Aller au contenu


- - - - -

La Censure être Ou Ne Pas être ? Tels Est La Question


  • Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

Sondage : La censure être ou ne pas être ? Tels est la question

Enlèvement, puis rançonnement

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Massacre organisé (exemple vous faite une grosse teuf dans une boite, vous invité une bande rivale, vous fermé les porte a clef, puis…)

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Libéré des prisonniers dangereux

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Commerce d’esclave (capture, vente)

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

servitude ( un domestique qui vous appartiens et forcé de vous servir ,travaillé pour vous, un peu comme les serfs du moyen age)

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Meurtre commandité de personne « innocente »

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Saccage ou destruction d’une maison appartenant a quelqu’un du peuple

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Où vous devez recruter des Prostituée

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Où vous devez forcer quelqu’un à ce prostitué

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Ou vous vous prostitué vous-même

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Ou vous violé quelqu’un

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Quelqu’un se fait violé mais pas pars vous : exemple1 : vous croisé (animation visuels) dans la rue une personne qui se fait violé vous choisie de l’aidé ou pas

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Même exemple mais vous voyait juste un groupe de personne avec la victime au centre qui crie aux viols, sans animation ni rien du tout

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Autre exemple :vous apprennes par un texte qu’une personne c’est fait violé et c’est a vous de réagir ou pas

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Du Sexe mais juste dans des dialogues

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Du sexe en vidéo

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Du sexe mais caché (comme dans witcher par exemple,)

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Racolage

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Fille a poils pour plus de RP

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Chantage

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#26 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 21 décembre 2008 - 18:39

Voir le messagesamolo, le 21.12.2008 à 17:29, dit :

je suis pas naïfs ,je c'est bien que que c'est pas un logo qui va enpécher des enfant , ou jeune ados de joué a des jeux interdits pour eux, je parlé du points de vue légale,ce qui est vraiment pas du tout la même chose
Justement. On sait tous que tous les logos du monde n'empêcheront personne de braver les interdits, c'est dans la nature humaine, ça fait même partie, si je puis dire, du "job" d'un ado ou d'un enfant d'essayer, le "job" d'un parent c'est de veiller à ce cela ne se produise pas et faire en sorte que son enfant prenne conscience un jour qu'il y a un âge pour apprécier toute chose à sa juste valeur.

Je ne vais pas revenir sur la nature du sondage mais sur son titre. En tant qu'admin j'ai une responsabilité vis à vis de la Loi, notamment concernant la protection des mineurs c'est un fait ; mais ça représente très peu de choses par rapport à l'importance que revêt pour moi ma responsabilité en tant que citoyenne adulte. Nous avons une orientation clairement familiale ici, par voie de conséquence je n'ai aucune envie que n'importe qui tombe sur n'importe quoi et ça, ça n'a absolument rien à voir avec une quelconque censure mais ça relève clairement de la façon dont je me positionne en tant qu'adulte citoyenne. Contrairement à ce que certains doivent penser, nous sommes majeurs, vaccinés et nous avons une vie sexuelle nous aussi (si si j'vous jure !) mais j'aurai du mal à me regarder dans une glace si je n'étais plus en mesure de me dire que je préfère que les jeunes posteurs soient ici, à wiwiland, plutôt qu'ailleurs dans cette cour des miracles que représente le net parce que nous laissons passer tout et n'importe quoi comme mod. Nous n'avons jamais été opposés à la nudité entre autres, nous le sommes à toutes ses déviances et cette sorte de règle est valable pour à peu près tout.

Dernière chose, j'aimerais que tu cesse de proclamer le mot "censure" à chaque post. Une fois encore et c'est pas faute de le répéter à chaque fois que la question surgit... chacun d'entre vous est libre de modder ce qu'il veut et de le mettre à disposition où il le veut, si vous voulez que ce soit à wwl vous restez dans le cadre de ce qu'il y a écrit dans la charte stout, y'a vraiment pas de quoi en faire un fromage :rolleyes:
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#27 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 21 décembre 2008 - 23:45

Ce n'est pas parce qu'on parle de viols ou de massacres, ou quoi d'autre, que c'est subversif, cool, et que ça fait un jeu digne d'interet. On peut faire des quêtes tout a fait interessantes, et adultes, sans avoir recours à des viols à tous les coins de rue.

Comme il ne suffit pas de dire bite, couille, nichon pour être drôle... (sauf si on s'appelle Bigard, ou qu'on aime Bigard).

Et le même contenu "explicite" bien écrit peut passer, alors que le contenu "explicite" mal écrit et tourné choquera. Ca serait bête de se choper des emmerdes à cause d'un mod à la Hot Coffee.

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#28 samolo

samolo

Posté 21 décembre 2008 - 23:55

C'est drôle ça on a d'abord le message du petite Warum nicht? :rolleyes: Qui dis (je caricature  gentiment), nous les petit on peut faire ce qu'on veux des grands, on peux les  mener du bout du nez ou en veux. Vous ne pourriez rien y faire.[/b]    [b]Puis juste an  dessous on a le message maternelle (ou paternel ?) qui dis le contraire,  nous les adultes somme responsable de la santé mentale et intègre de nos  enfants et devant les enpécher de braver les interdits, car c'est notre sainte  jobs :?

Blague a parts,  pour moins le sujet est clos, j'ai un peut tout dits et aussi un peux tout  entendue, je vous fais un petit contre rendu, de ce que j'ai conprits, ce que j'en est retiré.

Premièrement je  vois parfaitement ce que tu dits isa (je me permet de tutoyé tout le monde sur  ce forum parce que je vois que c'est ce que tout le monde fait mais pour ce qui  ça gène je m'ont excuse)a propos de ton devoir morale de pas montré tout est  n'importe quoi ,au delà même de la question du légal ,je c'est également que  c'est exactement de ça que parler sentenza a propos de la famille ,et de la  philosophie de wiwilande , c'est un point de vue parfaitement louable bien qu'a  mon avie (c'est mon avie je l'impose a personne et j'ai le droits de me trompé  aussi)utopique car elle va a l'encontre du vrais fallout(celui qu'est dans ma  tête) ,ou tout est permis sans lois ni aucune limite ,ou le mots liberté rimes  avec danger .

Je n'impose pas mon  avie , je décrit pas ce qu'est devant mois ,mais je décrits comment je ressent  les chose ,maintenant je pense que les 1er module vont surement vite  arriver et que vous aller très vite et souvent être confronté a ce  questionnement.

Se que je trouve un peu dommage c'est les fanatiques (taper  pas je dis ça pour rigoler)qui réagis au trois quart de tour pour crié au  scandale par ce qu'il on vue le mots viols trois fois de tros,pourtant c'est  juste un sondage pas une revendication , ça a beaux être scandaleux, (bien que  ça soit sur un petit échantillonnage )vous remarquer que les réponse poster par  les sondé n'est pas « censuré » a tout va,est qu'on a quant même des  nuance a certains endroits.

mais sinon je panse aussi que c'est avec les confrontation  avec les interdis que l'on fait avancer les chose(je suis de formation  artiste),une précision je viens pas dire quel faut violé ,je parle de  dialogue.(on peut très bien tous dialogué pour ces mettre d'accord que le viols  c'est pas bien,mais combattre le dialogue en luis même est contre  productif,d'ailleurs ça me fait penser a un autre phénomène en France qu'est  identique ,mais je veux surtout pas l'évoqué, comprendra qui voudra )

Ce qui me choque par contre moi personnellement c'est la différence de perception entre sexe et violence ,les meurtres , massacre  organisé (pour pas dire génocide) ,ça passe comme du gâteaux par contre les  filles toute nu houlala.

C'est un phénomène que je comprendrait jamais, surement  culturelle, peut être une survivance de la culture catholique, ou alors on tans  vers une américanisations des esprits 100% violence 0%sexe.

Bref pour moi c'est un mystère

Sujet clos pour moi ,cordialement

Modifié par samolo, 22 décembre 2008 - 00:28.


#29 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 22 décembre 2008 - 00:38

Voir le messagesamolo, le 21.12.2008 à 23:54, dit :

vous aller très vite et souvent être confronté a ce  questionnement.
Le sujet est ouvert chez les coloriés depuis un moment.



Pour le reste,
la manière dont tu parle de censure a toute les sauce et dans tous tes posts me gène,
je ne crois pas qu'il faille nous voir comme des censeurs fascistes... on ne vous réprime pas, par contre, on tiens a une philosophie. On ne peut (difficilement) nous reprocher d'avoir des valeurs, de s'y tenir et de vouloir les partager. Maintenant, ce qui est sur, ça ne sera pas un jeu qui va nous dicter ce que l'o na a faire, a tout choisir, je préfère fermer la section fallout.

Le mot censure est carrément déplacé, que je sache, le débat est la, toujours la, les avis contradictoires posés, des réponses données.





Ps: pour Warum nicht?, il n'a pas encore l'age pour comprendre que, parfois, certains interdits bravés le sont sous le regard bienveillant de leur parents qu'ils pensent trimbaler.... à malins, malins et demi.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#30 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 22 décembre 2008 - 00:41

Je ne m'avancerai pas sur les inepties (rapport entre sexe et culture catholique par exemple) que tu racontes vers la fin mais par contre, ça, je me permets de le reprendre:

Citation

elle va a l'encontre du vrais fallout(celui qu'est dans ma tête) ,ou tout est permis sans lois ni aucune limite ,ou le mots liberté rimes avec danger .

Liberté rime avec danger? Mouais, ça rime avec absence de vulgarité aussi.
Pour avoir joué énormément aux deux premiers, avoir lu plusieurs fois les 9 tome de Fallout Bible et avoir bavé sur les papiers de Van Buren, j'ai bien peur de t'annoncer que le "vrai Fallout" que tu as dans ta tête n'est malheureusement pas le Vrai Fallout.
Le premier avait une ambiance très oppressante, faites de rumeurs de caravanes disparues, de griffemorts, de zones hautement radioactives. Tout se basait sur la découverte d'un monde qu'on nous racontait autour d'un verre. Chaque village avait sa muraille et son lot de gardes en armes. Y avait des drogues, y avait Dekker, Iguana Bob et les Régulators mais c'est pas pour autant que ça partait en free sex ou en massacre d'animaux.
Le deuxième par contre rajoutait sa dose en matière de drogue et de sexe basée sur une simili-sécurité dans un monde en recivilisation. Il n'y a plus cette atmosphère pesante comme dans le un et on n'a plus le compte à rebour (quoique) donc c'est pépère dans ce jeu. Mais même avec la drogue++ et le sexe++, ça ne part pas pour autant en vulgarité. Même New Reno devient en fait plus sordide que vulgaire, ce n'est pas les stripteaseuses de Duke Nukem qu'on a là, ce sont des povs filles et des povs mecs tenus par des loubards avec flingues. On a besoin de rajouter du viol? Non, l'ambiance est suffisamment bien posée comme ça.
Mais dans les deux cas, tout n'est pas permis. Va faire mumuse avec l'urne funéraire à Junktown et on va voir si Darkwater va être ok.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#31 Thaeris

Thaeris

Posté 22 décembre 2008 - 01:19

Et il y a de la marge entre tirer sur un mutant belliqueux ou un soldat ennemi et dégommer un chat/un enfant ou violer une femme dans la rue...

Déjà la méthode de récupération des doses de pouvoirs mutagènes dans bioshock j'avais trouvé ça bof.

Il y a des limites à ne pas franchir, sans pour autant tomber dans un monde de bisounours édulcoré.

Et je suis tout à fait d'accord avec Aubustou pour ce qui est de la finesse propre aux bons jeux/romans.
Orthopuriste faisandé Image IPB ; Fringant Pistolero de l'Incontinence Artésienne ; Scénariste - en pause - pour M3E433.

"D'accord, c'était un voleur et un terroriste... Mais c'était aussi un magnifique baryton !"

#32 samolo

samolo

Posté 22 décembre 2008 - 02:09

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 22.12.2008 à 00:37, dit :

Voir le messagesamolo, le 21.12.2008 à 23:54, dit :

vous aller très vite et souvent être confronté a ce questionnement.
Le sujet est ouvert chez les coloriés depuis un moment.

Pour le reste,
la manière dont tu parle de censure a toute les sauce et dans tous tes posts me gène,
je ne crois pas qu'il faille nous voir comme des censeurs fascistes... on ne vous réprime pas, par contre, on tiens a une philosophie. On ne peut (difficilement) nous reprocher d'avoir des valeurs, de s'y tenir et de vouloir les partager. Maintenant, ce qui est sur, ça ne sera pas un jeu qui va nous dicter ce que l'o na a faire, a tout choisir, je préfère fermer la section fallout.

Le mot censure est carrément déplacé, que je sache, le débat est la, toujours la, les avis contradictoires posés, des réponses données.

ok le mots censure n'est pas le bon terme , des qu'on ma dis que c'était pas le bon je ne l'est plus utilisé sauf entre guillemet pour désigne le chois qu'on peux prendre lors du sondage , en faite quant je parler de censure je penser au """"censure"""" de bethesda par rapport au premier...  .
    
   sinon si vous me dite que le sujet est ouvert chez les coloriés depuis un moment.ça me rassure ,parce que je commencer a croire que cette question sur l'étique était un tripe que je venais d'inventer tout seul.vue les retombé hostile que je ramassé
  
   puis an ce qui concerne la philosophie de wiwilande ,je présissé qu'elle est étés honorable est qu'a aucun moment je ne les dénigré.
  

Voir le messageAubustou, le 22.12.2008 à 00:40, dit :

Je ne m'avancerai pas sur les inepties (rapport entre sexe et culture catholique par exemple) que tu racontes vers la fin mais par contre, ça, je me permets de le reprendre:

Citation

elle va a l'encontre du vrais fallout(celui qu'est dans ma tête) ,ou tout est permis sans lois ni aucune limite ,ou le mots liberté rimes avec danger .

Liberté rime avec danger? Mouais, ça rime avec absence de vulgarité aussi.
Pour avoir joué énormément aux deux premiers, avoir lu plusieurs fois les 9 tome de Fallout Bible et avoir bavé sur les papiers de Van Buren, j'ai bien peur de t'annoncer que le "vrai Fallout" que tu as dans ta tête n'est malheureusement pas le Vrai Fallout.
Le premier avait une ambiance très oppressante, faites de rumeurs de caravanes disparues, de griffemorts, de zones hautement radioactives. Tout se basait sur la découverte d'un monde qu'on nous racontait autour d'un verre. Chaque village avait sa muraille et son lot de gardes en armes. Y avait des drogues, y avait Dekker, Iguana Bob et les Régulators mais c'est pas pour autant que ça partait en free sex ou en massacre d'animaux.
Le deuxième par contre rajoutait sa dose en matière de drogue et de sexe basée sur une simili-sécurité dans un monde en recivilisation. Il n'y a plus cette atmosphère pesante comme dans le un et on n'a plus le compte à rebour (quoique) donc c'est pépère dans ce jeu. Mais même avec la drogue++ et le sexe++, ça ne part pas pour autant en vulgarité. Même New Reno devient en fait plus sordide que vulgaire, ce n'est pas les stripteaseuses de Duke Nukem qu'on a là, ce sont des povs filles et des povs mecs tenus par des loubards avec flingues. On a besoin de rajouter du viol? Non, l'ambiance est suffisamment bien posée comme ça.
Mais dans les deux cas, tout n'est pas permis. Va faire mumuse avec l'urne funéraire à Junktown et on va voir si Darkwater va être ok.


stop ,pour l'histoire de la culture catholique ,je dis rien contre cette religion , j'aurais pus dire culture religieuse , mais j'ai dis catholique parce que c'est ce qu'on a(avait) en France, et puis c'est un questionnement, pas une affirmation.(en parlant de ça je ne peux pas m'enpeché de panser au mod us qui supprimé le trou de *** des chevaux)

t'est description des deux fallout c'est exactement le "vrai Fallout qu'est dans ma tête", pour la question de la vulgarité
,les povs filles et des povs mecs tenus par des loubards avec flingues comme tu les decris , pour moi c'est de la vulgarité ,et c'est comme ca que je l'imaginé

la ou on est (faussement) en désaccord c'est sur le viols ,mais moi je n'est jamais dis qu'il faut violé tout le monde ,ou qu'il faut faire une partouze dans tout les recoin ,je disait juste que ça pouvait être interresant comme élément de quête, c'est a dire qu'il peut être évoquer sans être montré.
je le re-re-re-re-répète c'est pas parce que je demande si le viols est interresant pour le jeux que ca voudrais dire qu'il faut le mettre,et que moi ça m'interrese.
la on m'accuse vraiment de quelque chose que je n'est pas dits.


Edit : ceux dans le sondage qui dise que le viole comme élément du jeux c’est cool(60 , 80 %des sondé), pourquoi vous viendrais pas défendre votre avie , j’an est marre de me faire taper sur les doigts pour des choix que je n’est pas faits (maintenant que j'ai dis ça ,ca va cassé le sondage ,plus personne va osé mettre que c'est cool)

Modifié par samolo, 22 décembre 2008 - 02:57.


#33 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 22 décembre 2008 - 02:36

Heu,
tu ne te fais pas encore taper sur les doigts !  :rolleyes:
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#34 samolo

samolo

Posté 22 décembre 2008 - 03:15

votre sadisme pourrait remplir l'ambiance des trois fallout a la fois.

mais...les séance de masochisme je les laisse pour les autre,   moi je suis qu'un novice , :rolleyes: je suis claqué pour ce topic.

Modifié par samolo, 22 décembre 2008 - 03:18.


#35 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 22 décembre 2008 - 04:11

Dans Arcanum (RPG réalisé par les même gars que Fallout, pour la précision) il y a une maison close, et si votre perso a des goüts "exotiques", il peut se payer un mouton. Zoophilie, rien que ça. Et ça passe très bien, parce que sur l'écran, qu'est-ce qu'on a finalement : Un dialogue bien tourné, et un écran qui devient noir une seconde, pour signifier que du temps s'est écoulé. Le perso n'a même pas bougé de sa place et le jeu continue : "Ahahah, quels cons ces devs, franchement ^^" C'est rigolo et ça va pas plus loin.

Si au lieu d'un écran noir, j'aurais vu le sprite de mon personnage aller jusqu'au mouton pour faire sa petite affaire, j'aurais trouvé ça complêtement naze.
Et si j'avais vu ça dans un jeu en 3D, j'aurais trouvé ça gerbant.

Donc si j'étais devant un sondage de type "Zoophilie dans un jeu vidéo ?" j'aurais répondu : ça dépend pourquoi, comment c'est amené, qu'est-ce que ça apporte et comment c'est rendu dans le jeu.
En clair, j'aurais voté blanc à ce sondage parce qu'aucune réponse d'une seule ligne n'aurait pu faire l'affaire.

Raison pour laquelle j'ai voté blanc à ce sondage, que je trouve extrèmement mal posé.
Mais le sujet est intéressant, ceci dit.


Pour ma part, je pense qu'on peut aller assez loin dans un jeu vidéo, du moment que ce n'est pas gratuit.
Dans Vampire Bloodline, la quête parincipale nous fait évoluer dans des studios où sont tournés des snuffs movie, c'est à dire un endroit où des prostituées kidnappées dans la rue sont violées, torturées et tuées sous des caméras, pour appeler les choses par leur nom.
C'est malsain, glauque, mais l'ambiance du jeu est malsaine et glauque. On sait où on met les pieds quand on joue.
De plus, le pire est suggéré, mais pas montré (ce serait insupportable sinon). Voir des lits vides avec des menottes, des caméras et des taches de sang partout, ça suffit pour créer le malaise, ce qui est l'effet souhaité.

Mais on est clairement sur un terrain glissant, et il s'en serait fallu de peu pour que la ligne jaune ait été dépassée.
D'autant que cette ligne jaune dépend beaucoup des sensibilité de chacun. Un autre joueur trouvera peut-être que j'en rajoute, qu'il n'y avait pas de quoi fouetter un chat, tandis qu'un autre aura stoppé sa partie parce qu'il aura trouvé que ça allait trop loin.

Dans Arcanum, le mouton est un élément comique mineur. on l'enlêvrait que ça ne changerait pas grand chose au jeu. Une ligne de texte et un écran noir suffisent.
Dans Bloodline, le studio de snuff movie est un passage important du jeu, il fait partie de la quête principale, pas moyen d'y couper. les devs ont dû réfléchir à ce qu'il devaient montrer, ce qu'ils ne devaent pas montrer, et comment l'amener aux yeux du joueur.

Un jeu qui nous amênerait à enquêter sur un tueur d'enfant, ou un violeur, par exemple, pourrait être particulièrement intéressant, mais demanderait un sérieux travail d'écriture et de réflexion sur le sujet. Ce serait un projet sacrément casse-gueule.
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#36 Erratik

Erratik

Posté 22 décembre 2008 - 09:08

Je trouve l'analyse de Loki tout à fait pertinente. Je ne pense pas qu'on puisse graver dans le marbre des interdits à ne pas dépasser, les mods qui seront mis en ligne subiront un traitement au cas par cas. Il peut être difficile de ne pas tomber dans le mauvais gout avec certains sujets, mais l'équipe de wiwiland a toujours réussi à filtrer correctement sans interdire (ou "censurer"... comment censurer alors qu'ils refusent simplement que sur LEUR site on mette quelque chose qui ne respecte pas leur politique familiale ? L'auteur peut toujours mettre son mod où il veut ailleurs).

C'est sur que cet équilibre entre le "publiable" et le "non publiable" sera plus difficile à estimer avec Fallout 3, la saga étant bien plus "politiquement incorrecte" que celle des Elder Scrolls (même avant qu'elle ne soit édulcorée).
Un jeu vidéo, des jeux vidéo.
Une vidéo, des vidéos.

Vidéo est invariable en tant qu'adjectif, mais prend la marque du pluriel en tant que nom.

#37 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 22 décembre 2008 - 11:52

Il y a pas mal de suggestion dans Fallout 3 lui-même: A Evergreen Mills, il y a un campement de raider sous la ville avec un bordel (et une maquerelle).

Les jeunes filles qui suivent Eulogy Jones a Paradise Falls l'appellent "papa", sont très dévêtus, et portent un collier explosif qui prouvent qu'elles ne sont pas tout a fait d'accord avec leur condition.

Alors bien sur que tout cela est suggéré mais on peut en déduire que le viol est présent dans le monde de Fallout 3.

Donc inutile de le représenter de façon plus distincte (a mon gout).
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)