tour .
L'amulette des rois a besoin d'un gardien, c'est le gardien qui porte l'amulette...
Manifestement un pacte lie la Tour d'Or Blanc, le gardien et l'amulette...

Et pour les deux autres, si, les pierres ont toujours été dans leurs tours pour fonctionner...
La Tour Mobile d'Arain, le Numidium, n'a été actif que lorsqu'elle avait une pierre, sinon elle était inerte...
La Tour Rouge est tombée à la fin du jeu Morrowind, quand le cœur s'est volatilisé...

#20 fabinou87

fabinou87

Posté 10 février 2012 - 16:56

Attends Shadow nous sommes d'accord que Tour = catalyseur de l'énergie de l'Aetherius, et que les Tours fonctionnent grâce aux pierres ?
A partir de là on voit avec les différents exemples cités plus haut que la fonction des Tours n'est pas remise en cause si la Pierre est absente !

Quand le Mantella n'est pas dans la Tour d'Airain le Numidium ne marche pas mais ça n'est pas pour autant que la Tour d'Airain ne fait pas son office à savoir catalyser la Magicka et le Mundus ; il en va de même pour la Tour Rouge, qui n'est pas devenu inactive puisque le volcan rentre en éruption bien après la migration ; l'exception c'est la Tour d'Or Blanc dans Oblivion : quand Mankar a la Pierre, la barrière s’effondre .
J'ai du mal à appréhender comment elle fonctionne mais il me semble que Angora avait expliqué que la Barrière avait cédé parce que Mankar avait emmené la Pierre dans un royaume extérieur (le Paradis) .

Ce qui est sur c'est que le porteur de l'amulette n'a pas besoin de se trouver pile dans la Tour d'Or Blanc pour que la Tour fasse son office (canaliser) .

Après pour cette histoire de gardien je ne sais pas franchement : comment est-il désigné ? Parce que l'Amulette est passée entre les mains des Ayléids, des Alessiens, des Remans, des Akavirois, des Dovakhiins, de certains Septims qui devaient peut être ne pas être sang de Dragon (on sait même pas si c'est héréditaire en plus), Martin (qui si cela se trouve n'est même pas un Septim) ...
Pourquoi Martin peut s'adjuger Gardien de la Pierre alors qu'il n'a peut être jamais foutu les pieds dans la Tour ? Pourquoi pas le PJ alors ? Ou bien Mankar ?

#21 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 10 février 2012 - 17:04

De ce qu'Angora disait, j'ai compris la même chose que Shadow... A savoir que justement, les tours sont désactivées sans leur pierre, et que de fait, à chaque tour désactivée, Nirn devient de moins en moins stable. Le numidium est désactivé à la fin de Daggerfall, le Mont Ecarlate à la fin de Morrowind... au début d'Oblivion, avec la désactivation de la Tour d'Or Blanc, le Nirn est désormais suffisamment instable pour pouvoir être envahis par l'Oblivion.
Martin stabilise ceci en créant une nouvelle pierre, la statue, dans la Cité Impériale, qui permet à la Tour d'Or Blanc de reprendre sa fonction (si j'ai bien compris, les tours de la cité impériale elles-même servent de renforcement à la Tour d'Or Blanc, donc je suppose que le dragon se trouve dans "l'enceinte").
Bien entendu, je suis loin d'être un expert... mais c'est ce que j'ai compris en lisant Angora.

EDIT : pour l'histoire du gardien, Angora avait l'air de dire que l'amulette était conçue pour être portée par quelqu'un de sang royal... Mankar comme Martin remplissant ce critère... Dans les faits, je sais pas sur quoi ça fonctionne. Ce sont tous deux des Dovahkiins ? :P

Modifié par Raven Dumron, 10 février 2012 - 17:06.


#22 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 10 février 2012 - 17:13

Voir le messagefabinou87, le 10 février 2012 - 16:56, dit :

Attends Shadow nous sommes d'accord que Tour = catalyseur de l'énergie de l'Aetherius, et que les Tours fonctionnent grâce aux pierres ?
Ouip...

Voir le messagefabinou87, le 10 février 2012 - 16:56, dit :

A partir de là on voit avec les différents exemples cités plus haut que la fonction des Tours n'est pas remise en cause si la Pierre est absente !
Ni...? oO
C'est nouveau ça...

Genre retirer une pierre sigillaire dans un plan d'Oblivion, ça ne remet pas en cause le fonctionnement de la tour du plan...?
Moi j'ai souvenir que ça suffisait à se faire s'effondrer le plan...


Voir le messagefabinou87, le 10 février 2012 - 16:56, dit :

quand Mankar a la Pierre, la barrière s’effondre .
J'ai du mal à appréhender comment elle fonctionne mais il me semble que Angora avait expliqué que la Barrière avait cédé parce que Mankar avait emmené la Pierre dans un royaume extérieur (le Paradis) .
Heu non, c'est la mort du gardien, Uriel Septim VII, et le fait qu'il n'y a pas de remplaçant qui a provoqué la chute de la barrière, car la Tour Rouge était tombée avant...
Kvatch a été rasée par des portes d'Oblivion bien avant que Mankar Camoran ne vole l'amulette...

Plus il y a de tours, plus Nirn est forte, et quand elle est suffisamment forte elle est protégée par une barrière...
Or la Tour d'Or Blanc n'a pas toujours eu de pierre gardée, mais il y avait la Tour Rouge, qui est probablement l'une des tours les plus puissantes avec l'Or Blanc et l'Adamantine...
Donc jusqu'à présent Nirn avait suffisamment de puissance pour se protéger d'Oblivion, mais sans l'Or Blanc et sans la Rouge, elle n'est plus suffisamment puissante...
C'est ça ce qu'à expliqué Angora...



Voir le messagefabinou87, le 10 février 2012 - 16:56, dit :

Après pour cette histoire de gardien je ne sais pas franchement : comment est-il désigné ?
Par le rite de couronnement, qui entre autre chose fait allumer les feux de dragons...
Ce rite de couronnement est ce qui lie l'âme du gardien à la pierre...

#23 fabinou87

fabinou87

Posté 10 février 2012 - 19:35

Ok autant pour moi, j'avais oublié le fait d'ailleurs que Kvatch était rasé avant que Mankar ait la Pierre .

Quand je parlais de fonction des Tours je disais simplement que même sans la Pierre la Tour Rouge fonctionne, qu'elle canalise, idem pour la Tour d'Airain qui selon moi fonctionnait (pas le Golem mais la fonction de catalyseur) mais vu ce que tu dis j'avais tort .

#24 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 27 décembre 2012 - 12:24

*pouf*


Une petite info, il y a plusieurs conversations entre les mages de l’académie, l'une d'elles est à propos de l'œil de Magnus…

"Projects are underway to discern the origin and nature of the College's recent find in Saarthal. Any and all theories are currently being considered. Those with ideas should please speak with Mirabelle. At this time, there is no indication that, as has been rumored, the object is in fact a physical part of Magnus, the god of magic. It has been suggested that the object is a gateway to the realm of Aetherius, but nothing has proven that idea one way or the other. It has been proposed that the object is in fact the entirety of Aurbis in one physical space. This would of course mean that Tamriel, indeed all of Mundus, is actually contained within the sphere. It further suggests that we are somehow then outside our own existence while looking in at it. While the idea seems dubious at best, it has not, at present, been entirely ruled out."

En gros ils expliquent que l'œil peut-être…
-Un morceau de Magnus lui-même…
-Une porte vers Aetherius…
-Que l'Aurbis serait à l'intérieur de l'œil…



Sinon j'ai essayé de déchiffrer ce qui est écrit sur l'œil…
Deux images lisibles : 1 et 2

Mais je suis rapidement tombée sur un os, je n'arrive pas à identifier l'alphabet utilisé… J'ai l'impression que c'est un mélange du magic script, du daedrique et du elder alphabet
Mais certains glyphes ne semblent venir d'aucun des trois alphabets…

#25 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 27 décembre 2012 - 14:04

Cadeau !

D'ailleurs j'avais commencé à réfléchir un peu dessus, mais j'ai abandonné.

Sinon, deux trois réflexions sur le fofo officiel :
1
2

Ici, un lien vers une discussion reddit (les images de l'oeil ne fonctionnent pas)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)