Aller au contenu


Probleme


  • Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#1 Punk-fic-28

Punk-fic-28

Posté 23 décembre 2010 - 14:33

Bonjour , hier j'ai installer pas mal de mod dont : Dagon Fel Expansion , L'auberge de l'Aventure ' Cimetière de Caldéra , Les Thermes du Rajhah et Key replacer

Et ce matin en jouant les objet , le paysage et les pnj de morrowind entier sont devenu tout blanc

aidez moi s'il vous plait
Les réveurs reve eveillé bizarre non ?

#2 Vlad Dracul

Vlad Dracul

Posté 23 décembre 2010 - 14:43

Dis en davantage: est ce que tu as vu des messages d'erreurs en lançant le jeu ? Si oui, lesquels ? Quels objets et personnages sont "tout blancs", tous ou bien uniquement ceux rajoutés par le mod ? Ce que tu décris comme "tout blanc" est ce que tu ne verrais pas également de gros points d'exclamation ? Est ce que c'est Morrowind tout seul qui est installé ou bien Tribunal et/ou Bloodmoon sont aussi présents ? Le problème a toujours été présent ou bien au début ça fonctionnait correctement ? Bref, plus tu seras complet dans tes explications, plus tu auras de chances que quelqu'un trouve ce qui ne va pas. ;)

#3 Punk-fic-28

Punk-fic-28

Posté 23 décembre 2010 - 14:46

En lancant le jeu je n'est vu aucun message d'erreur , tous les personnage sont blanc meme le miens , il n'y a pas de point d'exclamations  , je n'est que Morrowind. Au debut tout fonctionnait bien mais au fur et a mesure que je jouait c'est devenu blanc. Voila !
Les réveurs reve eveillé bizarre non ?

#4 Vlad Dracul

Vlad Dracul

Posté 23 décembre 2010 - 14:59

Vraiment bizarre comme problème. Est ce que par hasard tu aurais fait des modifications aux mods que tu utilises ? As tu ajouté d'autres mods en cours de partie ? (C'est peut-être l'un d'eux qui fait foirer ton jeu). Et quelle carte graphique as tu ?

#5 Punk-fic-28

Punk-fic-28

Posté 23 décembre 2010 - 15:04

questions carte graphique j'y connais rien mais mon jeu fonctionnait bien avant que je change les textures
Les réveurs reve eveillé bizarre non ?

#6 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 23 décembre 2010 - 15:09

Bonjour, Punk-fic-28...

Si tout est blanc, c'est que le jeu ne trouve plus ses textures...

C'est vraiment tout ton jeu tout entier qui est devenu blanc, ou juste quelques endroits?... Je suis désolée de te poser une question aussi bête avec autant d'insistance, mais c'est un bug vraiment bizarre, si on considère que, normalement, les textures sont contenues dans un bsa, et qu'il est assez difficile de le bouleverser par erreur...


***Edit***

Je viens de lire ce que tu as écrit pendant que je te répondais...

Peux-tu me donner le nom du pack de textures que tu as employées?...
Et peux-tu vérifier que tu as bien un dossier "Bethesda Softworks\Morrowind\Data Files\Textures" dans ton jeu?...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#7 Vlad Dracul

Vlad Dracul

Posté 23 décembre 2010 - 15:14

 Punk-fic-28, le 23 décembre 2010 - 15:04, dit :

questions carte graphique j'y connais rien mais mon jeu fonctionnait bien avant que je change les textures

Comment ça "avant que je change les textures" ? Tu as installé un mod censé améliorer les graphismes et le jeu a commencé à avoir des problèmes à ce moment là ? Si c'est le cas, je soupçonne que le problème vienne de là. Soit le mod est mal fait, ou alors tu l'as peut-être mal installé. A ta place, je désinstallerais le jeu (sans effacer tes sauvegardes évidemment) et je réinstallerais tout. Peut-être que ça réglera ton problème (pour le peu évidemment que tu ais fait une erreur lors de l'installation du mod).

#8 Punk-fic-28

Punk-fic-28

Posté 23 décembre 2010 - 15:28

Ok je vais essayer de desinstaller le jeu et Kira je ne me souviens plus des mod de textures que j'ai installé

j'ai essayé de reinstaller morrowind mais un message me dit "Composant: Main App
Groupe de fichiers: app executables
fichier: E:\Program files\Bethesda softworks\Morrowind\binkw32.ddl
Erreur: Accès refusé"
Les réveurs reve eveillé bizarre non ?

#9 Vlad Dracul

Vlad Dracul

Posté 23 décembre 2010 - 16:17

 Punk-fic-28, le 23 décembre 2010 - 15:28, dit :

Ok je vais essayer de desinstaller le jeu et Kira je ne me souviens plus des mod de textures que j'ai installé

j'ai essayé de reinstaller morrowind mais un message me dit "Composant: Main App
Groupe de fichiers: app executables
fichier: E:\Program files\Bethesda softworks\Morrowind\binkw32.ddl
Erreur: Accès refusé"

C'est au moment où tu veux réinstaller que tu as ça ou bien quand tu désinstalles ?

Si c'est quand tu réinstalles, vérifies que ton cd n'a rien et/ou essaie de le mettre dans un autre lecteur.

Si c'est quand tu désinstalles alors vérifies que tu es bien loggé en administrateur.

#10 Punk-fic-28

Punk-fic-28

Posté 23 décembre 2010 - 16:27

c'est bon j'avais juste a changé de disque dur pour le reinstallé il s'installe en se moment

il me reste plus qu'a regarder si mon bug s'est enlevé
Les réveurs reve eveillé bizarre non ?

#11 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 23 décembre 2010 - 16:46

Bonsoir
Aurait tu par hazard Vista ou Seven?

Il est connu que "Program files" ou "programmes" utilisés comme dossiers d'installation de Morrowind posent des problèmes sur ces systèmes.
Cette idée me vient d'autant plus que on te dit bien "Accès refusé" (au moins pour l'installation).

Pour le morrowind blanc, je pencherait pour l'effet Skyrim, ou "Ariel lave plus blanc" (ho ca va, je taquine :)
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#12 Punk-fic-28

Punk-fic-28

Posté 23 décembre 2010 - 16:51

Je vais craqué !!!

qui peut m'envoyé une copie de sont fichiers data files ?

Sans les fichiers des mod si c'est possible

Et magikmike je suis sous XP

Modifié par Punk-fic-28, 23 décembre 2010 - 16:51.

Les réveurs reve eveillé bizarre non ?

#13 Vlad Dracul

Vlad Dracul

Posté 23 décembre 2010 - 17:04

Qu'est ce qui se passe ? Le problème est toujours là ou ça ne s'installe pas ?

Si le problème est toujours là, est que ce que tu lancé le jeu "de base" ou bien as tu déja remis tes mods ? Dans le second cas, essaye sans les mods.

Au passage, petit conseil quand tu veux essayer des mods, installes et essayes en un à la fois. Comme ça, si tu as un problème tu peux tout de suite identifier le "vilain petit canard" ;)

#14 Punk-fic-28

Punk-fic-28

Posté 23 décembre 2010 - 17:16

 Vlad Dracul, le 23 décembre 2010 - 17:04, dit :

Qu'est ce qui se passe ? Le problème est toujours là ou ça ne s'installe pas ?

Si le problème est toujours là, est que ce que tu lancé le jeu "de base" ou bien as tu déja remis tes mods ? Dans le second cas, essaye sans les mods.

Au passage, petit conseil quand tu veux essayer des mods, installes et essayes en un à la fois. Comme ça, si tu as un problème tu peux tout de suite identifier le "vilain petit canard" Image IPB

Quand je lance le jeu un message me dit "Render Creation Error"  
je suis allé dans le fichiers data files et j'ai constaté que mes fichier "Icons" et "Meshes"sont vides
Les réveurs reve eveillé bizarre non ?

#15 Roi Nérévar

Roi Nérévar

    Perceval


Posté 23 décembre 2010 - 17:26

A Morrowind...
Pour "Render création error" comme tu la soulignés sa vient des dossiers manquant. Donc ce que tu dois faire c'est tout désinstaller a nouveau et va mettre tes sauvegardes dans la corbeille (ou faisans une copie or de ton pc si
tu a peur de les perdre). Tu tourne sous Seven ou Vista ?
Quoiqu'il en soit il ne faut jamais installer ces jeux dans les programmes, ne cherchent pas non plus a changer de DD,
installe-le dans le DD ou tu a ton Système d'exploitation.
Ce que je te conseille c'est C:\Jeux\Morrowind.
Deuxieme chose (et enfaite la première a faire), copie tout ton cd dans un dossier annexe (qu'importe ou) et installle le jeu a partir de ce dossier en cliquant sur Setup.
Si sa marche toujours pas on tentera autre chose.

Modifié par Roi Nérévar, 23 décembre 2010 - 17:26.

"Il n'y a pas d'histoire sans héros".

#16 Punk-fic-28

Punk-fic-28

Posté 23 décembre 2010 - 17:34

Je n'est pas de dossiers Jeux sur le disque local C
Les réveurs reve eveillé bizarre non ?

#17 Roi Nérévar

Roi Nérévar

    Perceval


Posté 23 décembre 2010 - 17:35

 Punk-fic-28, le 23 décembre 2010 - 17:34, dit :

Je n'est pas de dossiers Jeux sur le disque local C

A bin la il faut le créer....
"Il n'y a pas d'histoire sans héros".

#18 Vlad Dracul

Vlad Dracul

Posté 23 décembre 2010 - 17:41

Si tu n'as installé aucun mod, c'est tout à fait normal que tu n'aies rien dans les dossiers Icons et Meshes. Et tu ne devrais pratiquement rien avoir dans le dossier textures non plus.

Si ta situation est telle que je la décris, essaies de mettre les pilotes de ta carte graphique à jour. Pour voir de quel modèle il s'agit tu fais démarrer --> exécuter. Là tu tapes, dxdiag (ou dxdiag.exe si ça marche pas). Une fenêtre va s'ouvrir, tu vas sur l'onglet affichage et tu auras le modèle de ta carte graphique. Il ne te restera plus qu'à aller sur le site du constructeur pour télécharger les derniers pilotes.

#19 Punk-fic-28

Punk-fic-28

Posté 23 décembre 2010 - 17:41

Mes dossiers "Meshes" , "Icons" et "Bookart" sont tous vide apres reinstallation
Les réveurs reve eveillé bizarre non ?

#20 Vlad Dracul

Vlad Dracul

Posté 23 décembre 2010 - 17:47

C'est tout à fait normal si tu n'installes pas de mod. Le jeu n'en a pas besoin pour utiliser les graphismes d'origine.

#21 Roi Nérévar

Roi Nérévar

    Perceval


Posté 23 décembre 2010 - 17:48

Mais est-ce que ca marche de la facon dont je t'ai parlé ?
Et Vlad a raison ces dossier la sont compresser dans les .bsa .
"Il n'y a pas d'histoire sans héros".

#22 Punk-fic-28

Punk-fic-28

Posté 23 décembre 2010 - 17:50

j'ai encore le message et Vlad comment je sais quel type de systeme j'ai
Les réveurs reve eveillé bizarre non ?

#23 Roi Nérévar

Roi Nérévar

    Perceval


Posté 23 décembre 2010 - 17:53

Va dans le menu demarer, et normalement il y a une barre (racourci quoi) "Ordinateur" tu clique droit et tu fait propriété.
Sinon c'est le nom de la page que tu vois lorsque tu vois tes Disques Durs, tes lecteurs DVD ou autres.

Modifié par Roi Nérévar, 23 décembre 2010 - 18:08.

"Il n'y a pas d'histoire sans héros".

#24 Punk-fic-28

Punk-fic-28

Posté 23 décembre 2010 - 18:03

jsuis desoler mais je comprend pas

sa doit etre chiant de m'explquer tout ses truc hyper compliqué
Les réveurs reve eveillé bizarre non ?

#25 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 23 décembre 2010 - 18:09

Coucou...
Désolée, j'ai dû m'absenter, mais me revoilà...
Pour connaitre ta configuration avec Xp, c'est "Démarrer-->Panneau de configuration-->Performances et maintenance-->Système"....

Le message Render creation error" peut avoir plusieurs causes, mais ça n'a rien à voir avec les ressources, c'est un souci lié au matériel...

Comme il y a plusieurs causes, on peut avoir plusieurs solutions...

1/ Baisser la résolution du jeu... Une résolution trop haute peut faire peiner certaines configurations au point de leur faire préférer de s'arrêter...

2/ Jouer en mode fenêtré... Oui, je sais, c'est bizarre, mais ça a souvent donné des résultats concluants...

3/ Vérifier que les drivers de carte graphique sont à jour... C'est une cause assez courante, elle aussi...

4/ Réinstaller Direct X... Cela peut avoir un effet bénéfique, Dieu et Windows seuls savent pourquoi...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)