Tes V : Vos Espérances
#51
Posté 02 mars 2011 - 21:16
Mais je viens de re-re-re-re-re-re-re-re-re-regarder la bande-annonce de Skyrim et voila ce que j'en pense:
STOP, on s'arrête de 1'35 à 1'37, vous remarquerez que SANS TOUCHER l'ennemi, le sang gicle, et l'ennemi n'est pas stoppé.
Bon par contre de 1'46 à 1'48 lorsque le PNJ met un coup à l'énorme araignée ( je ne connait pas le nom précis) Elle recule d'un ou deux mètres...
Que penser de ça???
Franchement je n'ai pas d'opinion il faudrait des bons avis.
#52
Posté 02 mars 2011 - 21:37
corneumuse, le 02 mars 2011 - 21:16, dit :
Bon par contre de 1'46 à 1'48 lorsque le PNJ met un coup à l'énorme araignée ( je ne connait pas le nom précis) Elle recule d'un ou deux mètres...
Que penser de ça???
Franchement je n'ai pas d'opinion il faudrait des bons avis.
Sinon, pour expliquer les différences de réaction, l'explication la plus plausible est que les vidéo ont été prisent sur deux version différentes de développement, en espérant que c'est bien dans l'ordre de la vidéo, et non pas que ce soit une option qui a disparu au fil du dev'...
Daggerfall for ever !
FPIA qui a perdu son avatar lors du changement de forum...
Psijic en cavale perdu dans Cyrodiil... pendant que son descendant farm les draughrs du côté de Skyrim.
#53
Posté 02 mars 2011 - 22:25
#54
Posté 02 mars 2011 - 22:42
abg, le 02 mars 2011 - 17:51, dit :
lestatricoss, le 02 mars 2011 - 17:29, dit :
Ah oui ?
Ce n'est pas du scepticisme de ma part, n'ayant pas joué sur console avec un joypad depuis... pfiuu... bien des années, je n'en sais fichtre rien.
Mais je me disais que si le système de fenêtres à icônes était parfait pour la souris (c'est le système de Windows et de la plupart des OS graphiques depuis qu'il en existe), ça ne devait pas être super maniable avec un pad... Comme quoi !
Je confirme. M'étant procuré Morrowind sur Xbox (pour pouvoir profiter de la version GOTY ultra-collector d'Ubisoft spéciale "Ministère de la vérité")... J'avoue qu'à part pour ce qui est du tire à l'arc (et encore, on s'y fait), je n'ai pas rencontré de soucis pour m'adapter au pad. C'était vraiment du bon travail.
J'ai aussi fait le test récemment avec New Vegas. Résultat : au pad, c'est catastrophique !
#55
Posté 02 mars 2011 - 22:42
Citation
Ce n'est pas du scepticisme de ma part, n'ayant pas joué sur console avec un joypad depuis... pfiuu... bien des années, je n'en sais fichtre rien.
#56
Posté 02 mars 2011 - 22:54
abg, le 02 mars 2011 - 17:51, dit :
Ce n'est pas du scepticisme de ma part, n'ayant pas joué sur console avec un joypad depuis... pfiuu... bien des années, je n'en sais fichtre rien.
Mais je me disais que si le système de fenêtres à icônes était parfait pour la souris (c'est le système de Windows et de la plupart des OS graphiques depuis qu'il en existe), ça ne devait pas être super maniable avec un pad... Comme quoi !
Jeu de stratégie, du pur pointage-clicage, et il n'y a eu aucune adaptation de l'interface et du contrôle pour ce portage console…
Ça se jouait sans difficulté…
Alors ça ne m'étonne pas plus que cela que l'interface de Morrowind passait bien sur XBox…
#57
Posté 02 mars 2011 - 22:55
EDIT : J'ai fait Morrowind sur les deux version, et l'interface Xbox était de la crème comparé à celle d'Oblivion, et pourtant en effet calqué sur un système PC, comparé à Oblivion, destiné à la console... Le monde à l'envers... Perso, je trouve que le stick analogique remplace très bien la souris (pour balader le pointeur), donc je vois pas ou est le soucis...)
Modifié par Psyk8pat, 02 mars 2011 - 22:57.
#58
Posté 02 mars 2011 - 23:15
Psyk8pat, le 02 mars 2011 - 22:55, dit :
Effectivement, ce serait pas bête. Que les Khajiits puissent débloquer des perks spéciales s'ils se spécialisent dans le combat à mains nues, ou que les nordiques aient des attaques à la hache bien spécifiques, ce genre de choses... (ça remplacerait plus ou moins les "bonus aux talents" que l'on rencontrait dans les épisodes précédants).
#59
Posté 03 mars 2011 - 01:40
Psyk8pat, le 02 mars 2011 - 22:55, dit :
Les FPS, et les RTS que shadow cite, sont ce qu'il y a de pire sur console niveau gestion de l'interface utilisateur/machine... a contrario, sur pc c'est la plateforme et les simulations de sport auto/moto qui sont un casse-tête en clavier-souris, d'ailleurs les joueurs pc l'on bien compris et s’équipent de manettes ou de volant pour ces jeux la, que prou les consoles on persiste dans la manette traditionnel est incompréhensible.
"J'aime à voir les choses tomber en place."
Kerro Panille
Bloc-notes
#60
Posté 03 mars 2011 - 08:25
Citation
Méthode Couet. Il suffit simplement de faire croire aux joueurs que la manette marche mieux pour les FPS. Beaucoup sont persuadés que les joueurs à la souris sont des manchots et que ce n'est pas aussi précis qu'une manette. J'attends le cross-plateforme PS3-PC sur Portal 2. On va bien rigoler.
Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27
#61
Posté 03 mars 2011 - 08:45
Angel Eyes Sentenza, le 03 mars 2011 - 01:40, dit :
Psyk8pat, le 02 mars 2011 - 22:55, dit :
Les douleurs à mon bras droit en témoignent… (ce qu'étrangement, les manettes, même à me crisper dessus des jours durant, ne m'ont jamais provoqué)
Mais ça, c'est le propre de tout les systèmes de contrôle au "pointage", que sont la souris, le tactile et autres wii…
L'ergonomie, ce n'est pas trop leur truc, pas plus que l'intuitivité…
Après, je reconnais que le duo clavier/souris est terriblement efficace…
Angel Eyes Sentenza, le 03 mars 2011 - 01:40, dit :
Je n'ai pas été choquée… (je n'ai pas dit que c'était génial, juste que ce n'est pas inconfortable)
Alors, si c'est "ce qu'il y a de pire"…
Il n'y a pas de quoi cassé trois pattes à un canard…
#62
Posté 03 mars 2011 - 09:01
Shadow she-wolf, le 03 mars 2011 - 08:45, dit :
Angel Eyes Sentenza, le 03 mars 2011 - 01:40, dit :
Psyk8pat, le 02 mars 2011 - 22:55, dit :
Les douleurs à mon bras droit en témoignent… (ce qu'étrangement, les manettes, même à me crisper dessus des jours durant, ne m'ont jamais provoqué)
Mais ça, c'est le propre de tout les systèmes de contrôle au "pointage", que sont la souris, le tactile et autres wii…
L'ergonomie, ce n'est pas trop leur truc, pas plus que l'intuitivité…
Après, je reconnais que le duo clavier/souris est terriblement efficace…
bien positionné, il y a des soucis, frottements au niveau de la paume et du poignet. mais la souris n'a pas de soucis d'ergonomie en général... je suppose que tu confond ergonomie et morphologie. La souris étant dirigé pas l'index et le majeur qui sont justement, les doigts de la précision. Quand tu pointe du doigt, tu le fais avec l'index, quand tu écris, tu le fais avec l'index et le majeur, lorsque tu utilise une surface tactile, tu le fais avec l'index et/ou le majeur... pas le pouce. Et tout cela, 85 a 95% de la population le fait avec l'index DROIT: PERSONNE avec le pouce gauche.
Shadow she-wolf, le 03 mars 2011 - 08:45, dit :
Shadow she-wolf, le 03 mars 2011 - 08:45, dit :
L'ergonomie, ce n'est pas trop leur truc, pas plus que l'intuitivité…
Shadow she-wolf, le 03 mars 2011 - 08:45, dit :
Angel Eyes Sentenza, le 03 mars 2011 - 01:40, dit :
Je n'ai pas été choquée… (je n'ai pas dit que c'était génial, juste que ce n'est pas inconfortable)
Alors, si c'est "ce qu'il y a de pire"…
Il n'y a pas de quoi cassé trois pattes à un canard…
"J'aime à voir les choses tomber en place."
Kerro Panille
Bloc-notes
#63
Posté 03 mars 2011 - 09:08
Je crois que c'est parceque le bas gauche de la coque et enfoncée dans le paume.
C'est quand même un peu HS.
#64
Posté 03 mars 2011 - 09:57
Angel Eyes Sentenza, le 03 mars 2011 - 09:01, dit :
bien positionné, il y a des soucis, frottements au niveau de la paume et du poignet. mais la souris n'a pas de soucis d'ergonomie en général... je suppose que tu confond ergonomie et morphologie. La souris étant dirigé pas l'index et le majeur qui sont justement, les doigts de la précision. Quand tu pointe du doigt, tu le fais avec l'index, quand tu écris, tu le fais avec l'index et le majeur, lorsque tu utilise une surface tactile, tu le fais avec l'index et/ou le majeur... pas le pouce. Et tout cela, 85 a 95% de la population le fait avec l'index DROIT: PERSONNE avec le pouce gauche.
[…]
Les tendinites avec manettes existent, sont connus, sont documentés, surtout avec les modèles les plus lourds....
Il n'empêche que lorsque l'on étudie l'ergonomie d'un poste ou d'un outils, on étudie son confort, son danger (dû à l'usure) et son efficacité…
Et clairement non, les interfaces de pointages ne sont pas ergonomiques, lever le bras et le laisser tel quel pendant plusieurs heures, c'est très très très mauvais (et inconfortable), la souris ayant un support, est peut-être la moins pire des trois, mais ça ne change rien à cela…
Au contraire, la manette, intuitivement, je la manipule avec les bras au repos, c'est à dire le long du corps…
Si je suis assise par terre, elle touche le sol ou mes jambes, ou mes doigts sous la manette le font tout du moins…
Donc évidemment, je m'use moins sur une manette, aussi mal installée que j'ai pu l'être…
Sachant que je ne parierais pas sur laquelle des deux interfaces j'ai passé le plus d'heures dans ma vie…
Angel Eyes Sentenza, le 03 mars 2011 - 09:01, dit :
Effectivement, écarter le doigts pour zoomer, ou les rapprocher pour dézoomer, double tapoter pour sélectionner, effectuer un défilement en appuyant avec deux doigts et autres… gesticulations pour faire l'opération X ou Y… Clairement, c'est intuitif et coule de source…
Bien plus qu'une flèche qui pointe vers le haut pour… aller en haut…
L'interface la plus intuitive que j'ai vu, c'est la manette de nes/la gameboy… (des flèches pour diriger, un bouton pour sélectionner et un autre pour désélectionner)
Après, les manettes et consoles portables se sont vu ajouter 36 boutons et 12 "pad", ce qui je le comprend, fait rebuter beaucoup de personnes…
Quant à l'efficacité…
Vu le nombre de fois que j'ai vu quelqu'un grommeler devant son téléphone tactile ou son touchpad d'ordinatrice, j'imagine ne pas être la seule…
Après, j'ai eu l'occasion de jouer à la Wii avec ma petite cousine…
Elle est encore jeune (donc on lui met n'importe quoi dans les mains, elle s'y adaptera), et elle ne connait que la DS et la Wii, elle est donc "née avec"… Bah dans les menus, elle faisait tout au pointage, je faisais tout avec la croix… résultat, je l'attendais systématiquement…
Étrangement, la réputation d'efficacité des personnes qui manipulent leur ordinatrice majoritairement au clavier n'est plus à faire…
Un clavier, c'est comme une manette: des boutons, partout des boutons…
Angel Eyes Sentenza, le 03 mars 2011 - 09:01, dit :
J'ai dit que ça s'utilisait sans problème particulier…
Goldeneye est très bien oui… Mais c'est loin d'être le seul FPS auquel j'ai pu jouer sur console et surtout j'ai joué à bien plus intense que lui, et là encore, je n'ai jamais été choquée, pourtant, les premiers FPS auxquels j'ai joué (et non des moindres puisque c'était UT), c'est du pur PC…
Alors oui, je suis tout à fait sérieuse…
#65
Posté 03 mars 2011 - 10:08
Shadow she-wolf, le 03 mars 2011 - 09:57, dit :
Bon, écoute, moi je voulais discuter sérieusement. Tes trolls, bin ils me fatiguent un peu la. c'est la seconde fois cette semaine.
J’espère que tu ne m'en voudras pas mais aujourd'hui je n'ai pas le courage.
"J'aime à voir les choses tomber en place."
Kerro Panille
Bloc-notes
#67
Posté 03 mars 2011 - 12:09
Comme on le sait déjà, il y aura des Finish Moves avec chaque arme mais est ce qu'il y en aura aussi avec les sorts??
Grande question pour moi.
#68
Posté 03 mars 2011 - 13:14
* Un background riche, profond et détaillé, intégrant les "teasers" de Kirkbride
* Des quêtes fortement liées au background, avec plusieurs niveaux d'interprétation
* Une déclinaison des questions politiques, sociologiques, économiques, religieuses, et culturelles dans le background, les quêtes, et la construction du monde
* Des factions cohérentes et variées, reprenant les aspects ci-dessus
* Un système de gestion du PJ revu, et, enfin, équilibré
* Un système économique revu et, enfin, équilibré
* Un système de combat intégrant de vrais choix stratégiques et tactiques, mais ne nécessitant pas une dextérité trop importante pour pouvoir jouer.
* Des quêtes à choix ouverts, avec des possibilité de "choisir son camp", et des interactions prévues entre les principales lignes narratives.
* Une identité graphique cohérente et originale.
Tout droit vers le non-linéaire !
It's not the engine, it's the writing.
HERMA MORA ALTADOON AE
#69
Posté 03 mars 2011 - 15:18
- Une interface PC (je joue exclusivement sur console), mais il est clair que comme beaucoup ici, je préfère un jeu PC adapté a la console que l'inverse.
- Une meilleure gestion des collisions entre mes pieds et le sol, certains ici se plaignait qu'il n'y avait plus de lévitation, je ne suis pas d'accord, on avait l'impression de léviter tout le temps .
- Pouvoir vider n'importe quel lieu pour en devenir le nouveau propriétaire comme c'était le cas dans Morrowind, et je n'ai absolument rien contre le fait qu'on ai envie de me le reprendre bien au contraire ^^.
- Les villes ouvertes.
- Pas de chargement dans les intérieurs.
- Un système de transport/téléport comme dans Morrowind, avec bien sur le sort de "rappel" et de "marque".
- Plus de choix de coupe de cheveux lors de la création de notre personnage, et si possible de meilleure gout , ainsi que de la pilosité faciales, "varié" si possible également
- Le retour des épaulières et gantelets indépendants, et pourquoi pas les bottes. Des capes et des capuches.
- Du body awareness (mais au vu du dernier trailer, je crois que l'on peut faire une croix dessus ^^).
- Une meilleure physique pour gérer notre décoration maisons.
- Que le repos dans la nature ou "hors" lit ne soit pas réparateur de la jauge de santé ou de mana.
- Pas de PNJ immortel comme cela a déjà été dit.
- Possibilité de désactiver les commentaires audio pour ne garder que les sous titres (options/choix de chacun).
- Le retour du talent combats sans armures, car cela nous permettait a un certain niveau de nous habiller de la manières dont on avait envie, ce qui était bien trop risqué dans Oblivion grace au level scalling, donc...
- Plus de level Scalling ^^
- Une meilleure gestion de l'inventaire (marre de se retrouver en surpoids tout le temps), et des contenants de nouveaux limité en charge (ce qui nous obligerai aussi a mieux gérer nos affaires et la revente de celles ci)
- Pas de boussole ou de marqueurs, mais des indices plus travaillé, sinon, je ne vois pas ce que l'on appelle un jeu dit, "d'aventure".
- Une meilleure traductions des livres et autres parchemins qui était a vomir sur Oblivion, j'ai tout lu dans Morrowind, je n'ai presque rien lu dans Oblivion.... frustrations
- Comme beaucoup ici, le retour des factions, de grande maisons, et d'un contexte géopolitique poussé, je ne l'ai même pas calculé dans Oblivion.
- Et surement d'autres choses auquel je n'ai pas pensé.
Modifié par lestatricoss, 03 mars 2011 - 15:19.
#70
Posté 03 mars 2011 - 15:26
lestatricoss, le 03 mars 2011 - 15:18, dit :
Ah, ça oui ! J'ai absolument haï tout de suite le respawn systématique des cells et l'impossibilité de s'en emparer tel que pratiqué par Oblivion !
Une grande part de la différence est là, entre un jeu que l'on peut investir ou "habiter" (au propre comme au figuré) et celui où l'on est un éternel touriste sans attaches. Et la demi douzaine de maisons "à vendre" d'Obli ne compensera jamais cela...
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance
#71
Posté 03 mars 2011 - 18:38
Aubustou, le 03 mars 2011 - 08:25, dit :
Une manette, c'est juste moins naturel et moins rapide pour les fps et les rts... Et moins précis aussi. Il suffit d'une présentation pour le constater : Avez-vous vu le trailer de Duke Nukem forever présenter à une gaming convention quelconque ? Il est visible ici
Pour gagner du temps, en bref, on voit des grosses huiles fait un briefing de mission à notre bon vieux Duke, et lui demander de venir dessiner une stratégie sur un tableau / papier. Dans toute sa finesse légendaire, Duke, contrôlé par le joueur, vient dessiner une belle verge au tableau pour rigoler un coup. Le résultat est quand même interpellant entre la version console et la version pc.
Tout est résumé dans cette image comique, toujours vulgaire et de bon goût, famille de france s'abstenir :
Modifié par Marvin, 03 mars 2011 - 18:48.
We don't come alone; We are fire, we are stone. We're the hand that writes then quickly moves away.
We'll know for the first time, if we're evil or divine; We're the Last In Line.
- Ronnie Jame Dio
#72
Posté 03 mars 2011 - 20:14
#73
Posté 04 mars 2011 - 13:40
Modifié par bidibidip, 04 mars 2011 - 13:40.
#74
Posté 04 mars 2011 - 18:18
#75
Posté 04 mars 2011 - 18:38
corneumuse, le 04 mars 2011 - 18:18, dit :
je me permets de te signaler que tu n'es PAS modérateur sur wiwiland, si tu a des commentaires a faire, merci d'utiliser le bouton "signaler" que tu trouvera sur chaque message.
"J'aime à voir les choses tomber en place."
Kerro Panille
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