Aller au contenu


* * * * * 1 note(s)

[SPOILER]Le début du jeu en vidéo


  • Veuillez vous connecter pour répondre
104 réponses à ce sujet

#51 rudolf hoax

rudolf hoax

Posté 30 octobre 2011 - 20:26

Voir le messageShadow she-wolf, le 30 octobre 2011 - 20:06, dit :

En fait, l'image plutôt négative de l'empire est née (hors Redguard) dans les romans…
Le premier ministre qui empoisonne ses compagnons de voyage, l'empereur qui laisse crever Morrowind et le Marais Noir, ce genre de trucs…

On est toujours chez les Septim, où ces évènements correspondent à l'arrivée de la nouvelle dynastie ?

C'est le seul tour qui m'inquiète, en fait, dans le scénar de Skyrim : l'idée que la dynastie au pouvoir soit une usurpation et qu'on incarne en tant que Dovahkiin le vrai héritier de l'empire, ce qui en plus d'être un cliché déjà utilisé dans Oblivion serait particulièrement intrusif quant à un choix du destin du joueur.

#52 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 30 octobre 2011 - 20:41

La lignée Septim a disparu avec Martin lors de la crise d'Oblivion. Et à part un autre bâtard, il n'y a pas trop de raison que le joueur se voit propulser Septim, Surtout 200 ans après.Comme le dit le livre sur les dragonborn cité par Shadow plus haut, être un Dovakhiin n'implique pas être un Septim, l'inverse est par contre vrai.

L'arrivée de la dynastie Mede a eu lieu en 4E quelque chose, avant 4E18 en tout cas. La crise politique en Skyrim est du à l'assassinat du roi de la province par Ulfric Stormcloak...

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#53 Warwolf

Warwolf

Posté 30 octobre 2011 - 21:21

Personne pourrez le mettre sur un site d'hebergement de video russe ou me les filer pour que je le fasse ?

#54 Slik

Slik

Posté 30 octobre 2011 - 22:10

Mouais... Des bons points, des mauvais. Très déçu par ce que je craignais, Todd à encore fait de la propagande en disant que les souffles de dragon était en fait des mots qu'on pouvais entendre si on écoutait bien (écouté le tout plusieurs fois avec mon casque et en faisant bien gaffe au détail, ben y a pas de parole derrière le rugissement du lézard). Les perso sont... je n'irai pas jusqu'à dire "bien foutu", mais toujours mieux qu'Oblivion, ça c'est sûr.
Reste à savoir si le jeu sera potable, pas ultra scripté (okay, c'est le départ seulement, mais pour l'instant ça part mal), avec un peu plus d'âme qu'Obli ou F3. La musique est étonnamment bonne par contre. Jeremy Soule reste doué, même si ça fini par se reconnaitre vite, depuis GW... Mais les remake de certaine piste de combat de Morro sont sympa, ça c'est sûr.
Image IPB
Daggerfall for ever !
FPIA qui a perdu son avatar lors du changement de forum...
Psijic en cavale perdu dans Cyrodiil... pendant que son descendant farm les draughrs du côté de Skyrim.

#55 Riv Daan

Riv Daan

Posté 30 octobre 2011 - 22:38

Citation

Todd à encore fait de la propagande en disant que les souffles de dragon était en fait des mots qu'on pouvais entendre si on écoutait bien

De la à dire que c'est de la propagande....j'ai pas entendu parler que c'était des mots qu'on entendait IG.. ce sont des pouvoirs spéciaux...

Les persos sont 100fois mieu qu'oblivion faut pas à chaque coup vouloir dézinguer les titres de bethesda...
Le départ est scripté, c'est normal, c'est pour amorcer la quéte principal et pas nous lacher bétement sur la map sans éxplication... Je rappel que c'est un jeu ouvert... et un jeu est forcément scripté...sinon ça serait le vide complet... Aprés il y a des scripts qui rendent la progression aléatoire, comme le fait skyrim....

Modifié par Riv Daan, 30 octobre 2011 - 22:40.


#56 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 30 octobre 2011 - 22:42

Citation

Très déçu par ce que je craignais, Todd à encore fait de la propagande en disant que les souffles de dragon était en fait des mots qu'on pouvais entendre si on écoutait bien (écouté le tout plusieurs fois avec mon casque et en faisant bien gaffe au détail, ben y a pas de parole derrière le rugissement du lézard).

T'es très déçu par le fait que les mots ne sont pas des mots compréhensibles?..
Il te faut pas grand chose pour te décevoir...

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#57 Fang92

Fang92

Posté 30 octobre 2011 - 22:51

Perso, je pars avec une super impression, mais pour juger définitivement j'attendrais de m'être lassé du jeu ou d'y avoir joué au moins 1an.
Parce que là (presque) tout le monde est pessimiste devant seulement les 20 premières minutes de jeu (en vidéo en plus)... ce qui représente très très peu.

#58 Riv Daan

Riv Daan

Posté 30 octobre 2011 - 23:04

A part quelque petite chose qui me font peur, et encore, c'est parceque c'est juste des vidéos que j'ai vu.. sinon le reste sera trés bon...

#59 Igram

Igram

Posté 30 octobre 2011 - 23:05

Slik... je t'aime pas :P En ce moment je rejoue à Daggerfall... tu crois qu'on en a quelque chose à foutre du bruit que fait un dragon dan Daggerfall ? XD Franchement... on s'éclate avec des jeux qui valent pas tripette niveau graphisme et les gens arrivent toujours à se plaindre de la réalisation des jeux actuels.
Qu'on se plaigne un peu du gameplay plutôt que de la réalisation/graph des blockbusters actuels qui sont sans contest super beaux quoi...
Moi tant que l'univers est cohérent, qu'on reste dans une ambiance médieval fantastique et qu'on m'apporte un peu de fraicheur au niveau du gameplay... Que demander de plus ? Des effets de goutes de sueur qui ne sont plus sur l'écran mais qui traversent l'écran et viennent t'éclabousser quand ton perso il a les boules ?

Biensur les jeux deviendront de plus en plus beau et de plus en plus réalistes et de plus en plus intuitifs etc etc... sauf retour aux sources... mais j'en doute un peu. A quoi bon comparer un jeu sur son aspect esthétique ? On est pas dans un roman photo... ok l'aspect esthétique compte a fond mais y'a plus important que ça. La différence se fait sur les innovations et les bonnes idées qu'apportent le jeu.

ALORS OUI ! Je préfère rejouer actuellement à Daggerfall qui à des graphismes à chier plutôt que d'investir dans une kineckt (je sais même pas comme ça s'écrit XD) et jouer 2 mins à un jeu de sport rébarbatif et chiant à souhait ! (Mais bien réalisé !)

Je viens de râler pour rien... -_-'

#60 Riv Daan

Riv Daan

Posté 30 octobre 2011 - 23:20

Exactement héhé... surtout qu'il y a plus beau que Skyrim... c'est sûr, mais niveau Gameplay, les jeux de maintenant sont calibrés sur du 7H de jeu linéaire et sans grand intéret... Donc Skyrim sera pas une béte niveau graphisme, mais niveau gameplay, je retrouve pas une tel quantitée dans d'autre jeu...vive les jeux ouvert quoi..

#61 ced

ced

    les météores


Posté 30 octobre 2011 - 23:27

Moi j'ai bien apprécié, à comparer avec Oblivion : je trouve le début de Skyrim mieux.
Biensur que c'est scripté comme le début de Morro, Obli... et de certains jeux aventure/action de cette génération (je ne citerai pas un certain FPS "culte" qui abuse de scripts)

Sinon je fais une mention spéciale aux compositions de Jeremy Soule du moins pour le peu que j'ai pu entendre (ceux des combats)
Certains sont des remix de ceux de Morro :)

#62 Igram

Igram

Posté 30 octobre 2011 - 23:42

En parlant de FPS "culte" dont tu parle, faudrait vraiment que ce fps de... ahem... change son moteur.
Car Battlefield 3 a moins de renommée sur console mais ils vont leur foutre une grosse claque avec Frostbite 2 à force :P
Fin bon... les FPS c'est autre chose ! Et vive B3 :P Juste c'est une preuve que se reposer sur des acquis ça va couter cher !
Bon... pour ce qui est du scripté, non franchement je suis pas fan de ça mais y'a pas de raison de hurler... Le script te permet de te mettre directement dans l'action. Le script te dirige et t'amène vers quelque chose !
Peut être qu'on en a pas forcément besoin mais ça donne un aspect plus scénarisé au titre. Il faut simplement faire une grosse différence entre 2 choses: -Un jeu comme skyrim où le début est scripté = bien car il te rentre dans l'action mais après il ne te pourrit pas ton expérience qui suit.
-Un jeu comme le FPS auquel tu fais allusion = mal car totalement scripté et trop casse couille de jouer comme ça... Entre jouer à call of et voir un film au ciné, je préfère autant aller voir un film au ciné, l'écran est plus grand et y'a du pop corn !

Edit: Et le ciné a beau être cher, au moins tu te prends pas 70euros dans les dents pour le remake du remake du remake de l'avant dernier épisode

Edit 2: Et pour clore la soirée en beautée, je me demande si dans les locaux de modern warfare ils n'ont pas un jeu: essayer à apprendre à un singe de faire un copier/coller/graver puis lui laisser un choix entre 3 pubs pour le jeu.
Si + de 1 million de personnes achètent le jeu la première semaine, le singe doit payer une tournée générale à l'équipe de 200 mecs qui ont pris les paris sur lui.

#63 ced

ced

    les météores


Posté 30 octobre 2011 - 23:48

Heu... attention je n'ai rien contre les scripts...
Je trouve leur utilité très importante notemment pour les mises en scènes.

Mais de là à en utiliser trop et sans arrêt, tout le long d'une aventure peut ne pas plaire, et gacher une liberté d'action.
Je suis plutot du genre : "ouai mettez en mais pas trop quand même"

Skyrim c'est le cas pour ce debut de jeu, moi ça me convient ;)

#64 Igram

Igram

Posté 30 octobre 2011 - 23:59

Je confirme ! Skyrim exploite le script à juste titre ! Un peu pour nous mettre en bouche mais pas trop ! ^^ Vive Skyrim !
Si vous voulez une série bien scriptée sur la fin mais qui donne un pur film avec un vrai scénar dramatique à souhait ! : La série des MGS ! (et le jeu en multi online était juste super !)
Juste j'en ai mare de cette série de FPS à laquelle tu faisais allusion :P (ils méritent d'être détrônés ! J'aime pas les célébrités préconstruites ! :P)

#65 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 31 octobre 2011 - 00:25

Bon, finalement j'ai regardé...Et personnellement elle me plait bien cette introduction:
-C'est assez sombre (je ne parle pas de la luminosité), être un prisonnier qui va sur le billot c'est vraiment une bonne idée.
-C'est assez calme au début puis après ça prend un rythme d'enfer d'un coup!
-Quelques scripts bien sur mais efficace.
-Le masque du bourreau me fait furieusement pensé au masque du Renard Gris.
-Et surtout pour moi (bien que je me doute qu'on doit nous lancer dedans un peu plus loin): Il n'y à aucune allusion à la quête principale. Après Oblivion et son "vous, je vous ai vu dans mes rêves donc vous êtes le héros", ici vous n'êtes absolument personne, un peu comme Morrowind où votre première mission de prisonnier fraichement débarqué était de faire le facteur.
En gros ça me plait!

[edit]Je n'arrive plus a trouver ce message que j'avais posté dans un lointain topic mais j’exposai ma version de l'introduction. Dans mes souvenirs ce que j'avais écrit était assez proche de l'actuel et j'en suis assez surpris.

Modifié par Poirot, 31 octobre 2011 - 00:28.

Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#66 Riv Daan

Riv Daan

Posté 31 octobre 2011 - 00:44

euh on est personne.... on est pas n'importe qui...
Moi j'aurais préférer être personne....rien n'empéche de devenir héro par la suite...
Mais bon le début j'ai bien aimé, je voulais pas mater la vidéo au départ...
Je sais pas qui il y a avec nous au début, mais ça serai marrant de les recroiser pour X raisons, enfin si ils sont toujours vivant...

#67 Slik

Slik

Posté 31 octobre 2011 - 04:55

Voir le messageZubustou, le 30 octobre 2011 - 22:42, dit :

T'es très déçu par le fait que les mots ne sont pas des mots compréhensibles?
Chui déçu par le fait que ce ne soit pas audible surtout. Après, c'est le premier dragon du jeu, et d'ici à ce que ce soit Auriel himself (ou un autre dragon important, genre celui qu'on aura plus tard en compagnon), il n'y a pas des kilometres (sa couronne me parait plus "piquante" que celle des dragon normaux vu dans les autres vidéos). Mais je serais déçu si on ne peux pas les entendre utiliser leur langue pour lancer leur sorts, comme promis.

Voir le messageRiv Daan, le 30 octobre 2011 - 22:38, dit :

Les persos sont 100fois mieu qu'oblivion faut pas à chaque coup vouloir dézinguer les titres de bethesda...
Vrai, sont mieux qu'Obli. Mais loin d'autre titres (je pense à Batman Arkham Asylum par exemple) qui ont des personnages vraiment beau... mais non customisable, donc je suppose qu'on peut pardonner la perte à Beth, ça reste plus que potable quand même comme perso (enfin, enfin on peut dire adieu au monsieur patate d'Obli! :D)

Voir le messageIgram, le 30 octobre 2011 - 23:05, dit :

Slik... je t'aime pas :P En ce moment je rejoue à Daggerfall... tu crois qu'on en a quelque chose à foutre du bruit que fait un dragon dan Daggerfall ?
Hum, à part un certain dragon (qui est un morceau du jeu qui a été coupé de mémoire même), il n'y a pas de VRAI dragon dans Daggerfall (qui reste mon TES préféré de trèèèès loin).
Image IPB
Daggerfall for ever !
FPIA qui a perdu son avatar lors du changement de forum...
Psijic en cavale perdu dans Cyrodiil... pendant que son descendant farm les draughrs du côté de Skyrim.

#68 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 31 octobre 2011 - 08:36

Voir le messageSlik, le 31 octobre 2011 - 04:55, dit :

Hum, à part un certain dragon (qui est un morceau du jeu qui a été coupé de mémoire même), il n'y a pas de VRAI dragon dans Daggerfall (qui reste mon TES préféré de trèèèès loin).
Si…

Les dragonlings sont des bébés dragons…
C'est assez simple de s'en rendre compte, puisqu'on peut leur parler grâce au "dragonish" qui est la langue des dragons, qu'ils loot des écailles de dragon et qu'ils sont élevés par la chantrie d'Akatosh (dieu-dragon) comme étant des symboles sacrés…
Si ce ne sont pas des dragons, je ne sais pas ce que c'est…

#69 Igram

Igram

Posté 31 octobre 2011 - 09:50

Voir le messageShadow she-wolf, le 31 octobre 2011 - 08:36, dit :

Voir le messageSlik, le 31 octobre 2011 - 04:55, dit :

Hum, à part un certain dragon (qui est un morceau du jeu qui a été coupé de mémoire même), il n'y a pas de VRAI dragon dans Daggerfall (qui reste mon TES préféré de trèèèès loin).
Les dragonlings sont des bébés dragons… [...]
Si ce ne sont pas des dragons, je ne sais pas ce que c'est…
Slik prétendra ne pas s'en être rappelé (dur pour un fan de daggerfall) ou il prétendra que ce ne sont pas des dragons au sens ou il entend... (et oui un dragon adulte... c'est pas facile à modéliser en 2D sur Daggerfall XD).
Bon j'arrête :P non lorsque je disais que je t'aimais pas hier, c'était pour déconner Slik ein. Le prend pas mal, je ne faisais que critiquer ce que tu disais, mais j'ai rien contre toi !
Je pense juste que on est pas non plus à juger 2 ou 3 détails. A mon avis les dragons sont déjà très bien foutus comme ça ! Si tu préfère on ira faire une interview d'Alduin pour savoir si il parle :P

#70 Wanaguenabistoufly

Wanaguenabistoufly

Posté 31 octobre 2011 - 09:56

Quoi ?! Je ne peux pas ouvrir les spoilers, et quand je fais ouvrir dans un nouvel onglet, ça ma marque que la vidéo a été reprise par Zenimax & co... :shock:
(Remarque, ce n'est pas forcément une mauvaise nouvelle : ça me laisse la surprise. :good: )

Edit: Bon, je pouvais plus attendre comme ça. j'ai retrouvé la vidéo chez des polonais :yahoo:

Modifié par Wanaguenabistoufly, 31 octobre 2011 - 10:04.

"La vie, c'est comme la musique, il faut en apprendre les notes pour savourer pleinement la mélodie finale" Moi
() ()
(°-°)
(  0 )
""  ""                                      
"La beauté est un sentiment humain qui n'est pas de même critère pour tous." "Si le monde touchait à sa fin, la première chose que je ferais c'est rire au nez des scientifiques."
"Si je devais choisir ma façon d'aller en enfer, je choisirais une visite guidée d'une heure" "Si tout le monde était comme moi, l'humanité ne serait qu'un mot parmi tant d'autres."
"Celui qui prouvera que c'est Dieu qui a inventé l'homme et non l'inverse aura toute ma bénédiction, si petite soit-elle."

#71 Riv Daan

Riv Daan

Posté 31 octobre 2011 - 12:30

Ouai enfin les jeux comme Batman machin, je doute qu'il y ai autant de contenu que SKyrim, et autant d'heure de jeu, ainsi qu'avoir la possibilitée de rejouer différement...
Il y a pas non plus de grandes différence des persos... ceux de Skyrims, je l'ai trouve bien propotionné et plutôt beaux...

#72 Nagash

Nagash

Posté 31 octobre 2011 - 13:39

Dans l'ensemble de ces deux vidéos Je suis assez déçu (graphisme, animation, départ, menu, ...).
Mais pourtant l'expérience me donne confiance, j'ai un très bon exemple, lorsque j'avais acheté Fallout 2 en 1998 je l'avais installé un soir vers 0h00 j'avais fait la quête tutorial dans la grotte, c'était moche, nul, etc... et puis le lendemain, je retente et là je découvre un jeu magnifique que je ne voulais plus lacher.

Bien que déçu j'ai tout de même hâte de l'avoir entre mes mains ce 11 novembre !! (ou le 12, puisque c'est férié...)
On oublie sa faute quand on l'a confessée à un autre, mais d'ordinaire l'autre ne l'oublie pas.  

Friedrich Nietzsche

#73 Slik

Slik

Posté 31 octobre 2011 - 15:32

Voir le messageIgram, le 31 octobre 2011 - 09:50, dit :

Voir le messageShadow she-wolf, le 31 octobre 2011 - 08:36, dit :

Voir le messageSlik, le 31 octobre 2011 - 04:55, dit :

Hum, à part un certain dragon (qui est un morceau du jeu qui a été coupé de mémoire même), il n'y a pas de VRAI dragon dans Daggerfall (qui reste mon TES préféré de trèèèès loin).
Les dragonlings sont des bébés dragons… [...]
Si ce ne sont pas des dragons, je ne sais pas ce que c'est…
Slik prétendra ne pas s'en être rappelé
Le pire, c'est que c'est vrai. Me semblais me souvenir d'une histoire de faux dragon, de créature dragon-like mais pas de vrai dragon. Mémoire... Mais s'marrant quand on y repense... le héros de Daggerfall pouvais donc parler le Dragon et pouvais en flinguer en masse... humm, du dragonborn dans l'histoire aussi? :D
Et pour ce qui est d'Alduin nous faisant un speech... je n'en attend pas moins de lui avant le boss final.
Image IPB
Daggerfall for ever !
FPIA qui a perdu son avatar lors du changement de forum...
Psijic en cavale perdu dans Cyrodiil... pendant que son descendant farm les draughrs du côté de Skyrim.

#74 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 31 octobre 2011 - 15:36

Voir le messageSlik, le 31 octobre 2011 - 15:32, dit :

Et pour ce qui est d'Alduin nous faisant un speech... je n'en attend pas moins de lui avant le boss final.
Coucou Alduin, enchantée… :)
Image IPB

(artwork d'Alduin…)

#75 Slik

Slik

Posté 31 octobre 2011 - 17:45

On dirais bien celui qui attaque durant l'évasion oui, les cornes en symbole daedric et tous... bizarre, l'imaginais... plus grand.
Image IPB
Daggerfall for ever !
FPIA qui a perdu son avatar lors du changement de forum...
Psijic en cavale perdu dans Cyrodiil... pendant que son descendant farm les draughrs du côté de Skyrim.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)