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Cartes Postales De Skyrim


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617 réponses à ce sujet

#551 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 18 août 2011 - 11:43

Voir le messagePoirot, le 18 août 2011 - 11:38, dit :

Il serait donc judicieux de réfléchir avant d'utiliser une des pierres selon ce qu'on veut faire (infiltration , combat...).

Ce genre de possibilité existe dans beaucoup de jeux... Mais en général ça ne tient pas la route : On le fait une fois pour la gloire puis on laisse tomber. C'est comme le bonus "bien reposé" de Fallout : 9 fois sur 10 on affronte la situation en "faisant avec" qu'on le soit ou non...

Et puis là, pour le coup, ce serait vraiment du distributeur de cannettes !
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#552 Marvin

Marvin

    HellwiwiFest


Posté 18 août 2011 - 13:33

Voir le messageabg, le 18 août 2011 - 10:54, dit :

Les pierres runiques d'Oblivion ressemblaient quand même beaucoup à un "distributeur de cannettes à perk" ;) (genre un jour je me mets sous la protection de la Dame et le lendemain je passe sous le signe du destrier... juste comme ça, sans engagement, et pour le fun ou l'utilitarisme du moment !)
Je me suis peut-être mal exprimé, j'aurais peut-être du être plus précis. Quand je parle de "distributeur de perk", je parle des perks à débloquer qu'on peut choisir à l'évolution du personnage en gagnant des niveaux, pas d'autres bonus parallèle ou auxilliaires.

C'était en réaction à la possibilité évoquée par corneumuse, qui disait que les pierres était peut-être des machines à xp qui nous donnent au fil du temps des niveaux (et les perks qui y sont associés) gratuitement sans qu'on ait besoin de rien faire. Et ça, c'est quand même salement improbable. Les perks "à débloquer" ne seront, je pense, jamais donné sans rien faire. Après, que les pierres donnent d'autres bonus ou des perks qui n'ont rien a voir, ça, c'est une autre question.

Je vois le système des pierres plutôt de manière similaire à Ordreth. Après, comme tu dis, on manque d'infos définitives. Et comme le dit Poirot, rien n'informe sur la durée de ces bonus, ni sur comment ils vont se cumuler, surtout si ils sont permanent.

Fondamentalement, je ne me réjouis pas spécialement de ce système de pierre, parce que ça peut-être assez inadéquat. Mais je dois reconnaitre que ça pourrait éventuellement être bien amené. Si ces pierres sont à usage unique et qu'elle ne sont pas trop nombreuses, ça peut être un moyen de personnalisation intéressant. Si elle "force" un choix léger entre une polyvalence de moyenne puissance ou une spécialisation poussée, ça peut-être une bonne chose. SI maintenant, il s'agit d'un bonus répétable ou trop fréquent qui permet de grobilliser au possible, je dis non. Si c'est pour voir un joueur devenu guerrier haut-level pouvoir augmenter ses talents magiques comme par magie pour combler ses lacunes et finir "Maitre-lame Archimage de la guilde des voleurs", ça n'a aucun intérêt.

We don't come alone; We are fire, we are stone. We're the hand that writes then quickly moves away.
We'll know for the first time, if we're evil or divine; We're the Last In Line.

- Ronnie Jame Dio


#553 Psyk8pat

Psyk8pat

Posté 18 août 2011 - 17:51

Si je ne m'abuse, Todd avait dit que ces pierres sont là pour remplacer les signes astrologiques, et donc confère le bonus de ceux-ci dès que l'une d'entre elle est activé, de façon respective.

#554 Jack Bauer

Jack Bauer

    Les paroles s'envolent, les écrits restent...


Posté 18 août 2011 - 18:37

ne trouvez vous pas que ces images font pensez au  canada ou l'alaska ?

Image IPB

Image IPB

Image IPB

#555 eneru

eneru

Posté 18 août 2011 - 19:05

Il faudrait connaître le Canada ou l'Alaska déjà, et puis c'est grand comme bousins donc il y a forcément des endroits qui y ressemblent bien ^^"

Enfin ça fait bizarre la montagne super enneigée dans la première image alors qu'à côté c'est l'été indien...
sans image aucune ^^

(ah si ! Image IPB )


#556 Aldiberuin

Aldiberuin

Posté 18 août 2011 - 19:14

Citation

Enfin ça fait bizarre la montagne super enneigée dans la première image alors qu'à côté c'est l'été indien...

Monde à échelle réduite et distance de vue gigantesque oblige...
J'espère qu'on aura moins l'impression d'évoluer dans une grande cuvette, comme dans Oblivion.
Cela dit, les paysages m'ont l'air agréables pour l'instant.
"Vise les yeux, Bouh, vise les yeux !"

#557 corneumuse

corneumuse

Posté 18 août 2011 - 19:31

En bas à gauche de la dernière je viens de remarquer qu'il y a des loups ou des chiens. On voit clairement celui du fond, mais on ne voit que les pattes de l'autre.

#558 gwada7

gwada7

Posté 19 août 2011 - 17:41

Voir le messageAldiberuin, le 18 août 2011 - 19:14, dit :

Citation

Enfin ça fait bizarre la montagne super enneigée dans la première image alors qu'à côté c'est l'été indien...

Monde à échelle réduite et distance de vue gigantesque oblige...
J'espère qu'on aura moins l'impression d'évoluer dans une grande cuvette, comme dans Oblivion.
Cela dit, les paysages m'ont l'air agréables pour l'instant.


Et puis peut être une vitesse de déplacement moins élevé, qui permettrait d'avoir l'impression de prendre du temps.

Sinon quelqu'un sait comment se présentent les ingrédients lootables (plantes, fleurs) dans la nature, parce que j'en ai  pas vraiment vu sur screens.
Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne.

Le chat change les moeurs... Et débarasse des souris en plus.

#559 Rastabarbe

Rastabarbe

Posté 29 septembre 2011 - 16:50

Quelques artworks de Solitude, tirées de l'artbook de la version collector.

Image IPB

#560 Toofi

Toofi

Posté 05 octobre 2011 - 12:54

Voir le messageeneru, le 18 août 2011 - 19:05, dit :

Enfin ça fait bizarre la montagne super enneigée dans la première image alors qu'à côté c'est l'été indien...


Cela dit en corse tu peux te balader dans une rivière en plein été avec une montagne recouverte de neiges éternelles derrière.


Solitude est belle. On dirait le vieux Londres du 18e/19e en bas à gauche.
But where are now our cities?
Burried under the seas!

#561 Matsch

Matsch

Posté 07 octobre 2011 - 09:10

Des nouvelles images du jeu  : http://www.gamekyo.c...icle269246.html

Modifié par Matsch, 07 octobre 2011 - 10:07.

"Vous pensez que ce que  vous faites a un sens? Vous pensez que si vous me tuez, je suis mort? Il y a juste rêve et veille, à plusieurs reprises, l'un après l'autre , rien de réel. Ce que vous faites ici ne signifie rien. Pourquoi perdons-nous notre souffle après vous?"

Dagoth Reler

#562 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 07 octobre 2011 - 09:47

La statue d'Azura…!

Mais c'est dommage qu'il n'y a toujours pas de structure autour de l'autel, comme il y avait sur Morrowind…
Les autels perdus dans la nature, ça manque cruellement de classe…

#563 alkaril

alkaril

Posté 07 octobre 2011 - 09:54

image 2 ; ils sont balèzes, les crabes des vases, à Bordeciel.... :cool: :cool:

en revanche, je trouve l'ensemble des images .... fades, ternes ? Ca manque de contraste. Je veux bien qu'il y ait de la neige, etc... mais il n'y aucune couleur chaude.
images 2, 8, 12 ; c'est "presque" du noir & blanc...la p'tite dame a une couleur de cadavre malade...

Modifié par alkaril, 07 octobre 2011 - 09:55.

------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#564 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 07 octobre 2011 - 09:58

Crabe des vases? Trop crabe, pas assez vaseux...

Le sanctuaire d'Azura en Morrowind était bien représenté par une statue en plein air. Certes le sanctuaire en lui-même était dans une salle.

C'est un arc magique ou lié? En tout cas, c'est superbe.

On reconnaitra facilement la porte de la Confrérie Noire.

Et la salle de torture est plus impressionnante que celle qu'on pouvait trouver dans un château d'Oblivion.

Citation

en revanche, je trouve l'ensemble des images .... fades, ternes ? Ca manque de contraste. Je veux bien qu'il y ait de la neige, etc... mais il n'y aucune couleur chaude.
Les couleurs chaude tu les trouve plutôt dans les pays chaud non? Skyrim c'est le Grand Nord froid et rustique donc couleur froide.

Modifié par Poirot, 07 octobre 2011 - 10:04.

Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#565 a3jv

a3jv

    ... à 4 je reviens.


Posté 07 octobre 2011 - 10:06

C'est vrai que l'autel, qui semble être en bois, fait bizarre et décalé par rapport à cette statue monumentale en pierre. On attendrait plutôt un grand autel de pierre avec quelques colonnades ou autres ornements monumentaux.

Edit : D'accord avec Poirot, les couleurs sont parfaites et tout à fait réalistes à mon goût, elles conviennent très bien à l'environnement.

Modifié par a3jv, 07 octobre 2011 - 10:08.

Les choses n'ont que l'importance ou la valeur qu'on leur donne.

#566 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 07 octobre 2011 - 10:17

Bon ben au moins j'ai ma réponse sur la présence du culte des daedras. Dommage en effet qu'il n'y ait pas de sanctuaire (exit l'architecture daedrique donc).
Sinon pour l'arc, je pense qu'il est lié car les flèches sont aussi "fantomatiques".
Par contre je trouve aussi que les couleurs sont bizarres. On dirait que l'arrière plan est systématiquement rendu en fondu noir et blanc ou flouté. C'est particulièrement vrai sur la dernière. C'est la végétation qui me pose problème, elle est grise ou noire même les résineux sont gris...

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#567 alkaril

alkaril

Posté 07 octobre 2011 - 10:34

Voir le messagePoirot, le 07 octobre 2011 - 09:58, dit :

Les couleurs chaude tu les trouve plutôt dans les pays chaud non? Skyrim c'est le Grand Nord froid et rustique donc couleur froide.

Bah, regarde des photos du nord canadien, de la scandinavie en hiver ou de la taîga russe, et dis moi si c'est monochrome ; tu ne vois pas de sapins verts, d'eau claire, de ciel bien bleu ? Tu ne vois pas (à moins d'une tempete de neige) de contraste entre les différents éléments ? Et quand le soleil perce, tu ne vois pas de différence sur la végétation ?
Et les personnes, elles sont aussi en bichromie ? Leurs effets aussi ? Et les animaux ?

Non, là, franchement, c'est très fade. Même les vêtements n'ont pas de couleurs !

Modifié par alkaril, 07 octobre 2011 - 10:38.

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Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#568 a3jv

a3jv

    ... à 4 je reviens.


Posté 07 octobre 2011 - 10:50

J'habite en montagne et un temps gris ou brumeux sous la neige ça ressemble bien à ça.
Image IPB
Et encore, il n'y a pas de brume là mais juste l'absance de soleil.

Et un temps ensolleillé ressemble bien aussi à ça :
Image IPB Pour moi, les rendus sont donc plutôt bien réussis.

Et pour les vêtements, il ne faut pas comparer aux couleurs modernes des fringues. C'est normal qu'ils soient plus ou moins ternes.

Modifié par a3jv, 07 octobre 2011 - 10:53.

Les choses n'ont que l'importance ou la valeur qu'on leur donne.

#569 alkaril

alkaril

Posté 07 octobre 2011 - 10:55

attends....ce n'est pas parce qu'il y a de la neige, qu'il y a un temps brumeux, et donc une visibilité réduite !

poste nous donc une photo de chez toi l'hiver, sous le soleil ..

Je reproche à Skyrim de donner un visuel hivernal systématiquement fade : y compris les objets tels que les vêtements, ce qui est un comble.

Qu'on y voie rien car brume ou tempete, oui. Mais ce n'est pas la majorité du temps, cà ! Et quel intérêt de le faire comme çà, si ce n'est pas par facilité pour les développeurs ?

dex exemples de photos (c'est pas le grand nord, mais y'a de la neige...);
http://passionnature...0/16330155.html

d'autres, dans le Laurentide
http://www.pbase.com...des_laurentides

Non ?

Et puis, sans être de mauvaise foi, si tu prends l'image 7 du lien envoyé par Matsch, on est pas dans la neige, pourtant les vetements & armures ont la même teinte que le sol....normal, çà ?

Modifié par alkaril, 07 octobre 2011 - 11:02.

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Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#570 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 07 octobre 2011 - 11:14

Voir le messagealkaril, le 07 octobre 2011 - 10:55, dit :

Et puis, sans être de mauvaise foi, si tu prends l'image 7 du lien envoyé par Matsch, on est pas dans la neige, pourtant les vetements & armures ont la même teinte que le sol....normal, çà ?

Oui.

Ça s'appelle un parti pris artistique. Morrowind avait lui aussi un parti pris très marqué...

Sur ce coup je ne critiquerai pas. Car c'est plutôt une bonne chose.
Oblivion brillait par son absence de parti pris, ou plutôt le seul qu'il avait était une espèce de soupe à la David Hamilton, tendance prairie flashie à petites fleurs. Même si on reste dans du "très convenu", c'est déjà un net progrès ces couleurs hivernales.
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#571 alkaril

alkaril

Posté 07 octobre 2011 - 12:13

C'est vrai que Morrowind avait aussi un parti pris ; et deux des plus gros mods graphiques (encore sur le wiwiland) refaisaient toutes les textures/couleurs, végétation & architecture incluse. Ca prouve bien que ce n'était pas une si bonne idée que çà. ;)

maintenant, moi, je m'en fiche un peu, de ce parti pris. Mais qu'on ne vienne pas dire que c'est "naturel".

Pour Oblivion, bah le coté "prairie à petites fleurs" ne me choquait pas, çà changeait des plaines de cendres ! :lol:

Bon, donc graphiquement parlant, on voit bien qu'on reste dans la lignée des deux derniers TES, avec une interface graphique marquée, et bien différente du précédent opus.

Tiens, et le climat là dedans ; on va avoir la pluie, la neige, les tempetes de neige ??

Modifié par alkaril, 07 octobre 2011 - 12:14.

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Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#572 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 07 octobre 2011 - 12:34

Voir le messagealkaril, le 07 octobre 2011 - 12:13, dit :

C'est vrai que Morrowind avait aussi un parti pris ; et deux des plus gros mods graphiques (encore sur le wiwiland) refaisaient toutes les textures/couleurs, végétation & architecture incluse. Ca prouve bien que ce n'était pas une si bonne idée que çà. ;)
Oui, les partis pris ne plaisent pas à tout le monde…

C'est ce que l'on nomme "les goûts et les couleurs"…

Maintenant…
Entre un truc qui a un ligne artistique clairement marquée, et un truc qui n'a pas de véritable ligne artistique, je préfère de loin le premier, même si le parti pris n'est pas forcément de mon goût…

FO3 a une ambiance, une ligne artistique clairement définie que je n'aime pas spécialement, mais je préfère largement ça a une non-ambiance comme il y avait sur Oblivion…

#573 a3jv

a3jv

    ... à 4 je reviens.


Posté 07 octobre 2011 - 12:50

Voir le messagealkaril, le 07 octobre 2011 - 12:13, dit :


maintenant, moi, je m'en fiche un peu, de ce parti pris. Mais qu'on ne vienne pas dire que c'est "naturel".

Bon, donc graphiquement parlant, on voit bien qu'on reste dans la lignée des deux derniers TES, avec une interface graphique marquée, et bien différente du précédent opus.

Certains screenshots sont pris par temps couvert, brumeux, neigeux, à des heures différentes de la journée ou à la nuit, dans des ambiances d'éclairages divers, etc., et ils ne reflètent pas entièrement les couleurs du jeu.

Je t'invite à visionner, sur le site officiel, la démo en 3 parties et tu verras que les couleurs sont plutôt bien rendues.
Elles me paraissent très bonnes et pas flachy ou pétard comme c'est la mode dans beaucoup de jeux modernes qui rendent les mondes couleurs bonbons.
La nature est correctement rendue, les créatures aussi et ils n'ont pas fait l'erreur de montrer des vêtements aux couleurs prononcées. Les tissus et matières brutes ou les teintures naturelles ne produisent que des couleurs relativement fades et peu variées.

De plus, comme le dit abg, il y a un rendu général qui est assumé, on le voit déjà très bien avec les visages qui ne font pas lisses, régulier, poupons, apprêtés, modernes, comme c'est aussi la mode dans de nombreux jeux vidéo.

Tout cela donne au jeu un aspect brut, rude, mature, et une atmosphère particulière que je trouve particulièrement bien venue et réussie.
Les choses n'ont que l'importance ou la valeur qu'on leur donne.

#574 Ordreth

Ordreth

Posté 07 octobre 2011 - 12:54

Pour les couleurs, je les trouve clairement différentes de celles des vidéos et d'autres screens, donc je pense que ceux-ci sont retouchés. Et ce, en effet, pour donner l'impression d'un "parti -pris artistique", une atmosphère, en "harmonisant" les couleurs, en fait plutôt ici en appliquant un filtre. Mais ce faisant ils ont dû faire un choix harmonique, et ils ont opté pour une teinte générale que certains ici vont trouver froide ou terne, et d'autres au contraire appropriée.
Ce procédé me semble courant pour les screenshots éditeur, il me semble l'avoir observé nombre de fois (quelqu'un ici travaille dans le l'industrie du jeu vidéo et peut confirmer que ce procédé existe ? pense-t-il que ce soit le cas ici ? ). Il y en a d'autres différents, comme par exemple faire au contraire ressortir les couleurs etc.

Le raisonnement "c'est le Nord, donc tout est froid et sombre" ne marche pas pour moi. Au contraire, les quelques fois où j'ai pu visiter les pays du Nord, il m'a semblé que les habitants tendaient à apprécier les couleurs vives et chaudes, justement pour contrebalancer la lumière chez eux qui peut parfois sembler de caractère triste. Même parfois dans les bâtiments : Cf une image de Tobermoryen Ecosse, et je pense bien avoir vu des photos de bâtiments similaires dans d'autres pays de la Mer du Nord. Quant aux Scandinaves, beaucoup semblent carrément adorer les cirés jaune et les couleurs fluos bien flashy. Et au contraire, au sud, dans les pays méditerranéens, on voit beaucoup de vêtements dans des tons froids ou neutres, blanc, noir, bleu...
etc etc.
Maintenant cette observation n'est pas une règle absolue bien sûr, peut-être que je me plante, et tout cela est très subjectif. Personnellement, j'aurais préféré plus d'originalité dans les vêtements en général, en même temps que plus de réalisme (elle est certes avenante la demoiselle du village, mais elle doit se les geler)(noter que "plus de réalisme" ne signifie pas forcément "plus terne", à mon sens, Cf certains vêtements traditionnels). Donc, j'aurais clairement été pour plus de couleur et de motifs. Mais bon c'est personnel.

Et noter que ce qui me semble être la couleur du vrai jeu n'est pas nécessairement toujours plus belle, à mon sens en tout cas : exemple

PS merci à a3jv pour cette chouette photo de montagne, caractérisée justement par une super...atmosphère ! C'est marrant, d'ailleurs comme j'ai l'impression de voir que ce sont les Alpes et pas les Pyrénées... moi je dis, si on a un montagnard parmi nous, on peut en effet lui faire confiance pour les questions d'atmosphère.

PS2 Alkaril, les photos vers lesquelles tu pointes sont superbes aussi, merci ! mais note que pour certaines, sans être expert non plus, je suis quasi sûr qu'il y a aussi un filtre...

Modifié par Ordreth, 07 octobre 2011 - 13:29.


#575 a3jv

a3jv

    ... à 4 je reviens.


Posté 07 octobre 2011 - 13:43

Voir le messageOrdreth, le 07 octobre 2011 - 12:54, dit :

PS merci à a3jv pour cette chouette photo de montagne, caractérisée justement par une super...atmosphère ! C'est marrant, d'ailleurs comme j'ai l'impression de voir que ce sont les Alpes et pas les Pyrénées... moi je dis, si on a un montagnard parmi nous, on peut en effet lui faire confiance pour les questions d'atmosphère.
Moqueur !... :P
Pour la photo, ben c'est la pire que j'ai pu trouver sur internet. :lol:

Mais bon, si vous aimez les trucs plus colorés le prochain Elder Scroll sera fait pour vous :


Edit : Il fait trop beau par chez moi, la brume et la neige sont des accidents. Dès qu'il y a quelques flocons, le temps que tu récupères ton appareil photo c'est déjà fini, le soleil est revenu.

Modifié par a3jv, 07 octobre 2011 - 13:44.

Les choses n'ont que l'importance ou la valeur qu'on leur donne.




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