Aller au contenu


Rapport D'Erreur


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 Ariath

Ariath

Posté 13 mai 2011 - 20:32

Bonsoir ,

J'ai un soucis avec mon cher et tendre Oblivion !!!

Je vous fais un petit topo :
-  j'ai Oblivion GOTY (fr)
- carte graphique xfx 5870 2go / 4GO de ram / windows seven 64bits
- oblivion est installé sur mon lecteur principal
- mon jeu de base marche impeccable
- le PNOO ne fonctionne pas chez moi (lorsque je coche l'esp correctif mon jeu plante obligatoirement , vers kvatch en général , j'ai jamais compris pourquoi...donc je ne l'installe pas)

Mon problème :
- lorsque j'installe des mods au bout d'un moment j'ai des retours bureaux...(en gros au bout de 2 ou 3 mods ca plante in game)
- je ne veux qu'installer OOO , Better cities , Uniques Landscapes et QTP3 et rien que cela ne marchent pas
- je fais l'archive invalidation avec l'installeur (archiveinvalidated )
- j'utilise Obse (v20)
- j'ai éssayé de les installer en omod ou en bain avec wryebash , tout fonctionne pour l'installation mais ingame ca plante sans raison apparente )
- j'utilise tout les patchs de compatibilités


Voici l'erreur :

   Nom d'événement de problème:   APPCRASH

    Nom de l'application:  Oblivion.exe

    Version de l'application:         1.2.0.416

    Horodatage de l'application: 462392c7

    Nom du module par défaut: Oblivion.exe

    Version du module par défaut:           1.2.0.416

    Horodateur du module par défaut:   462392c7

    Code de l'exception:   c0000005

    Décalage de l'exception:   004e19fa

    Version du système:   6.1.7600.2.0.0.256.1

    Identificateur de paramètres régionaux:   1036

    Information supplémentaire n° 1: 0a9e

    Information supplémentaire n° 2: 0a9e372d3b4ad19135b953a78882e789

    Information supplémentaire n° 3: 0a9e

    Information supplémentaire n° 4: 0a9e372d3b4ad19135b953a78882e789

  

I need YOU !!!  Yes Youuuuuuuuuu !!!!  Pleaaasseee !!!

Merci j'espere que vous pourrez m'aider :)

Modifié par Ariath, 13 mai 2011 - 20:34.


#2 Fang92

Fang92

Posté 13 mai 2011 - 21:10

essaye de télécharger ses mods sur plusieurs sites et dans plusieurs versions ; et test les jusqu'a ce que ça ne bug plus (dans le meilleur des cas Xb)
Sinon, j'y connais rien en carte graphique, mais il est possible que la tienne n'assume pas des graphismes exeptionels ; si tu n'est pas sur test en installant que les mods qui n'améliorent pas les graphismes.
Tu peux aussi de les installer un par un et de voir si le jeu fonctionne encore correctement.
Y'en a qui parlent souvent "d'ordre de chargement" de tes mods, ça viendrait peut-etre de là...

En tout cas bonne chance avec ton probleme, j'espere avoir pu t'aider ;)

#3 Ariath

Ariath

Posté 13 mai 2011 - 21:16

Voir le messageFang92, le 13 mai 2011 - 21:10, dit :

essaye de télécharger ses mods sur plusieurs sites et dans plusieurs versions ; et test les jusqu'a ce que ça ne bug plus (dans le meilleur des cas Xb)
Sinon, j'y connais rien en carte graphique, mais il est possible que la tienne n'assume pas des graphismes exeptionels ; si tu n'est pas sur test en installant que les mods qui n'améliorent pas les graphismes.
Tu peux aussi de les installer un par un et de voir si le jeu fonctionne encore correctement.
Y'en a qui parlent souvent "d'ordre de chargement" de tes mods, ça viendrait peut-etre de là...

En tout cas bonne chance avec ton probleme, j'espere avoir pu t'aider ;)

Merci de ton attention ,

Ma carte graphique est de dernière génération (peut être même que elle est trop récente lol elle est moyen haut de gamme )donc y'a aucun soucis pour ca , pour le loadorder j'utilise BOSS donc je pense pas que ca vienne de la , et pour télécharger ailleurs ca me parait difficile dans la mesure ou les mods proviennent de tesnexus et ne sont pas dispo ailleurs a ma connaissance.

j'aimerais surtout comprendre le rapport d'erreur...mais j'ai pas les connaissances sufisantes...

#4 Damonya

Damonya

Posté 13 mai 2011 - 21:52

Voir le messageAriath, le 13 mai 2011 - 21:16, dit :

OOO , Better cities , Uniques Landscapes

Certes que 3 mods mais 3 gros mods dont chacun demandent des patchs de compatibilités entre eux. OOO et UL y'en a déjà 2 sûr.

Citation

j'utilise tout les patchs de compatibilité

Donne nous ton load order, au moins ça permettra de vérifier. Ton rapport d'erreur n'a pas grand intérêt. Enfin je vois pas, rapport OBSE ? Enfin j'ai quand même l'impression que la source de tes problemes c'est pas les mods après, ça vient dès le fait que tu n'arrives pas à jouer avec le PNOO, car c'est pas très logique.

Modifié par Damonya, 13 mai 2011 - 22:01.


#5 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 13 mai 2011 - 22:04

Voir le messageAriath, le 13 mai 2011 - 21:16, dit :

j'aimerais surtout comprendre le rapport d'erreur...mais j'ai pas les connaissances sufisantes...
Ce n'est pas un problème de connaissances...
C'est juste que les "rapports d'erreur" chez Microsoft sont illisibles, des codes hexadécimaux lâchés en l'air, on ne peut rien en déduire... Bien entendu l'aide de Microsoft n'est pas plus prolixe...


Comme le dit Damonya, se sont de gros mods que tu essaies de faire fonctionner, qui génèrent souvent des incompatibilités voire des instabilités...
Mais, as-tu essayé sans mod pour savoir si les crash fréquents sont toujours là...? Car il est possible que le problème vienne de ton environnement extérieur, et non des différents mods...

#6 Ariath

Ariath

Posté 13 mai 2011 - 22:24

Voir le messageShadow she-wolf, le 13 mai 2011 - 22:04, dit :

Voir le messageAriath, le 13 mai 2011 - 21:16, dit :

j'aimerais surtout comprendre le rapport d'erreur...mais j'ai pas les connaissances sufisantes...
Ce n'est pas un problème de connaissances...
C'est juste que les "rapports d'erreur" chez Microsoft sont illisibles, des codes hexadécimaux lâchés en l'air, on ne peut rien en déduire... Bien entendu l'aide de Microsoft n'est pas plus prolixe...


Comme le dit Damonya, se sont de gros mods que tu essaies de faire fonctionner, qui génèrent souvent des incompatibilités voire des instabilités...
Mais, as-tu essayé sans mod pour savoir si les crash fréquents sont toujours là...? Car il est possible que le problème vienne de ton environnement extérieur, et non des différents mods...

Le jeu de base fonctionne sans bug.Ensuite dés que je rajoutes des mods , j'ai des crashs ou parfois même des erreurs de textures (par exemple le sol a des taches noires...alors je recharge une partie et la tout remarche , puis quelques minutes aprés j'ai d'autre soucis de texture ou retour bureau...)  alors que mon archive invalidation fonctionne bien , que tout mes mods fonctionnent aussi...

Mais je me suis cantonné a ces 3 ou 4 mods pour pouvoir cibler mon probleme ,  car au début j'avais installé les improved + all natural et d'autre mais ca bugguait également...donc les 4mods que j'ai cité ne sont pas en cause selon moi...

Le PNOO ne marche pas non plus (je sais bien qu'il n'est pas la cause de mes problèmes , peut être un symptôme ) j'ai bien éssayé la version manuelle et auto mais rien n'y fait , je n'ai trouvé que 3 autres personnes sur le net qui avaient ce problème et malheuresement aucun d'eux n'a trouvé de solution , j'ai éssayé de les contacter mais je n'ai pas réussi..).

j'ai juste l'impression que mon ordi a du mal a tout calculer pour le rendre ingame , ou alors que seven empêche l'accès aux ressources (j'ai bien essayé en mod admin et/compatibilité xp mais rien n'y fait).j'ai pensé aussi a un probleme de pack genre java/c++/netframework etc...mais j'ai tout a jour..

2 patchs de compatibilité entre OOO et UL et 4 patchs entre BC et UL.Je donnerais mon loader une prochaine fois , mais encore une fois avec BOSS pas d'erreur possible surtout avec les mods que j'utilise (m'enfin ne jamais dire jamais).

Modifié par Ariath, 13 mai 2011 - 22:29.


#7 Fang92

Fang92

Posté 14 mai 2011 - 11:16

C'est vrai que des fois il y a des versions de certains mods conçus pour la compatibilité avec d'autres genre "super truc landscape for OOO" ou "better cities for OOO".

et ya d'autres sites de mods bien que TESNexus a normalement presque tous les mods (sauf laplupart des mods asiatiques) ;)

#8 Damonya

Damonya

Posté 14 mai 2011 - 17:01

Bon tu as une version GOTY. Logiquement il est déjà patché, mais ça coute rien de le repatcher quand même. Et là tu dis que tu n'a aucun probleme en vanilla. Ensuite tu installes le PNOO et ça marche plus. Avant de te lancer dans l'installation des mods (et de sucroit 3 des plus gros mods), tu devrais résoudre d'abord ton problème avec une version vanilla et juste l'installation du PNOO après. Ca sert à rien de mettre des mods si déjà avec le PNOO ça fonctionne pas.

1. Pour les erreurs de textures, tu dis avoir archiveinvalidation invalidated, c'est très bien, mais dans ce cas ne pas utiliser les BSA alteration, redirection etc... avec OBMM ou wrye bash.
2. As-tu modifié ton oblivion.ini. Si tel est le cas, reprend la sauvegarde que tu as fait de ton oblivion.ini vanilla (car toujours faire une sauvegarde avant modif), sinon tu peux le regénérer en le supprimant et en lancant oblivion.
3. Si tu as l'archiveinvalidation invalidated, vérifie dans l'oblivion Ini la ligne SArchiveList. Elle doit ressembler exactement à ça : SArchiveList=Oblivion - Meshes.bsa, ArchiveInvalidationInvalidated!.bsa, Oblivion - Textures - Compressed.bsa, Oblivion - Sounds.bsa, Oblivion - Voices1.bsa, Oblivion - Voices2.bsa, Oblivion - Misc.bsa
4. tu lances bien Oblivion avec obse_loader et non avec l'Oblivion.exe ou l'OblivionLauncher.exe ?
5. Oblivion marche très bien avec Seven, inutile d'utiliser la compatibilité Xp, par contre effectivement vérifie que tu as les droits admins.
6. N'installe pas Oblivion dans le Program Files par défaut
7. vérifie tes codecs vidéos, désinstalle tout et réinstalle 1 seul pack (perso je recommande satsuki decoder pack)
8. vérifie que tout ton matériel est à jour (carte graphique, son, chipset carte mere etc..)
9. enfin si tu sais lire l'anglais va ici : http://forums.bethso...05#entry8103705

Modifié par Damonya, 14 mai 2011 - 17:12.


#9 Ariath

Ariath

Posté 15 mai 2011 - 17:40

Disons que je n'ai pas réussi à établir un rapport entre le non fonctionnement du PNOO et les mods.Cependant je suis ouvert a toute suggestion pour le PNOO.(tout fonctionne , par exemple le sort torche devient flammeche etc...mais j'ai des CTD sur une zone bien précise , vers kvatch (a garlas Agea exactement , c'est comme si il y avait un périmetre infranchissable qui me renvait au bureau) , et si je décoche l'esp correctif ca remarche et je peux passer la zone...c'est surnaturel je vous jure...)

1.Oui j'utilise archiveinvalidation invalidated et donc je ne touche pas a l'obmm , a part pour gérer le load order et les Omod.Pour wrye c'est pareil je m'en sers uniquement pour installer mes mods en  bain et pour le bashedpatch.mais quoi que je fasse ca ne marche pas donc le probleme ne viendrais pas de la.

2.Oui j'ai tenté de modifier mon ini , mais finalement je n'ai jamais rien résolu.j'ai réussi a rendre le jeu plus fluide et à avoir une augmentation de fps mais ca n'a rien réglé pour mes retours bureaux.Et a chaque install et réinstall je supprime mon fichier ini+save  et je finis par ccleaner pour enlever les clefs registre.  

3.oui c'est bien ce qu'il y a dans mon ini.

4.Oui j'utilise Obse v20 donc je lance le jeu a partir de  l'exe , j'utilise également OSR et un autre pour prévenir les crashs mais ca ne change rien.J'ai également lancer a partir de Wrye , qui te permet également de lancer le jeu avec obse.

5.oui vérifier que je suis admin est une des 1eres choses que j'ai regardé !!!

6.oui j'installe Oblivion directement sur mon DD dans C/jeux/Oblivion

7.j'ai suivi ton conseil , mais j'ai toujours le même soucis.

8.oui mon matos est a jour (j'utilise généralement le site mes drivers).

9.yep j'ai trouvé également un site anglais ou le gars a l'air calé , mais mon anglais écrit est trés probablement pathétique lol...


PS: Chose étrange , lorsque j'installe le pnoo je crois qu il fait passer mon clavier qwerty ???

#10 Ariath

Ariath

Posté 21 mai 2011 - 19:48

Up ( et nouveaux éléments)

J'ai testé Oblivion GOTY chez différentes personnes : une avec seven pro 64 (comme celui que j'ai) et une carte graphique ati 4850 et un écran 17pouces.Et j'ai testé sur un ordi avec XP 64 avec également une ati 4850...et c'est toujours pareil...le PNOO plante et les mods aussi..

Donc...j'ai une question , quand le jeu est sortie en 2006 et quelque , quels étaient les programmes nécessaire a son utilisation ? (par exemple directx , visualC++ , XNA , Framework4.0 etc...)

je ne sais plus trop ou chercher...

#11 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 21 mai 2011 - 20:46

Voir le messageAriath, le 21 mai 2011 - 19:48, dit :

Donc...j'ai une question , quand le jeu est sortie en 2006 et quelque , quels étaient les programmes nécessaire a son utilisation ? (par exemple directx , visualC++ , XNA , Framework4.0 etc...)
Mis à part le DirectX 9.0, je ne sais pas...
Mais pour avoir un Windows Seven pro en 64Bits, je sais que cet OS fournit nativement tout ce dont Oblivion a besoin pour tourner comme une horloge...
Je suis aussi sur une carte graphique ATI au passage, mais de génération 5k par contre...


Mais je ne sais pas si ça vient de cela...
Car tu dis avoir des plantages que si et seulement si tu installes des mods... En ce cas, ça ne viendrait pas de ton environnement à priori...

Tout les mods (PNOO compris) que tu dis avoir installé sont des monstres: ils modifient beaucoup de choses...
As-tu aussi essayé avec des petits mods...? Par exemple un qui ajoute une simple arme, un autre qui change deux-trois textures, un autre qui modifie des réglages, l'ajout d'une maison...
Des petits mods sont bien plus adaptés pour isoler des problèmes que des mastodontes qui modifient tout le jeu...

#12 Ariath

Ariath

Posté 23 mai 2011 - 13:28

Oui j'ai éssayé différents mods et ca fonctionne ( les improved , sunglar , QTP3 , retexturation des créatures etc...).J'ai simplement l'impréssion que lorsque j'en met trop mon ordi a du mal a tout afficher (problème de RAM peut être) et j'ai des taches noirs au sols par exemple...puis le jeu plante inévitablement par la suite (j'essairais de faire des screens ).Je recharge le jeu et j'ai plus de tache , mais par la suite je vois que ca sature et bim rebug...


Par contre je pense qu il faut distinguer le problème du PNOO et mon problème de mods.Je m'explique :
J'ai téléchargé les Patchs non officiels anglais et tout fonctionne , j'ai pas de retour bureau.Mais avec le PNOO mon jeu plante a cet endroit précis :
Image IPB

En fait j'ai un petit service a vous demander , y aurait il une ame charitable qui pourrait verifier ? il suffit de se téléporter a ANVIL puis d'aller en direction de KVATCH , une fois arrivé a AGEA il faut passer a l'endroit indiqué sur le screen.Évidemment il vous faut le pnoo d'installé.perso ce passage me fait un retour bureau systématique.

#13 Damonya

Damonya

Posté 23 mai 2011 - 15:36

Pour ton probleme vers kvatch, j'essayerais de tester ingame.

Par contre pour ton probleme de textures, je veux bien un screen oui car c'est peut être plein de choses (nvidia fog - probleme de carte graphique, de driver, meshe manquante ou mauvais shader, etc...)

PS : tu as combien en RAM ?

#14 Ariath

Ariath

Posté 23 mai 2011 - 20:14

Voir le messageDamonya, le 23 mai 2011 - 15:36, dit :

Pour ton probleme vers kvatch, j'essayerais de tester ingame.

Par contre pour ton problème de textures, je veux bien un screen oui car c'est peut être plein de choses (nvidia fog - probleme de carte graphique, de driver, meshe manquante ou mauvais shader, etc...)

PS : tu as combien en RAM ?

J'ai 4 go de ram et un processeur i5 a 2.8Ghz , ma carte grapique est une 5870 a 2go (pilote a jour)

J’essaierai de faire un screen dés que possible.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)