Aller au contenu


Better Uvirith


  • Veuillez vous connecter pour répondre
298 réponses à ce sujet

#226 Troglodyte

Troglodyte

Posté 12 septembre 2013 - 17:00

Ben heu le journal fonctionne comme un dialogue en moins compliqué. Au lieu de mettre 40 conditions tu dois juste lui donner un chiffre selon la progression de la quête à chaque entrée, et préciser si cette entrée est le titre, la fin de la quête, ou si elle recommence au début.

Donc... Tu vas dans l'onglet Journal, tu cliques sur l'ID de la quête, à droite s'affiche toutes les entrées, tu clique sur ton entrée, en-dessous s'affiche le texte. Tu le modifies, tu cliques sur OK. C'est tellement simple que je pense qu'il est possible que je ne réponde pas du tout à ta question et qu'en fait j'ai mal compris ton problème xD

#227 Silenc3

Silenc3

Posté 12 septembre 2013 - 17:33

Ben disons que j'arrive a ouvrir l'onglet journal preview mais de la j'arrive pas a modifier rien :/
Depuis un bail et toujours la ...

#228 Troglodyte

Troglodyte

Posté 13 septembre 2013 - 15:30

Hm... Peut-être que tu essayes de taper les textes depuis la preview (dans la liste en haut à droite après avoir sélectionné une ID) au lieu de les modifier dans le champ de texte (au milieu à droite après avoir sélectionné une entrée) ?

Voilà la troisième version : http://dl.free.fr/nfCddLPsE

Nous avons corrigé tout ce qui a été remarqué depuis la première mise en ligne. J'ai bon espoir que cette version-ci soit fortement réduite en bugs.

#229 Clansman

Clansman

    P'tit frère !


Posté 18 septembre 2013 - 10:10

Je pourrais tester cette nouvelle version après mon retour de vacances, je pense, c'est-à-dire après la première semaine d'octobre. ;)
Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice... et de la vertu
De cape et de crocs, T.1

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

#230 Troglodyte

Troglodyte

Posté 26 octobre 2013 - 22:48

Salut les amis,

Profitant d'un congé forcé pour cause de maladie, je me suis de nouveau penché sur le mod, et j'ai commencé des phases de test. Je reviens vers vous avec un problème que je n'arrive pas à résoudre seul.

J'ai importé des vitrines et leurs scripts d'une ressource commune anglophone. Lorsque j'ouvre la vitrine, pas de problème, mais lorsque je la ferme, elle se referme en boucle. Je n'ai rien modifié au script, mais force est de constater que ça cloche. Voilà le script en question.

Citation

begin Ind_displaycase
short state
short first
short open
short close
float timer

If (MenuMode == 1)
Return
endif

If (OnActivate == 1)
Set state to 1
endif

If (state == 1)
If (first == 0)
playgroup, idle2, 0
set open to 1
endif
endif

if (open == 1)
set timer to ( timer + GetSecondsPassed )
if ( timer < 0.5 )
Return
endif
set timer to 0
playgroup, idle3
set first to 1
set state to 0
set open to 0
endif

if (state == 1)
if (first == 1)
playgroup, idle4, 0
set close to 1
endif
endif

if (close == 1)
set timer to ( timer + GetSecondsPassed )
if ( timer < 0.5 )
Return
endif
set timer to 0
playgroup, idle
set first to 0
set state to 0
set close to 0
endif

end Ind_displaycase

Si vous ne voyez pas d'erreur, alors je me demande bien d'où peut venir le problème. D'autres l'ont-il eut comme moi ?

Sinon, rien d'autre à signaler que je ne puisse corriger moi-même. C'est vraiment le bout du tunnel.

Edit : Bon, j'ai fait des recherches, et pour la plupart des gens il s'avère que ça marche sans problème. Mais j'ai aussi trouvé des gars qui, comme moi, avaient ce problème d'animation d'ouverture jouée en boucle, et ces gars non plus n'avaient obtenus aucune réponse à leur problème. Je suis parfaitement incapable de dire à quoi c'est dû.
Cependant le teste avance sûrement. Je doute trouver encore beaucoup de bug, franchement, mais je prend mon temps pour faire ça bien.

Re-edit : J'ai réglé le problème. La solution se trouvait tout simplement sur le forum officiel : quelqu'un a légèrement modifié le script pour qu'il ne bug plus. Si quelqu'un cherche la solution cherchez simplement "Indigo display case" sur le forum de Bethsoft.

Sinon à part ça ben J'AI FINI !!! :agedor:

J'ai testé ce qui n'avait pas été testé et corrigé ce qu'il y avait à corriger. Cette version est la version carrément jouable !!!

Ruez-vous !

Télécharger

Je demande également respectueusement à nos précieux et gentils responsable en m'inclinant très bas et en disant le mot magique s'il n'y aurait pas une place pour ce mod dans la glorieuse galerie des morromods ? :green:

Modifié par Troglodyte, 26 octobre 2013 - 23:01.


#231 Demnvath Uvaris

Demnvath Uvaris

Posté 27 octobre 2013 - 23:52

Moi je suis totalement pour le fait qu'on ajoute ton mod à la longue liste des mods de Morrowind... surtout parce que je n'arrive pas du tout à trouver comment le télécharger. Ton lien conduit au site de Free et j'vois pas vraiment comment me ruer dessus :(
N'gasta ! Kvata ! Kvakis !

#232 Troglodyte

Troglodyte

Posté 28 octobre 2013 - 00:04

Nan mais ça ne m'étonne pas. :dry: C'est quand il n'y a pas de problème que ce n'est pas normal.

J'ai changé le lien avec un qui marche : http://rapidshare.co...E32622A8F4BAB39

Pour info sur la Confrérie des Traducteurs Inny trouve que y'a trop de fautes, et du coup le mod va passer par la relecture de correcteurs. Il a déjà commencé. Si contrairement à moi vous avez la patience vous pouvez patienter encore. :green: Mais moi ça fait quelques années que j’attends la sortie alors flûte les fautes. :lol:

Modifié par Troglodyte, 28 octobre 2013 - 00:07.


#233 Demnvath Uvaris

Demnvath Uvaris

Posté 28 octobre 2013 - 00:32

Sinon j'les corrige les fautes hein x)

(attend voir là... t'es un littéraire qui ne sais pas écrire ? )
N'gasta ! Kvata ! Kvakis !

#234 Troglodyte

Troglodyte

Posté 28 octobre 2013 - 02:09

Personne n'a dit que je ne savais pas écrire. J'écris beaucoup, pratiquement toute la journée, et généralement très (trop) vite. Alors les fautes de frappe, ça y va pas mal. Et j'ai beau relire, ça ne me saute pas toujours aux yeux. Ceci sans compter les fautes qui surviennent après les corrections de style. Une partie de la phrase ne me va pas, alors je la change... mais du coup elle ne va plus avec l'autre partie de la phrase, mais je n'ai pas percuté, et voilà comment arrivent les non-sens et les fautes d'accord. Pour à peu près tout ce que j'écris j'ai toujours un relecteur quelque part. Pour les mods, c'est une autre histoire...

P.S. : Je ne suis pas un très bon étudiant en littérature. J'ai un mal de chien dès qu'il s'agit d'être rigoureux. C'est moins un problème de connaissance de l'orthographe qu'un problème de rigueur dans la relecture. Sur une dissert ça va mais sur les chaipascombien de milliers de lignes du mod pfffffff.

Modifié par Troglodyte, 28 octobre 2013 - 02:24.


#235 Demnvath Uvaris

Demnvath Uvaris

Posté 28 octobre 2013 - 03:45

Bon je viens de tester tout ça, je ne les vois pas trop tes fautes à vrai dire. Doivent être très exigeants sur la Confrérie des Traducteurs :)

Sinon...

Purée ça roxx ! Tel Uvirith est devenue un lieu parfait, oasis de paix tordue au milieu de Molag Amur, l'endroit rêvé pour un Seigneur-Mage Telvanni. Il y a tout, mais ça ne ressemble pas non plus à un truc bazardélique comme dans certains mods. C'est joli, ingénieux parfois, et surtout ... ça va me rajouter des heures de jeu. Je n'ai fait que visiter pour le moment, mais j'ai vu qu'une grande partie des PnJ (qui effectivement ont tous une petite histoire à raconter) proposaient des quêtes.

Bon après j'ai également trouvé deux trois petits endroits trop étroits pour y passer (l'escalier pour aller au sous-sol de l'auberge, faut y passer à coup de tcl, et on se cogne aux branches d'un arbre sur le pont qui mène à la porte principale de la tour) mais c'est très réussi dans l'ensemble. Beaucoup de petites surprises, et je sens que ce n'est pas fini.
N'gasta ! Kvata ! Kvakis !

#236 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 28 octobre 2013 - 07:42

Tu l'as BALisé ? :)
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#237 Troglodyte

Troglodyte

Posté 29 octobre 2013 - 21:58

Encore l'auberge ? D: A un moment donné j'ai eu un doute : est-ce que j'avais repris une certaine version où j'avais fait certaines corrections. Je vais vérifier ça immédiatement parce que cette auberge m'a vraiment cassé la tête.

Edit : Non le problème est "déjà" réglé. :( Voilà ce que ça fait quand on joue des hauts elfes. Pour info mon nordique passe sans problème. ^^'

Je ne l'ai pas BALisé parce que le mod est un peu trop lourd pour que je l'envoi par mail. :s

Voici (déjà) une màj suite aux retours de la "première" mise en ligne.
http://rapidshare.co...A0E11BB01FCE542

Et une version compatible NoM comme promis pour ceux que ça intéressent.
http://rapidshare.co...BB7FE370E529A8D

Merci de votre patience !

Modifié par Troglodyte, 29 octobre 2013 - 23:53.


#238 Troglodyte

Troglodyte

Posté 20 novembre 2013 - 20:56

Wiwilandaises, Wiwilandais,

Je joue désormais à mon mod comme à n'importe quel autre, je suis heureux de vous annoncer que je suis assez satisfait du résultat. J'ai recelé quelques bugs dans le ficelage des quêtes, mais rien qui rende le jeu impossible à jouer. Je vais profiter de ma nouvelle idée pour les corriger.

Par ailleurs ce ne sera pas la peine de séparer une version NoM et une version sans NoM car j'ai remarqué que la Vie Aquatique utilisait des ingrédients de NoM et n'avait pas fait cette distinction : pour régler le problème il s'agit d'une simple subtilité dans l'ordre des chargements des mods pour scripter les objets inclus dans le mod.

Je corrigerais donc tout cela en prenant mon temps puis j'ajouterais des quêtes. En effet, j'ai rempli le mod de quêtes que je qualifierai d'un peu basiques pour qu'on puisse jouer dans la forteresse et donc se familiariser avec les personnages et les locaux. Mais j'ai eu de nouvelles idées qui permettraient d'approfondir le telvannisme du Nérévarine. J'ai ainsi recyclé mon idée bacchique peu réalisable seul d'un Shivering Isle-like avec Sanguyn comme bigboss (je ne suis pas assez polyvalent et n'ai aucun espoir d'avoir des collaborateurs pour réaliser des personnages uniques crédibles et l'attirail sadomaso/festin gargantuesque/palais éventuel qui ne sont pas dans le tesc de base). Mon idée vient de mon expérience de jeu : ça manque cruellement d'esclaves ! J'en ai mis une seule, avec des options que je trouvais complètes mais au final très vanilla, suggéré, édulcoré... Je n'ai trouvé aucun mod d'esclavage satisfaisant par ailleurs pour remplir de vrais bons robustes esclaves habillables et surtout deshabillables pour le telvanni que je suis. J'ai par ailleurs réalisé un mod pour ma moitié et celle-ci m'a demandé d'ajouter une bande d'esclaves "d'agrément" dans sa très confortable demeure. Les "agréments" qu'ils permettent se traduisent en termes de gameplay comme des bonus magiques... (avec un parti-pris érotique dans les dialogues qui vas vers la crudité et la franchise, à cause des besoins de brièveté des textes, mais aussi pour ne pas rester dans la suggestion cul-cul et aseptisée ; pas le temps de finasser, on va droit au but, en gros. le procédé n'a pas encore fait ses preuves vu que je n'ai pas testé le mod à tête reposée.)

Bref tout ça pour dire que vous avez souvent vu des mods qui permettaient de libérer les esclaves. Mais les khajiits et les argoniens des mines et des champs ne sont pas les esclaves domestiques que l'on vend à Tel Aruhn, qui sont, de toute évidence, des serviteurs et des esclaves d'agrément. Alors l'idée m'est venue de rendre le joueur propriétaire d'un marché aux esclaves. Ce serait un genre de guilde, ou plutôt une entreprise. D'abord on commencerait simple commis, puis on augmenterait en grade vers le dresseur d'esclaves.
Dès qu'on a un peu de pouvoir commencent à se poser des choix (comme dans le reste de la maison Telvanni) : va-t-on démanteler complètement le marché de Tel Uvirith ? est-on un maître affectueux ? un maître cruel ? un peu des deux, sans trop d'excès, histoire de pimenter ? (ah oui j'y tiens c'est sûr qu'on pourra faire ce choix là x) ) peut-être peut-on convertir le marché aux esclaves en plaque tournante de l'affranchissement et de la réinsertion ? peut-être va-t-on vendre les esclaves au plus offrant ? peut-être va-t-on les confier à des maîtres protecteurs lorsqu'ils n'ont nulle part où aller (au lieu de les laisser sans le sou ni arme et complètement hors la loi ce qui m'a toujours sidéré) ?
Peut-être que les choix seront un tout petit peu plus réduits, tout dépendra de mes compétences en scripting à ce moment-là. Sur ce point, je vais avoir besoin de vous, justement.

J'ai dans l'idée une partie particulière des missions de cette guilde. L'idée serait qu'après un petit moment à faire des choix, le joueur soit capturé par la Cammona Tong et devienne esclave d'un seigneur pas forcément très cruel mais en tout cas clairement abusif. Il se retrouve donc dans la peau d'un esclave, ce qui forcément influencera ses choix futurs dans l'appropriation du marché aux esclaves. Le joueur sera forcé d'effectuer des missions pour ce maître, parfois banales, parfois humiliantes. Il parviendra naturellement à s'évader et vraisemblablement par massacrer tout le monde façon retour d'Ulysse à Ithaque.

Voilà donc là où vous pouvez m'aider. J'ai besoin :
- de bloquer la magie
- de confisquer TOUT son équipement au joueur
- que les PNJs se défendent les uns-les autres quand on les attaque (ce que je n'ai jamais réussi à faire)
- et aussi faire un écran noir et faire chuter la fatigue à 0 pour le moment où le PJ se fait capturer

Résultat il n'a que les mains nues pour se battre et est obligé d'attendre de tomber sur un crochet, ou une arme, bref quand JE lui permet de se défendre et de tout casser.
J'aimerais donc, si le coeur vous en dit, lire les suggestions que vous pourriez avoir à me faire concernant cette idée en particulier, mais aussi sur des idées que vous pourriez avoir dans le cadre de cette guilde en général et de la série de quête potentielle, mais aussi recueillir des avis sur l'idée en général de devenir un dresseur d'esclave, avec la dose d'érotisme (écrit toujours, faut de mieux) plus ou moins pimenté que cela suppose. Et aussi l'idée selon laquelle ce marché se situerai à Tel Uvirith, bien que je ne sache pas tout-fait comment l'intégrer encore (probablement en intérieur pour épargner de l'espace et des FPS dans cet extérieur déjà surchargé, mais quel intérieur ?).

Merci d'avance. ^^

PS : je me suis pas relu mais là j'ai pas le temps, j'espère que j'ai été assez clair et que j'ai pas trop cafouillé. x)

Modifié par Troglodyte, 20 novembre 2013 - 20:58.


#239 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 22 novembre 2013 - 00:22

Pour la magie c'est assez simple : le script d'intro de Morro la bloque et la réactive, il suffit donc de faire comme lui et d'insérer ces deux lignes "enableplayermagic" et "disableplayermagic" au moment opportun. Des bracelets d'esclaves sur-mesures sont également une option (des qui drainent la magie et stoppent son rétablissement par exemple), en désactivant l'inventaire pour empêcher le PJ de les retirer (je crois que c'est cette ligne "EnableStatsMenu/DisableStatsMenu", mais il faudrait vérifier). La constellation de l'Atronach bloque justement le regain de magie, tu devrais regarder son script plus en détail.
Pour priver le PJ de son équipement, tu peux te baser sur le script des arrestations, qui récupère tous les objets non achetés et les place dans un coffre "Preuve". Ce ne devrait pas être trop dur. Bloquer l'inventaire reste aussi une option ici.
Le troisième point est plus compliqué à simuler avec Morrowind. Pertevue a le même problème : quand tu attaques les pnj, les autres à côté ne viendront pas l'aider, même s'ils sont d'une même faction. Le seul moyen de simuler ça semble être de faire de tous les PNJ des Gardes. En cas d'agression, ils ont plus de chance de réagir (surtout si c'est toi qui agresse d'ailleurs).
Pour le quatrième point, c'est pas le plus compliqué. A la limite demande à Inari de t'aider, il a utilisé cette astuce dans Rahj Saga (tu peux aussi jeter un oeil dans les script, mais c'est un coup à tuer le suspens).

Voilà ce que je peux dire pour la technique. Pour les idées j'y réfléchis, mais comme ça à froid j'ai rien.

Modifié par Svartalfar, 22 novembre 2013 - 00:25.


#240 Troglodyte

Troglodyte

Posté 22 novembre 2013 - 01:58

C'est déjà pas mal du tout. Désactiver l'inventaire paraît trop contraignant mais les autres solutions semblent suffire, j'étudierai de ce côté là. Peut-être une astuce pour empêcher le joueur d'enlever ses bracelets sans la clé appropriée ? C'est possible, ce genre de script ? Là j'ai vraiment un doute et c'est là que je comprend le bien-fondé de la désactivation de l'inventaire, mais là encore je préférerai empêcher le joueur d'avoir de la magie sans passer par l'artifice du bracelet si je ne peux pas faire autrement, pour le bien des quêtes où il faudrait transporter des trucs et des machins.

J'essayerai le truc des gardes à l'occasion mais ils risquent surtout d'arrêter le joueur et de lui demander de payer pour son crime. x) Au pire, peut-être encore un script... C'est bizarre parce que dans une guilde ça arrive souvent que les persos se défendent les uns-les autres. J'ai en tête les mages de la guilde qui ne supportent pas qu'on leur pique un radis et qui se jettent en tas sur quiconque essaye de leur en vendre si jamais un jour ils ont vécu le terrible traumatisme du vol de radis.
Oulà j'ai l'impression que je vais en bouffer du script pour ce nouveau mod.

#241 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 22 novembre 2013 - 10:30

Le vol et l'agression sont gérées différemment. L'agression se résout entre l'agresseur, l'agressé et les gardes proches, si j'en crois mon expérience (et les compagnons le cas échéant). Dans le DLC Helm of Toan par exemple, quand les frères se battent en duel avant d'entrer dans le sanctuaire daedrique, si on en aide un en favorisant l'autre, les deux ne cessent pas leur combat pour se ruer sur nous, alors qu'intervenir est strictement interdit. Ca n'est qu'après qu'on nous agresse.
Le vol lui concerne toutes les personnes à proximité (mais j'ignore la portée de ladite proximité). Je ne m'y connais pas assez en script pour pouvoir t'aider à faire le tri dans les lignes intéressantes.

Sinon, les bracelets des esclaves ne s'ouvrent qu'avec la clé appropriée, le script doit être adaptable. Et maintenant que tu en parles, Pertevue contient un script du genre. Cependant ça n'est pas éternel, et j'ai pu me défaire du fardeau sans aide.

Spoiler

Modifié par Svartalfar, 22 novembre 2013 - 10:32.


#242 Troglodyte

Troglodyte

Posté 22 novembre 2013 - 14:18

Il y a bien un moment où l'agression est gérée en groupe, c'est quand on attaque le club du Conseil à la demande de Larius Varro...

J'enverrai des MP à Orann quand je me pencherai plus en détail sur le problème donc. ^^

#243 visiteur

visiteur

Posté 28 novembre 2013 - 12:23

Bonjour tout le monde, ravi de voir que tu as avancé jusqu'au point de proposer une version téléchargeable. Je suis vraiment content, je vais la télécharger et j'espéres pouvoir te donner mon avis au plus vite^^
Sinon, tu devrais aussi faire une demande pour que ton mod soit posté sur morromods.wiwiland en plus de la confrérie des traducteurs afin qu'un maximun de personnes puisse en profiter. Au revoir.

Modifié par visiteur, 28 novembre 2013 - 12:23.


Si la vengeance n'est pas noble, au moins est-elle sincère?
Kain


#244 Troglodyte

Troglodyte

Posté 05 décembre 2013 - 20:35

Salut, je l'ai fait plusieurs fois, mais personne n'a réagit.

J'ai effectué des corrections (donc en fait je ne suis pas pressé puisque j'ai une version légèrement améliorée dans mes petits coffrets à esp) et j'ai bon espoir de sortir une extension sous forme d'une nouvelle guilde prochainement. Je suis encore à la recherche de ressources (j'ai écrit au créateur d'Uvirith's Legacy et j'attend sa réponse pour savoir s'il pourra m'aider dans cette démarche), et une fois que je serais fixé j'entamerais un dialogue avec Orann pour qu'il m'aide à réaliser des scripts. Si tout ça est concluant je devrai être bien lancé pour ce projet.
Mon idée pour la suite de mes réalisations sera de proposer régulièrement des extensions comme celle-ci pour ajouter toujours de nouvelles quêtes. Il faudra voir comment ça se goupille.

Edit : Oh et je pense que je sortirai un mini-mod pour permettre au joueur d'intégrer les trois grandes maisons, pour que les gens puissent jouer à Better Uvirith même s'ils ont choisit une autre Grande Maison. Je vais l'appeler "Le Beurre, l'argent et la crémière". xD Ce n'est qu'une idée mais ça ne devrait as être trop difficile à réaliser puisqu'il s'agit juste de contourner le passage de l'inscription à la Grande Maison et le passage du permis de construire de la place forte. Un personnage de faussaire planqué dans un coin devrait faire l'affaire.

Reedit : Hmm, casse-tête en perspective. Tant que je suis à modifier le mod, j'aimerais lui donner un autre nom, c'est-à-dire avant tout un nom français, puisque son premier nom était en fait complètement provisoire à la base. Mais si je décoche "Better Uvirith" pour cocher "Castel Uvirith" dans ma liste de plugins, ma sauvegarde ne risque-t-elle pas de manifester un profond désaccord à coups d'attentats à la bomba-à-bugs, même si le contenu du mod est le même (en mieux) ?

#245 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 07 décembre 2013 - 00:16

Il faut éviter de passer par le TESC pour ce genre de manip' il est vrai.
Si je fouille dans mes lointains souvenirs, je dirais que le mieux est de passer par Wrye Mash. Tu y renommes ton mod, tu vérifies bien ensuite ses permanences et son ordre de chargement, voir si rien n'a bougé, puis tu nettoies ta sauvegarde, en remplaçant Better Uvirith par le "nouveau" mod.
Normalement c'est faisable, et ça limite drastiquement les bugs.

#246 Troglodyte

Troglodyte

Posté 07 décembre 2013 - 10:34

Okay, merci pour l'astuce. Je vais écraser Better Uvirith avec le mod renommé Castel Uvirith avec le TESC que je vais rerenommer Better Uvirith,  pour le rererenommer Castel Uvirith avec Wrye Mash.

Sinon tout va bien pour l'avancement de l'extension. Une nouvelle guilde aux tendances SM (oui, un peu comme la Confrérie Noire, mais en plus gentille) avec pour principal attribut l'éloquence et/ou l'illusion verra le jour. A ce propos je me demandais : est-ce que vous savez où je pourrais trouver les modèles d'une Rose de Sanghin pour Morrowind ? (Ou un mod avec une jolie rose que je pourrais convertir en "bouclier".)

Modifié par Troglodyte, 07 décembre 2013 - 10:45.


#247 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 07 décembre 2013 - 11:56

Coucou, Troglodyte...
Pour trouver une rose en bouclier, il y avait le mod "Compagnon Dawn", due, si mes souvenirs sont bons à Emma... (En tous cas, les scripts étaient de Grumpy, ça j'en suis sûre, et c'est pourquoi je suppose que Dawn est une des créations d'Emma, mais je ne vais pas m'égarer pendants des heures...)
Bref, cette fameuse Dawn avait un très joli bracelet fait d'une branche de rosier avec une belle rose dessus...
Le souci, c'est que je ne sais pas où on peut trouver ce module, le site d'Emma a disparu...
Mais, si tu veux, je peux chercher dans mes anciennes installations pour voir s'il m'en reste un exemplaire, ou au moins le mesh du bracelet... Si ce n'est pas le cas, j'espère que tu me laisseras me faire pardonner ce faux espoir en tentant de t'en modeler un nouveau...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#248 Troglodyte

Troglodyte

Posté 07 décembre 2013 - 13:05

Voir le messageKira, le 07 décembre 2013 - 11:56, dit :

Si ce n'est pas le cas, j'espère que tu me laisseras me faire pardonner ce faux espoir en tentant de t'en modeler un nouveau...

Oh ce serait terriiiiiible. Je ne sais pas si je m'en remettrais. :oops:

Mon idée est de faire une Rose Sanguine non pas qui invoquerait un daedra (avec la Grande Maison Telvanni et mon mod on a déjà de quoi en invoquer cinq ou six, c'est suffisant) mais avec un effet constant de Lévitation, ce pourquoi le mettre en main gauche serait idéal, ceci permettant de tenir une arme.
Ce n'est pas absolument fidèle au lore mais vu que chaque Rose est unique j'me dis hein voilà pourquoi pas...

#249 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 07 décembre 2013 - 13:27

(Revient en essuyant la poussière sur son nez...)

Coucou, me revoilà...
Mes souvenirs étaient presque exact puisque rose il y avait, mais ce n'était pas un mod d'Emma, c'était un mod de Korana...
Bref, j'ai retrouvé le bracelet et ses textures, mais il me semble bien compliqué pour ce qu'il devrait être... Le mesh est, entre autres, rempli de NiKeyframeControlers qui sont nécessaires pour animer un objet mais inutiles dans ce bouclier...
Je suppose que ce sont des restes de la méthode de modelage qui semble être la même que celle employée pour faire des escaliers tournants, (On modèle un élément, on l'anime et on matérialise certaines des phases de l'animation pour en faire des objets utilisables...) mais là, ça alourdit inutilement le mesh à la fin...
Donc, si tu le souhaites, je pourrai te réaliser un modèle plus optimisé... Il suffira que tu m'indiques la nuance que tu préfères pour ta rose... Je suppose qu'elle peut être rouge sang, mais c'est à toi de décider, c'est ton mod....
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#250 Troglodyte

Troglodyte

Posté 08 décembre 2013 - 18:45

Tout d'abord je te remercie vivement pour l'intérêt que tu portes à mon travail et la précieuse aide que tu proposes. Je n'ai pas d'idée bien précise sur la rose, je pensais qu'elle pourrait tout bonnement ressembler à celle que l'on trouve dans Skyrim. Elle peut avoir la taille d'un bâton de marche, ou d'un sceptre, l'essentiel étant qu'elle soit jolie. Je pense en effet que le rouge la rendrait éminemment reconnaissable, mais toute autre couleur de rose (jaune, blanche, rose...) pourrait favorablement surprendre le joueur. Tu vois ce qui, visuellement, fonctionne, je te laisse le champ libre, j'ai entièrement confiance en toi.

Edit : Salut les amis. J'ai écrit un petit texte supposé constituer un genre d'essai manuscrit, c'est-à-dire non publié, par le propriétaire du marché aux esclaves, un riche entrepreneur que j'ai nommé Gas Nihn. Ce texte est censé expliquer sa vision personnelle de l'esclavage, elle-même appuyée sur une ancienne tradition telvannie dont il s'estime être l'un des rares héritiers encore en vie.
J'aimerai savoir, si, déjà, ces conceptions n'entrent pas en contradiction avec ce qui a déjà pu être écrit sur le sujet. D'autre part, j'aimerais savoir si ce texte donne envie de devenir marchand d'esclave dans Morrowind, puisqu'il est censé présenter en quelques sortes la nouvelle guilde que peut rejoindre le joueur. Je suis, comme d'habitude, ouvert à toute critique ou commentaire, sur le fond comme sur la forme.

Voici le texte. Je ne crois pas qu'il contienne des propos inappropriés pour un public impressionnable, ce qui sera en revanche probablement le cas des quêtes en elles-mêmes, héhéhé. Cependant, si une personne éprouve une répulsion viscérale et/ou sacrée pour ce qui peut être sensuel et/ou érotique, comme l'on en rencontre parfois, même si Internet, je pense qu'il ne sera pas intéressé par la lecture dudit texte, et par le mod en général. Ceux qui ne l'avaient pas déjà compris, eh bien, ils l'auront compris.

Citation

Notes sur les lois de l'esclavage telvanni,
D'après recherches dans les Archives du Conseil de Port Telvanni.

Article 1 : L'esclave se doit d'obéir à tous les ordres de son maître, sans restriction. L'esclave doit protéger la vie de son maître au prix de la sienne.

Article 2 : Le maître a droit de vie et de mort sur son esclave.

Article 3 : Le maître est pénalement responsable des actes de son esclave.

Article 4 : Est considéré comme esclave :
L'individu né de parents esclave. Dans le cas où l'un des parents est libre, c'est au parent libre qu'il revient de décider du statut de l'enfant.
L'individu coupable de crime contre la couronne et/ou ALMSIVI. Cette condition comprend les prisonniers de guerre légale et légitime, et appartiennent alors à l'officier du rang le plus haut revendiquant leur possession. L'officier le plus directement impliqué dans leur capture sera prioritaire en cas de revendication de deux individus de rang égal.
L'individu condamné à la peine de mort, dont le propriétaire sera l'individu ou la faction responsable de son arrestation.
L'individu ayant contracté une dette supérieure à dix mille pièces d'or depuis plus d'un an, reconnue par le pouvoir en place, après réclamation du créditeur qui en deviendra alors le propriétaire.
L'individu ayant signé librement et sans influence magique un contrat de servitude volontaire dont le modèle suit.

Au nom d'ALMSIVI, je, (nom), déclare abandonner librement mon rang et tous mes bien, pour devenir la propriété de (nom du propriétaire), en toute connaissance des droits et des devoirs de l'esclave, qui sont désormais les miens.
(Signature de l'esclave et du propriétaire)

Article 5 : L'individu condamné pour travaux forcés pour une durée limitée n'est pas reconnu comme esclave.

Article 11 : Durant un an, l'esclave devient pénalement responsable de ses actes dès son affranchissement en cas de délit inférieur à la somme de mille pièces d'or. Au-delà, il sera considéré comme inapte à la vie de citoyen libre et redeviendra l'esclave de son dernier maître dont il reviendra de payer les crimes. La justice ne se tient alors pas pour responsable du sort de l'esclave.

L'Ethique du maître
Par Nihn Gas
Traité d'esclavagisme telvanni

Aujourd'hui, l'esclave comme le maître doivent faire face à une crise sans précédent dans l'histoire de Morrowind. L'influence de la pensée occidentale a poussé les Dunmers à oublier les fondements des valeurs héritées de leurs ancêtres. Ainsi certains sont-ils progressivement conquis par les idées des abolitionnistes, selon lesquels l'esclave ne doit plus dépendre du maître et errer seul et sans joug dans l'espérance de parvenir à une vie plus heureuse. D'autres, enfoncés plus loin encore dans les ténèbres de la confusion, soutiennent les exactions de la Cammona Tong, qui seule encore aujourd'hui alimente efficacement les marchés aux esclaves.
Nous considérons cette pratique comme plus infamante que l'abolitionnisme. Loin de se contenter de faire preuve d'incompréhension vis-à-vis de l'esclavage selon la conception de la Grande Maison Telvanni, qui, dois-je le rappeler ? est la dernière Grande Maison en Morrowind à soutenir l'esclavage, la contrebande d'esclaves contribue à noircir l'image que les autres entretiennent à propos des traditions de Morrowind sur le sujet. Aucun principe moral ne peut justifier de porter la guerre à son voisin sous quelque prétexte, en particulier racial ou religieux, et briser les familles et les réduire en esclavage.

Immorale, la traite des Khajiits et des Argoniens est aussi illégale. Tout détenteur d'esclave de ces races devrait se poser la question de leurs origines. Nous savons tous que nombre d'entre eux travaillent dans les champs ou dans les mines d'ébonite des propriétaires fonctions de la Grande Maison Hlaalu, dans des conditions déplorables, jusqu'à la mort. S'il y avait des moyens de prouver ces liens, nombre de riches exploitants se verraient accusés de haute trahison envers l'Empire.
Plus tragique encore, la grande Maison Hlaalu, qui s'érige hypocritement contre l'esclavage, tout en le pratiquant plus intensément que n'importe quelle autre Grande Maison, n'est pas la seule à avoir oublié les principes fondateurs de la relation maître-esclave. Dans leur défense effreinée de leurs libertés individuelles, les patriarches de la Grande Maison Telvanni ont vu leur politique s'extrémiser, et ont commencé à s'aigrir dans la jouissance de leurs droits, comme par vengeance personnelle, et comme par peur de les voir disparaître du jour au lendemain, ils se sont, au fil des siècles, permis des violences envers leurs esclaves qui passaient jadis pour des excès, voire des signes de démence.
En rendant l'esclavage indéfendable sur le plan éthique, celui-ci est voué à disparaître. Le présent ouvrage est une tentative, que nous croyons désespérée, de rappeler à nos semblables quels sont les idéaux, jamais vraiment atteints, de l'esclavage domestique traditionnel, afin qu'ils ne périssent pas avec leurs pratiques qui, elles, ne survivent encore, peut-être, que dans quelques familles de la Grande Maison Telvanni.
Inutile de dire que la pratique conçue aujourd'hui comme celle qui caractérise l'esclavage en Morrowind, c'est-à-dire les raids sur Elseweyr et d'Argonia par une organisation hors-la-loi, et l'utilisation de ces prisonniers dans des travaux de forces dangereux à but lucratif, est en contradiction avec la pensée qui fut à une époque celle de la Grande Maison Telvannie, à travers des philosophes dont Gan Shin fut le plus brillant démonstrateur selon l'opinion communément admise.
L'esclavage est avant toute chose conçu comme un rapport domestique. Le travail au champ ou à la mine, et de façon générale, faire travailler l'esclave pour de l'argent, est issu d'un détournement des usages de l'esclave domestique et la présente éthique ne justifiera pas les peines infligées à l'esclave dans ces conditions.
Dans le cadre domestique, dont nous parlons ici, il va de soi que le dressage d'esclaves dans les règles de l'art devient un marqueur de rang social. Il est cependant à remarquer qu'un esclave en bonne santé revient moins cher que des serviteurs rémunérés, ou que le remplacement d'esclaves décédés des suites de maltraitances.
C'est ainsi que, non content de prétendre à la moralité et à la pérénité des traditions dunmers, le présent texte entend défendre l'intérêt réel, tant pour le maître que pour l'esclave, de cultiver un certain nombre de pratiques issues des conceptions philosophiques et traditionnelles de la Grande Maison Telvanni.
L'esclave domestique est en effet considéré comme un meuble indispensable dans une maison respectable. Il va de soit, considérant l'aspect économique, que l'esclave est supposé s'occuper de la maison, épargnant au maître les corvées qui encombrent ses affaires en épuisant son temps et sa force. Cela étant entendu, la relation maître-esclave proprement dite nous préoccupe.
Le tout n'est pas de considérer l'esclave comme un objet. Le dressage consiste en ce que l'esclave doit s'accepter lui-même comme un objet, dont le maître est le seul jouisseur. Ce faisant, le maître est assuré de pouvoir faire de lui tout ce dont il a envie, et en faire profiter ses amis, sans rencontrer d'hésitation ou de résistance.
L'expérience d'un maître nous dira que les réflexes d'auto-protection propres à tout être vivant ne disparaissent jamais totalement. Certains maîtres s'en agacent, d'autres au contraire apprécient de pouvoir mesurer leur supériorité. Mais si l'esclave est bien dressé et en harmonie avec son maître, l'esclave peut aussi atteindre une forme de confiance aveugle envers son maître. C'est à chaque maître de juger de sa préférence et de dresser son esclave en conséquence.

Pour que l'esclave parvienne à un état d'esprit propre à sa condition, le maître doit lui faire sentir un savant mélange de domination et de sécurité.
La domination doit se témoigner physiquement et verbalement. L'intonation de la voix, la construction des phrases doivent refléter assurance toujours supérieure à celle de l'esclave et canalyser une énergie douce mais ferme et autoritaire. Crier est un signe de faiblesse.
Dans les contacts physiques avec son esclave, il faut, autant que possible, que celui-ci ne décide pas li-même de ce qui est confortable ou non pour lui ; pour cela existent de nombreux exercices de restriction, d'endurance, de souplesse. Certains esclaves parviennent à une condition physique supérieure aux citoyens libres et apprennent même les arts martiaux pour protéger leur maître et se garder en bonne santé. Il est possible qu'un esclave novice mette beaucoup de temps à appréhender cet aspect de sa vie, la finalité étant que le seul confort qu'éprouve l'esclave soit celui qui épouse la volonté de son maître. Le recours à la violence sous le coup de la colère est un signe de faiblesse, mais le châtiment corporel est encouragé dans la mesure où il ne présente aucun danger pour la santé de l'esclave et où il peut se marier à un système de récompense. Il est conseillé d'éviter d'enfermer l'esclave dans une routine, afin d'éviter qu'il ne se construise une habitude ou une anticipation des événements, ce qui somme toute est une façon de le laisser reprendre le contrôle de son corps, bien que de façon passive.
Par ailleurs, l'esclave doit éprouver une autre sorte de confort, qui est propre à sa condition : sentir qu'il n'est pas responsable de son propre bien-être, ce qui assure sa totale soumission. Si le rôle du maître était jusqu'ici difficile, il prend ici un tour particulièrement mal conçu par mes pairs. L'esclave doit être heureux de sa condition d'esclave, il doit être soulagé du poids de la responsabilité et des décisions. Certains philosophes vont jusqu'à dire que, selon cette conception, l'esclave allie le bien-être de l'enfance aux désirs d'adulte. Cela ne peut se faire que par une attention réelle à la santé de l'esclave, et un imperceptible soin de ses besoins et de ses envies. Un bon maître, tout comme un illusionniste (ces deux disciplines font bon ménage) sait que le désir est conditionné, tout comme l'est le sentiment de liberté. Il lui renviendra alors d'entretenir les désirs de son esclave, en l'empêchant d'avoir tout contrôle sur leur réalisation, assurant ainsi tout à la fois sa domination et le bonheur de son esclave. Sur ce point, nous préconisons la parcimonie dans la dispense des plaisirs : la perspective ce la jouissance produit des effets qui s'estompent avec une trop grande facilité d'accès à la jouissance elle-même, mais l'esclave ne doit pas se décourager en imaginant qu'il n'obtiendra jamais l'objet de son désir. L'idéal est de le réaliser en guise de récompense, tout en faisant comme si aucune considération pour ses désirs n'ait influé dans la décision du maître.
La difficulté en définitive est que le maître se doit de mieux connaître son esclave que l'esclave lui-même, ce qui implique une relation extrèmement intime, indispensable à la bonne harmonie.

Nous l'avons compris, si le maître a des droits, il a aussi des devoirs envers son esclave.
Concernant ses droits, la loi considère qu'ils sont absolus. Il faut voir là une façon d'assurer symboliquement la suprématie de la jouissance du rapport de domination. La loi ne prévient pas les abus et perversions qui découlent naturellement de tout pouvoir, et la Grande Maison Telvanni, jusque dans son système politique, en est le plus triste exemple. Elle-même basée sur un système de clientélisme et de domination, impossible de dénombrer les peines que les seigneurs-mages peu éclairés ont fait subir à leurs sujets au fils de l'histoire. Cependant, la confiance et l'estime de la Grande Maison Telvanni envers la culture et l'esprit témoigne de la nécessité d'investir cette libéralité qui caractérise le système de la Maison par une éthique réfléchie, car nous aimons à croire que le bien est la visée ultime de la liberté comme de la domination et de la souveraineté.
Ainsi, les droits absolus n'ont de sens que pris avec les devoirs. En retour de la servitude, que nous dirons volontaire si elle est bien assise, le maître a une dette envers l'esclave, au même titre que l'esclave a une dette envers le maître qui veille à tous ses besoins, qu'il rembourse par sa soumission. Dans cette optique, il est illégitime de maltraiter l'esclave de façon injustifiée, ne servant ni au dressage ni au plaisir, ou dans des proportions déraisonnables, c'est-à-dire tout sévice ou travaux dangereux pour sa santé.
J'irai plus loin. Selon les principes de la Grande Maison Telvanni, volontairement oubliés par les membres les plus puissants qui estiment avoir trop peinés pour céder une place aux plus jeunes, tout un chacun peut accéder au savoir, et par lui à l'échelle sociale. Par conséquent, un maître doit envisager l'affranchissement de son esclave si celui-ci en manifeste le désir ou le besoin. Jadis, l'esclave était affranchi lorsque, prenant de l'âge, son maître ne lui trouvait plus assez de charmes pour servir dans sa maison, et espérait lui rendre service en lui donnant la possibilité de devenir maître à son tour, dans sa propre maison. Aujourd'hui, un esclave domestique dans cette situation est le plus souvent réutilisé pour les besognes les plus basses ou les plus dangereuses, comme pour le faire mourir plus vite. Rares sont les maîtres qui ont encore la dignité d'affranchir leurs esclaves lorsqu'ils s'en trouvent lassés : cela serait s'apparenter à de l'abolitionnisme.
L'affranchissement peut être assimilé à un abandon si le maître se contente de chasser son esclave de chez lui. Rien n'est alors plus probable que l'esclave soit capturé pour être revendu à vil prix, ou qu'il sombre dans la misère. Le maître doit préparer progressivement son esclave à la liberté, en lui désapprenant son rôle d'esclave, en lui enseignant la vie d'un citoyen libre, et notamment sur les moyens de gagner de l'argent, afin qu'il assure sa propre survie, ce qui dans la plupart des cas lui est inconnu.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)