Aller au contenu


* * * - - 6 note(s)

Skyrim et steam :vos questions sur son fonctionnement.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
378 réponses à ce sujet

#101 anonime

anonime

Posté 24 octobre 2011 - 21:57

Bonjour, désolé si je me trompe de section mais je n'ai aucune idée du fonctionnement d'un forum.

Voila j'ai une question qui me taraude a posé aux personnes qui on testé skyrim

en fait j'aimerais savoir si tout comme dans oblivion, TOUS les pnj ont un nom un habitat et un emploi du temps contrairement aux fallout 3 et nv ou la plus par des pnj s'appelle "habitant de mégatown ou autre" et ne serve strictement a rien.

c'est un des point qui m'inquette le plus au vu de la simplification systématique des nouveaux jdr

j'aimerai aussi savoir (si vous le savez) si les créations de sort sont possible et si TOUS les objets même les plus inutile sont saisissable.

Merci de me répondre même si je me suis trompé de rubrique
et désolé si c'est le cas

#102 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 25 octobre 2011 - 08:19

Citation

en fait j'aimerais savoir si tout comme dans oblivion, TOUS les pnj ont un nom un habitat et un emploi du temps contrairement aux fallout 3 et nv ou la plus par des pnj s'appelle "habitant de mégatown ou autre" et ne serve strictement a rien.
Au pire il te suffira de créer un MOD modifiant tous ces pnj homonymes en leur attribuant à chacun un nom, avec en plus une histoire :yahoo:

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#103 alkaril

alkaril

Posté 25 octobre 2011 - 08:54

Voir le messageZubustou, le 24 octobre 2011 - 19:06, dit :

Citation

Si je te dis que Steam est quelquefois foireux, c'est pas pour le plaisir...plutôt que de tourner en rond, je laisse tomber.

Et si je te dis que chez moi ça marche, c'est certainement pas par l'intervention du Saint Esprit. Ce n'est en rien un débat, tout au plus un conseil pour te dire qu'il y a quelque chose qui marche mal chez toi.
Civ 5 et FNV fonctionnent hors ligne, mais bien sûr, il faut accepter que parfois, on n'a pas toujours raison et trouver des responsables qui ne sont pas ceux qui le sont tout le temps.

Attends, as tu lu le message que j'ai donnée sur l'impossibilité de me connecter ? Pour un pro de l'informatique...tu réinstalles tes serveurs quand Apache ou IIS plante,toi ?

Jusqu'à preuve du contraire, si ton PC est hors réseau, certains jeux semblent marcher - pas tout, loin de là.  Soit.
Mais si le client Steam plante car il n'arrive pas à trouver son serveur, et qu'il ne sait rien faire d'autre, cela m'étonnerait beaucoup que ton jeu tourne. Ce qui m'est arrivé. Deux fois (bon, sur une année, c'est peu, certes !)

J'ai recherché pourquoi FNV ne s'était pas connecté ; "les serveurs Steam sont saturés", voilà le message. Tu m'expliques maintenant comment ton client Steam sait que 1. le PC est connecté normalement au réseau 2. Les serveurs Steam sont HS 3. Il peut lancer le jeu de manière "autonome". Non, il ne sait pas le faire. Donc, le quidam moyen, il n'a plus qu'à aller chercher l'*.exe ; si c'est un gamin, ou un gars qui n'y comprend rien, il ne peut pas jouer. CQFD.

Les responsables, t'inquiètes, je les ai trouvé ;
1. Des boites qui revendent des licenses qui ne sont pas celles acquises.  
2. avec un système d'identification très personnel (identité, machine, durée, jeux, etc...) sur lequel on ne peut pas agir,
3. codé par des pseudo-informaticiens qui ont baclé un client qui pourtant, pourrait se faire en 1/2 journée.
4. Et ceux qui acceptent le principe, voire, le défendent...
------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#104 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 25 octobre 2011 - 09:23

Citation

Pour un pro de l'informatique...tu réinstalles tes serveurs quand Apache ou IIS plante,toi ?

Si Apache est en rade et ne veut pas démarrer, je ne vais pas gueuler sur tous les forums d'informatique (sauf celui de la Fondation Apache) que leur serveur, c'est de la daube, que ça marche pas etc etc alors qu'en fait, c'est moi qui suis mauvais.
Et à chaque fois que quelqu'un poserait une question sur Apache sur l'un de ces forums (hormis celui de la Fondation Apache bien entendu), je m'immiscerai dans la conversation, pour y balancer non seulement tout mon fiel envers leur serveur de merde mais aussi je ferai étalage de tout mon entêtement et de mon incompétence, malgré les dires de quelques uns que je considérerai comme des fanatiques Apache qui auraient la possibilité de prouver par A+B que je suis dans mon tort le plus total.


Citation

Jusqu'à preuve du contraire, si ton PC est hors réseau, certains jeux semblent marcher - pas tout, loin de là.

Hors connexion internet, je dois avoir comme jeux qui ne se lancent pas qu'un ou deux Ubisoft avec leur protection maison pourrie. Tout le reste se lance (j'en ai 400 sur Steam). Absolument tous.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#105 lunargue

lunargue

Posté 25 octobre 2011 - 09:27

Je m'immisce dans la discussion...
J'ai une question: j'aime bien installer des modules mais parfois, pour faire le ménage (quand il y a vraiment beaucoup d’éléments), je prends souvent la décision de désinstaller le jeu, vider les dossiers qui restent, puis réinstaller. Est-ce que je pourrait faire de même avec Steam?
Est-ce que ça veut dire qu'il faudra que je garde le jeu sur mon ordi ad vitam eternam?

#106 baptistus

baptistus

Posté 25 octobre 2011 - 09:30

Si tu as le jeu sur galette, le probleme est reglé. Si c'est en version dematerialisé, tu devras retelecharger le jeu.

#107 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 25 octobre 2011 - 09:48

Tu peux faire une backup de ton jeu via Steam. Il va créer un installeur que tu peux graver sur cd ou dvd.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#108 alkaril

alkaril

Posté 25 octobre 2011 - 13:23

Voir le messageZubustou, le 25 octobre 2011 - 09:23, dit :

[Hors connexion internet, je dois avoir comme jeux qui ne se lancent pas qu'un ou deux Ubisoft avec leur protection maison pourrie. Tout le reste se lance (j'en ai 400 sur Steam). Absolument tous.

Une dernière question ; quand Steam sera payant (il le deviendra peut être un jour...c'est un vieux débat), tu seras toujours fan ?

merci d'avoir testé tes 400 jeux pour nous ; je suis conquis ! Depuis quand ? Si tu as commencé avant 2008, alors tu dois te remmémorer ce millésime ou CS (entre autre) était en vrac régulièrement...non ?
Tu joues à un jeu tous les soirs pour en faire le tour en plus d'un an ....?

:jester: Steam, c'est bien, on vous le certifie ! Test grandeur nature réalisé sur 400 jeux !


Et si on restait sérieux un instant.. Promis, je ne dirai plus rien sur Steam.
Revenons à nos moutons. :wizard: voilà, c'est fait !

Modifié par alkaril, 25 octobre 2011 - 13:34.

------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#109 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 25 octobre 2011 - 13:26

Vous devriez jouer ça aux devinettes: le tertre aux âmes contre le marais, steam fonctionnel contre steam en carafe.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#110 alkaril

alkaril

Posté 25 octobre 2011 - 13:36

ok ...

qu'est ce qui est petit & marron ?
------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#111 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 25 octobre 2011 - 13:37

Il peut garder le tertre aux âmes, j'ai mon Steam qui fonctionne.
Moi.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#112 alkaril

alkaril

Posté 25 octobre 2011 - 13:44

Si tu refuses, je ferai tomber une pluie de calamités sur ton royaume.

----------------
Flood (promis,je recommence plus)

Merlin : Elias de Kelliwic’h, Grand enchanteur du Nord, Meneur des loups de Calédonie, Pourfendeur du dragon des neiges, Concepteur de la potion de toute puissance, Prophéte des…
Arthur (le coupant) : Bon ça va vous n’allez pas nous sortir tout l’curriculum, si ?
Merlin : Ben entre enchanteur c’est comme ça qu’on fait…
Elias : Merlin, Enchanteur de Bretagne, Grand vainqueur de la belette de Winchester, Concepteur de la potion de guérison des ongles incarnés, Auteur du parchemin « Le druidisme expliqué aux personnes âgées »…
Merlin : Oui ben c’est bon, c’est bon… (à Arthur) Vous avez raison ça va prendre une plombe… (revient à ses moutons) Elias, je vais te soumettre une énigme, si tu échoues tu retourneras d’où tu viens sans demander ton reste.
Elias : J’accepte ton défi Merlin. Enonce ton énigme.
Merlin : Qu’est c’qui est petit et marron ?

--- flood terminé.
------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#113 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 25 octobre 2011 - 13:53

Je viens de découvrir Steam pour 2 jeux et pour moi qui n'aime pas les NOCD c'est le pied.
Pouvoir jouer sans être obligé de mettre la galette du CD/DVD dans le lecteur, je revis.

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#114 alkaril

alkaril

Posté 25 octobre 2011 - 13:58

il y a d'autres manières de jouer sans CD, mais si je dis comment, je vais finir enterré aux tertres des âmes...

bon, allez, une qui est tout à fait légale...faire une copie de sauvegarde du CD sur ton DD, installer le jeu depuis cette emplacement en montant le répertoire comme un lecteur virtuel. Mais c'est peu pratique...
------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#115 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 25 octobre 2011 - 14:34

Voir le messagealkaril, le 25 octobre 2011 - 13:58, dit :

il y a d'autres manières de jouer sans CD, mais si je dis comment, je vais finir enterré aux tertres des âmes...

bon, allez, une qui est tout à fait légale...faire une copie de sauvegarde du CD sur ton DD, installer le jeu depuis cette emplacement en montant le répertoire comme un lecteur virtuel. Mais c'est peu pratique...
Et ça ne marche pas toujours: Parfois le jeu peut te demander le cd dans le lecteur.
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#116 ced

ced

    les météores


Posté 29 octobre 2011 - 18:34

Heu j'ai une ptite question en ce qui concerne Steam & les sauvegardes de Skyrim...
Nos sauvegardes seront stockés sur notre HDD ou sur le cloud de Steam ?

#117 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 29 octobre 2011 - 18:38

Sur F:NV on a les deux, on joue avec celelssur le DD et quandon arrete, Steam met a jour celles en lignes. Et quandon lance le jeu avec des sauvegardes differentes, il demande laquelle utiliser par defaut.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#118 Corran001

Corran001

Posté 29 octobre 2011 - 19:03

Mon gros souci par rapport à steam, c'est les mise à jour obligatoire des jeux. J'ai un forfait de surf de 2 giga par moi au delà je douille sévère. Du coup, je boycotte steam.

La dernière fois, avec Shogun Total war 2, impossible d'installer via les DVD, obligation de télécharger le jeu si je voulais jouer. J'ai dû passé par un programme tiers pour installer mon jeu, un comble.

Steam a ses avantages, je suis tout à fait d'accord mais qu'on laisse le choix aux gens qui ne veulent pas avoir à faire avec Steam.

Au delà de Steam, le dématérialisé je trouve que c'est le premier pas vers une grosse arnaque. Quand je paye, je veux un jeu dans les mains, pas un fichier informatique qui ne sera peut-être plus disponible un jour. Les gros points forts sont les jeux en indé qui sont bien plus facile d'accès et les vieux jeux introuvable en version boite qu'on achète une bouchée de pain.

#119 alkaril

alkaril

Posté 29 octobre 2011 - 19:15

avec le risque d'un jour Steam soit payant....(regardez l'exemple de LD4 & Microsoft)
Ils n'ont pas de monopole, mais quand même...on serait bien embétés si on refusait de payer ! Exit bcp de bons jeux.
------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#120 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 29 octobre 2011 - 19:20

Voir le messageCorran001, le 29 octobre 2011 - 19:03, dit :

Mon gros souci par rapport à steam, c'est les mise à jour obligatoire des jeux. J'ai un forfait de surf de 2 giga par moi au delà je douille sévère. Du coup, je boycotte steam.
http://img849.imageshack.us/img849/3417/sansreek.jpg

Voir le messageCorran001, le 29 octobre 2011 - 19:03, dit :

Au delà de Steam, le dématérialisé je trouve que c'est le premier pas vers une grosse arnaque. Quand je paye, je veux un jeu dans les mains, pas un fichier informatique qui ne sera peut-être plus disponible un jour.
Tu peux tout a fait creer ton dvd d'instalation. Clic-droit sur le jeu et "sauvegarder" et tu a une sauvegarde numerique de ton jeu que tu peux graver :

http://img443.imageshack.us/img443/2995/sansre2q.jpg

Voir le messagealkaril, le 29 octobre 2011 - 19:15, dit :

avec le risque d'un jour Steam soit payant....(regardez l'exemple de LD4 & Microsoft)
Ils n'ont pas de monopole, mais quand même...on serait bien embétés si on refusait de payer ! Exit bcp de bons jeux.
Avec des si....
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#121 Corran001

Corran001

Posté 29 octobre 2011 - 19:27

Je sais que je passe pour un boulet mais j'ai bon désactiver les mise à jour automatique, chaque fois que je passe d'une session off line à on line steam se met à chercher des mises à jour. Ce qui m'a valu de ne pas pouvoir jouer à DoW 2 pendant des mois et de grosses calottes financière dans les dents.

Citation

Tu peux tout a fait creer ton dvd d'instalation. Clic-droit sur le jeu et "sauvegarder" et tu a une sauvegarde numerique de ton jeu que tu peux graver :

Oui mais qui ne fonctionnera pas sans Steam malheureusement. J'ai des jeux sous Steam, des jeux que j'ai acheté en version boite à la fois parce que je ne peux pas me permettre de télécharger un jeu de 15 giga et parce que je n'aime pas ne pas avoir le jeu sans la boite ni rien pour ça comme si c'était un jeu piraté. J'espère tout simplement qu'ils auront la même honnêteté que CDPojekt qui a mit en ligne un patch no cd quand ils ont désactivés leur serveur pour The Witcher 1.

Si on supprimait cette obligation de télécharger les mise à jours des jeux, je n'aurais pas vraiment de grief contre Steam, juste contre le dématérialisé et le risque de ses dérives.

#122 alkaril

alkaril

Posté 29 octobre 2011 - 19:35

je ne savais pas qu'on pouvait faire comme l'indique Angel Eyes Sentenza

mais j'imagine mal qu'on puisse réinstaller, de manière autonome, un jeu de cette manière ? (en gros, je grave, et je porte çà sur un autre PC, ou sur le même après une réinstallation)

Si ?
------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#123 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 29 octobre 2011 - 19:37

Il faut bien evidement le DRM, a savoir steam.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#124 alkaril

alkaril

Posté 29 octobre 2011 - 19:48

Donc, juste Steam & ton backup, et çà roule...

Bon à savoir !
------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#125 Warwolf

Warwolf

Posté 31 octobre 2011 - 21:00

Je viens de lire a l'instant que l'activation steam se fera pas avant le 11 novembre a 10h (d'apres le decompte de temps restant)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)