Aller au contenu


Mgegui 3.7.0 Refuse De Fonctionner !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#1 Psyllo

Psyllo

Posté 06 mai 2009 - 16:01

Bonjour à tous, ça va faire 3 jours que j'éssaye d'installer MGE 3.7.0 ou la 3.8.0b.  Le gui de MGE refuse de se lancer quant je clique dessus, il ne se passe
  absolument rien.  L'installation de MGE a été faite avec Netframwork 2, puis avec  Netframwork3.



  Mon ordi :  P IV 3.2GHz + 2 Go ram + Ati hd3850 (512Mo) +  XP pro sp2 + directX 9.0c + Net framwork2 + Avast-antivirus.


  Mon Morrowin goty,  version donnée à l'installation du jeu : V1.2.812


  Le PNO4Morrowind + la solution alternative + levelup n'ont posé aucuns problèmes.


Je ne vois pas d'où vient le problème.
Si quelqu'un a une idée de solution...
Merci beaucoup.

#2 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 06 mai 2009 - 18:40

Voir le messagePsyllo, le 06.05.2009 à 16:00, dit :

ça va faire 3 jours que j'éssaye d'installer MGE 3.7.0 ou la 3.8.0b
Installe la version 3.8.0b (pas la 3.7.0)

Voir le messagePsyllo, le 06.05.2009 à 16:00, dit :

Le gui de MGE refuse de se lancer quant je clique dessus, il ne se passe absolument rien.  L'installation de MGE a été faite avec Netframwork 2, puis avec  Netframwork3.

Il faut aussi avoir installé:
Visual C++ 2008 redistributable pour que MGE fonctionne.

Citation

Mon Morrowin goty,  version donnée à l'installation du jeu : V1.2.812
A priori, il y a un problème. Si tu installes la Goty, cela revient à installer Morrowind + Tribunal + Bloodmoon, et tu devrais te retrouver avec la version 1.6.0.1820. Tu as dû mal procéder.

Citation

Le PNO4Morrowind + la solution alternative + levelup n'ont posé aucuns problèmes.
PNO4Morrowind est obsolète... pour la GOTY, il te faut installer le PNOG. Et la "solution alternative" ne doit pas être installée pour la Goty.

Voir: http://wiwiki.wiwila...aller_Morrowind

Citation

* Pour Morrowind + Bloodmoon + Tribunal (ou la version GOTY)

        1- Installer Morrowind

        2- Installer Tribunal

        3- Installer Bloodmoon

        4- Appliquer levelup.exe

        5- Télécharger et installer PNOG

(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#3 Psyllo

Psyllo

Posté 07 mai 2009 - 11:30

C'est visual c++ que je n ai pas installé, ça j'en suis sûr.
Je pars faire un éssai.
Merci Mordicus

----------------------------- Bon quelques minutes plus tard----------------------------
Mordicus,

j'ai tout désinstallé, puis refais une installation complète du jeu et dans l'ordre que tu m'as donné. Mon jeu est passé en V1.6...

Directx9.0c + netframwork 3 + visual C++2008 ont été installé avant de remettre Morro sur mon ordi.

J'ai utilisé MGE 3.8.0b, maintenant le jeu ne se lance plus j'obtiens ce méssage d'horreur heuu erreur !


http://img512.imageshack.us/img512/5632/mgeerrorh.jpg

Est-ce que  tu aurais une idée d'où peut bien venir ce problème.

Merci.

Modifié par Psyllo, 07 mai 2009 - 15:19.


#4 alliop

alliop

    Renaissance de l'art magique.


Posté 07 mai 2009 - 16:02

Bonjour :mosc:

(Tu es sous Vista, je suppose?)

J'ai eu ce même problème. Ca s'est réglé tout seul au second lancement du jeu (peut être après un redémarrage système mais je ne crois pas).

Méfie toi d'une chose si tu choisis "Best settings" : vérifie que les valeurs données à l'antialiasing et au filtrage anisotropiques ne sont pas supérieures à celles que supporte ta carte graphique.
Dans les settings de celle-ci, il me semble qu'il vaut mieux sous MGE choisir "let application decide" (ou "Préférence d'application"). Enfin fais tes propres tests pour ça, ça peut être différent selon les cartes je suppose.
Quoiqu'il en soit si c'est une ATI ne désactive pas la "Catalyst A.I.", au contraire mets la au max -c'est d'ailleurs un conseil valable globalement-.

"Bienvenue à toi, lent homme lié, poussif tresseur des vitesses."
Alain Damasio


#5 Psyllo

Psyllo

Posté 07 mai 2009 - 17:15

Non je suis sous XP-pro sp2

#6 alliop

alliop

    Renaissance de l'art magique.


Posté 07 mai 2009 - 20:31

Quoi qu'il en soit, fais ce que demande le message, c'est à dire lance ou re-lance mgegui.exe qui doit être dans ton répertoire morrowind ainsi que tous les autres fichiers et dossiers MGE, et celà devrait se mettre à jour au deuxième lancement.
C'est en tout cas ce qui s'est passé pour moi chaque fois que j'ai fait une réinstall complète.

"Bienvenue à toi, lent homme lié, poussif tresseur des vitesses."
Alain Damasio


#7 Psyllo

Psyllo

Posté 08 mai 2009 - 13:57

Mon MGE3.8.0b est installé dans mon morrowind de la façon suivante :


- le contenu du dossier data files de mge se trouve dans le dossier data file de morrowind.

- le dossier mge3 ainsi que les fichiers d3d8.dll,dinput8.dll, MGEgui.exe sont placés dans le dossier morrowind.



J ai aussi fait un test avec le contenu du dossier data files de mge (dossier shaders et textures) placés directement
dans mon dossier morrowind.
Ca ne marche pas non plus. J'obtiens toujours le même message d'erreur.

#8 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 08 mai 2009 - 16:44

1- Assure toi d'avoir la bonne version de DirectX 9.0c... Il existe plusieurs distributions de DirectX 9.0c, sorties à des dates différentes, il te faut la version de Novembre 2008. Tu la trouveras ici.

2- Désinstalle complètement MGE, ton erreur est peut-être liée à un "résidu" de fichiers outdatés.

Pour ce faire, efface les fichiers suivants (dans /Morrowind):

    * MGEgui.exe
    * d3d8.dll
    * dinput8.dll
    * niflib.dll
    * TootleSoftwareOnly.dll
    * mwse-mge log.txt

Efface aussi les dossiers suivants :

    * mge3
    * Data Files\distantland
    * Data Files\shaders
    * Data Files\Textures\MGE
    * Data Files\Textures\water

Puis, si tu avais installé de très anciennes versions de MGE, efface aussi ces répertoires devenus inutiles:

    * mge
    * mge2
    * Data Files\MGE meshes
    * Data Files\MGE videos

3- Réinstalle MGE.
Décompresse tout le contenu de l'archive MGE 3.8.0b directement dans \Morrowind (et non pas dans \Morrowind\Data Files !).

Puis relance MGE, enfin le jeu.
(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#9 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 10 mai 2009 - 18:37

Désolé de m'incruster dans ce topic, mais je me demandais la chose suivante :
Comment passe t'on de la version 3.7.... à la 3.8 ?
Suffit il de supprimer /ecraser le fichier mge gui, ou faut il tout supprimer et reinstaller "de neuf" ?
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#10 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 10 mai 2009 - 23:50

Tout écraser suffit, MGE sait importer les paramètres des versions précédentes. :huhu:

Effacer les anciens fichiers n'est nécessaire qu'en cas de problème.
(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#11 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 11 mai 2009 - 07:26

Merçi Mordicus ! :huhu:
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#12 Psyllo

Psyllo

Posté 11 mai 2009 - 19:47

J'ai la poisse avec Mge3.8.0b !

J'ai formaté un DD, puis installé XP-familial + les màj microsoft + SP2, mes drivers CG-ati, DX9.0c de nov2008, visualC++2008, Netframwork2, et avast.
Rien "d'exotique" que du cd l'original.

Ensuite installation de morrowin :

1- Installer Morrowind

2- Installer Tribunal

3- Installer Bloodmoon

4- Appliquer levelup.exe

5- Télécharger et installer PNOG


Puis
3- Réinstalle MGE. Décompresse tout le contenu de l'archive MGE 3.8.0b directement dans \Morrowind (et non pas dans \Morrowind\Data Files !).

Bref j'ai suivis à la lettre les conseils de Mordicus, mais Mge en a décidé autrement... :cry:

Maintenant j'ai 2 messages d'erreur.

* Le 1er quant je lance Mge3.8, windows me dit qu'il a eu un pb avec Mge, et qu'il
veut envoyer un rapport d erreur chez crosoft. Détails :

http://img254.imageshack.us/img254/1337/erreurx.jpg


* Le 2ème quant je lance le jeu, j'en ai déjà fais une copie d'écran voir mon post plus haut.

Après plusieurs redémarrages de xp et de Mge, soupir......

Je crois que je ne jouerai jamais avec Morrowin.

Demain je referai un dernier éssai !

Modifié par Psyllo, 11 mai 2009 - 20:10.


#13 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 11 mai 2009 - 21:31

Tes deux erreurs semblent liées à un problème de permission d'accès aux fichiers...

Certains antivirus s'amusent à modifier les permissions d'accès aux programmes (Norton, etc... j'ignore si c'est le cas d'Avast): essaie d'ajouter tout le répertoire Morrowind dans la liste d'exception de ton antivirus. MGE a en effet besoin d'accéder aux textures et aux meshes de MW.

Si tu es familier avec les 'permissions' de XP, essaie aussi de t'assurer que MGEGUI.exe possède toutes les permissions possibles. Bien que cachées, les permissions existent aussi dans la version XP familiales et sont paramétrables (tu devrais trouver ça via Google).

Pour info: si MGEGUI crash au démarrage et n'arrive pas à créer ses fichiers 'settings', il est normal que tu es le deuxième message d'erreur, puisqu'au lancement de MW, MGE ne trouve pas les fichiers requis. Si MGEGUI crée correctement les fichiers settings, tu devrais avoir dans le dossier /Morrowind/mge3 folder ces 4 fichiers, entre autres:
DInput.data
Macros.sav
Triggers.sav
settings

(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#14 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 11 mai 2009 - 22:23

"Mordicus" dit :

Certains antivirus s'amusent à modifier les permissions d'accès aux programmes (Norton, etc... j'ignore si c'est le cas d'Avast): essaie d'ajouter tout le répertoire Morrowind dans la liste d'exception de ton antivirus. MGE a en effet besoin d'accéder aux textures et aux meshes de MW.

Chez moi, Avast n'empêche pas MGE de fonctionner...
Pour faire ce que dit Mordicus, va voir dans la Gestion de la Protection Résidente ==> Bouclier Standart ==> personaliser... et verifie te sréglages. Chez moi, c'est ainsi :
http://img509.imageshack.us/img509/4589/sanstitrelyt.jpg

Tu peux aussi arrêter Avast le temps de tester MGE...
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#15 Psyllo

Psyllo

Posté 22 mai 2009 - 02:01

Je viens de refaire une installation complète xp + Morro, mais cette fois-ci jai utilisé mge3.8-SVN_rev-0114.7z, maintenant
Mge à l'air de fonctionner correctement.

J'ai  juste eu la surprise de me retrouver  tout seul sur une île, mais après un "échap" puis "commencer une nouvelle partie" tout à l'air normal pour le moment.
Merci Mordicus pour tes conseils pour l'installation des mods.

#16 chibdanam

chibdanam

Posté 18 août 2010 - 17:26

Bonjour, je me permet d'emprunter ce sujet car j'ai un probleme similaire.
MGE 3.8.0b refuse de fonctionner.
Je m'explique, j'ai il y a peu reformater mon ordi qui tournait a ce moment la sous vista et tout marchait tre sbien.
Maintenant je suis sous windows 7 et ca marche pas aussi bien.
Disons que des que je dézip MGE dans le dossier Morrowind, morrowind ne marche plus il me réclame un fichier absent.

Voila le message:

Citation

impossible de démarrer le programme car il manque d3dx9_90.dll sur votre ordinateur. Essayez de réinstaller le programme pour corriger ce problème
Et pour ce qui est de MGE il ne veux tout simplement pas se lancé... (ca m'affiche quelque chose du genre Un problème est survenue --> fermer le programme/chercher une solution sur internet)

Apres avoir chercher un peu j'ai vue qu'il fallait impérativement commencé une partie avant d'installer MGE. Ce que je n'avais pas fait (du moins j'avais pas sauvegarder, simplement regarder si deux trois mod fonctionnaient)
MGE est malgré tout le denier mod que j'ai installé.
Je l'ai donc désinstaller en supprimant tout les fichier présent dans l'archive.
Et la tout marche niquel
Puis j'ai sauvegarder une partie
Je réinstalle et rebelotte, le meme message, le meme probleme.


PS:(Je constate au passage que: J'ai recommencé a installer tout le smod car je pensais que ma sauvegarde avant de reformater du fichier Bethesda softwork etait incomplete ou mal faite enfin voila, car quand je l'eut remise je pouvais pas joué car un message d'erreur s'affichait. Il s'agiassait de ce message d'érreur la! Donc mon dossier qui fonctionnait tout bien sur vista marche pas sur Seven a cause de MGE) D'autre personne joue sur Seven et arrive a faire fonctionner MGE ?

[Tag: Windows7 Seven MGE Problème]

#17 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 18 août 2010 - 17:48

Bonjour, Chibdanam...
Ces fichiers d3dx9_xx.dll peuvent se télécharger et être installés dans ton dossier "System"... Une simple recherche Google avec ce terme te permettra de les trouver très facilement...

En revanche, es-tu sûr du 90?... Je n'ai trouvé nulle part de d3dx9_90.dll... Le plus grand nombre après l'underscore que j'ai trouvé s'élève à 80 ou 85, je crois...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#18 chibdanam

chibdanam

Posté 18 août 2010 - 18:02

Hum hum
En effet il s'agit de 30 maintenant oO
Mais heu je vois pa spourquoi j'aurais mal recopier tout a l'heure, j'espere juste que ca n'as pas changé en cours de route.
Merci bien pour l'info en tout cas ^^
Je vais essayer ca

Edit:Bon, le problème persiste.
Maintenant le message d'erreur ce declenche 3 seconde plus tard et est different.
Je n'ai malheureusement pas le temps de faire un post long. Je décrirais tous ca demain matin.
(en Gros il me dit un probleme de sauvegarde avec MGEgui.exe. et me dit de le lancer, mais si j'essaye de le lancé ben "une erreur s'est déclenché "patati patata"

Bon en fait j'vais prendre le temps:

Citation

2
Could not open the mge settings file
Le fichier sépcifié est introuvable.
try running MGEgui.exe to recreate the save files.

Et des que je lance MGEgui.exe le message ce met instantanment, MGEgui a cesser de focntionner. meme apres avoir ajouter le fichier .dll :'(

Modifié par chibdanam, 18 août 2010 - 18:12.


#19 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 18 août 2010 - 18:44

Coucou Chibdanam, me revoilà...

Il semblerait bien que certaines personnes ne rencontrent malheureusement ce souci... J'ai trouvé dans un recoin de forum allemand le conseil de lancer Mge par un clic-droit, puis "Propriétés", "compatibilité" et lancer le programme en XP SP2 et en administrateur...

Peut-être peux-tu essayer ça?...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#20 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 18 août 2010 - 19:04

Salut !

MGE requiert quelques petits trucs pour fonctionner : voici la liste.
Ensuite, sur cette page, assure-toi d'avoir bien suivi la procédure d'installation.

Pour le dernier problème que tu rencontres ("MGEGui.exe a cessé de fonctionner"), sur cette même page :

Citation

11.3. Remove the MGE DLLs (d3d8.dll and dinput8.dll) and follow step (10) again before running MGEgui. If this still doesn't work, try running the game to the Options menu and set the screen resolution from there. Remember to restore the MGE DLLs before attempting to run MGEgui again.

Voilà, j'espère que ça te permettra de résoudre ton problème !
You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#21 chibdanam

chibdanam

Posté 19 août 2010 - 09:49

Merci Kira,
J'ai essayer ta solution mais ce fut une échec. Aucun changement apparent. Cependant, maintenant que j'ai installer le .dll manquant j'obtiens exclusivement le second message d'erreur (même après avoir supprimer le .dll) et ce même si je désinstalle MGE puis le réinstalle.

Donc voila, je vais maintenant essayer ce que me dit near.
'je verifie tout, je vais suivre pas a pas le tuto puis je dis ce qu'il en est'

EDIT1: Deja mon probleme ressemble vachement a un souci de Microsoft .NET v2.0 Cependant etant sous seven j'ai pas une version avancé de ce truc ? J'ai regarder vite fait s'il éxistait des versions plus récente, et c'ets le cas, La version 3.5 j'ai pas vue s'il y en avait d'autre. J'ai donc dl la 3.5, double clicé sur le setup, on me demande si je veux lancé, je dis oui.. pusi plus rien. Je sais pas si ca veut dire que tout vas ou pas.. en tout cas le probleme persiste. je continue le tuto :/


au passage je viens de voir que ma version de morrowind afficher est 1.8 MCP ( j'imagine que c'est a cause de morrowind code patch mais est ce normal ?)

#22 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 19 août 2010 - 09:50

.NET 1, 2, 3 et 3.5 sont tous inclus dans Windows 7, et il me semble qu'ils sont même à jour. Mais dans le doute fais un coup de Windows Update.

Concernant la dll DirectX, la solution proposée par Kira n'est vraiment pas recommandable, elle contourne le problème et peut en créer d'autres. La bonne solution est d'installer la dernière version de DirectX, qui se trouve sur le site de Microsoft : http://www.microsoft...6a-9b6652cd92a3

Sinon c'est normal pour ton numéro de version, et ça ne pose pas de problème à MGE.
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#23 chibdanam

chibdanam

Posté 19 août 2010 - 10:07

C'est ecrit DirectX 11
lorsque je fais executer -> dxdiag
Je pense pas avoir de souci avec le DirectX si ?
Mais de toute facon pour ce qui est de la .dll c'est fini puisque j'ai supprimer le fichier.
J'ai toujours un message d'erreur mais different du premier. (je l'ai ecrit au dessus il comment par '2')
Mge refuse de fonctionenr. Meme en suivant le tuto de Near...
:/ ca m'ennuie tout ca...

#24 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 19 août 2010 - 10:09

Citation

Je pense pas avoir de souci avec le DirectX si ?
Ca ne coûte rien de mettre DirectX à jour, et le numéro de version indiqué n'a rien à voir avec les dll "managées" présentes (le _30, etc.).

Citation

Mais de toute facon pour ce qui est de la .dll c'est fini puisque j'ai supprimer le fichier.
Tu as supprimé quel fichier ???
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#25 chibdanam

chibdanam

Posté 19 août 2010 - 10:13

Citation

Tu as supprimé quel fichier ???

Celui qui me manquait => a l'origine du premier message d'erreur que j'ai eut
d3dx9_30.dll
Kira m'a dit de le télécharger. je l'ai fait.
Ca n'a pas regler le probleme, ca a par contre changer le message d'erreur Donc je l'ai supprimer.

Modifié par chibdanam, 19 août 2010 - 10:13.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)