Aller au contenu


[I] Fëalóciel, L’Élue D’Akatosh

Fëalóciel Élue Akatosh Récit RP Skyrim

  • Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#1 Amras Anarion

Amras Anarion

Posté 02 décembre 2011 - 15:28

Sujet de discussion du récit de Fëalóciel, l’Élue d’Akatosh


Image IPB


  Je vous salue habitants de Tamriel et de Wiwiland.

  
Vous êtes sur le point de découvrir l'histoire d'une Haute-Elfe Dovahkiin : Fëalóciel (Fealociel sans les accents à cause d'un bug du jeu Corrigé sur Skyrim SE), la Fille de Dragon.

  
• Voici le lien pour lire son histoire, de son background jusqu'à la fin de son périple épique : Fëalóciel, l'Élue d'Akatosh

  Sachez qu'en plus de la version "web", je vous mettrai à disposition une version PDF afin que vous puissiez lire les aventures de Fëalóciel au propre et en mode hors-ligne. Le lien du document office sera régulièrement mis à jour.

  • Lien vers la version PDF : Mes aventures Elderscrollesques - v 1.5.6 pdf
Mise à jour le 11/01/2017 : 93 pages, prologue, chapitre 1 à 4 complets, chapitre 5 achevé à 75 %.
  • Version publiée sur mon site web : Mise à jour le 10/01/2017, terminée jusqu'à la partie 6 du chapitre 5.


  De même, il est assez probable qu'au fil de mes relectures, je retravaille ou corrige des petits détails dans mon récit. Ne soyez donc pas inquiété si vous voyez des "modifié le..." sur mes posts. Si le correctif était majeur, je vous le signalerez ici. Dans le cas contraire, c'est que c'est mineur, genre une ou deux fautes d'orthographes corrigées.



  Concrètement, qu'est ce que racontera l'histoire de Fëalóciel, l'Élue d'Akatosh ?

  Il s'agit du récit de ma Dovahkiin, de l'origine de sa naissance jusqu'à l'accomplissement de sa Prophétie en Bordeciel. Toute son histoire sera donc racontée de façon Rôle Play (RP) à la première personne, dans le respect du Tamriel's Lore, les contes et légendes de la Beauté de l'Aurore. (Merci à La Grande Bibliothèque de Tamriel pour son aide précieuse !) Bien entendu, le background façon Daggerfall ne sera pas omis.

...mais le style prendra aussi des airs parodiques vis-à-vis des clichés du jeu de rôle. Ne soyez donc pas étonné de retrouver certaines actions dignes d'un “Ta Gueule c'est Magique”. Notre héroïne ne peut échapper aux réalités du gameplay de Skyrim.

  Le récit commencera par un prologue relatant les exploits de son père, le Héros de Kvatch. En récompense de la réussite de sa Quête, il reçut des mains d'Akatosh un Parchemin des Anciens qui lui permettra de déterminer le sort de l'Empire, tel que Martin Septim l'avait prédit à la fin de la Crise d'Oblivion. Malheureusement, il erra dans les Îles du Tourment (les Shivering Isles) pendant plus d'un siècle, ce qui fera qu'il ne reconnaîtra plus Tamriel à son retour.
  Alors il décida d'avoir une descendance pour sauver à nouveau le monde. De son amour naquit une Haute-Elfe à Alinor. Grâce au Parchemin des Anciens offert par Akatosh, il se sacrifia tel Martin pour offrir à sa fille le Sang de Dragon. Ainsi, la lignée des Septims ressuscita. La Dovahkiin était née et son destin scellée dans les Anciens Parchemins. Cette Élue de Nirn fut nommée Fëlóciel, ce qui signifie "Fille de Dragon" en Elfique.
  Le jour de son 47ème anniversaire, sa mère l'emmena chez un Coven de Sorcières près de Bruma afin que sa destinée lui soit révélée. Mais par la force des évènements, Fëalóciel dut fuir Cyrodiil et franchir les montagnes. Ainsi fit-elle ses premiers pas en Bordeciel.

  Naturellement, elle tomba sur le groupe d'Ulfric Sombrage. S'en suivit peu après l'embuscade du Général Tullius et le début des aventures de The Elder Scrolls V : Skyrim tel qu'on le voit dans le jeu.

  Par la suite, ses aventures au pays des Nordiques seront relatées telles que je les aurais vécues en jouant au dernier Elder Scrolls de Bethesda. Ainsi, son histoire s'écrira au fur et à mesure de mon avancement dans le jeu. Skyrim est un univers tellement riche qu'il est facile d'en écrire un roman !

  Mon récit sera agrémenté de nombreuses captures d'écran du jeu ainsi que de quelques vidéos montées par mes soins et publiées sur ma chaîne YouTube AnarlaurendilAnarion (déjà riche en vidéos Elderscrollesques). Vous y trouverez aussi quelques références aux anciens Elder Scrolls (Arena et Daggerfall inclus), ce qui devrait faire sourire les nostalgiques des véritables Jeux de Rôle sur PC. Peut-être y reconnaitrez-vous des traces.
  Attention : je n'intégrerai pas dans versions Word et PDF les captures d'écran et les vidéos du jeu (sinon, le poids du fichier s'envolerait). Pour avoir les illustrations, il faudra suivre dans ce forum. ;) (Cependant, les versions office offriront l'avantage d'une mise en forme parfaite.)




Image IPB

  Voilà. Maintenant que j'ai terminé mon discours, vous pourrez commenter librement mes écrits et donner votre avis.



On dit que les espoirs s'envolent sur les ailes de la mort. Alors préparez-vous, car comme l'ont prédit les Anciens Parchemins, c'est ici que commence son aventure...


Image IPB

Mise à jour importantes :

• Le Prologue a enfin eu sa mise en forme définitive le 1er décembre au soir. Si vous étiez tombé dessus alors que c’était encore "en chantier", je vous conseille de bien le savourer en le relisant en entier.
• Le Chapitre 1 est en cours d’écriture et le tiers y est déjà en ligne. Ce qui est déjà publié est quasi définitif.
• Important - 03/12/2011 au matin ! Mise à jour du dossier de polices, avec notamment une version plus complète de la Font "DragonTES" qui a intégré les lettres "o" et "u". Je vous conseille de retélécharger le dossier de polices Elderscrolliennes afin d’updater vos fonts. Sinon, les écritures en Draconique du récit RP risqueront de ne pas s’afficher correctement. En même temps, les versions offices ont été réactualisées.
• Le Chapitre I est complet, et le Chapitre II est quasiment achevé. Attention, la mise en forme du Chapitre II n'est pas totalement achevée.
• Mise en forme terminée du Chapitre II le samedi 10 novembre au soir.
• Publication du début du chapitre III le 18/12/11.
• Rajout d'un bout de chapitre III, remise en forme des couleurs suite à une remarque de l'Admin, publication des Oeufs de Pâques et secrets du récit (dans le second post d'ici) et mise à jour (enfin) des documents Word le 21/12/2012.
• Mise en place du chapitre 4 le 11/01/2012 et synchronisation des documents Offices. Enfin, les posts de l'histoires ont été divisés par sous-chapitre en vue d'une meilleure lisibilité.
• Inauguration du sommaire dans le premier post du topic avec un lien direct par sous-chapitre et publication du parchemin IV-3 le 15/01/2012.
• Achèvement chapitre IV le 17.
• Chapitre V-1 publié le 23, puis V-2 le 27 janvier.
• Correction de tout le prologue le 27 octobre 2012. (Oui, oui, 7 mois d'écart^^).
• Reprise de l'écriture début janvier 2017 (on bat des records). Chapitre 5-5 et 5-6 publiés. L’entièreté de l'historie à été relu avec plusieurs dizaines de fautes d'orthographes corrigées (et quelques phrases réécrites de ci de là.)

Modifié par Amras Anarion, 11 janvier 2017 - 15:42.


#2 Amras Anarion

Amras Anarion

Posté 08 décembre 2011 - 18:32

Comme promis, j'utilise ce post pour révéler quelques petits clins d'œil et œufs de Pâques dans ma fan-fiction.

• Lorsque les Gardes Impériaux disent "Racaille criminelle / Vermine criminelle", c'est une référence au "Stop right there Criminal Scum!" tant loué sur les forums et vidéos d'Oblivion en VO. D'ailleurs, leur comportement de mépris envers les hors-la-loi traduit bien leur état d'esprit oblivionesque.
• Le "Halte ! Halte ! Halte !" des Gardes est un hommage à ceux de Daggerfall, qui ne savent dire que "Halt! Halt! Halt!". (Vidéo montrant cela : ici.)
• La citation type des Gardes d'Oblivion : "Alors vous le paierez de votre sang !", très épique, sera allégrement employée par les forces de l'ordre.
• De même, la phrase type : "Vous, (nom du criminel), êtes accusé du crime de (nom du crime).", employée lors des jugements solennels, est une référence à Daggerfall lorsque le héros est traîné au Tribunal devant le Juge.
• Le premier extrait du Parchemin des Anciens révélé dans le Prologue est fortement inspiré de ce qui est dit dans The Elder Scrolls I : Arena lorsqu'on crée son personnage. (Un retour aux sources en somme !) Les extraits suivants de la Prophétie s'inspirent ensuite de la manière dont ils sont contés dans Morrowind.
• Les visions d'Akatosh envoyées à Fëalóciel sont aussi à mettre en parallèle avec les rêves de Ria Silmane destinés au héros d'Arena.
• Le Pouvoir Temporel d'Akatosh qui protège notre héroïne de la mort représente tout simplement la possibilité de recharger nos sauvegardes pour revenir en arrière dans la série des Elder Scrolls, Skyrim compris. De même, ce pouvoir permet à Fëalóciel de voir l'avenir (et donc d'éviter des choix dangereux pour elle).
• Le Don de la Connaissance d'Akatosh justifie le fait que la Dovahkiin peut débloquer les Perks plus facilement que la normale. Bref, j'ai customisé les règles du jeu. Bien entendu, cela a une contrepartie afin que la difficulté et la gloire restent présents : je joue en difficulté maximale, l'auto-regen est quasiment supprimée, pas de Voyage Rapide, on ne se goinfre pas de viande en plein combat (uniquement potions et petites nourritures autorisées dans une bataille) et il y a obligation de dormir, boire et manger. Bref, je joue RP. Cela rend hommage aux "Avantages et Désavantages Spéciaux" qu'on pouvait donner à son héros dans The Elder Scrolls II : Daggerfall en utilisant une classe personnalisée.
• Les astuces du jeu (permettant notamment d'avoir de l'entrainement gratuit) sont malgré tous exploitées, car ça fait partie des possibilités offertes par Bethesda. Les actions qui sembleraient invraisemblables (par exemple un PNJ qui ne se rend jamais compte que sa bourse se fait subtiliser) se trouvent justifiées par l’intervention divine d'Akatosh (modification de la mémoire de la victime, etc...). Je ferai aussi appel à d'autres raisons plus Rôle Play tel qu'un échange de service avec un PNJ pour justifier la gratuité de telle chose (par exemple : je lui offre un arc d'une grande valeur en échange de son entraînement).
• Et puis, vu le prix exorbitant que pratiquent les commerçants dans Skyrim... L'omniprésence de l'argent, à l'image de notre société actuelle, y est d’ailleurs dénoncé. C'est pour cela que Fëalóciel privilégiera les actions qui ne font pas intervenir de l'or. Par exemple, un entraînement en Alchimie peut être offert en échange d'une journée de travail dans la boutique de l'alchimiste.
• Concernant l'échelle de Bordeciel (en terme de distance), elle est calée sur celle de The Elder Scrolls I : Arena. Ainsi, Solitude et Blancherive sont distantes de 600 Km (et non 3 Km comme dans le jeu), et il faut compter 2-3 jours de cheval pour y arriver. Le ratio de 20 correspond à l'échelle du temps qui s'écoule dans le jeu par rapport à la réalité (1 seconde de temps réel pour 20 secondes dans le calendrier du jeu). Par conséquent, les longs voyages, ça se prépare. On ne passe pas d'une Châtellerie de Bordeciel à une autre en un clin d'œil. (Bien entendu - sauf exception - le Fast Travel est interdit comme dans Morrowind, RP oblige.)
• Par extension, les villes et villages sont vus à une échelle plus grande. Ainsi, Helgen est vue comme un village de 1500 habitants (et non 30 PNJ d'après le jeu), et Blancherive compte quelques 20000 habitants, d'où mes descriptions du type "plusieurs dizaines (voire centaines) de personnes se réunirent pour assister à tel évènement". Cela donne de l'immersion au monde de Bordeciel.

Peut être que d'autres détails de ce genre vous seront révélés.

Modifié par Amras Anarion, 21 décembre 2011 - 17:16.


#3 Sianna

Sianna

Posté 17 décembre 2011 - 08:54

J'ai vraiment beaucoup aimé la transition entre Oblivion et Skyrim, c'est très bien fait, ça permet de voir que le monde de Tamriel est un tout! J'ai aussi bien apprécié ton utilisation des mots magiques elfiques (?) pour les sorts.

Par contre, essaie peut être de ne pas dire que tu fais des quêtes pour progresser en expérience. Ton personnage à un but dans la vie, mais qu'il gagne de l'expérience, il ne s'en rend pas compte, c'est comme dans la vie réelle, on progresse dans quelque chose mais ça n'est pas quantifiable. De même, ton vol de la bourse du forestier pour t'entrainer à l'arc, certes tu l'as fait dans le jeu mais le jeu est bête et le forestier n'a rien vu. Dans la vrai vie, ca ne se serait pas passer ainsi. Donc soit tu le fais quand meme mais tu ne le mentionne pas, soit tu ne le fais pas pour jouer de manière RP.

J'ai hate de lire la suite en tout cas!

#4 Amras Anarion

Amras Anarion

Posté 18 décembre 2011 - 16:03

Oui : la transition entre Cyrodiil et Bordeciel est l'un de mes passages préférés avec celui de l'Embuscade Impériale et Alduin qui épargne la Fille de Dragon en lui transmettant des paroles prophétiques.
De même, les incantations employées lors du lancement des sorts sont bien de l'Elfique (du Quenya pour être plus précis).

Ma vision de Tamriel est à l'échelle de ce qu'on voit dans The Elder Scrolls I : Arena et non Oblivion ou Skyrim. Ainsi, les villes sont distantes de plusieurs dizaines de kilomètres et il faut plusieurs heures de course pour les rejoindre (ce qui correspond plus ou moins au temps qui s'écoule 20 fois plus vite par rapport à la réalité dans le calendrier du jeu).
Dans le faits, Bordeciel est un pays plus grand que la France : il faut compter mille kilomètres pour le traverser d'Est en Ouest. D'où par exemple mes "deux heures de routes en charriot" entre le lieu de l'embuscade et Helgen, ce qui correspond plus ou moins à 25 Km.
De même, j'ai cité "une centaine de villageois assistent à l'exécution". Bien que dans le jeu, le nombre de civils assistant à la scène se compte sur les doigts d'une main, en réalité, il faut penser qu'Helgen serait une petite ville médiévale... donc avec une certaine population. Cela donne de la grandeur et de l'immersion à Bordeciel (bien que ça ne correspond pas aux captures d'écran... mais on connait la limite de nos machines aujourd'hui : totalement incapable de gérer mille PNJ au même endroit.)

Concernant la mention de l'expérience, disons ceci : en tant qu'élue d'Akatosh et fille du Héros de Kvatch (dont elle connait les exploits), elle est consciente qu'elle doit s'entraîner et devenir plus forte afin d'être prête à accomplir ce pour quoi elle est née. Après 47 ans de confinement dans l'Archipel de l'Automne, elle est fragile en arrivant sur les Terres de Bordeciel, et en est bien consciente. Ainsi, Akatosh lui fait don de sa connaissance : elle apprend avec une facilité déconcertante tous ses talents jusqu'à un certain point. C'est comme si les compétences héritées de son père se réveillaient tout à coup, après avoir été "endormies" durant 47 ans.
Bien entendu, cela ne durera pas. Une fois qu'Akatosh la jugera assez forte, son expérience continuera de croître... mais de manière beaucoup plus naturelle. Ainsi, j'ai installé un Mod pour que les sessions d'entraînement soient limitées à une seule par jour, exceptionnellement 2 à la façon de Daggerfall (et non 5 par niveaux, avec les abus que ça donne à faible level, car ça peut s'enchaîner à la chaîne.) Et je peux dire que c'est bien mieux ainsi. (SI je l'aurai su plus tôt, j'aurai mis le Mod tout de suite.)

Contrairement à ton héroïne Kalista qui est un peu athée et ignore tout de son destin, Fëalóciel est très religieuse (les Aedras existent : la preuve avec Akatosh) et elle sait qu'on lui a octroyé une grande destinée. Elle en prend pleinement conscience lorsqu'elle est envoyée à Bordeciel par la force du destin. Cette opposition est une bonne chose, car ça permet des comparaisons très intéressantes. :)

Dernière chose : les lois de Bordeciel sont inévitablement soumises au Gameplay imposé par Bethesda (même si ça manque de réalisme). Ainsi, je fais intervenir le divin pour expliquer certaines choses. Par exemple, si je peux picpocketer à chaque fois l'entraineur sans qu'ils s'en rende compte, c'est grâce à l'intervention d'Akatosh : il modifie la mémoire de la victime afin qu'il ne se souvienne de rien. Et comme dit dans le récit : tout ce qui rend Fëalóciel plus forte aura la bénédiction du Dieu Dragon... du moins, au début. Ainsi, ça reste entièrement RP malgré l'exploitation d'une astuce.
Tu vas d'ailleurs sourire : dans le prochain chapitre : Akatosh fera personnellement part de ses premières réserves au sujet de l'entraînement gratuit : son élue progresse trop vite à ses yeux. Il va donc commencer à mettre un haro. (En somme : à combattre sans péril, on triomphe sans gloire.) Et puis les entraîneurs vont finir par demander une contrepartie... Pas forcément en or (car Fëalóciel déteste le "fric"), mais tu verras. Et ça fait très Rôle Play.

Je vais faire une mise à jour maintenant.

Modifié par Amras Anarion, 18 décembre 2011 - 16:22.


#5 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 21 décembre 2011 - 14:53

Bonjour,
sur wiwiland on évite habituellement la couleur dans les messages,
la raison est simple : il y a deux thèmes de forum, un clair et un foncé. La couleur adaptée a un thème rend presque systématiquement le post illisible sur l'autre.

Tu peux t'en assurer en cliquant sur "Changer le thème" en bas a gauche de toues les pages du forum.



Et globalement, sur le web, il vaut mieux éviter de trop charger les textes.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#6 Amras Anarion

Amras Anarion

Posté 21 décembre 2011 - 15:52

Bonjour,

Merci de m'avoir signalé ce problème de couleur. En effet, je ne savais pas qu'il y avait plusieurs thèmes. J'ai donc remis la couleur par défaut au lieu du noir pour le texte proprement dit. J'ai aussi légèrement réajusté d'autres couleurs pour que cela reste lisible avec les deux thèmes principaux (Skyrim et Wiwiland), bien que le noir était plus lisible avec le thème par défaut (Skyrim tabs donc).
Pour ceux qui utilisent le thème Wiwiland et qui trouvaient que le noir sur violet n'était pas assez lisible, le problème est donc réglé avec le retour au violet clair par défaut. :)

Modifié par Amras Anarion, 21 décembre 2011 - 17:19.


#7 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 21 décembre 2011 - 16:07

Merci infiniment !
Du coup, je me lance dans la lecture.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#8 Amras Anarion

Amras Anarion

Posté 21 décembre 2011 - 17:19

De rien. ;) Je te souhaite une bonne lecture.
Au passage, je signale que j'ai mis à jour le second post d'ici (celui que j'avais réservé pour révéler quelques secrets de ma fanfic). J'ai aussi mis à jour les documents offices dans le premier message.

#9 Sianna

Sianna

Posté 25 décembre 2011 - 10:29

Toujours une très belle histoire que tu nous raconte là! Sacré combat avec les bandits à la forge lunaire, je crains d'avoir aussi des difficultés et de devoir m'engager dans des courses poursuites avec Kalista.. Nous verrons bien!

Au plaisir de lire la suite!

#10 Amras Anarion

Amras Anarion

Posté 31 décembre 2011 - 14:22

Merci Sianna. J'ai hâte de voir ton premier combat contre un Dragon après ton périple au Tertre des Chutes Tourmentées.

Vu la longueur de mes pans de récit (12 pages Word en moyenne par chapitre), j'ai décidé de faire un grand courant d'air et de fractionner les posts selon les sous-chapitres. Ainsi, ça sera plus aéré et j'aurai un lien direct (une ancre dans le jargon d'Internet) qui me permettra de pointer directement tel sous-chapitre. Grâce à cela, je pourrai élaborer le sommaire complet avec les liens dans le premier posts (il est en cours de construction).

Pour les mises à jour du récit, je fais actuellement une petite pause (fêtes de fin d'année oblige), mais une fois les vacances finies, je reprendrai vite les aventures de Fëalóciel sur Wiwiland.

Pour vous faire attendre, voici une vidéo que j'ai concoctée : Fëalóciel contre 3 Mammouths et 1 Géant à bas niveau et Difficulté Max.

Bon visionnage.

#11 Sianna

Sianna

Posté 09 janvier 2012 - 15:00

Je vois à ta dernière mise à jour que tu vas t'engager vers la Gorge du monde, mais tu n'as pas vaincu le 1er dragon ou alors j'ai raté un épisode??!
j'ai moi même une dernière mise à jour sous le coude puis je partirais pour la Gorge du Monde mais en compagnie de Lydia, je l'aime beaucoup cette petite et avant Kalista je ne jouais pas avec les compagnons.. Quand on joue un perso furtif, ils sont plutot encombrants!
En tous les cas, j'aime toujours autant suivre tes aventures, mais pourquoi ne les mets tu pas sur un blog, les images sont + grandes et tu peux personnalisé à ta guise tous les à cotés (menus etc!)

Modifié par Sianna, 09 janvier 2012 - 15:01.


#12 Amras Anarion

Amras Anarion

Posté 11 janvier 2012 - 21:09

Belle mise à jour avec la publication du chapitre 4-2 et un épique combat contre le Thalmor. J'ai aussi décidé qu'après mon retour à Rivebois, ça sera le quatrième chapitre vu la longueur que le récit prend. J'ai aussi dépoussiéré le premier post de ce topic. :)

Pour répondre à tes questions Sianna, l'ascension de la Gorge du Monde par Fëalóciel va se faire totalement hors de la Quête Principale (que je n'ai pas commencée à ce moment-là). Cette Quête d'Akatosh est totalement inventée par moi, et elle trouvera toute son utilité dans l'histoire de mon héroïne. Ça rajoute de la durée de vie à Skyrim.
Une récompense à la fin est aussi la fameuse "Notched Axe" ou la Hache ébréchée, l'Oeuf de Pâques en l'honneur de Minecraft. Fëalóciel n'ayant toujours pas de pioche, elle sera heureuse de l'avoir afin de pouvoir miner.
Mais l'intérêt est surtout qu'Akatosh lui révèle en avant-première sa destinée, hors des sentiers battus.
C'est un défi d'escalader la Gorge du Monde alors que le Haut Hrothgar est totalement clos (il y a même des murs invisibles qui empêchent de contourner le bâtiment), mais c'est possible avec de la persévérance, et j'ai réussi l'ascension.

Si je ne les mets pas dans un blog, c'est tout simplement parce que la visibilité sur ce forum sera meilleure (référencement plus optimisé, etc...) Cependant, mes images sont bien plus grandes que les tiennes en réalité. Si tu observes bien, ce sont des miniatures. Cliques dessus, et tu verras mes captures d'écran Full HD avec Graphismes Ultra en taille réelle. Les tiennes semblent par contre limitées à du 800 x 640 avec les rebords droit et gauche rognés.

Modifié par Amras Anarion, 11 janvier 2012 - 21:10.


#13 Sianna

Sianna

Posté 14 janvier 2012 - 10:35

Le Thalmor... Tu n'as pas combattu de petits adversaires cette fois! Avec un autre personnage, j'ai aussi été victime d'une attaque en régle par des mercenaires mandattés pour me zigouiller mais jamais les thalmor! Ca n'a pas du être de tout repos, et ton pauvre compagnon... Tu va me dire, moi j'ai croisé un dragon, lydia a pris deux coups et elle s'est agenouillée :grin:  Encore heureux qu'ils mettent un genoux en terre et que les ennemis se détournent d'eux sinon ils ne feraient pas long feu!

J'ai hate de voir le pélerinage de féalociel vers la gorge du monde!

#14 Amras Anarion

Amras Anarion

Posté 15 janvier 2012 - 03:14

Nouvelle mise à jour (avec 2 jours de retard :P) : IV-3 : Les mercenaires d’Olfrid Guerrier-Né

Le temps est compté pour Fëalóciel : Akatosh lui demande d'atteindre le sommet du Haut Hrothgar avant le coucher du soleil. Malgré l'aide du Dieu du Temps, tout semble s'opposer à elle : chemin difficile à trouver, escalade laborieux, météo capricieuse... Comme si cela ne suffisait pas, Trois Voyous envoyés par Olfrid Guerrier-Né n'ont pas hésité à gravir une partie du chemin des Sept Mille Marches jusqu'à 4000 mètres d'altitude pour ralentir la Dovahkiin dans son épique course contre-la-montre. Va-t-elle réussir le défi d'Akatosh ?

Vous remarquerez aussi que j'ai (enfin) mis un sommaire sur le premier post de mon récit.

***

Pour en venir à ton message Sianna :), le Thalmor est un adversaire redoutable, et j'en ai bavé pendant plus d'une demi-heure. Avec les 3 Mammouths et le Géant (vidéo posté sur ma chaîne YouTube est visible dans un de mes post au-dessus), et un Dragon de Glace que je me suis tapé avec un adepte de Kynareth à faire survivre et totalement collé à moi (Quête du Vermidor), ce fut le combat le plus difficile que j'ai eu à mener. Je m'en souviendrai longtemps, car ô combien j'ai gueulé devant mon ordinateur. :P
Pour justifier que l’Acolyte se retrouve agenouillé et que les ennemis ne le tuent pas (alors que logiquement, il devrait être dead), c'est tout simple : Akatosh le met "Hors du Temps". C'est l'équivalent du Pouvoir Temporel d'Akatosh pour l'Héroïne de Skyrim. Ceci dit, il n'est pas immortel, et j'ai parfois dû avoir recours à des voyages dans le passé (merci Akatosh) pour m'assurer de son "immortalité".
Le pèlerinage à la Gorge du Monde en avant-première - même s'il est totalement "hors Quête principale" (c'est moi qui me suis inventé cette Quête pour pimenter le jeu) - n'est pas de tout repos. Une récompense est à la clé !

#15 Sianna

Sianna

Posté 15 janvier 2012 - 13:31

Je n'ai pas encore lu ta nouvelle mise à jour, je m'y met de suite! J'ai hâte de voir cela en tout cas, pauvre Féalociel, Akatosh ne lui épargne rien mais après tout, il a été large avec elle jusqu'ici :P

Je me marre en lisant ton combat contre le dragon avec Maurice Jondrelle le reloud.... J'ai eu le même problème!!! Sauf que moi j'ai soigneusement évité ce dragon pour pas que Maurice court se jeter dessus comme un benet comme il l'a fait sur chaque loup rencontré en route! Moi je n'ai pas gueulé mais je me suis beaucoup marrer à le voir se battre inutilement avec ces poings!!!

Allons de ce pas lire ta prose...

Edit : C'est une bonne idée que de mettre Fealociel à l’épreuve! Après tout c'est vrai, on joue le Dovakhiin, c'est bien beau de vivre sa vie d'aventurier mais on a une destinée à accomplir!

Pauvre Faendal, mais je pense qu'il n'est tout de même pas malheureux de suivre une élue d'Akatosh aussi puissante, va t-il finir dans le lit de Fealociel ihih?

En tout cas, c'est toujours très bien écrit et je remarque que tu fais des efforts pour faire souffrir ton héroïne, c'est bien  :P Ca ne fait que la rendre plus humaine (ou elfe?). Kalista n'est qu'une humaine parmi tant d'autres rattrapée par un destin fabuleux. Elle va commencer à en ressentir les effets : elle n'a plus froid par exemple alors qu'avant le froid était une inquiétude permanente pour elle. Mais elle reste humaine, elle a peur, elle s'inquiète, elle pense même trop parfois.. Enfin bref!

Alors là, je me demande par où tu es passé pour prendre un raccourci pour le sentier, je me demande même si ça t'a vraiment avancé? Enfin si, selon ta façon de compter les distances!

Au final, nous expliquons de la même manière notre résistance au froid et à l'altitude : nous sommes le Dovakhiin. Moi je ne fais pas mention de la bénédiction d'un dieu mais c'est pareil pourtant! Je me suis souvent surprise à frissonner en voyant Kalista bras nus dans son armure de cuir cloutée alors qu'il neigeait à gros flocons ! :D

J'ai ADORER le combat contre les mercenaires, elle est joueuse cette petite peste, tu as du bien t'amuser à les faire se retourner l'un contre l'autre, et bonne idée la potion de respiration aquatique pour mieux respirer en altitude!

Bon, on attend la suite maintenant, je me demande bien ce qui va arriver à Fealociel au sommet de la gorge du monde...

Modifié par Sianna, 15 janvier 2012 - 19:48.


#16 Amras Anarion

Amras Anarion

Posté 17 janvier 2012 - 14:34

Malheureusement, tu ne découvriras pas de si tôt ce combat de Maurice Jondrelle à main nues contre un Dragon de Glace. (Et moi qui dus tout le temps lui faire "Toucher Apaisant" sur ses maigres 168 PV... Heureusement que le niveau de difficulté n'est pas pris en compte sur les Suiveurs.) Entre temps, j'ai eu 4 Donjons à faire avant d'attaquer le Tertre des Chutes Tourmentées et Mirmulnir sans compter les 2 jours de farming à Blacherive... et bien sur le début de la Quête de Fléortie. (J'ai d'ailleurs perdu toutes les captures d'écran du farming et de l'obtention de Fléortie à cause d'un bug à la Bethesda. :S)

Pour en revenir à mon récit : oui, Fëalóciel et bien et bel mis à l'épreuve par Akatosh. J'ai d'ailleurs publié la mise à jour après 2 jours et demi à écrire sans relâche. Enfin ! Que ce fut long ! (8 pages Word, sans compter toutes les lourdeurs de style que je me devais de corriger.) Mais j'ai triomphé et voilà enfin l'ascension de Fealóciel achevée dans ce superbe épisode :

IV-4 : Révélations divines sur la Gorge du Monde

Par contre, il n'y aura malheureusement pas d'histoire d'amour entre Faendal et Fëalóciel. Leur différence d'âge est trop élevée (lui commence à acuser le poids des années, elle demeure jeune et vierge). Mais bon, ce choix n'est pas encore fixé... Je verrai ce que le destin me réserve dans Skyrim. C'est le feeling RP qui décide : les idées viennent d'elles-mêmes, au gré du vent et de l'aventure.
Tu admireras d'ailleurs en fin de chapitre une belle dispute entre les deux Elfes. Tout n'est pas rose en Bordeciel. :P

Comme tu le constateras, j'applique rigoureusement les règles de la Physique dans mon récit. Nirn n'est pas le monde des Bizounours : les contraintes climatiques sont les mêmes que sur Terre. Ainsi, j'ai tâché au mieux de retranscrire les sensations que ressentent ceux qui ont ascensionné l'Everest tout en intégrant la partie "aide divine" sans laquelle Fealóciel n'aurait jamais pu atteindre les 8000 mètres de la Gorge du Monde... surtout en si peu de temps !
Par contre, la prochaine fois, elle devra tout gravir par elle-même et sans aide divine. L'Élue d'Akatosh est prévenue. Ainsi, les -50°C au sommet du plus haut pic de Nirn et la quasi absence d'oxygène se fera bien sentir. Mais vu qu'elle aura la Voix de la Tempête et plein de nouveaux sorts d'ici là, elle réussira sûrement à recréer avec ses propres ressources les mêmes bénédictions divines qu'elle a reçues... dont l'effet "Respiration Aquatique" qui marche aussi bien dans les sommets alpins que sous l'eau ! ;) Et puis, c'est quand même la Dovahkiin, ce qui fait d'elle une demi-déesse capable des plus grands exploits, contrairement à Faendal qui en tant que simple mortel aurait bien eu du mal à suivre sans l'aide des Dieux. (Pour tout de dire, il aurait abandonné au Camp des Sombrages d'Épervine sans l'intervention d'Akatosh.)

Sinon, il y a beaucoup de révélations. Certains sont issues directement du Lore et de la suite du jeu, d'autres sont rajoutées par moi-même afin d'enjoliver la Légende tamriellienne. Pêle-mêle, je cite le concept de la Draconia, terme ésotérique pour le Thu'um ; ou sa destinée en tant que Dragonnière façon Éragon (si, si, des Mods existeront pour chevaucher les Dragons. J'anticipe !). Tu apprécieras le long dialogue avec Akatosh où on sent bien et bel son côté de mortelle elfique. J'ai passé des heures à le concevoir, et je peux dire que je me suis arraché les cheveux à épurer le superflux et autres lourdeurs inutiles.

Et pour en venir aux raccourcis que j'ai rempruntés, tu pourras deviner leur emplacement grâce à mes captures d'écran. Ce sont vraiment des raccourcis qui font gagner plusieurs heures de trajet. Et j'oubliais : contrairement à ce que peuvent laisser penser les bénédictions divines qui furent indispensables à son défi d'alpiniste, je n'ai utilisé aucun code pour l'ascension qu'elle a réellement vécue. (Seul le tgm + tcl a été utilisé sans sauvegarder pour visiter la montagne et prendre mes marques, ce qui représente la Vision offerte de Talos.) Le reste à été fait uniquement à coup de [F5] / [F9] et de touche de saut mitraillée. Bref, il est vraiment possible de gravir de Haut Hrothgar sans avoir commencé la Quête Principale. ;)

Modifié par Amras Anarion, 17 janvier 2012 - 14:46.


#17 Sianna

Sianna

Posté 18 janvier 2012 - 14:51

Ca y est j'ai tout lu!

Je trouve sincèrement que ton récit est de mieux en mieux! Aussi bien au niveau de l'écriture, que des interactions entre les personnages! Ce passage, complétement hors de l'aventure initiale de Skyrim, permet, tout comme ton introduction, de poser les bases de l'histoire et de faire mieux comprendre certaines choses.

Ca n'a pas du être facile de monter "en bug" dira t-on jusqu'au sommet de la gorge du monde! Mais j'ai tendance à ne pas être impressionnée par ce genre d'exploit, on va dire de hardcore Gamers, je préfère un récit bien écrit et vivant à ça mais j'avoue que j'ai presque envie de tenter moi même de monter :)

Sinon j'ai bien aimé le coté très humain de Fealociel qui est pour une fois débordée par les évènements et les révélations, c'est très bien, car après tout, même si c'est une elfe et qu'elle est "vieille" (elle a vécu bcp plus d'années que beaucoup de mortels), elle n'en reste pas moins une jeune elfe!

Et Faendal à la fin qui ronchonne car il veut plus de butin, c'est excellent!!! Mais tu aurais du laisser Fealociel se débrouiller avec lui, ne pas faire intervenir Akatosh,quoique ça avait un certain charme, une gamine gatée, disputée par papa-dieu :D en tout cas j'ai bien ris!!

La suite la suite! Tu n'as même pas fait le tertre je voudrais bien voir ca! Et surtout le premier dragon!

#18 Amras Anarion

Amras Anarion

Posté 23 janvier 2012 - 19:30

Je suis fier de présenter le nouveau Chapitre V : La Justicière du Cheval.

Cela contera les aventures de Fëalóciel en tant que Justicière à travers la Châtellerie de Blancherive. Elle pourfendra divers hors-la-loi dans des Donjons avant d'attaquer le sacro-saint Tertre des Chutes Tourmentées.
Un petit entraînement supplémentaire, et sa destinée pourra bientôt être révelée !

On commence par la partie 1 : La revanche du Thalmor

Une belle escarmouche que Fëalóciel subit sur le chemin de Blancherive, quittant temporairement Rivebois pour laisser le temps à Faendal de se calmer. Cette expérience lui révèlera qu'elle possède une certaine destinée en tant que Guérisseuse.

Sianna, tu vas être contente ! ;)

Édit : Gros dépoussiérage sur le Chapitre P-4 : Le voyage initiatique. Pleins de mélanges de temps présent/passé et autres lourdeurs, j'ai pas dû être en forme lorsque je l'ai écrit. D'ailleurs, je n'ai pas pu m'empêcher d'un peu nettoyer le premier tiers de ce qui est publié après vu quelques belles perles. (Genre "empeigner" au lieu de "imprégner", ce qui ne veut pas dire la même chose, lol !)

Modifié par Amras Anarion, 24 janvier 2012 - 15:43.


#19 Sianna

Sianna

Posté 25 janvier 2012 - 14:44

Revanche du Thalmor lu, ma parole, ils vont se battre jusqu'au bout avec Fealociel!! Ca a du etre une sacrée bagarre avec les gardes de Blancherive qui s'en sont mélés, c'était sympa à lire en tout cas! Encore heureux pour lui que Faendal est resté à Rivebois, sinon il aurait encore pris cher le pauvre.

Avec tout ça, tu vas avoir un sacré avis de recherche sur ta tête!!!!

J'ai bien aimé que tu fasses vivres les gardes de Blancherive avec leur opinions sur le Thalmor!

Bon, moi j'ai hate de lire le combat contre le dragon!

#20 Amras Anarion

Amras Anarion

Posté 26 janvier 2012 - 22:12

Oh, pour l'avis de recherche, si tu avais bien lu le message que Fealóciel a récupéré dans "IV-2 : Les Thalmors contre l’Hérétique Draconique", tu en déduiras qu'elle a déjà un Arrêt de Mort sur sa tête, et depuis le début... Mais cela ne concerne que le Thalmor uniquement. Vu que l'Ambassade agit en secret et ne doit surtout pas dévoiler aux Bordecielliens qu'elle doit mourir, ils sont un peu bloquée et sont contraints de se la faire en mode "Confrérie Noire"

Sa tête est aussi mise à prix par les Impériaux dans mon scénario RP. Mais puisqu'elle sa destinée de Dovahkiin sera révélée avant qu'elle mette un pied dans une Châtellerie sous domination Impériale, sa réputation va lui conférer une certaine immunité diplomatique. Pour les Impériaux, Fëalóciel doit mourir car elle sert les Sombrages (Crime de Haute-Trahison, confer Helgen), mais elle est la seule qui peut vaincre les Dragons. Or, les Impériaux ne peuvent pas gouverner sereinement Bordeciel avec les Dragons, et la tuer provoquerait la révolte de tout Bordeciel => Bloqué aussi. :P

C'est l'avantage d'être un Héros (ou une Héroïne) : on passe au-dessus des Lois.
Pour la MàJ, je vais essayer de la faire ce soir, mais ce n'est pas sûr vu l'heure. Si elle a lieu, ça sera genre 1 heure du matin.

#21 Amras Anarion

Amras Anarion

Posté 27 janvier 2012 - 22:08

Nouvelle mise à jour : V-2 - La Grâce de la Déesse de l’Air

Fëalóciel va découvrir son affinité avec Kynareth, le second Divin qui veille le plus sur elle après Akatosh. Sa prêtresse Danica lui confie une quête importante.
Je prouverai aussi que le monde de Bordeciel est vivant en faisant vivre les conséquences des actes de la Dovahkiin, chose que le jeu est incapable de faire. Chaque détail a son importance (et ses conséquences) dans mon récit. Ainsi, le Jarl convoquera Fëalóciel pour mettre certaines choses au clair (rien de bien méchant pour elle).

Aidée par le nouveau souffle divin de la Déesse de l'Air, la Fille de Dragon ne craint plus les longues distances. Ainsi, elle partira à l'aventure sans plus tarder dès demain... Avec ou sans Faendal (vu qu'un jour s'est écoulé). Je vous laisse le suspense.

4 jours pour écrire 4 malheureuses pages Word, lorsque je vois Sianna ou Askrider écrire à toute allure, je vous envie. (D'ailleurs Askrider, j'attends avec impatience tes avis sur mon texte.) :good:
Il est temps que j'accélère le rythme, car j'ai un sérieux retard sur vous.

Modifié par Amras Anarion, 27 janvier 2012 - 22:10.


#22 Sianna

Sianna

Posté 28 janvier 2012 - 07:46

J'avais bien lu concernant le Thalmor mais là ils ne l'avaient pas reconnu de suite, c'est son "bon coeur" qui l'a entrainé dans ce combat :)

Pas mal comme idée pour rencontrer Danica de devoir te rendre au temple avec les blessés !

Copiteur avec ta carte !! hihi mais tu as raison !

Superbe idée le repas avec le Jarl vraiment !! Ca permet de discuter de toute ces choses qu’il nous raconte dans le jeu et qu’il n’est forcément facile de placer dans un récit ! Ca nous permet de voir que le monde vit, c’est vraiment une très très bonne idée.

Farengar est désagréable et il l’est meme avec fealociel, ca me rassure !

J’ai ris du combat avec le vieil orque car c’est vrai qu’il est coriace le bougre !

Enfin voilà j'ai tout lu, c'était très bien, c'est vrai que j'ai le temps d'écrire (au boulot... hum...) mais là ça va reprendre en fanfare et j'aurais moins de temps en semaine, je vais surement ralentir un peu!

#23 Amras Anarion

Amras Anarion

Posté 03 février 2012 - 02:25

Après 1 semaine sans MàJ à cause de mon travail d'intérim à temps plein (27 heures de travail en 3 jours, sans compter le temps de trajet... très long !), voici enfin la partie V-3 des aventures de Fëalóciel :

Les Tours de Valtheim

L'élue d'Akatosh croisera Faendal et ira nettoyer les Tours de Valtheim avec lui afin de récupérer la fameuse épée d'Amren. Mais le chemin est très long : jamais la Fille de Dragon ne s'était autant éloignée de Blancherive. Forcément, son compagnon a du mal à le suivre et il aura besoin d'un petit coup de pouce divin s'il veut tenir le rythme de la Protégée de Kynareth. Heureusement, elle pourra toujours compter sur l'hospitalité des Sombrages sur son chemin, ses exploits héroïques se propageant à travers les terres glaciales de Bordeciel.

Désolé pour le retard. Pour la peine, je publie à 2H30 du matin, car je ne peux supporter encore 1 jour de retard.
Et encore merci à ceux qui me commentent. ;)

Modifié par Amras Anarion, 03 février 2012 - 16:41.


#24 Sianna

Sianna

Posté 05 février 2012 - 13:57

Pèle mèle, mes considérations sur ton récit:

* Bonne idée que la rencontre de Faendal et le fait de se réconcilier, on voit vivre les personnages, c’est sympa !

* La rencontre avec le mage et le loup est trop drôle ! On s’attache à Féalociel qui est un peu espiègle dans sa sagesse d’elfe, elle n’hésite pas à faire des farces aux habitants de bordeciel et à se moquer gentiment d’eux, ça me fait bien rire !

* Par contre, que fealociel sache les cours des marchés… mouais…. Tu aurais peut etre pu dire « C’est un bâton lançant un sort puissant, je pourrais certainement en tirer un très bon prix auprès de Farengar… On a toujours besoin de septims n’est ce pas ? dis-je en jetant un coup d’œil goguenard à Faendal » Cela aurait en plus rappeler épisode du partage du butin !

* Belle bataille contre la nécromancienne à coté de la pierre ancestrale. Moi elle a finit dans le ravin éjectée par un éclair… Et je n’avais pas fait attention qu’il y avait un camp de sombrage, je l’aurais bien visité sinon, une occasion de faire jouer les différents personnages entre eux dont tu te sers bien.

*Bien le dialogue avec le chef du camp, ça permet de bien ancrer l’histoire dans le monde de Bordeciel.

*Moi aussi je veux les bonbons !!!!

*Sacré bataille avec les bandits à Valtheim mais j’ai bien aimé la conclusion comme quoi ils étaient saouls, ce qui est très réaliste au final, je m’en veux de ne pas y avoir penser avant :D

Moi aussi j'ai du mal a trouver le temps d'écrire en ce moment! En plus, de me concentrer pour écrire au présent freine mon récit mais c'est vrai que c'est peut être plus vivant comme ça.

Vivement la prochaine mise à jour j'ai envie de voir Fealociel avancer dans ses quêtes!

#25 Amras Anarion

Amras Anarion

Posté 10 février 2012 - 07:41

Voici enfin une nouvelle mise à jour pour ma Fanfiction : V-4 : Un Seigneur Daedra à la Fête de la Récolte

Dans ce chapitre sans combat, l'Élue de Nirn et Faendal rentrent à Blancherive et rapport l'épée à Amren. Mais ils ignorent qu'en ce jour du 27 Vifazur, on célèbre la Fin de la Récolte. Par conséquent, les tavernes offrent des boissons gratuites à tout le monde et l'alcool coule à flot. Tout ceci attire forcément la convoitise de certains daedras qui ont bien envie de s'amuser avec les mortels.
Parallèlement, Fealóciel réalise son potentiel en termes d'expérience de combat et découvre qu'elle possède la force d'une véritable héroïne.

Concernant ma fréquence de publication actuelle, c'est la routine. C'est-à-dire le minimum syndical à savoir 1 MàJ par semaine. Au moins, c'est pour vous dire que je suis toujours là pour vous conter les aventures de Fealóciel.
A terme, j'espère un peu accélérer la cadence comme aux premiers jours. :)

@ Sianna : Merci pour ta critique constructive. La maladresse du chapitre V-3 a été corrigée. De même, j'ai rajouté qu'il y avait beaucoup d'alcool dans le butin des Tours de Valtheim afin de bien justifier l'ivresse des Bandits. ;)

Modifié par Amras Anarion, 10 février 2012 - 08:19.






Aussi étiqueté avec Fëalóciel, Élue, Akatosh, Récit, RP, Skyrim

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)