Aller au contenu


[réparé] Les Greetings Vagabonds


  • Veuillez vous connecter pour répondre
44 réponses à ce sujet

#26 Keazen

Keazen

Posté 24 septembre 2008 - 08:22

Bonjour NQD,
On est d'accord que tu as 6 lignes à modifier, les deux parmis lesquelles se glisse normalement ton bloc, la 1ère et la dernière ligne de ton bloc ainsi que les deux qui sont actuellement modifiées mais qui ne devraient pas l'être...

- Ligne A (Previous ID no modif; next ID la 1ère ligne de ton bloc (soit ligne E))
- Ligne B (Previous ID la dernière ligne de ton bloc (soit ligne F); next ID no modif)
- ....
- ....
- ....
- Ligne C (ligne à supprimer dans l'enchanted)
- Ligne E (Previous ID ligne A; next ID la ligne suivante de ton bloc)
- Ligne F (Previous ID la ligne précédente de ton bloc; next ID la ligne B)
- Ligne D (ligne à supprimer dans l'enchanted)

En espérant que ceci t'aide à y voir plus clair dans ce puzzle. :mrgreen:

#27 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 05 janvier 2009 - 23:18

Rogntindjû, ces damnés greetings se sont encore déplacés. :shocked:

Kira, bénie soit-elle, avait établi lors de ses recherches sur le sujet, que l'enchanted tolérait en fait assez mal les déplacements de topics selon la méthode indiquée par Keazen (puissent les Tribuns lui être propices quand même).

Là, je me retrouve avec le même problème que Kira m'avait résolu il y a quelques mois. C'est franchement agaçant, et si c'est chronique, je crois que le plus sage est encore de l'ignorer et de voir au beta-test si ce changement d'ordre des greetings court-circuite des quêtes ou non.

On ne peut décemment pas redéplacer tous les greetings à la mimine tous les soirs.

A noter que, coïncidence amusante, je me suis servi de testdkt juste avant de constater le problème...
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#28 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 05 janvier 2009 - 23:45

Autre possibilité :

1. Exporter les dialogues sous forme de fichier texte, depuis le TESCS.
2. Editer les entrées dans le fichier texte. (Ne garder que les greetings qui ont besoin de changer, genre tous les greeting1.)
3. Effacer les greetings du plugin.
4. Importer les greetings depuis le fichier texte.
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#29 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 06 janvier 2009 - 00:12

Est-ce que cette exportation tient compte des champs de result et des conditions des greetings? C'est une méthode que je n'ai jamais pratiquée...
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#30 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 06 janvier 2009 - 20:43

Hello,

Je n'ai jamais utilisé l'importation des dialogues du Tescs mais l'exportation, oui. Le fichier résultant contient bien les "résults" et les conditions.

Note : Pour les corrections orthographiques et les recherches dans les dialogues, j'utilise "export" et "import" de Wrye Mash mais contrairement à "l'export" du Tescs, son fichier "d'export" ne contient pas les "résults".

#31 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 06 janvier 2009 - 21:59

Ce qui serait important serait de pouvoir réimporter également les results et les conditions... sans ça, la méthode proposée par Angora me paraît aussi fastidieuse que de tout déplacer à la main...

Par contre, une autre méthode m'est venue à l'esprit, et j'aimerais savoir si ceux qui parmi vous sont des habitués des merge de plugins et des nettoyages de mod pensent qu'elle va créer des conflits:

j'ai une version légèrement antérieure de mon fichier (appelons-la FoB_MQ_propre) qui elle n'a pas les problèmes de dialogue...

Serait-il possible de se servir de l'option 'ignorer' du tescs, lorsque l'on ouvre les 'détails' du mod, pour tout y supprimer sauf les dialogues, alors que sur le fichier actuellement corrompu (appelons-le FoB_MQ_sale) je conserverais précisément tout sauf les dialogues... avant de faire un merge de mes deux fichiers, histoire de n'avoir que quelques dialogues à réécrire tout en conservant les autres modifications apportées entre la version propre et la version sale?
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#32 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 06 janvier 2009 - 22:34

C'est tout à fait possible.

Et plutôt que d'utiliser ignore et la fonction merge du tescs, je te conseille chaudement TESAME, qui permet de découper les plugins et de les fusionner à merveille (enfin à condition de le fermer et de le rouvrir après chaque opération/sauvegarde sinon il se met à foirer joliment :( ).
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#33 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 06 janvier 2009 - 22:38

Voir le messageKafou, le 06.01.2009 à 22:33, dit :

(enfin à condition de le fermer et de le rouvrir après chaque opération/sauvegarde sinon il se met à foirer joliment :( ).
N'étant pas un utilisateur du TESAME, je ne comprends pas bien ce que tu entends par là? Une précaution particulière à prendre?
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#34 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 06 janvier 2009 - 22:40

Oui. Si tu supprimes des entrées, sauvegarde ton esp ou esd immédiatement et ferme le (TESAME) puis rourvre le avant d'effectuer une fusion. De même si tu veux faire plusieurs fusions successives.
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#35 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 06 janvier 2009 - 22:54

En revanche, Not Quite Dead, je ne saurais que trop te conseiller de fusionner tes deux morceaux d'esp en créant un module esd que tu insèreras dans ton esp principal... La fonction "merge m'a souvent donné des fichiers esp qui refusaient de s'ouvrir ensuite...
De toutes façons, n'oublie pas de faire des sauvegardes de tes esp en les rangeant bien proprement dans des dossiers séparés et nommés clairement... Personnellement, quand je commence à travailler sur des esp comme ça, j'ajoute aussi un fichier txt où je décris la succession de mes actions, afin de ne rien oublier ou confondre....
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#36 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 06 janvier 2009 - 22:58

Merci pour ces conseils. :( Je pense ne pas prendre le temps de m'atteler à ce gros oeuvre d'ici à ce weekend, si mon travail m'en laisse le loisir.

Je vous tiens de toute façon au courant, et je reviendrai pleurnicher si j'ai des soucis ou des doutes au moment de passer à l'action.
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#37 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 06 janvier 2009 - 23:02

Voir le messageKira, le 06.01.2009 à 22:53, dit :

En revanche, Not Quite Dead, je ne saurais que trop te conseiller de fusionner tes deux morceaux d'esp en créant un module esd que tu insèreras dans ton esp principal... La fonction "merge m'a souvent donné des fichiers esp qui refusaient de s'ouvrir ensuite...
Oui bien sûr, +1.

En fait je savais même plus qu'il y avait une fonction merge dans TESAME, j'ai dû l'écarter il y a quelques décénies :(
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#38 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 07 janvier 2009 - 11:27

Voir le messageNot Quite Dead, le 06.01.2009 à 00:11, dit :

Est-ce que cette exportation tient compte des champs de result et des conditions des greetings? C'est une méthode que je n'ai jamais pratiquée...
Bien sûr. On s'en est beaucoup servi pour le PNOG.

Voir le messageKafou, le 06.01.2009 à 22:33, dit :

Et plutôt que d'utiliser ignore et la fonction merge du tescs, je te conseille chaudement TESAME, qui permet de découper les plugins et de les fusionner à merveille (enfin à condition de le fermer et de le rouvrir après chaque opération/sauvegarde sinon il se met à foirer joliment :( ).
Dans mon expérience personnelle, Enchanted Editor est plus fiable que TESAME. (Y compris pour les landscapes. Mais il n'y a que le CS qui sait fusionner correctement des landscapes sans s'emmêler les pinceaux dans les textures du terrain, car elles utilisent un index de textures et que deux mods différents auront deux index différents, donc la fusion des landscapes de l'un dans l'autre fera utiliser le mauvais index...)
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#39 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 07 janvier 2009 - 11:48

Je parlais de son utilisation pour la découpe/fusion de plusieurs parties d'un même mod (ce que veut faire NQD). Je n'ai aucune expérience concernant la fusion de plusieurs mods distincts.
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#40 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 11 janvier 2009 - 09:08

Je me trouvais dans le TESAME lorsque je suis tombé sur un truc appelé 'header' (en-tête, si mon anglais ne me trompe pas). Dois-je le garder ou le supprimer?

Ou formulé différemment, sur l'esp "propre" dont je souhaite conserver les dialogues et les dialogues seulement y a-t-il des entrées autres que 'topic' et 'info/response' que je doive conserver?
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#41 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 11 janvier 2009 - 09:47

Voir le messageNot Quite Dead, le 11.01.2009 à 09:07, dit :

Je me trouvais dans le TESAME lorsque je suis tombé sur un truc appelé 'header' (en-tête, si mon anglais ne me trompe pas). Dois-je le garder ou le supprimer?

Ou formulé différemment, sur l'esp "propre" dont je souhaite conserver les dialogues et les dialogues seulement y a-t-il des entrées autres que 'topic' et 'info/response' que je doive conserver?
Si tu gardes l'esp, il te faut absolument le header, en plus de ce que tu veux garder. Tu peux jeter le reste. Si tu transfert les infos que tu veux garder dans un esd, le header n'est pas à prendre.

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#42 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 11 janvier 2009 - 09:59

Kira m'a déjà expliqué cela, aussi ai-je un peu honte d'avouer que j'ai oublié quelle est la différence exacte entre .esp et .esd ... ainsi que les avantages à recourir à l'un plutôt qu'à l'autre. Je crois que le second n'est pas ouvrable avec le tescs, est-ce bien juste?
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#43 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 11 janvier 2009 - 12:19

Mon dieu, le capucin a ressorti sa tronçonneuse....
Rappelle-toi ce qu'on a dit, Not Quite Dead, au scalpel, pas à la hache....

Pour faire un récapitulatif des choses importantes, un esp est lu par le Tescs et par le jeu, et doit comporter un header...
Un esd quand à lui est juste un fichier de transfert, destiné à être inséré dans un autre esp... Il ne doit contenir que les informations que tu veux ajouter et pas de header...

Si tu veux un exemple concret, l'esp est une armoire à vêtements, et l'esd une pile de chemises qui revient du repassage...
Si tu veux les ranger dans ton armoire, tu ne vas pas y ajouter le panier à linge....
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#44 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 11 janvier 2009 - 14:16

Voir le messageKira, le 11.01.2009 à 12:18, dit :

Si tu veux les ranger dans ton armoire, tu ne vas pas y ajouter le panier à linge....
C'est pourtant pratique  :)

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#45 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 13 janvier 2009 - 08:34

Merci à vous tous. sleeping.gif

Grâce au tesame et à vos précieux conseils, il semblerait que je sois parvenu à remettre ces maudits dialogues là d'où ils n'auraient jamais dû bouger. Comme le problème se reproduira probablement, je vais dorénavant faire un contrôle systématique après chaque sauvegarde, pour réduire les pertes au maximum (là je n'ai qu'une dizaine de répliques à réécrire, donc ce n'est pas dramatique, comme la première fois ou le dernier esp propre datait de plus d'une année parce que je n'avais pas repéré le problème tout de suite).
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)