Aller au contenu


- - - - -

Livres Elder Scrolls


  • Veuillez vous connecter pour répondre
106 réponses à ce sujet

#26 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 08 novembre 2009 - 21:17

Trops en anglais pour moi. Personne pour traduire ? (En plus on pourrait mettre l'extrait dans le GBT.)

#27 redolegna

redolegna

    Les vacances de Monsieur Hulot


Posté 09 novembre 2009 - 00:35

Euh, il y a des vilaines phrases de copyright en-dessous, interdisant la reproduction du texte sans autorisation.

En gros, dans ce chapitre, la demoiselle Annaïg et un ami Argonien à elle s'introduisent dans le repaire ce qu'elle suppose être un crocodile-garou et qui n'est qu'un banal trafiquant de skouma. Nous apprenons que la donzelle lit trop au goût de son compagnon, que c'est une alchimiste très, très passable (attendons-nous à ce qu'une de ses potions, soit très réussie, soit très ratée, ait une grande importance plus tard dans l'histoire) et qu'elle veut que sa vie compte pour quelque chose, même si elle ne sait pas encore bien quoi. Le père est un aristocrate déchu et alcoolique de Lilmoth, la mère est morte (oh, c'est original).

Au passage, je ne sais pas si notre auteur sait que le terme "infernal" signifie étymologiquement "ce qui est au-dessous de la terre" et qu'on pouvait difficilement choisir terme moins adapté pour décrire une ville qui flotte dans les airs.
Image IPB Wiwi d'or 2009 du meilleur scribouillard
***************************************************

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

Image IPB

#28 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 09 novembre 2009 - 09:35

Voir le messageredolegna, le 09.11.2009 à 00:33, dit :

En gros, dans ce chapitre, la demoiselle Annaïg et un ami Argonien à elle s'introduisent dans le repaire ce qu'elle suppose être un crocodile-garou et qui n'est qu'un banal trafiquant de skouma. Nous apprenons que la donzelle lit trop au goût de son compagnon, que c'est une alchimiste très, très passable (attendons-nous à ce qu'une de ses potions, soit très réussie, soit très ratée, ait une grande importance plus tard dans l'histoire) et qu'elle veut que sa vie compte pour quelque chose, même si elle ne sait pas encore bien quoi. Le père est un aristocrate déchu et alcoolique de Lilmoth, la mère est morte (oh, c'est original).

En parlant de copyright, le texte ci-dessus m'a fait tout de suite penser a la femme ci-dessous:

Image IPB

Avec son fameux Argonien:

Image IPB

;)
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#29 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 09 novembre 2009 - 09:54

Voir le messageredolegna, le 09.11.2009 à 00:33, dit :

c'est une alchimiste très, très passable (attendons-nous à ce qu'une de ses potions, soit très réussie, soit très ratée, ait une grande importance plus tard dans l'histoire)
Rholàlà et les spoilers, nomdediou! Pourquoi pas carrément dire qu'à la fin, elle sauve la vie d'Attrebus de justesse, qui du coup l'épouse, faisant d'elle la future impératrice? C'est un scandale!

En tout cas ça a l'air drôlement bien, d'autant que le background des Elder Scrolls me semble exploité de façon extrêmement subtil.

Hmm désolé il semblerait que je sois bloqué en mode second degré.

#30 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 09 novembre 2009 - 11:18

Je le sens pas ce livre. ;)

#31 redolegna

redolegna

    Les vacances de Monsieur Hulot


Posté 09 novembre 2009 - 11:42

Je le sens pas non plus. C'est bourré de descriptions qui font comme si l'auteur tirait à la ligne dès le premier chapitre sans être vraiment intéressantes et surtout, j'ai l'impression que ledit auteur fait tout ce qu'il peut pour dire : si, si, je connais le background !
Image IPB Wiwi d'or 2009 du meilleur scribouillard
***************************************************

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

Image IPB

#32 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 09 novembre 2009 - 11:49

C'est exactement l'impression que ça me donne. Le genre de bouquin qu'on lit pour voir écrit noir sur blanc et dans la même phrase "skooma",  "Argonien", "Tamriel", et "Empereur", et probablement pas pour la qualité de son histoire.

#33 redolegna

redolegna

    Les vacances de Monsieur Hulot


Posté 09 novembre 2009 - 11:58

J'avais oublié : il y a trop de noms propres (un méfait dont je me rends souvent coupable, d'ailleurs). On croule dessous dès le premier paragraphe.
Image IPB Wiwi d'or 2009 du meilleur scribouillard
***************************************************

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

Image IPB

#34 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 09 décembre 2009 - 09:22

Quelqu'un s'est lancé dans l'aventure ou a lu des critiques?
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#35 Cogite Stibon

Cogite Stibon

    Théoriquement moddeur


Posté 09 décembre 2009 - 12:32

Je l'ai commandé, mais il n'arrivera pas avant 2-3 semaines.

Tout droit vers le non-linéaire !
It's not the engine, it's the writing.
HERMA MORA ALTADOON AE


#36 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 10 décembre 2009 - 14:21

Pour ceux qui ne s'intéresserait pas au bouquin mais désireux de savoir ce qu'est devenue Tamriel après la chute de Dagon:

Par ici

Je ne spoilerais rien du tout mais je trouve ça un peu tiré par les cheveux...
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#37 Cogite Stibon

Cogite Stibon

    Théoriquement moddeur


Posté 10 décembre 2009 - 17:57

Une partie des événements décris avaient déjà été annoncés par MK dans "la lettre d'amour de la cinquième ère"

Tout droit vers le non-linéaire !
It's not the engine, it's the writing.
HERMA MORA ALTADOON AE


#38 Rubicante

Rubicante

Posté 11 décembre 2009 - 00:33

Hahaha, j'adore ce qu'il advient de Morrowind. Vvardenfell va-t-elle finir engloutie par les flots après une explosion totale du Mont écarlate en réaction à la chute de la Lune de Vivec, tuant la quasi-totalité des dunmers ?
En tout cas, si on suit la logique "je fais tout péter dans mon univers" de Bethesda, ça me parait crédible. Imaginez, Morrowind réduit à l'état d'îlots déserts dans les jeux futurs...
Mais voyons le bon coté des choses : la "poussée" engendrée par une éventuelle submersion de Morrowind fera peut-être ressortir Aldmeris de l'océan ! ;)


Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#39 Cogite Stibon

Cogite Stibon

    Théoriquement moddeur


Posté 14 décembre 2009 - 15:17

Loveletter From the Fifth Era, The True Purpose of Tamriel dit :

My name is Jubal-lun-Sul, of House Sul, whose name is known and heard throughout the Scathing Bay and the Nine times Nine Thrones. Our lord is High Alma Jaroon, of House Jaroon, whose city is the First City of the New North, where all who Went Under from Landfall settled and made peace with the Worm, when we were not Eighty and One separate peoples but One, carrying the tibrols on our back together and cutting tunnels by the light and heat that all mer wore, with equal dust in every mouth.

Citation

Mon nom est Jubal-lun-Sul, de la Maison Sul, dont le nom est connu et entendu de toute la Baie Acerbe et des Neuf fois Neuf Trones. Notre seigneur est sa Hauteur Alma Jaroon, de la Maison Jaroon, dont la cité est la Première Cité du Nouveau Nord, où tout ceux qui descendirent de la Chute de la Terre s'installèrent et firent la paix avec le Vers, quand nous n'étions pas Quatre-Vingt et Un peuples séparés, mais Un, portant ensembles nos tibrols sur nos dos et creusant des tunnels par la lumière et la chaleurs que portaient tous les mers, la même poussière dans toutes les bouches.

Tout droit vers le non-linéaire !
It's not the engine, it's the writing.
HERMA MORA ALTADOON AE


#40 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 15 décembre 2009 - 14:01

Je crois qu'un décryptage s'impose car j'ai rien compris au texte!
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#41 Cogite Stibon

Cogite Stibon

    Théoriquement moddeur


Posté 15 décembre 2009 - 15:40

C'est du Michael Kirkbride, donc c'est normal si on n'y comprends rien  :good:

La lettre d'amour de la cinquième est un texte écrit par un dunmer vivant durant la cinquième ère, et qui s'adresse à ceux du début de la quatrième, en essayant de leur donner des conseils pour éviter un cataclysme, le "Landfall", que j'ai traduit par "Chute de la Terre" plus que "aterrissage". Le début du texte que j'ai traduit ici est à la fois la présentation de ce dunmer, la description sommaire du cataclysme, et un aperçu de ce qu'est devenu la société Dunmer après celui-ci. D'après des débats sur le forum officiel, le livre permet d'interpréter plus facilement ce texte.

"My name is Jubal-lun-Sul, of House Sul" "de la Maison Jaroon" : la société dunmer est toujours organisée en Maisons, mais pas celles que l'on connaît. Sul est aussi le nom d'un des personnages du livre.

"dont le nom est connu et entendu de toute la Baie Acerbe et des Neuf fois Neuf Trones." "quand nous n'étions pas Quatre-Vingt et Un peuples séparés, mais Un" : La société Dunmer se serait fragmenté en 81 royaumes ? Ou est-ce à prendre dans un sens symbolique, 8 et 1 étant des chiffres très fort dans la symbolique sénovéliniene.

"est la Première Cité du Nouveau Nord" : les dunmers survivant ce seraient installés à Solstheim après le cataclysme

"la Chute de la Terre" "creusant des tunnels" "la même poussière dans toutes les bouches" : donne une idée de ce qu'a pu être le cataclysme - la chute du ministère de la Vérité...

Tout droit vers le non-linéaire !
It's not the engine, it's the writing.
HERMA MORA ALTADOON AE


#42 Rubicante

Rubicante

Posté 15 décembre 2009 - 16:38

Et bien, ça fait longtemps que je n'essaye plus de comprendre Kirkbride, autrement je devrais me droguer pour... :good:
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#43 darkg(h)ost

darkg(h)ost

Posté 17 décembre 2009 - 20:31

Question à  Cogite Stibon,

La lettre d'amour de la cinquième ère est un texte officiel ou officieux pour l'univers des Elders Scrolls. Plus exactement, est ce que cela a une importance ou non dans le background ?

#44 Turgon

Turgon

Posté 17 décembre 2009 - 23:15

Je m'y connais moins que Cogite, mais ilme semble qu'il est officiellement officieux. :lol:
Il aurait été écrit par un des auteurs/scénaristes (je ne sais pas quel titre ils portent exactement) du background sénovélinien (d'ailleurs, vu la remarque de Rubicante, je me demande si ce n'est pas lui qui a écrit les Sermons de Vivec et les commentaires sur le Mystérium Xarxes).
Je crois aussi avoir lu quelque part qu'il avait été posté au départ dans section Lore du forum officiel des Elder Scrolls, donc oui, c'est une source fiable, mais qui n'intervient ps dans les jeux, le texte ayant été écrit après la sortie d'Oblivion (là aussi : je crois :) ).

Modifié par Turgon, 17 décembre 2009 - 23:17.

Immuablement F.P.I.A.
---
Lieutenant du maquis de Jerall, réseau : OBLIVION FOREVER !

#45 Cogite Stibon

Cogite Stibon

    Théoriquement moddeur


Posté 18 décembre 2009 - 00:16

tu as tout bon, Turgon

Tout droit vers le non-linéaire !
It's not the engine, it's the writing.
HERMA MORA ALTADOON AE


#46 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 19 février 2010 - 07:01

Un résumé complet du livre là : http://www.uesp.net/...ty/Plot_Summary
Pour les anglophones par contre... J'ai pas tout comprit.

#47 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 19 février 2010 - 13:08

Même en ayant a peu près saisi le texte, j'ai pas compris alors...
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#48 redolegna

redolegna

    Les vacances de Monsieur Hulot


Posté 19 février 2010 - 17:34

Personnellement, je crois avoir saisi, mais les guerres de cuisine, ça me dépasse...

Et je n'en reviens toujours pas qu'ils aient osés détruire le Vvardenfell d'un trait de plume.
Image IPB Wiwi d'or 2009 du meilleur scribouillard
***************************************************

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

Image IPB

#49 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 19 février 2010 - 18:04

Citation

Et je n'en reviens toujours pas qu'ils aient osés détruire le Vvardenfell d'un trait de plume.

C'est une tendance lourde.

Dans Oblivion, ils ont pour commencer balancé à la poubelle tout ce que le héros avait fait dans Bloodmoon (Corberoche est détruite, Svenja meurt en poursuivant une autre Uderfrykte comme si tuer la première n'avait servi à rien, etc.)
Dans Morrowind le PJ lutte du côté de la guilde des voleurs de Morrowind et on apprend dans Oblivion que la faction s'est dissoute peu après, rendant a posteriori la ligne de quêtes complètement inutile. On ne sauve rien ni personne.
Dans ce livre ils ont ensuite balancé à la poubelle la guilde des mages, et donc tous les efforts du COC et de Traven dans Oblivion. Idem.
Et là, tous les événements de Morrowind+Tribunal (et les curieux développements du PGE 3e édition) nullifiés d'un bloc, joli coup.

C'est une méthodologie nihiliste, absolument puérile et contre-productive.

En même temps, c'est tellement plus mieux d'utiliser les bonnes grosses catastrophes, la magie et les plans daedriques à tour de bras.

#50 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 20 février 2010 - 04:55

Vvardenfell entierement détruit ? J'avais mal comprit, j'ai cru que seul Vivec avait prit un coups de météorite avec mon anglais bancal.
C'est vrai que là, c'est un peu exagéré... Déjà que dans Obli, il n'ya avait plus Ald'Ruhn, mais là... :huhu:  :arrow:  :angel2:

Et pour TES5, ils vont casser Cyrodiil et la baie d'Illiaque ?

J'aime pas demander des trucs, mais si un courageux se sent de faire une traduction en français, je le remercie d'avance.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)