[Resolu]Perso Viable ? Bis.
#1
Posté 26 avril 2010 - 23:51
J'ai décidé de reprendre Morrowind, particulièrement motivé par l'idée d'un perso que je n'ai jamais joué.
Race : Bréton.
Signe Astrologique : Mage (hésiter avec Rituel mais je pense qu'avec le temps Mage devient largement bénéfique).
Caractéristique préféré : Volonté et Intelligence (Magie).
Talents principaux : Guérison
Mysticisme
Alchimie
Illusion
Combat sans armure
Talents secondaires : Enchantement
Destruction
Altération
Invocation
Éloquence
J'ai très envie de faire une partie avec cette Guérisseuse et ce bien entendu en ne tuant pas (ou presque) de PNJ. Ou du moins ne pas être celui qui inflige directement les dégâts, en usant de sort comme réflexion ou bouclier de feu. Ça a un côté très RP mais c'est vraiment ce qui m'a motivé à reprendre (je suis jamais vraiment allais loin non plus : genre perso lvl30/40 pas plus et ça fait un bail).
La question est donc pour vous ayant fait le tour du jeu, si il est possible de jouer de cette façon (et d'aller loin) : ne pas tuer de PNJ ou du moins pas directement ; être gentil avec les z'animaux ; zigouiller du mort-vivant avec des sort passifs ; être tout beau tout gentil quoi !? Pour le moment je suis lvl3 et je passe ma vie à me rendre invisible ou a apaiser les humanoïdes/créatures.
Ce forum m'a l'air sympathique et les mods que j'y ai trouvé m'ont vraiment plus (pour une fois que ma bretonne à la classe même avec des fringues pourris) donc vous risquer de me revoir.
Merci pour toute réponse et désolé d'avoir repris le même titre qu'un sujet récent mais dès que je l'ai vu j'ai plus pus trouver autre chose.
#2
Posté 27 avril 2010 - 07:20
P.S. : pense aussi à installer un mod qui régénère naturellement la barre de magie (ou alors, à avoir toujours beaucoup de potion de magie, si tu tiens à garder la mécanique et la difficulté d'origine), autrement, tu risques d'avoir de sacrés problèmes une fois ta barre de magie épuisée.
Et bienvenue sur Wiwiland.
Modifié par Raven Dumron, 27 avril 2010 - 07:21.
#3
Posté 27 avril 2010 - 09:31
Je pense qu'un mode full magie/renvoie, même si sur le papier c'est surement viable, j'en suis pas convaincu. :/
Je pencherais plutôt vers un mode Intel/Endurance (Pour rester dans l'esprit mage, puis l'endurance pour avoir une bonne vitalité).
Je mettrais aussi altération en principale, pour ne pas mettre destruction, ainsi qu'invocation.
Je pencherais plutôt pour :
Principal :
Guérison, Altération, Invocation, Illusion, Mysticisme.
Secondaire :
Alchimie, Destruction, Armure légère, Éloquence, Enchantement.
Je trouve que le mode de jeu Renvoie de dom/Invocation se couple bien. Altération permet de participer plus au combat. L'armure légère est plus efficace je pense. Essaie de trouver pas mal de stuff avec des résistances, peu être jouer pas mal avec les parchemins je pense aussi, puis voila, après ce n'est qu'un point de vue, pioche
Cordialement Féa.
#4
Posté 27 avril 2010 - 09:43
Comme Raven, je n'ai jamais essayé ce genre de personnage, ma réponse sera très théorique et basée sur des impressions a priori.
L'avantage de Morrowind est que le système de progression n'impose pas de tuer des ennemis pour monter de niveau.
Tu pourras donc augmenter ton intelligence en créant des potions (un bon moyen de subsistance en dehors des donjons, soit dit en passant), ta volonté en jetant des sorts (même dans le vide) et ta personnalité en faisant jouer ton éloquence.
A bas niveau, tu risque d'avoir d'énormes difficultés pour visiter les donjons infestés de mort-vivants ou de daedras. Les sorts d'apaisement sont inefficaces contre ces créatures, donc une fois découvert, les seules possibilités sont la fuites (une invocation est bien utile pour gagner du temps) ou la destruction. Le problème de la fuite, c'est que l'ennemi est toujours là...
Donc avant de songer à visiter ce genre de donjons ans faire aucune victimes, il va falloir "pexer" l'illusion et les sorts de camouflage très haut. Une fois quasiment invisible, cela devrait être beaucoup plus jouable.
A voir aussi les sorts de paralysie, silence, cécité, détérioration d'armure... pour que l'invocation tue l'ennemi à ta place. c'est moins pacifique, mais peut être plus efficace ^^
Le plus difficile, ce sera contre les boss. Là, le combat est inévitable (si tu l'évite, tu ne réussis pas la quête) et les battre sans armes ni sorts offensif sera très dur. Ce sera à ta plus grosse invocation de faire le travail (voir au-dessus).
Si le boss s'intéresse plus à toi qu'à ton invocation, l combo réflexion + vulnérabilité (au type d'attaque utilisée par le boss) peut-être intéressant, mais je ne connais pas du tout son efficacité... ce sera à toi de le découvrir à la dure ^^
le challenge que tu t'impose est très intéressant, j'espère que tu nous donneras tes impressions au fur et à mesure
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.
Wiwi d'Or du plus poilu
#5
Posté 27 avril 2010 - 09:43
Talents principaux : Guérison
Mysticisme
Alchimie
Illusion
Combat sans armure
Talents secondaires : Enchantement
Destruction
Altération
Invocation
Éloquence
Eloquence te sert à rien puisque tu auras vites des sorts des charmes et de fortification de personnalité, j'y aurais préféré une combat à lame courte pour pouvoir t'en sortir dans les situations critiques. (Du genre plus de mana ni de potion)
Combat sans armure, je pense que tu peux y préférer Armure légère, qui apportent une meilleure protection et souvent des enchantements intéressants.
Mais globalement ton personnage est viable (c'était plus ou moins mon premier et je l'ai pas mal monté), mais un peu plus dur à jouer et à faire progresser. Même si une magie offensive aurait put-être intéressante dans tes caracs principales. (Invocation par exemple, ou tu pourrais invoquer et te rendre invisible ensuite pour éviter le combat)
Ensuite, joue beaucoup sur l'alchimie, c'est un talent simple à augmenter et qui devient vite très intéressant. (Dès que t'as plein d'ingrédients tu les liquides tous, voire les manger si c'est du riz et qu'il ne te sert à rien)
EDIT et PS : T'es Breton, donc choppe les bottes de vitesse entre balmora et caldéra, très utiles pour la fuite.
Modifié par Fingal, 27 avril 2010 - 09:45.
#6
Posté 27 avril 2010 - 11:11
Shae Lyn, le 26 avril 2010 - 23:51, dit :
Bonjour Shae Lyn,
Jette un oeil sur ceci
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance
#7
Posté 27 avril 2010 - 12:18
abg, le 27 avril 2010 - 11:11, dit :
Citation
Bien sûr, il y a quelques irréductibles (IAFight de 100 ou Quête imposant de tuer) et ceux-là S'Janar était bien obligé de leur apporter le repos ultime mais toujours en pleurant à chaudes larmes sur leurs cadavres...
Le sort d'apaisement suffit ou devais-tu engager la conversation avec le pnj une fois calmé pour monter sa disposition avec de l'éloquence ?
Et comment faisais-tu avec les ennemis immunisés au sort d'apaisement ?
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.
Wiwi d'Or du plus poilu
#8
Posté 27 avril 2010 - 12:23
@Raven Dumron : merci pour l'accueil ! Le mod que tu propose j'en ai entendu parler ici et là sur ce forum et me suis toujours dit que je ne le prendrait pas. Autant les mods "Belles gueule" etc ou "Les vêtements Daleanne" etc, ne me gène pas et sont vraiment super, autant ce mod reviendrait pour moi à tricher (et vu que j'ai dit que j'étais tout beau tout gentil je tricherai passsss !).
@Feanor Curufinwe : Bonjour ! Les petites modifications que tu apporte me semble bien plus intéressante que ce que j'ai put faire (me suis rendu compte grâce à toi que j'avais pas de magie de "dégât" en talent principale !), mais ça me bloque côté RP. Obligé de mettre Intelligence et Volonté, surtout pour la résistance que confère la volonté et une Guérisseuse c'est weak alors endurance (même chose pour armure légère)... Par contre Invocation tu as raison je vais un peu être obligé de m'en servir m'enfin une Guérisseuse qui invoque un cadavre ambulant -_-. Peut-être que les Sainte Doré ont un côté plus cohérent ? Merci beaucoup.
@Loki Asgarder : Oui pour le moment je crée des tonnes de potions et je suis vraiment surpris par l'importance de Alchimie ! Première fois que je fais un perso qui est alchimiste et vendre des potions 70 po alors que les ingrédients m'en coutent 3 c'est énorme. Par contre j'ai pas encore trouvé les ingrédients pour Regain de vie et de magie mais ça va venir. Les donjons pour le moment je les rush (à l'image de la quête du tombeau Andrano ou j'ai spammer le sort de guérisson).
Par contre je savais pas qu'il y avait des "Boss" excepté le méchant de fin (je suis jamais arrivé à la fin mais j'imaginais toujours un big boss) et ça risque d'être hard finalement !
Éloquence en talent secondaire c'est juste pour le côté RP. Puis à bas niveau les sort de charme sont juste super hard à caler. J'irais chercher promptement les fameuse bottes dont tu parle (ce serait pas celles qui t'impose cécité aussi ?).
Merci abg, le côté je rend pacifiste mes ennemis c'est vraiment ce que je cherchais.
Si c'est possible je rendrais compte de l'évolution de ma partie ici. Pour le moment je suis lvl4 et j'avance plutôt bien dans les quêtes (de "l'Ordre des lames" et de la "Guilde des mages"). Je n'ai tuer aucun PNJ (même dus payer un PNJ pour pas avoir à le tuer), seulement 4 bébête qui m'ont attaqué et est surtout passer mon temps à faire les boutique de vêtement pour ma Guérisseuse (ça y est je joue une nana et je choppe leur(S) défaut(S)). Je n'ai voler qu'une seule chose qui appartenait "vraiment à quelqu'un" ce sont les gemmes à 60000po et 6000po à la Guilde des mages de Balmora.
#9
Posté 27 avril 2010 - 12:40
Si les bottes t'imposes la cécité, mais les personnages Brétons ont une bonne résistance à la magie qui te permet de n'avoir que ton écran grisé, c'est désagréable mais déjà plus vivable que du tout noir, d'où l'idée de ne l'utiliser que pour la fuite. (Et si tu choppes la cuirasse du sauveur t'es peinard tout le temps...)
Et les armures légères c'est dans un premier temps du cuir et de la fourrure, me dis pas que t'as jamais vu en réalité des gens se balader avec des manteaux de cuirs ou en fourrure ?
#10
Posté 27 avril 2010 - 12:58
Or, une personnalité haute améliore l'efficacité des sorts d'illusion. Tout bénef, donc
Sinon pour les boss, je parlais des monstres qui sont des objectifs de quêtes. Cela peut être un monstre normal, sauf que pour réussir la quête, il faut obligatoirement le tuer.
Sinon, à part le boss final, il n'y a pas tant d'ennemis que ça que l'on pourrait qualifier de boss, je crois.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.
Wiwi d'Or du plus poilu
#11
Posté 27 avril 2010 - 13:00
Se mettre au défi de ne tuer aucun pnj dans le jeu peut être vraiment amusant, et pour peu que tu développes les caractéristiques que tu as cité (avec pourquoi pas, un tas d'objets enchantés, que tu pourras aussi enchanter toi-même, notamment pour la discrétion) tu pourras sans doute aller loin. =)
Après, si ta guérisseuse n'est pas opposée à ce que ses sous-fifres (invoqués ou juste ensorcelés) se chargent des irréductibles barbares (ne souhaitant pas que s'installe la culture peace and love - et on les comprend ! -), le seul problème que tu pourras avoir, ce sera Dagoth Ur, à la fin. (Tout du moins, si ce dernier ne décide pas, devant tant de pureté et de gentillesse, de se suicider en sautant au fond de son volcan... )
C'est à tester !
J'aime beaucoup ce jeu qui permet de se lancer des tas de défis !^^
"D'accord, c'était un voleur et un terroriste... Mais c'était aussi un magnifique baryton !"
#12
Posté 27 avril 2010 - 13:12
Loki Asgarder, le 27 avril 2010 - 12:18, dit :
Le sort d'apaisement suffit ou devais-tu engager la conversation avec le pnj une fois calmé pour monter sa disposition avec de l'éloquence ?
Les sorts d'apaisement ne change pas la disposition. Il diminue (temporairement) l'AIFight et fait l'effet d'une commande "stopcombat". Pour rendre la chose permanente, il faut en effet en venir à l'éloquence (et sans se planter car un échec en corruption ou admiration suffit à les faire redevenir hostiles )
Il y aussi le boost de personnalité genre musc d'insecte Telvanni, mais à moins d'un enchantement constant, ça reste du temporaire...
Attention aussi à ne pas brandir une arme ou un crochet/une sonde devant de tels PNJs car le malus de disposition suffit à les ré-enerver...
C'est en pratiquant ce sport que j'ai découvert Qorwynn, le grand maître en enchantement (avant que le PNO ne se mêle de le pacifier à ma grande déception )
Version power-game : Les sorts de Commandement permettent de prendre en remorque n'importe qui. Je n'ai pas pratiqué mais j'ai lu sur le forum US le rapport d'un joueur qui s'était amusé à ramener chez lui Rampant et le Crabe Marchand (Rampant ce doit être assez facile via la Guilde des Mages à côté mais le crabe : vu sa lenteur et le trou où il est planqué ). Avis aux amateurs de zoo
Citation
Il y en a ?
A part quelques daedras qui ont des capacités de réflexion, mais cette tactique n'est valable qu'avec les PNJs, je ne souviens pas être tombé sur un tel os...
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance
#13
Posté 27 avril 2010 - 13:15
abg, le 27 avril 2010 - 13:12, dit :
Après, je n'ai jamais joué avec ces sorts, donc le wiwiki est peut-être erroné.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.
Wiwi d'Or du plus poilu
#14
Posté 27 avril 2010 - 13:20
Loki Asgarder, le 27 avril 2010 - 13:15, dit :
Non tu as raison (et le wiwiki aussi). C'est ma mémoire qui me joue des tours
L'illusionniste khajiit dont je parlais consacrait surtout ses efforts aux PNJs
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance
#15
Posté 27 avril 2010 - 13:32
#16
Posté 27 avril 2010 - 13:40
"D'accord, c'était un voleur et un terroriste... Mais c'était aussi un magnifique baryton !"
#17
Posté 27 avril 2010 - 13:47
Je crois que c'est tout
J'ai pas le souvenir d'avoir floodé mes potions autre part
#18
Posté 27 avril 2010 - 13:48
Pour le moment je m'en sors, et j'ai put éviter deux meurtres (commandé par Rhanys de la guilde des mages de Balmora). Ce qui fait que je dois mentir, mais Rhanys me parait suspecte, ça allège ma conscience.
C'est cheaté l'Alchimie ! Augmentation de niveau très rapide, bénéfice énorme. Seul bémol, je crée seulement des potions d'atténuation de fatique et parfois quelques trucs intéressants (genre reflexion ; lévitation ; invisibilité) mais trop court, que je vend directement.
#19
Posté 27 avril 2010 - 13:57
Shae Lyn, le 27 avril 2010 - 13:48, dit :
Oui l'alchimie de Morrowind est particulièrement grosbill...
Mais puisque tu es dans une optique Roleplay tu ne devrais pas te laisser aller à faire des potions toxiques (une guérisseuse qui fait des potions d'atténuation pour les revendre )
Le mod Economie de Morrowind Renaissance aurait pu t'aider à rester dans le droit chemin en supprimant la valeur marchande des potions maison
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance
#20
#21
Posté 27 avril 2010 - 14:07
Citation
Le mod Economie de Morrowind Renaissance aurait pu t'aider à rester dans le droit chemin en supprimant la valeur marchande des potions maison
Question RolePlay on peut très bien voir ça comme un métier, j'avais pas trop de problème avec ça. De toute façon s'en est terminé vu que j'ai acheté mes fringues (au prix ou c'est, on dirait que les moddeurs touche un pourcentage à chaque vente de vêtement ) et je n'ai donc plus besoin de beaucoup d'argent. Puis bon recevoir la buveuse d'âme à 11000po au bout de seulement 4-5 missions...
EDIT : Vivec est le seul personnage que j'ai déjà tuer dans une partie précédente (j'ai déjà joué à Morrowind il y a 4-5 ans) et je n'ai ni Tribunal ni Bloodmoon donc si il y seulement 2 "Boss" j'ai le temps avant d'enchant un petit 100% de reflexion.
Je vais peut-être avoir la possibilité de d'enchanter un 100% caméléon pendant 14sec charge 60/300 donc 5 utilisations. Je vois que ça comme bonne utilisation de ma gemme à 60000po. J'avais penser à bouclier aussi mais j'ai déjà Peau de Dragon en tant que Bréton. C'est une bonne idée ou il vaut mieux attendre que je soit meilleur en Enchantement (j'ai seulement 24).
Modifié par Shae Lyn, 27 avril 2010 - 14:15.
#23
Posté 27 avril 2010 - 19:24
J'avoue que je n'ai jamais cherché à faire un perso vraiment RP.
Mais pour ce qui est de faire un perso viable correspondant à ce que tu cherche je dirais :
Talents principaux :
-Guérison : si tu n'a pas envie de zigouiller les vilains-pas-bô , eux par contre ne se gêneront pas. Faut pouvoir te soigner efficacement si la fuite est impossible.
Aussi je me rappel un vendeur de sorts sur solstheim qui vend des sort d'amélioration de talents, qui coutent peu de points de magie et qui te permettrais de te transformer en rambo le temps de régler son compte à un boss.
-Illusion : pour l'invisibilité et le caméléon entre autres et aussi pour les sorts de démoralisation et de sanctuaire (très pratique).
-Le Mysticisme : non seulement pour les renvoies et absorption de sorts mais aussi pour les mêmes effets visant les caractéristiques
exemple : un ennemi plus rapide que toi? absorption de rapidité, il sera plus lent et toi plus rapide : double benef'
Personnellement je préfère ça aux atténuations (destruction) pour le coté justement " ennemie affaibli / perso renforcé "
-Altération : adversaire terrestre? Fuite via les airs ou par l'eau (marche sur l'eau) hop-là. Sinon fardeau en plus d'absorption de force = adversaire cloué au sol.
-Combat sans armure : quand y faut y faut
Talents Secondaires :
-Combat à main nue : je trouve que du coté RP ça colle plutôt bien avec combat sans armure, et puis une fois le grosbill K.O. tu peut toujours t'enfuir.
-Alchimie : histoire de se bricoler des remèdes en chemin.
-Invocation : comme l'ont suggéré d'autres avant moi, en tant que diversion ça peut toujours être utile.
-Destruction : pour citer certains PNJs d'Oblivion : un guerrier ça fait beaucoup moins le malin quand son épée et sont armure ont fondues comme neige au soleil.
-Athlétisme : Si tu préfère éviter voire fuir les ennuies vaut mieux être en bonne condition physique.
voilà voilà. J'espère que ça va aider
#24
Posté 27 avril 2010 - 19:57
Bien que le jeu soit d'un âge vénérable maintenant, comme ce n'est pas le sujet du topic, ce serait dommage que les trois pèlerins sur terre à ne pas savoir quels sont les boss de Morrowind se fasse spoiler en lisant ce topic
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.
Wiwi d'Or du plus poilu
#25
Posté 30 avril 2010 - 15:47
Bon je viens vous raconter un peu ou en est ma pacifiste guérisseuse . Elle avance à son rythme (lvl14) mais n'a pas trop de mal pour le moment à passer les quêtes. Par contre c''est parfois ennuyant et j'ai plutôt tendance à aller jouer avec ma Bretonne spécialisé combat à la Hache. C'est là que je me suis rendu compte qu'il n'est pas possible d'enchanter en constant des réflexions et sanctuaires à 100pts ! Maximum 45pts mais avec l'écu daedrique ==> super sur une guérisseuse c'est parfaitement RP...
Je suis assez dépité maintenant que j'ai vu ça et me demande si je vais continuer avec ma guérisseuse. Parce que même 30pts bouclier + 30 sanctuaire + 30 réflexion je suis pas sûr que ça me permette de tuer du nécromancien.
Voila.
J'en profite pour vous poser une question qui n'a pas particulièrement sa place ici et qui a peut-être été posé une tonnes de fois (j'ai un peu regarder et ça répond jamais précisément à ce que je cherche).
Si je me procure Tribunal et Bloodmoon puis-je y enmener ma guerisseuse alors qu'elle a été créer sur Morrowind seul avec le lvlup et PNO de wiwiland ? Parce que quand vous expliquez comment tout bien installer, il faut d'abord installer Morrowind puis TB puis Blood et enfin le lvlup et PNOG. C'est possible de faire ce que je demande (je précise que j'ai utiliser la solution alternative au lieu du patchv2) ?
Merci beaucoup.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)