Aller au contenu


- - - - -

Topic De Cuisine


  • Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

#1 Malcom X

Malcom X

    Van Houten


Posté 12 avril 2010 - 11:32

Bonjour , Bonjour
J'ai décidé de créer un topic sur les relations cuisine-wiwilandais
Ce topic parle uniquement de cuisine : Ce que vous aimez , recettes (oui ,oui mettez des recettes en post !) , ce que vous n'aimez
pas et tout et tout...

Bon post !
Malcom X

P.S : Amis Floodeurs essayons de ne point flouder

#2 D.A.D.

D.A.D.

    P.a.p.a masqué


Posté 12 avril 2010 - 13:05

Commençons par une petite entrée rencontrée au détour d'un petit restaurant normand, relativement simple mais qui trouverait sa place dans mon panthéon culinaire personnel :

imaginez un médaillon de chèvre légèrement chauffé, placé sur une feuille de brick croustillante et parsemé de quelques morceaux d'échalotes dorés, vautré avec volupté sur une couche de tomates confites et couvert de deux fines tranches de lard légèrement fumé et grillé. Le tout accompagné d'un mesclin de salade croquant et d'un filet de vinaigre balsamique. Idéal pour cet été.
"Certaines gens, plantés devant leur miroir, croient qu'ils réfléchissent, alors que c'est le contraire." - San Antonio -

L'imagination est parfois trompeuse, la réalité l'est toujours.


J'obvie à mes déconvenues : je louvoie. Est-ce vraiment vain ? Non : c'est une allitération.


#3 Fingal

Fingal

Posté 12 avril 2010 - 13:19

Ah bah je fais bien de revenir, j'ai besoin de vous.

J'ai dans mon frigo des tomates, du saucisson, du beurre salé, de la sauce béarnaise, du ketchup, des coquillettes froide, de la compote, du fromage, j'ai aussi du pain rassis, des pâtes et j'ai pas encore mangé, vous me conseillez quelquechose ?

Edit : Raaah du fromage de chèvre, mettez du fromage de chèvre ou de la crème fraiche dans un plat et miam !

Modifié par Fingal, 12 avril 2010 - 13:20.

"L'incroyable" Fingal gagne la Coupe d'Irlande !



(Véridique, et on prononce le n dans Fingal)

#4 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 12 avril 2010 - 13:22

 Fingal, le 12 avril 2010 - 13:19, dit :

J'ai dans mon frigo des tomates, du saucisson, du beurre salé, de la sauce béarnaise, du ketchup, des coquillettes froide, de la compote, du fromage, j'ai aussi du pain rassis, des pâtes et j'ai pas encore mangé, vous me conseillez quelquechose ?
Ben... Salade de tomate, saucisson, coquillettes réchauffées, pain, fromage, compote... tu as un repas complet de célibataire là ^^
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#5 Fingal

Fingal

Posté 12 avril 2010 - 13:28

Je suis assez d'accord avec toi, mais pas très convaincu par l'idée de mélanger la compote avec le saucisson  :grin: (ça me rappelle les tartines nutella ketchup de mon enfance ça... et c'était pas très bon je crois...)

"L'incroyable" Fingal gagne la Coupe d'Irlande !



(Véridique, et on prononce le n dans Fingal)

#6 D.A.D.

D.A.D.

    P.a.p.a masqué


Posté 12 avril 2010 - 14:26

 Fingal, le 12 avril 2010 - 13:28, dit :

Je suis assez d'accord avec toi, mais pas très convaincu par l'idée de mélanger la compote avec le saucisson :grin: (ça me rappelle les tartines nutella ketchup de mon enfance ça... et c'était pas très bon je crois...)

C'est sûrement trop tard, mais des coquillettes à la tomate avec du fromage c'est bon ! Et s'il te reste du fromage, dégusté avec de la compote sur du pain, c'est sympa aussi (tout dépend évidemment du fromage et des fruits de ta compote).
"Certaines gens, plantés devant leur miroir, croient qu'ils réfléchissent, alors que c'est le contraire." - San Antonio -

L'imagination est parfois trompeuse, la réalité l'est toujours.


J'obvie à mes déconvenues : je louvoie. Est-ce vraiment vain ? Non : c'est une allitération.


#7 Thaeris

Thaeris

Posté 12 avril 2010 - 15:25

Une idée d'entrée très sympa en été, consommée d'ordinaire le soir chez nous... :grin:


Prenez du pain tranché en super marché (une boule normale, bio pour les personnes consommant bio),

Tartinez de tapenade d'olives noires,

Coupez une tomate en tranches, et mettez-en une ou deux par tartine.

Mettez tout au dessus de la mozzarella,

Mettez le tout au four et mangez tant que c'est chaud =)
Orthopuriste faisandé Image IPB ; Fringant Pistolero de l'Incontinence Artésienne ; Scénariste - en pause - pour M3E433.

"D'accord, c'était un voleur et un terroriste... Mais c'était aussi un magnifique baryton !"

#8 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 12 avril 2010 - 15:33

Madeleines au citron :

80grs de farine,
80grs de sucre (perso je mets de la cassonade),
80grs de beurre,
2 oeufs (dont les blancs montés en neige de préférence)
un petit citron (zest + jus) ou la moitié d'un gros,
demi-sachet de levure.

Tout se mélange en vrac puis on finit par les blancs en neige.

Le four doit être fort et pas plus d'une cuillère a café dans chaque portion du moule si vous tenez a ce que la madeleine lève la petite bosse caractéristique (ca ne change rien au gout, c'est juste classe et vous permettra peut-être d'emballer)
La cuisson dure 5 a 10 minutes selon le four et la quantité de pâte, a surveiller de prêt donc.

Image IPB

Il faut évidement un moule a madeleines,
ça se trouve pour 3euros en supermarchés.



La prochaine fois,
la charlotte choco-poire qui, elle, vous permettra de conclure.

Modifié par Angel Eyes Sentenza, 12 avril 2010 - 15:34.

Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#9 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 12 avril 2010 - 15:36

Dites, c'est de la cuisine ou juste des amuse-gueule vos machins? Ca n'a vraiment pas l'air consistant...

D'un autre côté, je ne sais faire que 3 plats:
- les patates sautées et son jambonneau roti
- les choux farcis
- les pâtes à la carbonara (comme tout bon célibataire qui se respecte).

Je peux vous dire que ça vous cale un mec du sud-ouest tranquille, jusqu'à la compote de pommes.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#10 Fingal

Fingal

Posté 12 avril 2010 - 15:45

Rajoute du parmesan (ou plutôt une copie achetée pas cher en supermarché) dans la sauce de tes carbonaras, elle a un goût géniale, est plus consistante, et ça te cale encore plus.

Sinon pour toi je consens à te révéler une superbe recette (mais qui permet rarement d'emballer... =/)

Le Crabe
:

1 Crabe
1 Marmite assez grande
Du sel
De l'eau

Mettez l'eau dans la marmite.
Mettez le sel dans la marmite (ces deux dernières opérations sont interchangeables).
Mettez la marmite sur le feu.
Attendez que l'eau soit en ébullition.
Mettez le crabe dans la marmite.
Attendez environ 15 minutes.
Sortez le crabe, et laissez le refroidir ou mangez le chaud ou tiède (Attention prise de risque, le manger tiède n'est pas toujours accepté...)

Avantage :
C'est bon, ça cale, ça se conserve un peu une fois cuit.
Inconvénient :
Si tu as peur du crabe pendant que tu le mets dans la marmite; c'est mort pour emballer.
Si tu t'en mets partout en mangeant, et ça devrait arriver; c'est mort pour emballer.

"L'incroyable" Fingal gagne la Coupe d'Irlande !



(Véridique, et on prononce le n dans Fingal)

#11 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 12 avril 2010 - 15:56

Un crabe? Et tu ne mets rien avec ce crabe? Juste du crabe et du sel et de l'eau?

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#12 Fingal

Fingal

Posté 12 avril 2010 - 16:04

Au pire tu peux mettre de la mayonnaise je crois, mais les gens avec des goûts sûrs (je commencerais à troller ?) trouvent le crabe nature très très bon; délicieux même (parole de breton !).

Non mais le crabe est un aliment qui peut être assez fort en goût pour qu'on ait pas besoin de mettre autre chose avec. Et puis c'était parcequ'on était en mode "cuisine de célibataire" sinon tu peux sortir les fruits de mer et tout le tintouin pour faire bien. Mais de mémoire, même au repas de famille, le crabe s'est toujours suffit à lui même, précédé en entrée d'un plateau de fruits de mer, un demi crabe par personne dans ce cas ça suffit même.

"L'incroyable" Fingal gagne la Coupe d'Irlande !



(Véridique, et on prononce le n dans Fingal)

#13 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 12 avril 2010 - 16:18

Les  boles de Picolats :

(vous emballerez pas, vous puerez probablement de la  gueule mais vous aurez le ventre calé)



Boulettes de viandes de porc ou de boeuf (100%) rayon surgelés (ouais)
lardons (ou de la poitrine en lamelles mais bon)
Patates
oignon (au moins un gros), ail (deux-trois grains émiettés, et sans le cœur, c'est un conseil, après, c'est vous qui voyez)
champignons
olives (vertes, certains mettent de noires, c'est un sacrilège, ce sont les mêmes qui remplacent les patates pour des haricots)
sel, poivre, etc etc etc
farine
tomate en coulis (ouais)


Faire revenir lardons, l'oignon et l'ail dans le fait-tout avec un peu d'huile.
Sur un feu moyen, ajoutez le coulis, champignons (revenus a la poêle avant c'est l'idéal mais bon, je ne sais même pas si vous avez un fait-tout alors une poêle), olives, la viande (décongelée la viande, soyez pas cons)... couvrez d'eau et laisser cuir 25 minutes. Ajoutez patates coupées en quatre et laisser cuire 30mins de plus avec une cuillère a soupe bombée de farine (pour avoir une sauce épaisse qui vous aidera a finir le morceau de pain a coté de l'assiette.

Pensez a remuer régulièrement.

Image IPB

Modifié par Angel Eyes Sentenza, 13 juillet 2011 - 14:57.

Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#14 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 12 avril 2010 - 16:47

 Fingal, le 12 avril 2010 - 15:45, dit :

Rajoute du parmesan (ou plutôt une copie achetée pas cher en supermarché)
J'espère que tu n'est pas en train de parler du parmesan en sachet ? ^^

Le parmesan, ça s'achète à la coupe, sinon rien.
C'est super économique comme fromage en plus. Si tu le conserves dans une boîte hermétique au frigo, tu peux le garder plusieurs années sans aucun problème, et tu en met moins dans tes pâtes pour un goût plus prononcé... et incomparablement meilleur ^^

En sachet... berk ^^
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#15 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 12 avril 2010 - 17:15

 Aubustou, le 12 avril 2010 - 15:36, dit :

Dites, c'est de la cuisine ou juste des amuse-gueule vos machins? Ca n'a vraiment pas l'air consistant...

+ 1

Mon pauvre Aubustou ils ne savent plus bouffer :grin: Je suis prêt à parier que tu dois adorer toi aussi cette mode épouvantable des verrines  :(  
Une côte de boeuf (j'ai dit une côte, pas un filet mignon pour Mirza le chien  :D ) sur le grille dans la cheminée, y a que ça de vrai (avec une bonne bouteille et plein d'échalotes  :D )
Sinon je crois que je vais tenter la recette d'Angel Eyes...

Pour les patates sautées (avec du lard et en cocotte) un truc pas mal découvert récemment : ajoutez le jus d'un demi-citron en fin de cuisson.

Comme on dit par ici :
"La terre est basse...
Le ciel est haut...
Il n'y a que la table qui soit au bon niveau !"
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#16 D.A.D.

D.A.D.

    P.a.p.a masqué


Posté 12 avril 2010 - 17:54

Si on part dans le moins léger, il y a ce petit plat d'chez nous, le pâté aux patates (recette un peu améliorée):

vous prenez de la pâte feuilletée (faite maison c'est meilleur parce que plein de beurre, mais c'est un peu chiant à faire), des patates que vous faites confire dans un bouillon de volaille, des échalotes ; vous étalez la pâte, vous disposez pommes de terre et échalotes, vous refermez avec de la pâtes. Au four le temps que la pâte cuise et en fin de cuisson vous soulevez le couvercle feuilleté et vous ajouter une louchette de crème épaisse. C'est bien bon, ça tient bien au corps et ça peut même servir d'accompagnement à une pièce de viande pour les plus motivés.
"Certaines gens, plantés devant leur miroir, croient qu'ils réfléchissent, alors que c'est le contraire." - San Antonio -

L'imagination est parfois trompeuse, la réalité l'est toujours.


J'obvie à mes déconvenues : je louvoie. Est-ce vraiment vain ? Non : c'est une allitération.


#17 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 12 avril 2010 - 18:08

Bah ouais le moins léger c'est ce qu'il y a de mieux !

Un truc que je me fais régulièrement en tant que célibataire, mais qui marche bien aussi en société : le chili con carne. C'est simple comme bonjour et c'est un vrai régal...

400g de boeuf haché
400g de haricots rouges en conserve
300ml de coulis de tomate (ou sous forme de chair pelée, mais là il en faut plus)
50g maïs en conserve
éventuellement du poivron ou de l'oignon
des épices (cumin, piment, paprika, origan...)
du sel

Les proportions c'est un ordre d'idée, en pratique on s'en fout un peu.

Les haricots à la casserole avec le jus, jusqu'à ce que tout le jus ait été absorbé/évaporé.
En parallèle, la viande à la poêle à feu doux jusqu'à ce qu'elle soit bien cuite. Enlever le gras liquide à la cuillère.
Verser la tomate sur la viande (dans la poêle), puis les haricots, et tout le reste.
Laisser revenir en remuant de temps en temps jusqu'à ce que ça ressemble à une pâtée informe.
MANGER !!

C'est pas gras du tout, c'est plein de protéines, et c'est bon.
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#18 Fingal

Fingal

Posté 12 avril 2010 - 18:15

 Loki Asgarder, le 12 avril 2010 - 16:47, dit :

J'espère que tu n'est pas en train de parler du parmesan en sachet ? ^^

Malheureusement, je n'ai jamais eu la chance d'acheter ni du vrai parmesan en sachet (car moi je parle de faux), ni du parmesan en coupe, mais dès que je deviens riche, enfin dès que j'ai un peu de sous ce sera une joie de l'essayer.

Ah la vie d'étudiant célibataire ou "comment manger mal et faire semblant de croire bien manger"

Edit : Ah oui et quand on parle de "manger lourd"... Kouign Aman, bon gateau avec du beurre du beurre du beurre et un peu de sucre : Un regal  :grin:

Modifié par Fingal, 12 avril 2010 - 18:17.

"L'incroyable" Fingal gagne la Coupe d'Irlande !



(Véridique, et on prononce le n dans Fingal)

#19 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 13 avril 2010 - 08:06

MMMmm, ça a l'air bien bon tout ça !

Allez, un petit dessert :

Charlotte au Chocolat.

Pour 4 personnes.

Ingrédients :

- 120 grammes de Chocolat à cuisiner (2/3 d'une tablette de 200g environ)
- 3 oeufs
- 1 cuillère à soupe de crème fraîche
- 50 g de sucre
- Une boîte de biscuits à la cuiller.
- Un bol de café fort.
- Une rasade de lait.
- Suivant les gouts, une cuillère à soupe de rhum (je préfère un bon rhum parfumé), de Kirsch, ou un peu de fleur d'oranger.
- Deux carrés de sucre.

Ustensiles :
- Casserole
- 1 petit saladier
- 1 Bol
- 1 moule à charlotte, ou un autre petit saladier.
- 1 batteur.
- 1 assiette creuse

Préparation :

Mettez le chocolat en carrés dans une casserole, avec un petit fond d'eau. Faites chauffer à feu doux, ou mieux au bain marie, en tournant régulièrement jusqu'à ce que le chocolat soit fondu et lisse. Retirez du feu.
Séparez les 3 blanc des jaunes, dans un petit saladier d'un coté, et mettez un des jaunes dans le chocolat fondu, en le melangeant immédiatement. Rajoutez la cuillère à soupe de crème frâiche, le sucre, et mélangez jusqu'à ce que cela soit bien lisse et onctueux.
Battez les blancs en neige. Incorporez petit à petit les blancs au chocolat, en tournant délicatement avec des mouvements "enrobants".
Mettez la mousse au réfrigérateur en attendant la suite.

Faites un bol de café fort, et versez-le dans une assette creuse. Ajoutez deux carrés de sucre, et un peu de lait, puis une goutte d'alcool pour parfumer (rhum, kirsch,...). Mélangez.

Placez devant vous le moule à charlotte, et les gateaux à la cuiller d'une part, et la mousse au chocolat d'autre part.

Trempez un a un les biscuits et placez-les sur le fond et le tour du moule à charlotte. Une fois le tour fait, utilisez des bouts de biscuit trempé pour boucher les trous (ça se démoulera mieux si la mousse s'infiltre pas jusqu'au moule).
Versez la moitié de la mousse dans le moule. Mettez trois biscuits bien trempés, puis le reste de la mousse.
Enfin, mettez une couche de biscuits trempés, et coupez à la cuiller les bouts de biscuits qui dépassent, que vous pouvez utiliser pour boucher les derniers espaces.

Couvrez le moule avec une assiette, et mettez au réfrigérateur au moins 6h. On peut tout à fait faire la charlotte pour le lendemain.

Démoulez avant de servir, et accompagnez selon les gouts de crème anglaise et/ou de chantilly.

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#20 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 13 avril 2010 - 11:39

Hey !
J'avais mis une option sur la recette de la charlotte !  :rolleyes:



*part en claquant la porte !*

*revient*

Non mais c'est vrai quoi ! M'enfin!

*reclaque la porte*
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#21 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 13 avril 2010 - 17:39

 Fingal, le 12 avril 2010 - 18:15, dit :

Malheureusement, je n'ai jamais eu la chance d'acheter ni du vrai parmesan en sachet (car moi je parle de faux), ni du parmesan en coupe, mais dès que je deviens riche, enfin dès que j'ai un peu de sous ce sera une joie de l'essayer.
J'ai regardé en faisant mes courses aujourd'hui (je n'avais plus de parmesan ^^) :
- parmesan "à la coupe" : 20€/kg (enfin, c'est un morceau de 100g à raper soi même, il n'y a pas de stand fromage dans ma supérette)
- parmesan rapé en sachet : 23€/kg
- "rapé italien" en sachet : 20€/kg

Même en prenant en considération qu'il y a un bout de croûte dans la version non sachet, la différence reste assez faible... (tu payes le fait qu'il soit rapé ^^)
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#22 Melwen

Melwen

Posté 13 avril 2010 - 18:43

J'ai commencé à faire une tarte à la tomate, et au moment de rajouter le fromage par dessus, je viens de me souvenir qu'hier j'ai manger tout ce qui restait de fromage devant oblivion parce que je voulais me nourrir comme mon perso et que je venais de trouver 3 fromages entiers dans la cave d'un vampire... Mais pourquoi est-ce que je ne me suis pas contenter de mon énorme boite d'oeufs de paques ? T_T

#23 Fingal

Fingal

Posté 13 avril 2010 - 18:52

Euh Melwen j'ai une question, comment tu fais si par exemple ton perso boit... du sang humain ? Ou encore de la graisse de troll ? Tu bluffes rassure moi ?  :woot

 Kafou, le 13 avril 2010 - 17:39, dit :

J'ai regardé en faisant mes courses aujourd'hui (je n'avais plus de parmesan ^^) :
- parmesan "à la coupe" : 20€/kg (enfin, c'est un morceau de 100g à raper soi même, il n'y a pas de stand fromage dans ma supérette)
- parmesan rapé en sachet : 23€/kg
- "rapé italien" en sachet : 20€/kg

Même en prenant en considération qu'il y a un bout de croûte dans la version non sachet, la différence reste assez faible... (tu payes le fait qu'il soit rapé ^^)

Bon je vais chercher à prendre du bon parmesan la prochaine fois (et j'en profiterai pour m'acheter la sublime râpe à fromage triface rose que j'ai vue l'autre jour  :woot ) Mais bon dans la série, payer plus pour moins bon...

Repas du jour (merci maman) : Hamburger !
Passez chez Macdo.

Sinon à ma "manière" ce repas peut être intéressant et simple à faire, il suffit de faire cuire un bon steak haché, faire fondre du fromage dans du pain à au four, rajouter du ketchup et de la salade, et voila on a un hamburger plus gros d'un Big Tasty et meilleur qu'un Royal Cheese. (Bien accompagné c'est relativement diététique je pense ?)

"L'incroyable" Fingal gagne la Coupe d'Irlande !



(Véridique, et on prononce le n dans Fingal)

#24 Melwen

Melwen

Posté 13 avril 2010 - 18:55

J'mange pas toujours comme mon perso, c'est juste que des fois j'ai faim et chais pas quoi manger :woot Du coup j'ai mis la tarte presque fini au frigo pour demain, et je fais revenir des poivrons coupés en tites lamelles, puis je rajouterai des oeufs pour faire une omelette aux poivron et du ketchup :woot

#25 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 14 avril 2010 - 11:48

Citation

Sinon à ma "manière" ce repas peut être intéressant et simple à faire, il suffit de faire cuire un bon steak haché, faire fondre du fromage dans du pain à au four, rajouter du ketchup et de la salade, et voila on a un hamburger plus gros d'un Big Tasty et meilleur qu'un Royal Cheese. (Bien accompagné c'est relativement diététique je pense ?)

Diétéquoi?

Pour faire un bon hamburger:
un bon steak haché
du bacon ou du jambon
du fromage de salers
de l'huile d'olive
des oignons ou échalottes

On fait chauffer les deux tranches de pain sur une poele, du côté de la croûte, avec de l'huile d'olive et des tranches de salers dessus. Une fois que le pain est un peu plus raide qu'avant, on dispose le bacon et on retourne le merdier.
Pour le steak haché, on le fait cuire à point avec des oignons ou des échalottes. Une fois qu'il est cuit, hop on dispose entre les deux tranches avec le frometon et le gagnou.
Et puis là on savoure un bon plat diétémachin.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)