Aller au contenu


[réparé] Les Greetings Vagabonds


  • Veuillez vous connecter pour répondre
44 réponses à ce sujet

#1 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 19 août 2008 - 17:40

Bien le bonjour.

Je me suis rendu compte il y a peu, avec stupeur, effarement et inquiétude d'une variante que le TESCS ne m'avait encore jamais fait subir:
de vieux greetings me semblaient avoir complètement disparu mais il sembleraient qu'ils aient été déplacés tout au fond de leur section (respectivement greeting 1 et 5). L'ordre des répliques déplacées semble avoir été globalement conservé.

Comme un petit dessin vaut mieux qu'un grand discours:

http://img213.imageshack.us/img213/7499/probfobkh5.th.jpg

Or je n'ai bien évidemment pas déplacé toutes ces répliques à la mimine (j'ai mieux à faire de mes journées). Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui a pu se produire (et accessoirement d'une manière d'y remédier)?
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#2 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 19 août 2008 - 18:19

Peut-être est-ce du à un nettoyage de l'archive par un logiciel tiers? :P
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#3 Confridín

Confridín

    Daddy ! je VEUX un nouveau sous-nom!!!


Posté 19 août 2008 - 19:56

En sélectionnant un des dialogues, tu ne serais pas resté appuyer sur les touches de déplacement ?


Sinon, pour corriger, rien de tel que le tesame. :P
Ancien modérateur de Wiwiland à la retraite.

Ancien créateur et fan du mod Morrowind Stargate.

Et depuis, je suis devenu consultant SEO sur SeoMix et game addict sur Play-Mod

#4 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 19 août 2008 - 19:57

Curieux en effet.  :P

Tu dis que L'ordre des répliques déplacées semble avoir été globalement conservé et celles-ci semblent être de ton "mod" mais celles du jeu qui  les entourent ont logiquement changé. Dans ce cas, tu devrais avoir des messages d'erreurs au chargement dans le tescs (autres que les habituels). Est-ce le cas ?

#5 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 19 août 2008 - 20:06

Voir le messageOrann, le 19.08.2008 à 19:18, dit :

Peut-être est-ce du à un nettoyage de l'archive par un logiciel tiers? :P
Pas impossible: je suis vraiment un novice dans le recours à de tels appareillages et j'ai peut-être commis un impair avec l'un d'eux. Il me semble me souvenir que j'ai utilisé l'un de ces programmes pour faire un .esd à peu près au moment d'où date la séparation des répliques.

Voir le messageConfridín, le 19.08.2008 à 20:55, dit :

En sélectionnant un des dialogues, tu ne serais pas resté appuyer sur les touches de déplacement ?
Si cela concernait une seule réplique, ce serait possible. Mais là, il s'agit de plus d'une trentaine de greeting.

Voir le messageConfridín, le 19.08.2008 à 20:55, dit :

Sinon, pour corriger, rien de tel que le tesame. :D
De quelle manière faudrait-il s'y prendre pour ne pas causer davantage de dommages? Je suis une bille avec le tesame (cf. supra)

Voir le messageelendell, le 19.08.2008 à 20:56, dit :

Tu dis que L'ordre des répliques déplacées semble avoir été globalement conservé et celles-ci semblent être de ton "mod" mais celles du jeu qui  les entourent ont logiquement changé.
C'est cela même.

Voir le messageelendell, le 19.08.2008 à 20:56, dit :

Dans ce cas, tu devrais avoir des messages d'erreurs au chargement dans le tescs (autres que les habituels). Est-ce le cas ?
J'ai systématiquement au démarrage du tescs des avertissements concernant l'ordre des répliques, mais je me suis laissé dire que c'était normal et qu'il ne fallait pas s'en formaliser. Comme j'appuie toujours sur yes to all, difficile de savoir si j'ai des messages particuliers. Je vais regarder s'il y a quelque chose de singulier au démarrage.

Merci à vous trois pour votre soutien. :cool2:
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#6 Confridín

Confridín

    Daddy ! je VEUX un nouveau sous-nom!!!


Posté 19 août 2008 - 20:12

Les avertissements sont normaux dès que tu rajoute un dialogue (car cela "bouge" les ID des dialogues d'origine). Normalement, cela n'a pas d'incidence, sauf si ton dialogue apparaît alors qu'un autre devrait apparaître (pour les quête du jeu original par exemple).

Pour le tesame, il faut ouvrir ton esp, repérer les dialogues originaux, les sélectionner tous, appuyer sur espace (là ils apparaissent surlignés en noir) puis appuyer sur suppr. :P
Ancien modérateur de Wiwiland à la retraite.

Ancien créateur et fan du mod Morrowind Stargate.

Et depuis, je suis devenu consultant SEO sur SeoMix et game addict sur Play-Mod

#7 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 19 août 2008 - 20:30

Voir le messageConfridín, le 19.08.2008 à 21:11, dit :

Les avertissements sont normaux dès que tu rajoute un dialogue (car cela "bouge" les ID des dialogues d'origine). Normalement, cela n'a pas d'incidence, sauf si ton dialogue apparaît alors qu'un autre devrait apparaître (pour les quête du jeu original par exemple).
Je sais bien que dans la plupart des cas, cela n'a pas d'incidence. Je voulais juste être sûr de bien cerner son problème. Ceci dit, même sans incidence, je n'aime pas les messages d'erreurs et j'aime les "mods" propres. D'ailleurs, un nouveau dialogue ne donne pas de message d'erreur normalement, sauf si tu supprimes les références des lignes qui le touche. Donc, je corrige systématiquement ces messages d'erreurs inutiles (et demande aux modeurs de ne pas les laisser trainer), ce qui aide à déceler des erreurs éventuelles qui elles, ont une incidence.

Voir le messageConfridín, le 19.08.2008 à 21:11, dit :

Pour le tesame, il faut ouvrir ton esp, repérer les dialogues originaux, les sélectionner tous, appuyer sur espace (là ils apparaissent surlignés en noir) puis appuyer sur suppr. icon_wink.gif
Si tu les supprimes tous, c'est justement ce qui donne les messages d'erreurs supplémentaires. Il faut les supprimer tous sauf ceux qui sont bordent une "info/rep" de ton mod car celles-là servent à référencer les positions de tes lignes de dialogue. On est habitués à la Goty (et à faire "annuler") mais si tu le fais avec Morrowind seul (qui n'a pas d'erreur de dialogues au chargement) cela devient évident.  :P

#8 Keazen

Keazen

Posté 20 août 2008 - 18:24

Hum.., ils sont ou les astériques signalant les nouvelles entrées  ?

#9 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 21 août 2008 - 09:35

Voici les messages d'erreurs sur la version du module où les dialogues sont déplacés. Je n'y décèle rien d'anormal, mais je n'ai évidemment pas les habitudes d'un bleu. :peur:

Spoiler

J'ai essayé de suivre le conseil de Confridín, mais sans grand succès, dans la mesure où les topics de Tribunal ne sont pas intégrés dans l'archive du mod. Tout se passe comme si Tribunal les insérait de son propre chef de part et d'autre de mes répliques. J'ai toutefois sélectionné à partir de l'.esp où l'ordre est respecté toutes les répliques de mon module pour les greetings 1 et 5 dans un .esd que j'ai ensuite injecté dans l'.esp où mes répliques se trouvent tout au fond. Sans succès: les répliques se retrouvent tout au fond des greetings.

J'ai également essayé de le faire manuellement, c'est-à-dire en modifiant des répliques de l'.esp correct et en sauvant sous un nouvel .esp. Mais lorsque je sélectionne ce nouvel .esp avec l'ancien, seule la première réplique "modifiée" se retrouve tout en haut, à sa place correcte. Les autres retournent s'abîmer dans les bas-fond des greetings.

Quant à la question de Keazen: les étoiles ne sont pas affichées parce que sur mon screen, je n'ai pas fait de l'.esp sur lequel je travaillais un 'active file'.

Voici un screen avec l'.esp posant problème en active file, pour que vous voyiez mieux ce qui fait partie du module et ce qui est intouché:
http://img354.imageshack.us/img354/8237/probfoblu0.th.jpg
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#10 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 21 août 2008 - 10:26

Ca ne m'étonnerait pas que ça provienne d'un passage dans TESTool avec "restricted dialog cleaning" non coché... mais peut-être n'as-tu même pas utilisé ce soft une fois.

Autre possibilité (très peu probable) c'est que les dialogues repèrent leur ordre selon des ID obtenus plus ou moins aléatoirement (je connais pas le détail ceci dit) et il n'est pas impossible que deux lignes de dialogue se soient retrouvés avec deux ID identiques...

Je ne vois pas vraiment d'autre raison... Ceci dit, le mieux pour les greetings c'est quand même d'utiliser celui qui est réservé aux mods (le 3 je crois), comme ça aucun problème d'ordre par rapport aux greetings existants.

PS : ton mod requiert Bloodmoon ou pas ? C'est pas normal d'avoir des warnings de dialogue si tu as juste Morrowind et Tribunal (sauf si tu as utilisé TESTool comme expliqué plus haut)
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#11 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 21 août 2008 - 10:39

Le module est Tribunal requis, mais je travaille à partir d'un tescs qui a connu les installations de Bloodmoon et de Tribunal.

En toute franchise je ne me souviens plus si je me suis servi une fois de testool ou non. Le processus que tu décris est-il réversible?
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#12 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 21 août 2008 - 10:44

Voir le messageNot Quite Dead, le 21.08.2008 à 11:38, dit :

Le module est Tribunal requis, mais je travaille à partir d'un tescs qui a connu les installations de Bloodmoon et de Tribunal.
Si le mod lui-même n'a jamais connu Bloodmoon.esm, alors c'est "bon". Et donc c'est pas normal que tu aies des warnings, donc ça me conforte dans l'idée que tu as utilisé TESTool sans restricted dialog cleaning.

Citation

En toute franchise je ne me souviens plus si je me suis servi une fois de testool ou non. Le processus que tu décris est-il réversible?
A la main dans le TESCS, oui. Faut juste re-déplacer toutes les lignes incriminées :coeur: (même si elles sont déjà bien placées : il suffit de les déplacer un coup puis de les remettre en place) et ensuite pour plus de propreté re-passer dans TESTool mais en cochant bien restricted dialog cleaning.

Au passage, si tu as le TESCS de Bloodmoon et que tu fais un mod qui ne requiert que Tribunal, fais bien attention de passer un coup dans le TESCS de Tribunal avant de proposer le mod (le TESCS Bloodmoon rajoute des fonctions de script et change le format des régions : il est possible que le mod nécessite quelques modifs pour être réellement non-Bloodmoon requis)
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#13 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 21 août 2008 - 10:57

Voir le messageKafou, le 21.08.2008 à 11:43, dit :

A la main dans le TESCS, oui. Faut juste re-déplacer toutes les lignes incriminées :coeur: (même si elles sont déjà bien placées : il suffit de les déplacer un coup puis de les remettre en place)

:coeur: Ca doit faire plus de 500 répliques au total.

Ne vais-je pas devoir par la suite nettoyer via le tesame toutes les répliques du jeu de bases qui auront été modifiées compte tenu du fait que mes répliques seront passées "à travers"? Comment être sûr de ne pas renouveler le problème en effectuant cette suppression?
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#14 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 21 août 2008 - 11:00

Voir le messageNot Quite Dead, le 21.08.2008 à 11:56, dit :

:coeur: Ca doit faire plus de 500 répliques au total.
Je parlais des warnings. Pour ton problème d'origine, les répliques déplacées, est-ce vraiment un problème qu'elles se retrouvent ailleurs ? Les déplacer tout en bloc serait possible en modifiant à la main l'esp (en hexa) pour changer le previous de la première et le next de la dernière mais euh... pas évident. Ou alors peut-être via export/import de dialogue ce qui permettrait de faire ces modifs avec excel... mais il me semble que cette fonctionnalité est buggée.

Citation

Ne vais-je pas devoir par la suite nettoyer via le tesame toutes les répliques du jeu de bases qui auront été modifiées compte tenu du fait que mes répliques seront passées "à travers"? Comment être sûr de ne pas renouveler le problème en effectuant cette suppression?
Cf l'edit que j'ai fait pendant que tu répondais :coeur:

moi dit :

et ensuite pour plus de propreté re-passer dans TESTool mais en cochant bien restricted dialog cleaning
PS : TESAME c'est LE MAL pour les dialogues. Possible que tes problèmes viennent de là également si tu l'as utilisé pour ça.
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#15 Keazen

Keazen

Posté 21 août 2008 - 12:43

Je pense à un truc.. dans chaque entrée de dialogue il y a des records qui indique l'entrée suivante et l'entrée précédente, sachant ceci tu peux tenté de ne modifier que quelques entrées afin de les remettre dans l'ordre.

Tu repére les "info ID" (le nombre d'environ 20 chiffres) des entrées originales du jeu parmis lesquelles se glisse normalement tes nouvelles entrées (les 2 qui sont normalement modifiées, celles qui succédent/précèdent celles qui sont modifiées ainsi que celles qui sont actuellement modifiées alors qu'elles ne devraient pas l'être).

Tu fais de même avec les entrées de ton mod en notant les ID de la 1ére et derniére entrée.

Ensuite tu charge ton mod dans "Enchanted editor" (dispo sur PES), les entrées sont classées par ordre alphabétique donc pas de probléme, tu repére les entrées qui t'intéressent puis ici (screenshot) tu répare le puzzle sans oublier de supprimer "les entrées originales du jeu" qui ne sont normalement pas modifiées.

Modifié par Keazen, 21 août 2008 - 12:56.


#16 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 21 août 2008 - 12:45

Voir le messageKafou, le 21.08.2008 à 11:59, dit :

Voir le messageNot Quite Dead, le 21.08.2008 à 11:56, dit :

:coeur: Ca doit faire plus de 500 répliques au total.
Je parlais des warnings. Pour ton problème d'origine, les répliques déplacées, est-ce vraiment un problème qu'elles se retrouvent ailleurs ?
Ca dépend. Si dans les greetings originaux il y a des salutations qui ont des conditions moins exigeantes que mes répliques, ça risque de me court-circuiter des quêtes. Je pense que je vais faire une grosse session de tests en l'état pour vérifier si c'est bien le cas.

[edit suite au message de Keazen] Ce serait idéal de pouvoir procéder de cette manière. Je ne connais pas du tout l'Enchanted Editor, mais ça vaut certainement la peine de faire une copie du module "corrompu" et de tenter une réparation de ce type.[/edit]
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#17 Keazen

Keazen

Posté 21 août 2008 - 12:58

Pour éviter de copier les ID manuellement tu peux charger MW.esm dans MWedit qui permet le copy/paste. :coeur:

http://mwedit.sourceforge.net/

#18 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 21 août 2008 - 13:11

J'ai parlé d'édition hexa ou de l'export parce qu'il me semble que MWEdit et Enchanted Editor ne sont plus du tout maintenus et sont restés dans un état... pas très au point. En tout cas leur utilisation est risquée.

Quant à l'histoire des ID à changer, c'est ce que je proposais dans mon post :coeur:
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#19 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 21 août 2008 - 13:57

Bonjour, Not Quite Dead...
J'ai vérifié sur la version que tu m'as envoyée, ainsi que sur celle où je travaille à la traduction, et les greetings 1 et 5 se tiennent sagement à leur place, bien en haut de la pile...
Tu ne te rappelles pas de ce que tu as fait depuis la dernière mise à jour que tu m'as envoyée?...
(A titre indicatif, ton esd de correction a été créé le 22/07/08...)
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#20 Keazen

Keazen

Posté 21 août 2008 - 14:14

Voir le messageKafou, le 21.08.2008 à 14:10, dit :

J'ai parlé d'édition hexa ou de l'export parce qu'il me semble que MWEdit et Enchanted Editor ne sont plus du tout maintenus et sont restés dans un état... pas très au point. En tout cas leur utilisation est risquée.

Pour MWedit c'est vrai qu'il est trés risqué de sauvegarder un mod avec (pour tout dire le TES refuse de le charger ensuite), par contre il s'avére trés pratique pour les recherches (référence à tel objet/actor/script/etc.., ou pour chercher un mot dans les scripts/dialogues (champ de résultat compris)).

Pour Enchanted, je ne diras pas, cela fait des années que je m'en sers et n'ai jamais eu aucun problémes avec, de plus il est trés pratique pour nettoyer/réparer/éditer manuellement les sauvegardes ou éditer un esm sans avoir besoin de le convertir en esp.

  

Voir le messageKafou, le 21.08.2008 à 14:10, dit :

Quant à l'histoire des ID à changer, c'est ce que je proposais dans mon post :coeur:

On va dire que le temps à jouer contre moi. :coeur:

#21 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 21 août 2008 - 14:32

En ce cas alors enchanted Editor semble être la solution.

Mais j'avais le souvenir qu'il foutait un peu le bordel, notamment pour les landscapes.
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#22 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 01 septembre 2008 - 16:56

Hum. Ayant un peu de temps devant moi, j'ai décidé de me plonger dans l'Enchanted Editor.

Mais je voulais savoir comment faire pour trouver la réplique qui m'intéresse dans ce programme. A en juger par le screen de Keazen, il faut se rendre dans Dialog Responses/Info, mais à compter de là, il y a un million de lignes info xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx. Comment s'y repérer? J'imagine qu'il y a plus malin que d'ouvrir toutes ces informations une par une.
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#23 Keazen

Keazen

Posté 02 septembre 2008 - 20:16

http://img263.imageshack.us/img263/1228/image3sc7.jpg :sorcerer:

#24 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 02 septembre 2008 - 21:18

Merci beaucoup, Keazen. :sorcerer:

Je regarde dès que j'ai un moment et je vous tiens au courant de mes aventures tescshanted.
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#25 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 21 septembre 2008 - 10:07

Ayant rassemblé mon courage à deux mains, je me suis lancé dans l'Enchanted Editor pour essayer de résoudre mon problème de greetings vagabonds.

Grâce à Keazen qui m'a rappelé où étaient cachées les ID des dialogues dans le TESCS, je suis parvenu à repérer les lignes fautives. En revanche, lorsque j'ai effectué les modifications d'IDs sur les répliques censées précéder et suivre le bloc de répliques mal placés, tout se passe comme si mes modifications dans l'Enchanted n'étaient pas sauvegardées.

Je suppose que je dois oublier de faire quelque chose d'évident, comme de valider mes modifications.

Voici en détail ce que j'ai fait. Si quelqu'un peut voir quel est mon oubli, qu'il me le fasse savoir:

1) J'ouvre le fichier .esp avec les répliques fautives sous le TESCS et sur l'Enchanted.
2) Dans le Tescs je vais voir quelle est l'ID de la première réplique à se trouver tout en bas des greetings (alors qu'elle devrait se trouver tout en haut, là ou Mère Nature et moi-même lui avons assigné sa place à l'origine).
3) Dans l'Enchanted, je repère la ligne en question sous l'onglet 'Dialog Responses/info' grâce à son ID. Je clique dessus. Tout un bataclan d'informations s'ouvrent parmi lesquelles les champs 'previous info id' et 'next info id' qui m'intéressent.
4) Dans le Tescs je vais voir quelle est l'ID de la réplique qui devrait la précéder, tout en haut des greetings.
5) Dans l'Enchanted, je tape l'ID ainsi trouvée dans le champ 'previous info id' de la réplique trouvée en 3).
6) Dans le Tescs, je vais voir quelle est l'ID de la dernière réplique à se trouver tout en bas des greetings.
7) Dans l'Enchanted, je repère cette ligne grâce à son ID. Je clique dessus.
8 ) Dans le Tescs je vais voir quelle est l'ID de la première réplique du jeu original qui devrait suivre normalement le bloc de greetings propre à mon mod.
9) Dans l'Enchanted, je tape l'ID ainsi trouvée dans le champ 'next info id' de la réplique trouvée en 7).
10) Je vais sous l'onglet File et je sauve sous un nouveau nom.
11) Je ferme le tescs et l'enchanted.
12) Je réouvre avec le tescs le fichier créé en 10).
13) Je constate que rien n'a changé.
14) Je pleure amèrement.

A défaut de conseil-miracle, un lien vers un tuto de l'Enchanted serait fort apprécié. (Pas pu mettre la main sur un via google.)
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)