Mgegui 3.7.0 Refuse De Fonctionner !
#1
Posté 06 mai 2009 - 16:01
absolument rien. L'installation de MGE a été faite avec Netframwork 2, puis avec Netframwork3.
Mon ordi : P IV 3.2GHz + 2 Go ram + Ati hd3850 (512Mo) + XP pro sp2 + directX 9.0c + Net framwork2 + Avast-antivirus.
Mon Morrowin goty, version donnée à l'installation du jeu : V1.2.812
Le PNO4Morrowind + la solution alternative + levelup n'ont posé aucuns problèmes.
Je ne vois pas d'où vient le problème.
Si quelqu'un a une idée de solution...
Merci beaucoup.
#2
Posté 06 mai 2009 - 18:40
Psyllo, le 06.05.2009 à 16:00, dit :
Psyllo, le 06.05.2009 à 16:00, dit :
Il faut aussi avoir installé:
Visual C++ 2008 redistributable pour que MGE fonctionne.
Citation
Citation
Voir: http://wiwiki.wiwila...aller_Morrowind
Citation
1- Installer Morrowind
2- Installer Tribunal
3- Installer Bloodmoon
4- Appliquer levelup.exe
5- Télécharger et installer PNOG
#3
Posté 07 mai 2009 - 11:30
Je pars faire un éssai.
Merci Mordicus
----------------------------- Bon quelques minutes plus tard----------------------------
Mordicus,
j'ai tout désinstallé, puis refais une installation complète du jeu et dans l'ordre que tu m'as donné. Mon jeu est passé en V1.6...
Directx9.0c + netframwork 3 + visual C++2008 ont été installé avant de remettre Morro sur mon ordi.
J'ai utilisé MGE 3.8.0b, maintenant le jeu ne se lance plus j'obtiens ce méssage d'horreur heuu erreur !
http://img512.imageshack.us/img512/5632/mgeerrorh.jpg
Est-ce que tu aurais une idée d'où peut bien venir ce problème.
Merci.
Modifié par Psyllo, 07 mai 2009 - 15:19.
#4
Posté 07 mai 2009 - 16:02
(Tu es sous Vista, je suppose?)
J'ai eu ce même problème. Ca s'est réglé tout seul au second lancement du jeu (peut être après un redémarrage système mais je ne crois pas).
Méfie toi d'une chose si tu choisis "Best settings" : vérifie que les valeurs données à l'antialiasing et au filtrage anisotropiques ne sont pas supérieures à celles que supporte ta carte graphique.
Dans les settings de celle-ci, il me semble qu'il vaut mieux sous MGE choisir "let application decide" (ou "Préférence d'application"). Enfin fais tes propres tests pour ça, ça peut être différent selon les cartes je suppose.
Quoiqu'il en soit si c'est une ATI ne désactive pas la "Catalyst A.I.", au contraire mets la au max -c'est d'ailleurs un conseil valable globalement-.
"Bienvenue à toi, lent homme lié, poussif tresseur des vitesses."
Alain Damasio
#5
Posté 07 mai 2009 - 17:15
#6
Posté 07 mai 2009 - 20:31
C'est en tout cas ce qui s'est passé pour moi chaque fois que j'ai fait une réinstall complète.
"Bienvenue à toi, lent homme lié, poussif tresseur des vitesses."
Alain Damasio
#7
Posté 08 mai 2009 - 13:57
- le contenu du dossier data files de mge se trouve dans le dossier data file de morrowind.
- le dossier mge3 ainsi que les fichiers d3d8.dll,dinput8.dll, MGEgui.exe sont placés dans le dossier morrowind.
J ai aussi fait un test avec le contenu du dossier data files de mge (dossier shaders et textures) placés directement
dans mon dossier morrowind.
Ca ne marche pas non plus. J'obtiens toujours le même message d'erreur.
#8
Posté 08 mai 2009 - 16:44
2- Désinstalle complètement MGE, ton erreur est peut-être liée à un "résidu" de fichiers outdatés.
Pour ce faire, efface les fichiers suivants (dans /Morrowind):
* MGEgui.exe
* d3d8.dll
* dinput8.dll
* niflib.dll
* TootleSoftwareOnly.dll
* mwse-mge log.txt
Efface aussi les dossiers suivants :
* mge3
* Data Files\distantland
* Data Files\shaders
* Data Files\Textures\MGE
* Data Files\Textures\water
Puis, si tu avais installé de très anciennes versions de MGE, efface aussi ces répertoires devenus inutiles:
* mge
* mge2
* Data Files\MGE meshes
* Data Files\MGE videos
3- Réinstalle MGE.
Décompresse tout le contenu de l'archive MGE 3.8.0b directement dans \Morrowind (et non pas dans \Morrowind\Data Files !).
Puis relance MGE, enfin le jeu.
#9
Posté 10 mai 2009 - 18:37
Comment passe t'on de la version 3.7.... à la 3.8 ?
Suffit il de supprimer /ecraser le fichier mge gui, ou faut il tout supprimer et reinstaller "de neuf" ?
René Char
"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."
#10
Posté 10 mai 2009 - 23:50
Effacer les anciens fichiers n'est nécessaire qu'en cas de problème.
#11
Posté 11 mai 2009 - 07:26
René Char
"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."
#12
Posté 11 mai 2009 - 19:47
J'ai formaté un DD, puis installé XP-familial + les màj microsoft + SP2, mes drivers CG-ati, DX9.0c de nov2008, visualC++2008, Netframwork2, et avast.
Rien "d'exotique" que du cd l'original.
Ensuite installation de morrowin :
1- Installer Morrowind
2- Installer Tribunal
3- Installer Bloodmoon
4- Appliquer levelup.exe
5- Télécharger et installer PNOG
Puis
3- Réinstalle MGE. Décompresse tout le contenu de l'archive MGE 3.8.0b directement dans \Morrowind (et non pas dans \Morrowind\Data Files !).
Bref j'ai suivis à la lettre les conseils de Mordicus, mais Mge en a décidé autrement...
Maintenant j'ai 2 messages d'erreur.
* Le 1er quant je lance Mge3.8, windows me dit qu'il a eu un pb avec Mge, et qu'il
veut envoyer un rapport d erreur chez crosoft. Détails :
http://img254.imageshack.us/img254/1337/erreurx.jpg
* Le 2ème quant je lance le jeu, j'en ai déjà fais une copie d'écran voir mon post plus haut.
Après plusieurs redémarrages de xp et de Mge, soupir......
Je crois que je ne jouerai jamais avec Morrowin.
Demain je referai un dernier éssai !
Modifié par Psyllo, 11 mai 2009 - 20:10.
#13
Posté 11 mai 2009 - 21:31
Certains antivirus s'amusent à modifier les permissions d'accès aux programmes (Norton, etc... j'ignore si c'est le cas d'Avast): essaie d'ajouter tout le répertoire Morrowind dans la liste d'exception de ton antivirus. MGE a en effet besoin d'accéder aux textures et aux meshes de MW.
Si tu es familier avec les 'permissions' de XP, essaie aussi de t'assurer que MGEGUI.exe possède toutes les permissions possibles. Bien que cachées, les permissions existent aussi dans la version XP familiales et sont paramétrables (tu devrais trouver ça via Google).
Pour info: si MGEGUI crash au démarrage et n'arrive pas à créer ses fichiers 'settings', il est normal que tu es le deuxième message d'erreur, puisqu'au lancement de MW, MGE ne trouve pas les fichiers requis. Si MGEGUI crée correctement les fichiers settings, tu devrais avoir dans le dossier /Morrowind/mge3 folder ces 4 fichiers, entre autres:
DInput.data Macros.sav Triggers.sav settings
#14
Posté 11 mai 2009 - 22:23
"Mordicus" dit :
Chez moi, Avast n'empêche pas MGE de fonctionner...
Pour faire ce que dit Mordicus, va voir dans la Gestion de la Protection Résidente ==> Bouclier Standart ==> personaliser... et verifie te sréglages. Chez moi, c'est ainsi :
http://img509.imageshack.us/img509/4589/sanstitrelyt.jpg
Tu peux aussi arrêter Avast le temps de tester MGE...
René Char
"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."
#15
Posté 22 mai 2009 - 02:01
Mge à l'air de fonctionner correctement.
J'ai juste eu la surprise de me retrouver tout seul sur une île, mais après un "échap" puis "commencer une nouvelle partie" tout à l'air normal pour le moment.
Merci Mordicus pour tes conseils pour l'installation des mods.
#16
Posté 18 août 2010 - 17:26
MGE 3.8.0b refuse de fonctionner.
Je m'explique, j'ai il y a peu reformater mon ordi qui tournait a ce moment la sous vista et tout marchait tre sbien.
Maintenant je suis sous windows 7 et ca marche pas aussi bien.
Disons que des que je dézip MGE dans le dossier Morrowind, morrowind ne marche plus il me réclame un fichier absent.
Voila le message:
Citation
Apres avoir chercher un peu j'ai vue qu'il fallait impérativement commencé une partie avant d'installer MGE. Ce que je n'avais pas fait (du moins j'avais pas sauvegarder, simplement regarder si deux trois mod fonctionnaient)
MGE est malgré tout le denier mod que j'ai installé.
Je l'ai donc désinstaller en supprimant tout les fichier présent dans l'archive.
Et la tout marche niquel
Puis j'ai sauvegarder une partie
Je réinstalle et rebelotte, le meme message, le meme probleme.
PS:(Je constate au passage que: J'ai recommencé a installer tout le smod car je pensais que ma sauvegarde avant de reformater du fichier Bethesda softwork etait incomplete ou mal faite enfin voila, car quand je l'eut remise je pouvais pas joué car un message d'erreur s'affichait. Il s'agiassait de ce message d'érreur la! Donc mon dossier qui fonctionnait tout bien sur vista marche pas sur Seven a cause de MGE) D'autre personne joue sur Seven et arrive a faire fonctionner MGE ?
[Tag: Windows7 Seven MGE Problème]
#17
Posté 18 août 2010 - 17:48
Ces fichiers d3dx9_xx.dll peuvent se télécharger et être installés dans ton dossier "System"... Une simple recherche Google avec ce terme te permettra de les trouver très facilement...
En revanche, es-tu sûr du 90?... Je n'ai trouvé nulle part de d3dx9_90.dll... Le plus grand nombre après l'underscore que j'ai trouvé s'élève à 80 ou 85, je crois...
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)
#18
Posté 18 août 2010 - 18:02
En effet il s'agit de 30 maintenant oO
Mais heu je vois pa spourquoi j'aurais mal recopier tout a l'heure, j'espere juste que ca n'as pas changé en cours de route.
Merci bien pour l'info en tout cas ^^
Je vais essayer ca
Edit:Bon, le problème persiste.
Maintenant le message d'erreur ce declenche 3 seconde plus tard et est different.
Je n'ai malheureusement pas le temps de faire un post long. Je décrirais tous ca demain matin.
(en Gros il me dit un probleme de sauvegarde avec MGEgui.exe. et me dit de le lancer, mais si j'essaye de le lancé ben "une erreur s'est déclenché "patati patata"
Bon en fait j'vais prendre le temps:
Citation
Could not open the mge settings file
Le fichier sépcifié est introuvable.
try running MGEgui.exe to recreate the save files.
Et des que je lance MGEgui.exe le message ce met instantanment, MGEgui a cesser de focntionner. meme apres avoir ajouter le fichier .dll :'(
Modifié par chibdanam, 18 août 2010 - 18:12.
#19
Posté 18 août 2010 - 18:44
Il semblerait bien que certaines personnes ne rencontrent malheureusement ce souci... J'ai trouvé dans un recoin de forum allemand le conseil de lancer Mge par un clic-droit, puis "Propriétés", "compatibilité" et lancer le programme en XP SP2 et en administrateur...
Peut-être peux-tu essayer ça?...
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)
#20
Posté 18 août 2010 - 19:04
MGE requiert quelques petits trucs pour fonctionner : voici la liste.
Ensuite, sur cette page, assure-toi d'avoir bien suivi la procédure d'installation.
Pour le dernier problème que tu rencontres ("MGEGui.exe a cessé de fonctionner"), sur cette même page :
Citation
Voilà, j'espère que ça te permettra de résoudre ton problème !
#21
Posté 19 août 2010 - 09:49
J'ai essayer ta solution mais ce fut une échec. Aucun changement apparent. Cependant, maintenant que j'ai installer le .dll manquant j'obtiens exclusivement le second message d'erreur (même après avoir supprimer le .dll) et ce même si je désinstalle MGE puis le réinstalle.
Donc voila, je vais maintenant essayer ce que me dit near.
'je verifie tout, je vais suivre pas a pas le tuto puis je dis ce qu'il en est'
EDIT1: Deja mon probleme ressemble vachement a un souci de Microsoft .NET v2.0 Cependant etant sous seven j'ai pas une version avancé de ce truc ? J'ai regarder vite fait s'il éxistait des versions plus récente, et c'ets le cas, La version 3.5 j'ai pas vue s'il y en avait d'autre. J'ai donc dl la 3.5, double clicé sur le setup, on me demande si je veux lancé, je dis oui.. pusi plus rien. Je sais pas si ca veut dire que tout vas ou pas.. en tout cas le probleme persiste. je continue le tuto :/
au passage je viens de voir que ma version de morrowind afficher est 1.8 MCP ( j'imagine que c'est a cause de morrowind code patch mais est ce normal ?)
#22
Posté 19 août 2010 - 09:50
Concernant la dll DirectX, la solution proposée par Kira n'est vraiment pas recommandable, elle contourne le problème et peut en créer d'autres. La bonne solution est d'installer la dernière version de DirectX, qui se trouve sur le site de Microsoft : http://www.microsoft...6a-9b6652cd92a3
Sinon c'est normal pour ton numéro de version, et ça ne pose pas de problème à MGE.
Attention : perfectionniste paresseux.
#23
Posté 19 août 2010 - 10:07
lorsque je fais executer -> dxdiag
Je pense pas avoir de souci avec le DirectX si ?
Mais de toute facon pour ce qui est de la .dll c'est fini puisque j'ai supprimer le fichier.
J'ai toujours un message d'erreur mais different du premier. (je l'ai ecrit au dessus il comment par '2')
Mge refuse de fonctionenr. Meme en suivant le tuto de Near...
:/ ca m'ennuie tout ca...
#24
Posté 19 août 2010 - 10:09
Citation
Citation
Attention : perfectionniste paresseux.
#25
Posté 19 août 2010 - 10:13
Citation
Celui qui me manquait => a l'origine du premier message d'erreur que j'ai eut
d3dx9_30.dll
Kira m'a dit de le télécharger. je l'ai fait.
Ca n'a pas regler le probleme, ca a par contre changer le message d'erreur Donc je l'ai supprimer.
Modifié par chibdanam, 19 août 2010 - 10:13.
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