Aller au contenu


- - - - -

Livres Elder Scrolls


  • Veuillez vous connecter pour répondre
106 réponses à ce sujet

#101 Griscendré

Griscendré

Posté 14 novembre 2012 - 20:27

J'vois que vous avez finis par lire les bouquins TES ! Moi je les ais lut y'a un baille (en VF biensûr) ils est génial !

#102 aegnor

aegnor

Posté 15 novembre 2012 - 08:03

Oui j'ai trouvé le premier livre assez bien... Mais bon, à la base cette "île volante" j'en suis pas spécialement fan, heureusement que les persos (une Brétonne et un Argonien) sont super cools, j'aurais pas supporté cette histoire avec des Nordiques ou des Impériaux ^^'
- Il n'y a pas beaucoup de jolies filles dans le coin.. - Un Rougegarde

#103 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 03 janvier 2013 - 22:00

Voir le messageRaven Dumron, le 23 décembre 2011 - 17:33, dit :

J'ai lu le deuxième livre. Il est mieux que le premier, en mon sens
Je viens de le finir, et effectivement je confirme…

Voir le messageWill., le 05 mars 2012 - 19:41, dit :

L'Argonien, Glim, aurait pu être le personnage principal s'il avait été mieux appréhendé (au niveau de sa connexion avec les Hists notamment); mais il s'agit manifestement d'un auteur sans aucun style qui a écrit le bouquin.
Justement Glim qui était relégué au second plan passe clairement sur le devant de la scène dans le second tome…

Un an après le premier, j'ai reprit toute suite le second pour chaque personnage, aucune difficulté à rebrancher l'histoire, qui se déroule ensuite plutôt bien…
Le style s'est amélioré aussi, l'histoire me semble un petit peu mieux narrée, j'ai cette fois rigolé sur deux-trois passages, et notamment il n'y a plus d'effet "m'as-tu vu" à réciter une tonne de termes techniques qui ponctuaient le premier tome…
L'auteur semble aussi être un petit peu plus téméraire, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus "d'idées à lui" dans ce second bouquin…


Ce qui me fait venir sur le dernier point : ça fait plaisir de voir un auteur sérieux qui respecte totalement l'univers et se permet de le ponctuer de quelques petites nouveautés ici ou là qui s'intègrent très bien dans le lot…
Au contraire de chez certains chez Zenimax Online notamment…
Je suis même persuadée que l'auteur a lu le "TES Storyline" de Redguard sur la TIL car une scène du bouquin est toute droit inspirée d'un passage de Redguard…


Pour les points noirs ils sont immuables : traduction pas géniale mais ça on a l'habitude depuis Oblivion et bien entendu le côté "roman pour ado"…
Plus quelques scènes de combats que je trouve brouillonnes…



Pour conclure si le premier bouquin était correct mais bof, je trouve le second bon, j'ai prit plaisir à le lire…
D'autres romans dans la même veine, franchement je ne dirai pas non…

#104 Aerlynn

Aerlynn

Posté 10 juin 2013 - 21:05

Pour les personnes qui ont lu le premier livre voir les deux, ne trouvez-vous pas que les passages se déroulant sur Umbriel ont un petit air de "Le voyage de Chihiro" ou "Alice au pays des merveilles" (d'avantage le premier pour moi), car c'est immédiatement ce qui m'est venu à l'esprit ! Cet plongée dans un monde étrange obéissant à ses propres règles, et souvent dérangeant... et j'ai beaucou aimé cette impression en lisant ces passages, étant donné que je raffole de ce genre de concepts, de mondes étranges aux créatures inquiétantes et équivoques.. d'ailleurs, il s'agit encore et toujours d'une héroïne, dans ce type d'histoires. Et c'est aussi un des points fort des livres en question.
"Klatu Verata N... Nekta... Nectarine... Nicole... Nouille ! Non, ça m’étonnerait. Ça commence par un N. C'est facile à trouver c'est un mot en N ! Klatu Verata Nnnnhumhumhum ! [fait semblant de tousser] Ben voilà ! J'l'ai dit !"
Evil Dead 3
_____________________

Un seul jeu, une seule foi...

VGM

(Note perso : penser à trouver une nouvelle signature.)

#105 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 03 août 2013 - 21:48

Il est sorti dans en toute discrétion en Novembre 2012 ;Shadow She Wolf  a un peu parlé de la suite de La Cité Infernale  ... sans dire le titre (cachottière, va !) , mais le du deuxième livre de la série Elder Scrolls, toujours écrit par Greg Keys, s'appelle "Le Seigneur des Ames".

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#106 Styx

Styx

Posté 22 novembre 2013 - 20:06

Je pense que je vais laisser ceci ici, au cas où, mais ça me semble approprié. =)

The Prophet of Landfall

Aucune idée quant  la possibilité que ce soit un bouquin, mais a me semble tout  fait plausible étant donné que The Minttu est impliquée dans le projet, et qu'elle a, notamment, réalisé un comic pour une mise  jour de TF2

Pis y'a aussi d'autres petits noms  côté. Oh, pas grand-chose. :green:

#107 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 22 novembre 2013 - 20:19

Ouip...
C'est un prélude du comics qui sortira d'ici quelques mois, C0DA est le nom du comics normalement...
Il y a aussi Numinatus qui est en cours de finalisation, Darya dit lui rester quelques retouches dessus avant de le publier...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)