Aller au contenu


Ecran Bleu


  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 Blackdemon

Blackdemon

Posté 18 mai 2008 - 21:18

Lorsque je joue a Oblivion , parfois , (même très souvent ) l'écran devient bleu a tout moment pendant que je marche , saute , combat ouvre l'inventaire etc ... lorsque ces le cas , je n'est plus contrôle sur rien mais je pense que parfois j'entends encore la musique du jeu . Maintenant depuis que ça bug mon pc démarre mal 1/2 il bloque et je n'ai plus commande sur rien , ou encore ma carte son ne va plus etc ...

#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 18 mai 2008 - 21:37

Ton écran bleu...c'est l'écran bleu de la mort ou un écran vraiment tout bleu?
J'ai eu le cas sur un ordi, ça bleutait très souvent, souvent dans le jeux, mais aussi dans paint...

Citation

je n'est plus contrôle sur rien mais je pense que parfois j'entends encore la musique du jeu
L'écran bleu fait normalement redémarrer l'ordi...normalement, moi, sur tout les xp que j'ai vu, l'écran bleu plantait le windows, et parfois, j'avais moi aussi toujours la musique en fond sonore. :|


Citation

Maintenant depuis que ça bug mon pc démarre mal  1/2 il bloque et je n'ai plus commande sur rien , ou encore ma carte  son ne va plus etc ...
Ça par contre, c'est tout sauf normal, le bug est apparu directement après l'installation d'oblivion, où il a surgit un jour de nul part? Si c'est cette dernière solution, je ne pense pas que ça vienne du jeu, mais soit d'un programme malveillant, soit d'une défaillance du matériel. :?

#3 Blackdemon

Blackdemon

Posté 19 mai 2008 - 12:03

Citation

a par contre, c'est tout sauf normal, le bug est apparu directement après l'installation d'oblivion, où il a surgit un jour de nul part? Si c'est cette dernière solution, je ne pense pas que ça vienne du jeu, mais soit d'un programme malveillant, soit d'une défaillance du matériel.

Il a commencé en jouant avec oblvion et seulement avec et le bug se présente seulement quand j'y joue mais depuis qu'il est présent mon pc rame a mort et bloque . Mais une précision j'ai plusieurs virus dont des trojans et chevaux de troie mais ils sont tous bloquer ( j 'ai environ une 20ene de virus sur mon pc mais aucun qui ne soit pas bloquer ) . J'ai pensé que çà pouvais être ça donc hier soir j'ai désinstallé et réinstallé Oblivion , il a fonctionné normalement mais quand j'ai voulu quitter le jeu rebellote l'écran bleu . Et toutes mes parties que j'avais avant la désinstallation sont restée mais mon personnage n'existait plus .

Citation

L'écran bleu fait normalement redémarrer l'ordi...normalement, moi, sur tout les xp que j'ai vu, l'écran bleu plantait le windows, et parfois, j'avais moi aussi toujours la musique en fond sonore

Ben il ne redémarre pas je dois le faire moi-même .

#4 blue soft

blue soft

Posté 19 mai 2008 - 12:31

Tu ais sur d'avoir la configuration requise pour oblivion?

#5 Blackdemon

Blackdemon

Posté 19 mai 2008 - 12:54

Normalement ces la bonne . Il vient de se reproduire quand j'ai eu terminé le pélerinage et que je devais recevoir la vision et ben au moment de cette vision bug .

Info ou puis-je voir mes configurations pour vous les donnés ?

#6 blue soft

blue soft

Posté 19 mai 2008 - 13:02

Tu a acheté ton ordi sur le net? si ouais tu as une feuille normalement avec la config ou tu peut toujours la voir sur le site ou tu l'a acheté.
Si tu la acheté en magasin tu peut télécharger evrest...

Tu ne sais pas ta ram,ton processeur et ta carte graphique?

#7 Blackdemon

Blackdemon

Posté 19 mai 2008 - 13:09

La ram ces 1go5 . La carte graphique ces une radeon je crois je connais vraiment pas les configurations et processur ces pentium 2 je crois .

#8 blue soft

blue soft

Posté 19 mai 2008 - 13:13

Ok pour la ram sa suffit largement vu que avant d'avoir 1go il tournais avec 500 mo.
Mais ta carte graphique est 256 mo?

#9 Blackdemon

Blackdemon

Posté 19 mai 2008 - 13:19

Aucune idée mais du Pc on ses le voir sa non ?

#10 blue soft

blue soft

Posté 19 mai 2008 - 14:07

Oui je crois mais alors il faut télécharger le logiciel evrest.

#11 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 19 mai 2008 - 14:10

Pas besoin, il suffit de faire un dxdiag ( http://en.wikipedia.org/wiki/Dxdiag )

#12 Blackdemon

Blackdemon

Posté 19 mai 2008 - 14:58

Ces quoi ? Et ces en anglais

#13 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 19 mai 2008 - 15:08

Sous Windows 2000 ou XP, aller dans démarrer, faire "exécuter", taper dxdiag dans la ligne de commande qui suit "ouvrir", puis faire entrée.
Sous Vista taper dxdiag dans le menu de recherche du menu démarrer d'après ce que je comprends.

Citation

Et ces en anglais

Comme 95% des ressources utiles sur le net (j'aurais bien voulu donner la page en français, problème elle n'existe pas)

#14 Blackdemon

Blackdemon

Posté 20 mai 2008 - 16:29

Voila j'ai trouvé ^^ faut que je vous dise quoi ?

#15 blue soft

blue soft

Posté 21 mai 2008 - 13:35

Combien t'a de processeur et de graphique(64,256 mo etc..)

#16 Blackdemon

Blackdemon

Posté 22 mai 2008 - 18:13

Proceseur : AMD Sempron ™ 2800+ , MMX , 3DNow , ~2.0GHz
Ram : 1536mo

Voila

#17 blue soft

blue soft

Posté 22 mai 2008 - 19:08

Tin si c'est pas un problème de config je vois vraiment pas. D=

#18 Blackdemon

Blackdemon

Posté 23 mai 2008 - 15:37

Je sais pas je l'ai encore désinstallé hier mais ces pas ca et ca ne vient pas des mods . Précision j'ai plusieurs virus sur mon pc mais ils sont tous bloquer ces peut-être ca mais ca m'etonnerais beaucoup .

#19 foral

foral

Posté 24 mai 2008 - 10:47

Bonjour,

Je vais essayer d'aider, mais attention, je ne suis pas le dieu de l'informatique, toutes les probables raison de plantage que je note ci dessous sont vecu(c'est dire si j'en ai eu des probleme avec mon ordi).

Le sp3 de windows est-il installé?

Quel est le modele de ta carte graphique? ati ou nvidia? agp ou pci express.
Pour info sur certaine carte ati en agp, beaucoup de problemes surviennent avec les nouveaux driver, disparition des icones, ecran qui se met en veille des l'allumage du pc, reboot sous la pluspart des logiciels, ou logiciel qui plante sans message d'erreur quel qu'il soit. ton probleme pourrai etre un nouveau symptome des driver foireux de la mort qui tue d'ati.

Utilise tu avast? dans sa derniere version, ce logiciel antivirus fait mal à windows et aux jeux en particulié, perte des controles, ect...

voilà, bonne journee, foral

#20 Blackdemon

Blackdemon

Posté 25 mai 2008 - 14:45

Ma carte graphique ces une nvidia ca ces sur . Oui j'utilise la version gratuite d'avast . Tu penses que ces ca ?

#21 foral

foral

Posté 27 mai 2008 - 17:13

Il est fort possible que ça soit la source de ton probleme, comme c'est possible que cela ne soit pas...
Tu peux essayer un autre antivirus pour voir, mais tu devrais te renseigner pour savoir si le changement d'antivirus ne va pas poser de probleme à cause de ta vingtaine de virus en quarantaine.

foral

edit : les problemes du à la derniere version de avast n'apparaissent pas chez tous le monde, j'ai eu des problemes avec, mais beaucoup d'utilisateurs n'ont rien eu.

Modifié par foral, 27 mai 2008 - 17:16.


#22 Blackdemon

Blackdemon

Posté 29 mai 2008 - 16:11

Bonjour , penses-tu qu'en coupant internet(on ne sais jamais ^^ ) et avast le jeu pourrait marché ?

#23 foral

foral

Posté 30 mai 2008 - 10:46

Bonjour,

Si le probleme vient de la, le desactiver ne changera rien, il faut le desinstaller.

foral




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)