Excusez-moi d'avance si ce sujet n'attendais pas de réponses ; ce n'est pas tout à fait clair à ce niveau
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Que ce soit concernant les jeux ou les films, il s'agit en fait presque toujours du même ''scénario'' : si Hollywood ou encore les grandes sociétés du jeu vidéo sont devenues populaire, c'est effectivement grâce à l'originalité de leur réalisations premières. Voici quelques exemples de réalisations qui ont déjà été populaires et originales, au moment de leur apparition surtout (pour ne citer que des films) :
- King Kong ; si ce film est aujourd'hui devenu un véritable ''classique'', c'est parce qu'il a été le premier à amener le genre auquel on l'identifie, ou du moins, l'un des premiers qui fut à la fois populaire.
- Charlie Chaplin ; ses film, question ''scénario'' et ''profondeur de l'histoire'', n'étaient pas, même à l'époque, ce qu'il y avait de plus ''original''. Cependant, c'est bien parce qu'il s'agit des premiers films visionnables par le grand public qu'il fut si populaire, et ''original'' en ce qui concerne son support médiatique, soit les premiers films.
L'idée est que, aujourd'hui, étant donné que les grands du divertissement, pour satisfaire le public, ont opté pour la production à la vitesse Grand V (je ne fais que penser au nombre de films en ''3D'' (dans le sens de créés par ordinateur) pour enfants qu'il y avait quand j'étais petit, et à maintenant... Avant, il y avait Toys et Shrek, deux ''classiques'' que j'aime beaucoup, surtout Shrek), leurs films sont de plus en plus calqués sur un modèle précis, et, qu'on le veuille ou non, le public s'en lassera éventuellement. Mais, dans ces domaines, comme dans le domaine de la littérature ou de la chanson, c'est comme ça : la plupart du temps, il faut avoir apporté quelque chose de nouveau, un concept, une idée nouvelle, ou avoir été capable de ''réinventer la roue'', ou encore d'être retourné aux sources, pour pouvoir frapper un grand et bon coup. C'est de la chance bien souvent, et c'est ce qui fait toute la beauté de la chose : son caractère imprévisible.