Aller au contenu


- - - - -

Les Hommes En Jupes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
88 réponses à ce sujet

#76 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 02 mars 2009 - 00:44

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 01.03.2009 à 19:13, dit :

La realité des oreilles longues de tolkien est peut'etre plus simple:
ils ont les oreilles longues pour les distinguer facilement des humains ! ;)
La réalité est peut-être plus compliquée que ça en fait.
D'après un vieux numéroe de Dragon Magazine, les elfes de Tolkien n'ont jamais eu les oreilles pointues.
Je ne sais pas si ils ont raison, mais en 4 fois que j'ai lu LSdA, je n'ai jamais trouvé une seule mention de Tolkien sur les oreilles des elfes.


EDIT :

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 01.03.2009 à 19:37, dit :

Et si les elfes (de Tolkien) n'avaient pas les oreilles pointues :
http://www.dialogus2...espointues.html

:mrgreen:
ça m'apprendra à réponndre avant de lire la fin du sujet  :hum:
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#77 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 02 mars 2009 - 04:07

Après avoir vécu au maroc, j'ai longtemps porté la djellaba une fois revenu en France. J'en avais l'habitude et ça ne me déplaisait pas de bousculer un peu les conventions. Les réactions les plus amusantes ont été celles des membres de ma belle famille qui m'ont rencontré les premières fois avec cet habit. Les moins amusantes ont été les attitudes globales des commerçants et autres personnes que je rencontrais au quotidien. Pas vraiment hostiles mais beaucoup moins de sourires ou de conversations engagées qu'en étant habillé à l'européenne.

J'ai pu mesurer tout l'impact que pouvait avoir un habit différent des normes. Pourtant, dans ma vie j'ai porté toutes sortes d'habits, avec des "looks" différents. Chaque "look" me donnait des fermetures avec certaines catégories sociales mais des ouvertures avec d'autres.
Avec la djellaba, c'était l'indifférence générale, comme si j'étais invisible...

Même si je n'en ai jamais porté, je trouve beaucoup plus sain pour un homme (ou une femme) de porter une jupe plutôt qu'un costume qui serre et une cravate qui étrangle. Malheureusement, nous fonctionnons socialement de telle manière que cela ne peut pas se faire naturellement, sans que l'on doivent tenir compte des réactions des autres. Et tant que des modèles médiatiques ne le font pas dans leur vie de tous les jours, la majorité n'est pas capable de ne pas être influencée dans son regard sur l'autre par un habit non conventionnel.

#78 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 02 mars 2009 - 05:01

C'est pas faut, c'est vrais que mettre ce genre de vetement est encore moins conventionnel que ce que je portes... pourtant la plupart des gens ne me trouve dejà pas conventionnel. J'aime pas les conventions, j'aime bien faire pas comme tous le monde. par contre, je ne suis pas convaincu pour autant qu'une jupe m'irait autant niveau confort que style.

#79 Hisilomë

Hisilomë

Posté 02 mars 2009 - 09:33

:mrgreen: Le problème de cette question est de savoir ou place t on le concept de virilité qui d'un point de vue culturelle et qqch de parfaitement subjectif.

Oui il y a des cultures qui utilisent la jupe masculine comme vetement de tous les jours et pour eux c'est normal. effectivement, les romain nous ont conquis (nous entre autres) en jupe aussi.

La vrai question est de savoir quel est le rapport et l'image que nous portons à la jupe et à son port de façon individuelle.

Un homme japonais en kimono, ca ne choque personne ; respect du aux habitudes culturelles, il en va de meme pour les ecossais et leur kilts, et pareil encore pour les autres exemples cités.

C'est notre culture et nos héritages en matière de virilité et d'image représentatives de la masculinité en général qui nous forcent à forger une idée plus ou moins péjorative sur le port de la jupe pour les hommes.

Chacun voit midi à sa porte comme on dit...

mais toutefois messieurs, dites vous bien que les femmes sont comme vous, quand on voit passer un homme en kilt, nous aussi on a envie de regarder sous la jupe  :hum: ;)
Rien ne se perd
Rien ne se crée
Tout se transforme

#80 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 02 mars 2009 - 10:20

D'un autre côté, c'est pas comme si en Europe, la jupe n'était plus portée par les hommes lambda depuis l'Empire romain. Alors les médias ou la société moderner n'ont pas inventé les hommes qui refusent de mettre une jupe, ils ont juste inventé ceux qui se demandent s'il faut en mettre :mrgreen:

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#81 Post-it

Post-it

    Attachant détachable adhérant sans tâcher


Posté 02 mars 2009 - 11:19

Voir le messageAubustou, le 02.03.2009 à 10:19, dit :

ils ont juste inventé ceux qui se demandent s'il faut en mettre :mrgreen:

C'est très vrai ce que tu dis là, du moins pour mon cas ... Après s'être affranchi de cette question mais seulement après on pourra alors répondre à la question suivante : est-ce que je veux en mettre parce que j'aime ou est-ce que je ne veux pas en mettre parce que je n'aime pas ? Sachant bien sûr que nos goûts sont influencés par le monde dans lequel nous vivons...

Modifié par Post-it, 02 mars 2009 - 11:24.

Y'a le Post-it et le Post-at ...

------------------------------------------------
Membre auto-proclamé des défenseurs des post-its sur forum, maintenant que je sais ce que c'est ...

#82 D.A.D.

D.A.D.

    P.a.p.a masqué


Posté 02 mars 2009 - 12:18

Voir le messagePost-it, le 02.03.2009 à 11:18, dit :

Voir le messageAubustou, le 02.03.2009 à 10:19, dit :

ils ont juste inventé ceux qui se demandent s'il faut en mettre :hum:

C'est très vrai ce que tu dis là, du moins pour mon cas ... Après s'être affranchi de cette question mais seulement après on pourra alors répondre à la question suivante : est-ce que je veux en mettre parce que j'aime ou est-ce que je ne veux pas en mettre parce que je n'aime pas ? Sachant bien sûr que nos goûts sont influencés par le monde dans lequel nous vivons...

De toute façon Post-It, si j'en juge par ton avatar, tu as tranché la question, non ?  :mrgreen:
"Certaines gens, plantés devant leur miroir, croient qu'ils réfléchissent, alors que c'est le contraire." - San Antonio -

L'imagination est parfois trompeuse, la réalité l'est toujours.


J'obvie à mes déconvenues : je louvoie. Est-ce vraiment vain ? Non : c'est une allitération.


#83 Post-it

Post-it

    Attachant détachable adhérant sans tâcher


Posté 02 mars 2009 - 14:47

Euh... pour les jupes je dois avouer que j'ai qu'en même du mal à me faire à l'idée :mrgreen: ...
Sinon, comme l'a fait Elendell, porter une djellaba pourquoi pas ! En été ou au printemps ça doit être rudement agréable !

Y'a le Post-it et le Post-at ...

------------------------------------------------
Membre auto-proclamé des défenseurs des post-its sur forum, maintenant que je sais ce que c'est ...

#84 Cogite Stibon

Cogite Stibon

    Théoriquement moddeur


Posté 02 mars 2009 - 15:30

Voir le messageKira, le 01.03.2009 à 18:59, dit :

Le pantalon est un vêtement masculin, mais je connais peu d'hommes qui arriveraient à conserver leur dignité dans un slim taille basse avec des broderies de fleurs... De même que la chemise est masculine, tant qu'elle n'est pas en mousseline avec des manches gigot...

Et là encore, tout dépend du référentiel culturel. François 1er, avec ses manches gigot, était la référence en matière de virilité en son temps.

Tout droit vers le non-linéaire !
It's not the engine, it's the writing.
HERMA MORA ALTADOON AE


#85 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 02 mars 2009 - 15:40

Citation

Et là encore, tout dépend du référentiel culturel. François 1er, avec ses manches gigot, était la référence en matière de virilité en son temps.

D'un autre côté, quand tu vois le beau bébé, entre 1m90 et 2m, puis vu la tronche des épaules, on peut parier sur le quintal de muscles, ce Roi qui chargeait en tête de ses troupes à Marignan, qui a proposé un duel au microbe Charles Quint pour en finir avec les bagarres à répétition, bizarrement, même avec des collants, j'aurais pas tendance à dire qu'il est efféminé...
Bon ensuite un grand guerrier n'est pas forcément un modèle de virilité (cf le Grand Vendôme...).

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#86 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 02 mars 2009 - 19:59

Voir le messagePost-it, le 02.03.2009 à 14:46, dit :

Sinon, comme l'a fait Elendell, porter une djellaba pourquoi pas ! En été ou au printemps ça doit être rudement agréable !
C'était une djellaba en laine épaisse, plus proche visuellement de la soutane que celles d'intérieur qu'on voit dans les films.
Ce genre de Djellaba est utilisé aussi bien pour se protéger du froid que des effets du soleil (déshydratation) en plein désert.

Pour le rafraichissement, on porte dessous un "sarwel" (je ne sais pas comment ça s'écrit). Ce genre de pantalon (jupe culotte) a une large pièce de tissu entre les jambes. A chaque pas, ça fonctionne comme un soufflet qui envoie de l'air dans la région la plus sensible de notre anatomie. L'été, c'est un véritable délice !  :)

#87 Post-it

Post-it

    Attachant détachable adhérant sans tâcher


Posté 02 mars 2009 - 21:13

Je pense que cela s'écrit sarouel, c'est la mode en ce moment, mais pour les femmes... Il faut croire qu'il n'y a pas beaucoup de choix pour les hommes en Europe mis à part le short et le pantalon... :)

Y'a le Post-it et le Post-at ...

------------------------------------------------
Membre auto-proclamé des défenseurs des post-its sur forum, maintenant que je sais ce que c'est ...

#88 Voller Verrückt

Voller Verrückt

Posté 02 mars 2009 - 21:35

Dans un groupe de personnes que je fréquente régulièment (entre 15 et 19 ans), le sarouel (l'orthographe je ne suis pas sûr non plus) est porté aussi bien par les deux sexes !

Orthopuriste
-----
Vieux Grincheux Morrowindien

-----

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne


#89 Jezus

Jezus

    Rezurrecteur entre parenthèzes


Posté 13 mars 2009 - 13:46

le kilt c'est la classe (cf Sean Connery ou même Samuel L. Jackson dans le 51ème Etat)

sinon, ayant ramené une "djellaba pour touriste" d'un voyage en Egypte il y a ... longtemps, je m'étais amusé à la porter une fois pieds nus pour aller aux clopes au PMU du coin
résultat: le cousin qui m'accompagnait était mort de rire mais le barman est resté super sérieux s'interrogeant même sur les raisons de l'hilarité dudit cousin :D
(en même temps je suppose que ça surprenait pas grand monde par chez moi (petit patelin d'à peine 1.500 habitants) que je me trimballe pieds nus en djellaba: rien que par mes cheveux longs à l'époque je passais déjà pour un marginal ... (sans parler de ma tendance à me trimballer pieds nus ...))

par contre, les jupes à la base c'est pas très pourvu niveau poches il me semble (suis pas expert non plus) donc pas super pratique quand on aime avoir plein de bordel dans les poches (briquets, clopes, lardfeuille, clefs, schlass ...) (c'est déjà ce qui m'avait manqué avec la djellaba: seulement une poche pectorale ...)
donc la jupe à priori pas pour moi mais je suis pas contre non plus: chacun s'habille comme il veut (ou pas :))

et sinon je plussoie Sent:

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 28.02.2009 à 21:19, dit :

Des cultures ou des hommes portaient des jupe ou pagnes sont nombreuses, certaines meme ou la jupe etait l'exclusivité de l'homme , comme l'egypte ou les femmes se baladaient a poil...

Je suis pour un retours a ces valeurs, tout simplement !



(sauf pour madame Bertrand, la femme du boucher, 72ans, qui peut exeptionnelement garder une jupe !  )
:)

Modifié par Jezus, 13 mars 2009 - 13:48.

"Jay und Silent Bob sind die besten!
They really kick some ass"
Friedriech Nietzsche




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)