Aller au contenu


- - - - -

La Reconstruction De Tamriel


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Havelock

Havelock

    Des fleurs, du rose, un peu de poésie, bordel !


Posté 21 septembre 2008 - 17:21

Bonjour à tous, pour ceux qui ne veulent pas lire mon bla-bla, vous pouvez de suite descendre à la liste de mods ou projets située quelques lignes plus bas.

Je m'intéresse, comme beaucoup d'entre nous, aux différents projets de mods visant à recréer tout ou partie de Tamriel. Les Elder Scrolls sont une série de jeux au background riche, et nous connaissons plusieurs données d'ordre géographiques. Un continent, Tamriel, divisé en plusieurs provinces, qu'on peut explorer dans les différents jeux. Et bien sûr des choses plus mystérieuses comme Akavir, Pyandonea, Yokuda ou Atmora.

Dans les 2 jeux réellement moddables, TES3:Morrowind et TES4:Oblivion, nous pouvons parcourir les terres arides de Vvardenfell, les forets enneigées de Soltheim, les allées mystérieuses de Longsanglot et la contrée somme toute verdoyantes de Cyrodiil, avec ses forets et ses sangliers, ou les étranges Shivering Isles. Les plans d'oblivion de Dagon, je croie qu'on peut les oublier.

La plus grande partie du continent reste donc inexplorée, et des moddeurs tentent de corriger ce problème. Je l'intéresse beaucoup à leur travail, et si j'ai parfois trouvé des choses parlant de leur travail, je n'en sais parfois pas beaucoup. Ici, je vais donc lister ce que j'ai trouvé, ce qui peut aider certains à découvrir quelque chose, et demander humblement à ceux qui en savent un tant soit peu de nous éclairer de leurs lumières. Et si d'autres projets existent, mais que je les ai oubliés, je vous serais reconnaissant de les signaler. Le but de ce sujet, outre satisfaire ma curiosité, est aussi de centraliser un peu toutes ces informations, et ainsi faciliter leur accès.


Alors pour commencer, je vais parler de moi, un peu de pub ne nuit pas sleeping.gif En gras se trouvent les liens.
Morrowind 3e433, projet de mod pour Oblivion auquel je participe activement. Il vise à ajouter des quêtes aux iles de Vvardenfell et de Solstheim (et pourquoi pas un jour Longsanglot) recréées par Morroblivion. Le projet ne se limite pas à un simple ajout de quêtes et est plus ambitieux. Nous nous montrons raisonnablement actifs, il s'agit donc d'un projet qui sortira, j'en suis évidemment convaincu.
Pour ceux qui sont intéressés, vous pouvez faire un tour sur le forum des Terres-cendres, ou lire notre faq. Ce projet étant largement Wiwilandais, j'ose espérer que je ne vous apprend pas grand chose.

Les mods pour Morrowind:
Tamriel rebuilt, qui vise à recréer l'ensemble de la province de Morrowind. Projet déjà bien avancé, divisé en plusieurs cartes dont les bétas de la 1ère (Tamriel Rebuilt : Telvannis) sont déjà sorties. Un sujet existe sur Wiwiland, ici, et voici leur site, et leur blog. Tout est en anglais. A noter que le site concerne les 2 projets de l'équipe, Morrowind pour TES3:Morrowind, et Hammerfell pour TES4:Oblivion. C'est un projet que j'apprécie beaucoup, et dont j'attends la sortie des versions finales, et surtout leur camembérisation, avec impatience.
A noter qu'un petit combo Tamriel Rebuilt/Morroblivion pourrait être fort sympathique^^.

Silgrad Tower pour TES3. Tout ce que je sais, c'est que ça existe. Des infos là-dessus?

D'autres projets existent-ils?

Les mods pour Oblivion:
Tamriel Rebuilt, qui vise à recréer Hammerfell, j'en parle juste au dessus. On peut trouver un sujet là-dessus dans Wiwiland ici. D'après ce que j'ai compris, plutôt que de s'attaquer à l'ensemble de la province de front, ils procèdent cette fois zone par zone, de façon à pouvoir mettre en ligne leur travail au fur et à mesure de son avancée.

Silgrad Tower, qui récrée une partie de l'ouest de Morrowind. Projet sérieux s'il en est (vous avez vu le guerrier Kwama qu'ils ont créé?), avec des moyens que je juge importants, notamment dans la création de modèles Morrowindiens. Je n'ai cependant pas vu leur travail par moi-même, mais ça semble prometteur. Leur site et un sujet dédié sur Wiwiland.

Les projets associées à Silgrad Tower:
De nombreux projets associés à Silgrad Tower existent et visent à construire diverses terres de Nirn. Parmi eux on peut trouver:
Vvardenfell, dont l'équipe (fort sympathique) s'attache pour l'instant à refaire Balmora. Ils ne sont pas extrêmement avancés, mais ont accès aux ressources graphiques de Silgrad Tower, ce qui n'est pas rien.
Skyrim. Ils s'attaquent à la région de Bordeciel frontalière de Cyrodiil et de Morrowind (dont Silgrad Tower s'occupe), et veulent s'attaquer à toute à toute la province. Pas encore de zones gigantesques, mais ils ont l'air d'avancer gentiment. Des alphas ont déjà été créées, et il devrait bientôt y avoir une béta d'une petite zone. Les liens sont donnés sur le forum.
Elsweyr, je ne sais pas grand chose à leur sujet, si ce n'est qu'une alpha existe, le lien est donné sur le forum. Vont-ils créer toutes les variétés de Khajiits?
Valenwood, le Val Boisé; un sujet existe sur Wiwiland ici. Encore une fois en alpha, on a en plus droit à un magnifique trailer.
The Black Marshes, le marais noir. Je ne sais pas trop quoi dire à leur propos, sinon leur adresser un "bon courage" pour faire toutes les variétés dArgoniens.
Highrock (Hauteroche) et Akavir: je sais juste qu'ils existent sleeping.gif

Donc beaucoup de choses du côté de chez Silgrad Tower. Arriveront-ils à bien respecter le background? Pas évident (Angora le souligne d'ailleurs dans le sujet de Tamriel Rebuilt Hammerfell), mais au moins ils essayent d'avancer, et on peut voir d'intéressantes petites choses.

Solstheim, une équipe qui essaye de recréer Solstheim, comme le nom l'indique. Je ne sais pas grand chose à leur sujet. C'est basé sur Solstheim recreated.

La région de Shéogorad, par Phitt. Là j'ai juste envie de dire: Waouh! Son travail est très impressionnant, vous pouvez trouver des liens pour différents trailers dans le sujet.

The Lands of Solstheim-Vvardenfell-Mournhold, qui recrée à la main Vvardenfell, Solstheim et Longsanglot. Lié aux projets de création de Solstheim déjà cité. Déjà téléchargeable sur TESNexus, on sent qu'il y a eu du boulot derrière. Petit bémol, sur les screenshots, on voit des utilisations pas toujours heureuses (à mon gout) de modèles d'Oblivion ou de SI (un champignon de SI, ce n'est pas un champignon de Morrowind. Au final, a-t-on face à nous une extension des SI ressemblant à Vvardenfell?). Enfin c'est toujours susceptible d'évoluer.

The City of Vivec Modification, qui doit recréer la cité de Vivec. j'ai l'impression que ça débute tout juste.

Total Tamriel 4.0: un moddeur allemand m'en a parlé sur les Terres Cendres, mais je ne parle pas un mot d'allemand. D'après ce que j'ai compris, c'est une tentative de refaire le landmass de tout Tamriel (et ainsi ne plus avoir de frontières invisibles autour de Cyrodiil), et sert uniquement de ressources pour les moddeurs, mais ça demande quand même confirmation par un Wiwilandais germanophone (parce que les outils de traduction en ligne...).

Si certains d'entre vous connaissent d'autres projets, qu'ils n'hésitent pas à le signaler. Idem si vous avez des informations plus précises que les miennes sur les projets que j'ai cités.
Enfin, si vous avez essayez certaines des bétas ou alphas, donnez vos impressions: est-ce beau, bien réaliser? Grand? Le background est-il respecté? Cela vous semble-t-il prometteur?
Il se remit à me jauger du regard;quelque chose en moi chercha des mots à revêtir et ne les trouvant pas, s'enfuit nu dans la nuit. Roger Zelazny.
"Je pense que Mirror's Edge sera extra, mais ils me montrent trop de parkour, je veux voir du gameplay au flingue. J'espère qu'il ne faut pas se contenter de courir et de sauter", Cliff Bleszinki

#2 Invité_kaos_sita

Invité_kaos_sita

Posté 21 septembre 2008 - 19:21

Bien intéressant tout cela, pour Solstheim j'ai regardé un peu sur tesnexus, d'après les photos ils ne se sont pas arrêtées seulement à l'ile de l'extension de bloodmoon, mais aussi Longsanglot et l'ile de morrowind,  plein de truc ajoutées (sort, possibilité de devenir différentes créatutes (loup garous, vampires version morrowind, liche et "Corprus victim" -> Un pestiferé ?).
Ce qu'il nécessite
Oblivion (version PC bien sur)
Shivering Isles
Le mod décompressé pèse 3,5 GO
Lien Tesnexus pour ddl
Il existe une version française mais le lien ne fonctionne plus.

Une chose est sur ces mods vont demander une config assez élevé pour en profiter.
J'ai essayé silgrad tower quand il était en version 3.5 avec ma vieille bécane qui à environ 3 ans en ville j'était entre 1 et 5 fps dans la grande ville (citées ouvertes cela n'aide pas c'est sur). Par contre en extérieur c'était jouable à env 20 fps

#3 Holgar

Holgar

Posté 22 janvier 2009 - 13:03

Salut tout le monde!

Au Total Tamriel 4.0.

Havelock dit :

D'après ce que j'ai compris, c'est une  tentative de refaire le landmass de tout Tamriel (et ainsi ne plus  avoir de frontières invisibles autour de Cyrodiil), et sert uniquement  de ressources pour les moddeurs, mais ça demande quand même  confirmation par un Wiwilandais germanophone

Oui. :mrgreen:

TT 4.1 est une module cree´ automatiquement par le PC de DVD. Il presente le mass de tierre de Tamriel completement, mais non tout a fait exactement.

Peut être tu veux voir une carte provisoire ici

Il  est une *base* pour creer des modules. Le particulier à celui-ci mod est, que il est completement un partie de monde Tamriel (Tamriel Main Worldspace).   Tu peux aller à pied de Cyrodiil après Elsweyr.

Il contient aussi le profil d'hauteur original de Vvardenfell, mais pas de statics, pas d'objets du monde.

Entre temps il y a par exemple une projet "Skyrim for Total Tamriel"

Le module est actualise´, maintenant vous le trouvez ici (lisez-moi anglaise inclusif) et ici
:)

€dité: correcture d'un lien

Modifié par Holgar, 22 janvier 2009 - 13:40.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)