Aller au contenu


- - - - -

Interrogations Sur Magnus Et Ses Petits Objets


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#26 fabinou87

fabinou87

Posté 27 décembre 2012 - 15:27

En refaisant les quêtes je me suis dit : "Si l'Oeil c'est KINMUNE alors il se peut que les glyphes soient une langue qui n’existe pas encore", d'où le faut qu'elle nous soit inconnu.

#27 Beron

Beron

Posté 27 décembre 2012 - 17:17

Salut, je n'ai pas vraiment compris qui est ce KINMUNE même en tentant de traduire (un pur échec d'ailleurs). Est-ce une personne, un objet,... ?


Ensuite, pour ce qui est de la Tour d'Or Blanc, le gardien ne peut être qu'un individu béni par Akatosh/Shezarr donc un Enfant de Dragon, donc un descendant d'Alessia (qui est, je crois, un avatar de Mara). Les Ayléides (Enfants de Dragon?) bénis par Auriel ont d'abord porté l'Amulette, mais il sembleraient qu'ils n'aient pas activés les Feux de Dragons vu qu'ils ont utilisé les Auroriens contre les Nédiques. Les Alessiens/Reman/Septim sont eux-aussi bénis par Akatosh/Shezarr, et sont Enfants de Dragon, même si on ignore si leur sang draconnique leur est accordé à la naissance ou au couronnement. Quant aux Potentats akavirois, c'est peut-être un peu gros, mais il est bien possible qu'ils soient également Enfant de Dragon, bien qu'on puisse aussi penser à une simple bénédiction qui ne va pas jusqu'au don suprême : le Sang de Dragon et le destin de souverain qui va avec. Les Tsaescis sont bien des hommes-serpents et Shezarr est le Dieu Serpent après tout.
Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#28 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 27 décembre 2012 - 17:31

Voir le messageBeron, le 27 décembre 2012 - 17:17, dit :

Salut, je n'ai pas vraiment compris qui est ce KINMUNE même en tentant de traduire (un pur échec d'ailleurs). Est-ce une personne, un objet,... ?
Une "sorcière synthétique" de l'Ayleidoon de l'ère neuvième…
Une sorte de robot plus ou moins conscient avec des pouvoirs magiques, plutôt colossaux si on prend en compte le don de voyance trans-kalpanique…


Voir le messageBeron, le 27 décembre 2012 - 17:17, dit :

mais il sembleraient qu'ils n'aient pas activés les Feux de Dragons vu qu'ils ont utilisé les Auroriens contre les Nédiques.
Les feux de dragons semblent venir effectivement des humains…
Mais les feux de dragons n'empêchent pas les convocations et invocations, encore heureux pour les divers PJ…

#29 Beron

Beron

Posté 27 décembre 2012 - 17:53

D'accord, je comprends mieux pour KINMUNE et pourquoi les Thalmors/Ancano la veut : c'est un outil des Aldmers qui peut influencer le cours du temps. Génial !


Quant aux Feux de Dragon, j'avais oublié qu'ils n'empêchaient juste que les arrivées de Daedra sans invitation.


Je viens d'ailleurs de penser qu'ils ont toutes les chances d'être belle et bien les protégés de Lorkhan/Shezarr/Shor : en plus d'être des hommes-serpents, ils sont également des chasseurs de dragons, les enfants d'Akatosh/Auriel/Aka. Ils vénèrent aussi les Enfants de Dragon, comme Reman, qui sont les seuls capables de tuer définitivement un dragon (en tout cas pour les Gardes-Dragons/Lames). On retrouve dans la guerre entre ces deux peuples le conflit Aka contre Lorkhan. Sachant qu'Akatosh/Shezarr est celui qui donne la bénédiction de gardien, alors les Potentats akavirois sont sans doute des gardiens de l'Amulette au même titre que les empereurs humains de Cyrodiil, et donc des Enfants de Dragon. On voit d'ailleurs bien que dans TESO, il n'y a plus vraiment de gardien stable (Akavirois ou Humain) et Molag Bal en profite pour envahir Nirn.
Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#30 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 27 décembre 2012 - 18:25

Citation


Autrement dit, Enfant de dragon != Sang de dragon.

Ca règle le problème de Reman/Cuhlecain (qui ne sont pas connus comme enfant de Dragon) si on peut considérer que le sang de dragon peut venir d'un rituel de bénédiction.

Oh, et attention, Shezzar EST Akatosh. La différence se fait avec Lorkhan ou Aka (à première vue, ensuite, c'est plus compliqué ; en tout cas, c'est vrai pour l'amulette, et c'est dû à Oblivion qui a remplacé Shezzar par Akatosh dans la cérémonie des feux du dragon ; MK a recollé les morceaux ainsi).

De toute façon, il n'y a pas que la tour d'Or blanc qui compte ; Remanada nous montre qu'à chaque fin de lignée d'empereur, on a un début de planemeld. mais vu que les autres tours sont fortes jusqu'à l'époque d'Oblivion, cela met très longtemps (tout l'interrègne) pour voir un daedroth réussir à passer les protections restantes.

Quand aux Ayléides, ils avaient de nombreux rapports avec les daedra, notamment pour récupérer la creatia (ce sujet possède une réelle richesse), et on peut supposer que les deux auraient été contents s'ils réussissaient à faire exploser le Mundus.

#31 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 28 décembre 2012 - 16:48

Planemeld? :help:
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#32 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 28 décembre 2012 - 16:54

Voir le messageMagikMike, le 28 décembre 2012 - 16:48, dit :

Planemeld? :help:
Crise d'Oblivion toussa…
La fusion entre deux plans…

Dans TESO on a la fusion Nirn/Havreglace, mentionné dans le bouquin "Remanada", et dans Oblivion on la fusion Nirn/Terres Mortes…

#33 Kalyria Varion

Kalyria Varion

Posté 07 décembre 2021 - 09:57

Ce sujet peut être considérer comme abandonné depuis des années mais, puisque j'écris une fic TES et que je suis en pleine rédaction de l'arc Académie de Fortdhiver, je me suis dit qu'il valait mieux le poster ici dans le cas où des âmes bienveillantes/curieuses et disposées à en reparler passeraient par ici. :flowers:

Voir le messageDaroth, le 20 décembre 2011 - 01:03, dit :

Citation

Ce n'est pas le Psijique qui est le premier à nommer l'objet…?

Je suis justement en train de refaire l'Académie.
C'est l'Augure de Dunlain (je crois que c'est comme ça que son nom s'écrit...) qui est le premier à nommer cet artefact "l'Oeil de Magnus". D'ailleurs, juste après notre dialogue avec lui, lorsqu'on parle à la brétonne secondant l'archimage (son nom m'échappe...) de l'Oeil de Magnus, elle nous répond un truc du genre "Vous surinterprétez peut-être un peu trop en nommant cet artefact ainsi... blabla", ce à quoi on réplique "C'est l'Augure de Dunlain qui l'a appelé ainsi".

Non seulement ça mais, ayant aussi fait l'arc de l'Académie récemment, j'ai remarquer que bien que l'Augure l'ait nommé ainsi et que le nom soit rester, lorsque Quaranir (le Psijique avec lequel nous interagissons le plus) nous parle de l'artefact en question, il dit quelque chose comme ''ah oui... l'oeil, comme vous le nommez'' ce qui ne me semble pas être un accord mais plus un assentiment diplomatique, voir même carrément circonspect ou sceptique, de sa part. :o

Donc même si l'Augure de Dunlain le nomme ainsi, les psijiques ne semblent pas être trop d'accord. Pourtant, j'ai aussi remarqué qu'ils n'avaient pas niés le lien avec Magnus (d'autant plus que son Bâton semble réagir de façon spécial avec l'Oeil, le forçant à se refermer plutôt que d'absorber son pouvoir/énergie vitale) mais la qualification même d'Oeil. Donc, moi, ce sur quoi je m'interrogerais, c'est le pourquoi a t-il été nommé ''Oeil'' par l'Augure. Apparemment, celui-ci nous dit que c'est parce qu'il est possible de voir à travers. Mais voir quoi ? Est-ce même une évaluation correcte vu le scepticisme des psijiques ? Refléter (quelque chose de présent mais invisible pour les mortels ?) ? Percevoir (projeter une image de ce que souhaite le sujet plutôt que de la réalité ?) ?  :umnik:

Quand on y réfléchit, c'est beaucoup de possibilités pour une idée offerte presque négligemment par l'Augure (car oui, peut-être est-ce lui qui a raison et les Psijiques tord. Après tout, on ne connaît pas exactement l'époque de l'Augure ni les capacités réelles qu'il a obtenu depuis son ''accident'' ou expérience volontaire (c'est Tolfdir qui présume raisonnablement que c'est probablement un accident car ''qui pourrait vouloir un tel sort'' mais, au fond, lui-même ne le sait pas et il admet ne l'avoir jamais questionné à ce sujet car ce serait terriblement impoli)...).  :(

En fait, pour ce que l'on en sait (et c'est purement sans fondement et juste pour mettre en relief les possibilités), l'Oeil pourrait permettre de distinguer des fragments ou ''possibilités'' de d'autres réalités (selon ce que nous considérons comme la ''réalité'' bien sûr) façon Elder Scrolls / Kel de temps à autres... :shocked:

Ou d'espionner Auri-el, Trinimac et Jephre quand ils jouent aux cartes en Aetherius puisqu'il s'agit d'un autre plan... :lol:

Voir le messagefabinou87, le 08 février 2012 - 12:59, dit :

Ancano m'a moi aussi circonspect, on a du mal à savoir si il agit seul ou bien au nom du Thalmor .
Néanmoins ca simple présence sur les lieux laisse entendre qu'il doit avoir un sauf conduit ou quelque chose d'équivalent justifiant son ingérence dans les affaires des mages (qui ne sont pas les plus ouverts en matière de critique dans les TES) .




Sinon peut-on imaginer que l'Oeil de Magnus puisse être la Pierre de la Tour Neigeuse ?
Ca ne m'avait pas choqué au départ mais : - c'est un objet d'une très grande puissance (tiens tiens, le mantella, l'amulette des rois et le Coeur de Lorkhan le sont aussi)
- c'est un objet semble t-il très ancien (qui remonte à avant la domination des Falmers), qui date peut être de la création
- il peut avoir appartenu à Magnus
- on aurait une analogie avec le Cœur de Lorkhan : Organe + nom d'un dieu .

Je pense que c'est une hypothèse très intéressante et celle que j'aimerais vraiment creuser dans ce post d'ailleurs.

Précision centrale dans mon idée comme quoi l'Oeil pourrait être la Pierre de la Tour Neigeuse (Enneigée ? Bref.). Le truc, c'est qu'on ignore si les nordiques en sont les possesseurs d'origines. Pour ce qu'on en sait, ça pourrait être les falmers et, par la suite, les nordiques le leur aurait volé (désactivant leur Tour, ce qui aurait certainement pu déclencher leur attaque parce que, personnellement, cette histoire de falmers traîtres attaquant des nordiques innocents par surprise (mais habitant dans leur cité forteresse remplie d'adeptes du culte draconique et capable de décimer une bonne partie de l'armée envoyée avec le Thu'um alors qu'il ne s'y attendaient apparemment pas... voilà quoi.), je n'y crois pas une seule seconde). Après tout, les nordiques auraient pu les offenser en premier, intentionnellement ou pas voir même sans s'en rendre compte mais être perçu comme tel malgré tout. Même si ça ne justifie aucunement ce gâchis, d'un côté comme de l'autre.

Pour en revenir à l'Oeil, mon hypothèse personnelle serait qu'il n'aurait appartenu ni à l'un, ni à l'autre ou alors, seulement au tout début de l'ère Meréthique. Pour ce qu'on en sait, la Tour Neigeuse aurait pu être la première tour à perdre son pouvoir (elle n'est actuellement plus active en tout cas), avant même l'hégémonie falmer.

En fait, j'ai la plus vague idée que les falmers étant (d'après ce vieux conte bosmeri de TESO dont à fait mention Shadow dans un autre post) potentiellement les descendants des Ehnolfeys purs ayant dû effectuer une retraite face aux Ehnolfeys errants lors de la guerre les ayant opposés à l'ère de l'Aube, l'Oeil aurait pu appartenir aux Ehnolfeys qui auraient construits la Tour en Bordeciel puis seraient partis en Atmora d'où ils auraient finalement été chassés (où alors ils l'auraient construit en revenant) et que, par la suite, l'Oeil aurait été perdu à un moment ou un autre de leur histoire (entre le début de l'ère Meréthique et la guerre contre les atmorans qui se déroule à la fin de cette ère, ça leur laisse tout de même près de 2 500 ans (ou plus probablement 2 200 ans (ce qui fait toujours cinq ou six fois la durée de la Troisième ère...) ou un truc du genre puisqu'on ne sait pas quand la Nuit des Larmes a eu lieu sauf pour le fait que c'était à la fin de l'ère Meréthique) pour une catastrophe de ce genre) et la potentielle désactivation de la Tour Enneigée. En d'autre terme, une sacrée bonne marge. Et, avec la destruction du peuple falmer et de leur passé connu, c'est probablement un savoir désormais scellé dans les ombres.

Par la suite, ce serait les atmorans qui l'auraient retrouvés et l'auraient dissimulés pour tenter de l'étudier. Mais les falmers l'ayant appris d'une façon ou d'une autre auraient décidés, au choix, qu'il s'agissait là d'une offense impardonnable et auraient frappés (frappe d'abord pose les question ensuite... surtout si, en face, ce sont des humains) ou bien qu'ils devaient à tout prix récupérer l'Oeil et aurait considéré, après avoir pesé le pour et le contre, que la rupture de leur pacte avec les atmorans en valait la peine. Ce qui aurait alors été une grave erreur de calcul mais, ça, ils n'auraient pas pu le savoir.

Ou alors ce sont les atmorans qui s'en sont vantés et ainsi attiré la misère sur eux en l'utilisant comme prétexte pour lancer une conquête de Bordeciel tout en pouvant blâmer les elfes pour cela mais, étrangement, j'ai beaucoup de mal à y croire. Probablement à cause du massacre de la Nuit des Larmes et de la poignée de survivants qu'il y a dû avoir. Si cela avait été intentionnel, ils auraient sans doute fait en sorte qu'il y en ait plus.

Pour le lien avec Magnus, c'est limite la seule chose sur laquelle les Psijiques et l'Augure sont d'accord avec le fait qu'il faut se méfier d'un désastre à venir. ^^'

Oui... et non. Certes, le parallèle avec le Coeur de Lorkhan pourrait être fait... mais seulement si l'on prend le partit de l'Augure comme quoi il s'agit bien d'un ''Oeil'' ce sur quoi les psijiques semblent en désaccord.

Voir le messageJacob Bronsky, le 08 février 2012 - 18:39, dit :

Le peuple nordique dans son ensemble, non ?

Ce ne serait pas la première fois qu'on croise une pierre "multiple".Si mes souvenirs sont bons, la pierre de la tour de cristal serait constituée par les âmes agglomérées piégées par le culte des ancêtres aldmer.

J'ai trois points dont je veux parler pour nuancer cela davantage même si c'est correcte et, dans l'ensemble, possible.

1. Ce ne serait pas la première fois, certes, mais, de ce que nous avons vu du fonctionnement des différentes tours, c'est la Tour de Cristal et sa pierre multiple qui est une exception. Sinon, la Tour Rouge, la Tour de Cuivre, la Tour de l'Or Blanc... jusqu'ici, elles avaient toutes des coeurs uniques et étaient apparemment parmi les plus puissantes (même si ce dernier point n'est pas important dans la réflexion actuel, on peut toujours le mentionner).

2. La Tour de Cristal a été détruite pendant la Crise d'Oblivion, c'est un fait avéré. Cependant, si l'on fait la distinction entre Tour debout et Tour activée (comme cela semble être le cas pour la Tour de Cuivre et, surtout, la Tour Rouge), à partir du moment où les corps des ancêtres ont été déplacés de la Tour de Cristal pour que celle-ci devienne un lieu où se tenait les réunions, peut-on dire que celle-ci était toujours active ? Parce que j'ai aussi l'impression que la Prophétie de l'Enfant de Dragon fait état, de façon chronologique, de la désactivation des Tours depuis le début des jeux soit l'ère Troisième. Pourtant celle de Cristal-qui-fait-Loi n'est jamais mentionnée donc... était-elle vraiment active lors de sa destruction ou simplement debout mais inerte (ou presque) ?

3.Comme je le dis plus haut, nous ne savons pas si la Tour Neigeuse a perdu son coeur avant ou après le retour des Nordiques. Pour ce qu'on en sait, s'il s'était agit d'un Coeur multiple, ça aurait pu être le peuple falmer (ou les Ehnolfeys mais, là, c'est un peu chaud à imaginer) plutôt que nordique. Et, toujours dans le champs des hypothèses, ça aurait même pu être l'une des motivations des dwemers à détruire (subgradier ?) les falmers. Désactiver leur Tour pour affaiblir la barrière autour de Mundus et préparer leur propre tentative de surgradience. Personnellement, jusqu'ici, je penchais davantage vers le test sur un autre peuple avant eux-même mais, en y réfléchissant, les deux possibilités peuvent en fait être complémentaires et, pour un peuple aussi pragmatique que l'était les dwemers, c'est assez intéressant à imaginer.

Donc, au final, oui, c'est tout à fait possible, mais pas seulement pour le peuple nordique.

Voir le messageShadow she-wolf, le 10 février 2012 - 13:31, dit :

Voir le messagefabinou87, le 10 février 2012 - 12:37, dit :

L'amulette des rois, le Mantella et le Coeur de Lorkhan ne siègent pas tout le temps (voire quasi jamais) dans leur Tour .
L'amulette des rois a besoin d'un gardien, c'est le gardien qui porte l'amulette...
Manifestement un pacte lie la Tour d'Or Blanc, le gardien et l'amulette...

Et pour les deux autres, si, les pierres ont toujours été dans leurs tours pour fonctionner...
La Tour Mobile d'Arain, le Numidium, n'a été actif que lorsqu'elle avait une pierre, sinon elle était inerte...
La Tour Rouge est tombée à la fin du jeu Morrowind, quand le cœur s'est volatilisé...

Pour fonctionner, oui, précisément. Mais pas pour exister. Hors si on part du principe que l'Oeil pourrait être la pierre de la Tour Enneigée, alors son absence de celle-ci ne dérange pas sachant que l'on nous dit que la Tour Neigeuse est déjà désactivée. Ou, du moins, on nous cites celles qui sont encore actives et la Tour de Bordeciel n'en fait pas partie.

Voir le messageRaven Dumron, le 10 février 2012 - 17:04, dit :

De ce qu'Angora disait, j'ai compris la même chose que Shadow... A savoir que justement, les tours sont désactivées sans leur pierre, et que de fait, à chaque tour désactivée, Nirn devient de moins en moins stable. Le numidium est désactivé à la fin de Daggerfall, le Mont Ecarlate à la fin de Morrowind... au début d'Oblivion, avec la désactivation de la Tour d'Or Blanc, le Nirn est désormais suffisamment instable pour pouvoir être envahis par l'Oblivion.
Martin stabilise ceci en créant une nouvelle pierre, la statue, dans la Cité Impériale, qui permet à la Tour d'Or Blanc de reprendre sa fonction (si j'ai bien compris, les tours de la cité impériale elles-même servent de renforcement à la Tour d'Or Blanc, donc je suppose que le dragon se trouve dans "l'enceinte").
Bien entendu, je suis loin d'être un expert... mais c'est ce que j'ai compris en lisant Angora.

EDIT : pour l'histoire du gardien, Angora avait l'air de dire que l'amulette était conçue pour être portée par quelqu'un de sang royal... Mankar comme Martin remplissant ce critère... Dans les faits, je sais pas sur quoi ça fonctionne. Ce sont tous deux des Dovahkiins ? Image IPB

C'est moi aussi ce que j'avais compris du fonctionnement des Tours, en faisant bien la différence entre Tours existantes mais désactivées (Tour Rouge, Tour d'Or Blanc durant la Crise) et les Tours détruites (Tour de Cristal et peut-être le Numidium ? Je ne me souviens plus s'il a été divisé en morceaux à la fin de Daggerfall mais je crois que oui...). :?:

Enfin, pour finir, l'hypothèse comme quoi l'Oeil de Magnus serait KINMUNE n'est... pas une impossibilité selon moi. Cependant, puisqu'on ignore presque tout de la véritable nature des objets servant de Coeur (la nature de l'Amulette des Rois, du Coeur de Lorkhan ou du Mantella ont-elles été explicités scientifiquement dans TES, au-delà des mythes et de la propagande ? La dernière fois que j'ai vérifiée (il y a dix minutes :angel2: ), ce n'était pas le cas.), cette hypothèse n'exclue pas que KINMUNE, si c'est bien elle, soit le Coeur de la Tour Neigeuse tout en pouvant effectuer des manipulations complexe à distance.

Modifié par Kalyria Varion, 11 décembre 2021 - 14:56.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)