Aller au contenu


[bug Débile] Soleil Pas Très... Soleil...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 illidankan

illidankan

Posté 16 septembre 2009 - 21:45

Salut à tous !

Comme je supposes que mon problème doit pas faire parti de ceux qu'on voit tout les jours, et comme j'ai rien trouvé à la recherche ou au Wiki, je viens implorer votre aide !

Pour faire simple, je ne vois plus le soleil, disons... comme avant. Avec ou sans mod, quelque soit la version, même Morrowind tout seul, mon soleil dans le ciel apparait noir ! Le reste est normal, même ses reflets lorsque je ne le mets pas dans mon champs de vision. Mais dès que je le regarde, il vire au noir sombre. Rien de particulièrement bloquant pour le jeu, mais assez perturbant quand même :/

Bref, un bug aussi stupide que vous pouvez l'imaginer :cry: mais si quelque sait au moins pourquoi, je suis preneur !

Pour aider, voici ma "config" :
- Morrowind GOTY
- Ordi portable Asus récent (6 mois) équipé en Vista dernière édition (je soupconne particulièrement ce dernier...)
- 4go Ram, Gforce 8400M
- utilise un ISO pour faire tourner et installer Morrowind, avec Daemons Tools.

Merci de votre aide ! :dry:

#2 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 16 septembre 2009 - 22:04

Pour en finir avec l'éclipse permanente : voir ici
Solution que j'ai proposé hier, ce qui d'ailleurs prouve par l'inverse l'intérêt de donner des titres explicites aux enfilades  :orthopuristes:
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#3 illidankan

illidankan

Posté 16 septembre 2009 - 22:12

Et bien !!

Soit c'est moi qui ne sait plus chercher, soit c'est moi qui ne sait toujours pas chercher !
Dire que tu l'as postée hier... Vraiment désolé ! :orthopuristes:

En tout cas merci beaucoup !
Je remarques que les problèmes avec Vista ne résident pas que dans le soleil, heureusement pour moi je ne sembles avoir que celui la (mes extensions marchent niquel)
http://www.myspace.com/illidankan <=== ahaaaa ! avouez que vous vous attendiez pas a ca heiiiiin ? :D :D

#4 Orbas Redath

Orbas Redath

Posté 17 septembre 2009 - 09:07

Juste pour revenir sur l'origine du bug "Soleil Noir", j'ai de sérieux doutes que Vista soit le fautif, puisque mon jeu a déjà été plus d'une fois victime de ce bug frustrant sous Windows 2000 et Millenium, et avec différentes versions de Wine émulant XP et les systèmes précédemment cités...Et on peut retrouver des "traces" de l'existence de ce bug bien antérieures à la sortie de Vista grâce à une petite recherche.
Mais bon, maintenant qu'une solution pour le contourner est disponible ça n'a plus beaucoup d'importance. :orthopuristes:

#5 illidankan

illidankan

Posté 17 septembre 2009 - 10:28

Ouais mais tu sais, moi et les recherches... :orthopuristes:

Pour ce qui est du fautif, Vista ou non, ca sens encore juste le ptit bug soulant dont tu te préoccupes pas mais qui gène quand même :)

J'ai utilisé un des correctifs, pas de résultats pour l'heure, on verra bien avec d'autres...
http://www.myspace.com/illidankan <=== ahaaaa ! avouez que vous vous attendiez pas a ca heiiiiin ? :D :D

#6 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 17 septembre 2009 - 10:53

Voir le messageOrbas Redath, le 17.09.2009 à 10:06, dit :

Juste pour revenir sur l'origine du bug "Soleil Noir", j'ai de sérieux doutes que Vista soit le fautif, puisque mon jeu a déjà été plus d'une fois victime de ce bug frustrant sous Windows 2000 et Millenium, et avec différentes versions de Wine émulant XP et les systèmes précédemment cités...Et on peut retrouver des "traces" de l'existence de ce bug bien antérieures à la sortie de Vista grâce à une petite recherche.

J'ignorais que ça avait été croisé sous d'autres systèmes mais tu as probablement raison : Si Vista était seule coupable, le problème aurait été rapporté plus "franchement" au lieu du saupoudrage actuel...

Voir le messageillidankan, le 17.09.2009 à 11:27, dit :

J'ai utilisé un des correctifs, pas de résultats pour l'heure, on verra bien avec d'autres...

Celui a récupérer sur Megaupload dans le 2eme lien que je donnais a fait l'affaire pour moi  :orthopuristes:
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)