Aller au contenu


Ooo 1.31b En Vf (par Boudje), Ooo 1.33 En Vo


  • Veuillez vous connecter pour répondre
247 réponses à ce sujet

#201 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 08 octobre 2008 - 20:46

Il y a quelques temps, j'ai regardé la liste des chose à faire pour traduire l'ensemble des objets et j'ai commencé le travail pour me rendre compte. Il y a dix mille entrées d'objets à traduire. Ca peut paraître énorme, mais plus de la moitié peut être traduite par divers exports comme le dit guiguizmo91, et pour ce que ce qui est du reste, les rechercher/remplacer font gagner énormément de temps. En fait c'est la relecture critique qui prendra pas mal de temps.
Comme il y a encore des petites mises à jour d'OOO, le mieux reste de traduire cela en dernier et de prendre alors la dernière version à jour.

Non, le gros du travail, c'est vraiment les livres et le readme.

Citation

mis à part les aides ponctuelles de Wiwilandais

Je n'appellerais pas ça une aide ponctuelle, plusieurs wiwilandais ont fourni un énorme travail et de qualité de surcroit.

#202 guiguizmo91

guiguizmo91

    Concentrer le laid accroit sa conservation !


Posté 08 octobre 2008 - 21:01

Je ne voulais en aucun cas dénigrer le travail des traducteurs des livres... :)

Je voulais dire qu'il n'y a personne qui avait officiellement commencé la traduction du mod en lui même à ma connaissance (Ce n'était apparemment pas le cas puisque tu avais attaqué le travail...).

Désolé pour ce malentendu...

Modifié par guiguizmo91, 08 octobre 2008 - 21:02.


#203 Oblivioneur

Oblivioneur

Posté 16 octobre 2008 - 15:12

Je vient de lire tout vos post je vous félicite pour ce travail ENORME et j attend avec impatience votre traduction finie

#204 samolo

samolo

Posté 04 novembre 2008 - 05:32

bonjour ,

tout d'abord un grand merci pour ce projets de traduire un mods aussi indispensable.

puis j'aurais voulue savoir ou vous en étiez au niveaux de l'avancement de se projet ,car le dernier message des traducteurs sur se topic date de plusieurs mois,

es que la traduction est abandonné? :wacko: ou alors juste en pause en attendant des traducteurs ? :mrgreen:

(j'aurai bien apporté mon aide , mais je suis vraiment nuls en anglais  , d'où mon intérêt pour cette traduction)

j'ai une autre question ,sans donner l'impression d'être impatiant, es qu'on va avoir le droits a une version "beta" ,en attendant la version final , ou alor il faut se "contanté"(c'est pas mechent je respecte son travail) de la traduction partiel de Boudje de la 1,31 ?

Modifié par samolo, 04 novembre 2008 - 05:33.


#205 Xor de Xirius

Xor de Xirius

Posté 13 novembre 2008 - 17:43

Bonjour tout le monde,

Après avoir pas mal exploré les possibilités d'Oblivion, j'ai fait un break de presque un an, essentiellement par lassitude face au level scaling, aux bandits en armure daedrique et autres choses que pas mal de monde reproche (avec raison, AMHA) à Oblivion. Récemment, je me suis intéressé aux gros mods de type Francesco et OOO pour voir s'ils pourraient me redonner envie de jouer. J'ai essayé Francesco une 40aine d'heures mais je n'y ai pas trouvé la "délevelisation" que je cherchais.
J'ai lu avec intérêt les 16 pages de ce topic, l'intégralité du Readme en anglais (2 fois !) et, à part quelques trucs qui me chiffonnent, je crois que OOO est pour moi ! :laughing1:

Toutefois, étant un criquet total en informatique en général et en management de mods en particulier, j'ai quelques questions techniques concernant l'installation d'OOO 1.33, et notamment de l'ordre d'installation. Parce que bon, pour faire quelque chose de propre, je suppose qu'il faut tout réinstaller ? :evil:
Corollaire de ma nullité technologique, il vaut sans doute mieux que je choisisse de télécharger la version qui s'installe toute seule...

Je précise que j'ai KotN et SI. Seulement, pour l'instant, je ne les ai pas sous la main (je les ai prêtés). Du coup, à quel moment dois-je installer le patch 1.2.0416 pour SI ? Parce que, si je calcule bien, j'ai deux options :
1/ installer OOO et attendre de récupérer mes deux add-ons pour les installer (ainsi que le patch qui corrige le fameux bug dit "form ID"), et jouer comme ça en attendant. Est-ce que je risque d'avoir des problèmes ?
2/ dans le cas contraire, il faut que je prévienne la personne de me renvoyer dare-dare mes CD par la poste, bref, j'ai des problèmes dans ma vie, moi... :o

Si je choisis l'option 1/, je suppose que l'ordre d'installation est le suivant : Oblivion.esm, PNO, OOO. Là, je joue. Puis une fois mes CD récupérés, j'installe SI, le patch 1.2.0416, puis KotN en dernier.
Si je choisis l'option 2/, ça va donner ça (si j'ai bien tout suivi, il vaut mieux installer KotN à la fin) : Oblivion.esm, SI, patch 1.20416 pour SI, PNO, OOO, KotN. J'ai bon ? :mrgreen:

Et si, profitant de l'occasion d'une désinstallation, je veux rajouter quelques mods améliorant les décors, les visages, l'interface etc... Je les charge après Oblivion.esm mais avant tout le reste, c'est ça ?

Autre question concernant l'installation d'OOO : dans la version full exe, il y a donc un assitant d'installation qui fait tout, y compris le café. Est-ce qu'il propose des options d'installation à chaque étape ? Je demande ça parce que je ne suis pas chaud pour voir le rythme de progression de mes compétences ralentir, je voudrais conserver la vitesse de progression du jeu de base et, franchement, je ne sais pas du tout quoi faire avec les plug-ins dont ils parlent dans le readme... :shocked:

Encore une question qui n'a pas vraiment sa place ici, mais bon, tant pis : l'interface type console me saoule. Lors de ma dernière installation du jeu (ça remonte à loin...), j'avais installé le PNO 1.6 qui, j'avais cru le comprendre alors, intégrait le BTmod. Or, je n'ai eu aucun changement d'interface... C'est moi ou je n'ai rien compris ?

Et une dernière question (promis, c'est la dernière) : je vais donc me retrouver avec pas mal de trucs en anglais. A priori, ça ne me pose pas de problèmes, mais est-ce que ces textes en anglais ne concernent que le contenu purement OOO ou est-ce que OOO modifie beaucoup de choses dans le jeu de base ? Autrement dit, est-ce que je vais me retrouver avec des "iron longswords" à la place des "épées longues en fer" ?

Merci à ceux qui me répondront de m'aider dans ma "déboulettisation". :rolleyes:

Xor

#206 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 13 novembre 2008 - 18:54

Citation

es que la traduction est abandonné? icon_sad.gif ou alors juste en pause en attendant des traducteurs ?

En pause en attente de traducteurs.

Citation

concernant l'installation d'OOO 1.33, et notamment de l'ordre d'installation.

Pour les mods non officiels l'ordre d'installation n'a aucune importance, sauf si un mod écrase des fichiers d'autres mods (genre remplacements de textures). Ce qui importe est l'ordre de chargement.

Citation

Du coup, à quel moment dois-je installer le patch 1.2.0416 pour SI ?

Dès que SI a fini de s'installer.

Citation

Oblivion.esm, SI, patch 1.20416 pour SI, PNO, OOO, KotN. J'ai bon ?

Oblivion, KoTN, Si, patch 1.20416 pour SI, PNO, OOO.

http://www.bethsoft....h...t&p=9064942

cf
http://wiwiki.wiwila..._ses_extensions le guide d'installation du wiki

Citation

Est-ce qu'il propose des options d'installation à chaque étape ?

Oui, à moins que je ne confonde avec la version omod ready.

Citation

Je demande ça parce que je ne suis pas chaud pour voir le rythme de progression de mes compétences ralentir, je voudrais conserver la vitesse de progression du jeu de base et, franchement,

Il faut alors utiliser la version light sans vitesse de progression changée. Mais honnêtement la vitesse de progression de base dans ce cas est beaucoup, beaucoup trop rapide.

Citation

Encore une question qui n'a pas vraiment sa place ici, mais bon, tant pis : l'interface type console me saoule. Lors de ma dernière installation du jeu (ça remonte à loin...), j'avais installé le PNO 1.6 qui, j'avais cru le comprendre alors, intégrait le BTmod. Or, je n'ai eu aucun changement d'interface... C'est moi ou je n'ai rien compris ?

http://wiwiki.wiwila...ve_Invalidation

Citation

Et si, profitant de l'occasion d'une désinstallation, je veux rajouter quelques mods améliorant les décors, les visages, l'interface etc... Je les charge après Oblivion.esm mais avant tout le reste, c'est ça ?

On ne peut pas les charger avant Oblivion.esm de toute façon.
Si ces mods sont des améliorations de type graphismes/interface, ils n'ont pas d'esp donc ne sont pas concernés par l'ordre de chargement.

Citation

Et une dernière question (promis, c'est la dernière) : je vais donc me retrouver avec pas mal de trucs en anglais. A priori, ça ne me pose pas de problèmes, mais est-ce que ces textes en anglais ne concernent que le contenu purement OOO ou est-ce que OOO modifie beaucoup de choses dans le jeu de base ? Autrement dit, est-ce que je vais me retrouver avec des "iron longswords" à la place des "épées longues en fer" ?

Pour éviter cela, exporter les termes d'Oblivion.esm (ou mieux, Oblivion + PNOO) dans OOO.esp (pas l'esm, qui ne contient que des choses nouvelles) à l'aide de Wrye Bash ou tecra.

#207 Xor de Xirius

Xor de Xirius

Posté 14 novembre 2008 - 11:15

Salut;

Merci de ta réponse si rapide. :-)

Voir le messageNerwal, le 13.11.2008 à 18:53, dit :

Citation

concernant l'installation d'OOO 1.33, et notamment de l'ordre d'installation.

Pour les mods non officiels l'ordre d'installation n'a aucune importance, sauf si un mod écrase des fichiers d'autres mods (genre remplacements de textures). Ce qui importe est l'ordre de chargement.
Hum... Ce que tu appelles l'ordre de chargement, c'est l'ordre dans lequel les fichiers sont chargés lors du chargement d'une partie ? Et cet ordre est fonction de l'ordre dans lequel on a coché les fichiers dans "fichiers de données", c'est ça ?
Désolé si j'énonce des évidences, mais c'est loin d'être clair pour moi... :(

Citation

Oblivion, KoTN, Si, patch 1.20416 pour SI, PNO, OOO.

Ah ? Pourtant, dans le readme en .pdf de la version 1.33, il est écrit dans "notable known incompatibilities" que :

Citation

Knights of the Nine and other DLCs
The official plugin Knights of the Nine must be loaded after OOO. The rest of the official plugins should work properly with OOO.

Ou alors il faut que je l'installe avant et que je le charge après ? Je crois qu'il va me falloir me mettre à OBMM, sinon je ne vais pas m'en sortir...

Citation

Citation

Et une dernière question (promis, c'est la dernière) : je vais donc me retrouver avec pas mal de trucs en anglais. A priori, ça ne me pose pas de problèmes, mais est-ce que ces textes en anglais ne concernent que le contenu purement OOO ou est-ce que OOO modifie beaucoup de choses dans le jeu de base ? Autrement dit, est-ce que je vais me retrouver avec des "iron longswords" à la place des "épées longues en fer" ?

Pour éviter cela, exporter les termes d'Oblivion.esm (ou mieux, Oblivion + PNOO) dans OOO.esp (pas l'esm, qui ne contient que des choses nouvelles) à l'aide de Wrye Bash ou tecra.
Hum... Là, je crois que ça va dépasser mes capacités techniques. Si j'arrive à installer proprement mon truc avec les options souhaitées, ça sera déjà pas mal.

Merci de ton aide, en tout cas.

Xor

#208 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 14 novembre 2008 - 12:47

Citation

Hum... Ce que tu appelles l'ordre de chargement, c'est l'ordre dans lequel les fichiers sont chargés lors du chargement d'une partie ? Et cet ordre est fonction de l'ordre dans lequel on a coché les fichiers dans "fichiers de données", c'est ça ?

L'ordre de chargement est l'ordre dans lequel le jeu charge les plugins au démarrage. Il commence par les esms en respectant les dépendances entre eux, puis les esps; entre deux plugins de même type sans dépendance entre eux, c'est la date des plugins (ie la date du fichier) qui définit l'ordre de chargement.
Par conséquent ordre d'installation et ordre de chargement n'ont pas forcément grand-chose à voir. OBMM et Wrye Mash permettent de voir et d'altérer cet ordre de chargement.

Citation

Je crois qu'il va me falloir me mettre à OBMM, sinon je ne vais pas m'en sortir...

C'est recommandable en effet.

Citation

Hum... Là, je crois que ça va dépasser mes capacités techniques. Si j'arrive à installer proprement mon truc avec les options souhaitées, ça sera déjà pas mal.

Ce n'est pas très compliqué à faire, il faut juste installer le soft et utiliser la fonction dédiée.

#209 Xor de Xirius

Xor de Xirius

Posté 14 novembre 2008 - 15:24

OK, merci pour tout, je vais me lancer et je reviens en cas de problème. :-)

Xor

#210 AlexMagnus

AlexMagnus

Posté 06 janvier 2009 - 22:14

Bonsoir,

Un petit soucis de point d'exclamation jaune avec le mod :(

J'ai installé, dans l'ordre : Oblivion, KOTN, SI. Puis mis le mod "Démarrage rapide", puis installé OOO 1.31 FULL avec l'esp français.

Dans Obmm, j'ai mis, dans l'ordre :
Oblivion.esm
KOTN.esp
SI.esp
OOO.esp
Démarrage rapide.esp

Dans les utilities, j'ai fait Archive invalidation / Reset Timestamp / BSA redirection / Update now

Mais, dès la sortie des égouts, j'ai un point d'exclamation dans la flotte :(
Et la sortie du jeu le fait planter...

J'ai du louper un truc, je suppose ?

#211 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 06 janvier 2009 - 22:42

Bonsoir !

Les points d'exclamation marquent les meshes manquants, et ça peut venir soit d'une mauvaise installation, soit d'un problème avec les fichiers.

Quelle procédure as tu suivie pour l'installation ?

Normalement il faut télécharger et installer (via les liens de Nerwal dans le premier post) :

1- OOO 1.3 Full VO
2- Le patch 1.31 VO
3- L'esp de traduction (1.31b)

Si tu as bien fait tout ça, le problème vient des fichiers, peut-être une erreur pendant le téléchargement ?
En tout cas je n'avais pas ce problème quand je jouais sur cette version avec la traduction, donc a priori ça ne vient pas du mod en lui-même.

Pour le plantage en quittant le jeu, c'est corrigé il me semble par le patch officiel, mais on dirait que certains mods ont tendance à faire revenir ce bug. A tout hasard essaie d'enlever "Démarrage rapide", je ne suis pas sûr qu'il fasse bon ménage avec OOO. Cela dit c'est moins gênant que l'autre problème.
You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#212 AlexMagnus

AlexMagnus

Posté 07 janvier 2009 - 22:54

J'ai créé un omod à partir des fichiers d'OOO, il est peut-être mal passé, ou j'ai peut-être oublié un truc...


Je ressaie avec la méthode "traditionnelle", et je vous dis.

Merci pour la réponse rapide, en tout cas :(

Bon, c'était bien mon omod qui merdait.

J'ai installé avec l'exe de base, et cette fois j'ai bien les meshes à la sortie de prison.

Merci encore :

#213 AlexMagnus

AlexMagnus

Posté 11 janvier 2009 - 11:26

Pour information, et après lecture du load order du sit de dev_akm; il faut charger Knigts of the nine APRES OOO. Ca évite les conflits, et les sorties intempestives du jeu :)

#214 Yupsolo

Yupsolo

Posté 14 février 2009 - 04:06

Bonjour à tous,

J'utilise ooo 1.31b fr et j'aimerai avoir votre avis sur le niveau de difficulté que donne ce mod à Oblivion. C'est vrai qu'il en rajoute pas mal et le challenge et le plaisir de jeux s'en trouve décuplé... enfin pas toujours. Je trouve que par moment la difficulté devient presque disproportionné. Je suis Lvl 17, plutôt orienté corps à corps avec de bonne capacité à l'arc. Assez faible en magie. Quelques exemples:

Les amazones, si elles sont plus de 2 (et encore) c'est même pas la peine. Je suis d'accord qu'elle sont hyper balaise a l'arc mais je trouve qu'elle encaisse le corps à corps un peu trop bien

Les guerriers fantôme. Alors ce la je sais même pas quand je pourrait m'en prendre 2 en même temps. Peut etre au lvl 25... Je les trouve en plus assez fréquent dans les ruines Aleides...

Les loups de l'ombre... idem 2 ou 3 = impossible, ils enchainent les attaques qui font perdre l'équilibre (pourtant j'ai une agilité assez bonne)...

et il y a encore plusieurs cas assez balaises.

Est-ce normal d'après vous, est-ce que mon perso n'est pas encore assez bon. Avez vous la même expérience de jeux?
, a partir de quel niveau la plupart des ruines sont elle faisable?

Merci pour vos avis :-)

ps. ceci n'a pas pour but de critiquer le mod, mais plutôt de faire partager les avis des joueurs sur la difficulté globale

Modifié par Yupsolo, 14 février 2009 - 17:21.

Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule. Chuck Norris, Nanarland

#215 alkaril

alkaril

Posté 14 février 2009 - 19:33

Les amazones ; balaises en effet. Mais c'est le but recherché je crois ...

Les guerriers fantôme. Mon guerrier s'en embroche 2/3 à la fois au niveau 22 avec une des épées elfiques d'Adonnay, ça aide !! (sinon, une bonne épée avec un sort de foudre !! puisque la foudre explose litérallement ces créatures)

Les loups de l'ombre ; bof, tu recules tout en tapant, j'ai refait un magicien pur, au niveau 5 je peux en tuer un sans soucis...

La difficulté vient du fait qu'il faut apprendre à combattre ces nouvelles bestioles, et à pas espérer piller les ruines elfiques au niveau 2 (et je parle pas des portes d'oblivions, ou des groupes de vampires)

amuse toi bien...
------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#216 Doujin

Doujin

Posté 09 mars 2009 - 20:19

Bonjour,
je voudrais savoir si la version 1.34 était en cours de traduction ? Elle corrige pas mal de bugs et d'incompatibilités avec d'autres mods.

#217 Invité_kaos_sita

Invité_kaos_sita

Posté 13 mars 2009 - 01:29

Je crois qu'elle encore en bêta donc non, mais une fois une version traduite dans son integralité il sera beaucoup plus facile de traduire le reste !

#218 C_PIPO

C_PIPO

Posté 13 mars 2009 - 07:54

Salut ,
en fait elle est en Alpha depuis un petit bout de temps (version7). Ce qui veut dire que la stabilité est bonne et que beaucoup de bugs sont corrigés , personnellement j'ai encore des petits problèmes mineurs (meshes).
Et merci kaos_sita pour le beau boulot que tu fais .

#219 C_PIPO

C_PIPO

Posté 26 mai 2009 - 07:51

Ce n'est pas vraiment un double post , mais plutôt une information qui peut éviter quelques chevauchements de mods et les désagréments qui s'ensuivent .
Voici quelques mods (de mémoire)inclus dans OOO

>Combat behavior Modification
>Drop lit torches in combat
>Level rates modified
>capes and cloacks
>level slow
>lighter alchemy ingrédients
Il ne faut donc pas rajouter , sauf en connaissance de cause,des mods qui touchent aux mêmes modifications.
Cette liste n'est pas exhaustive et peut donc être mise à jour par vos soins.
:good:

#220 Mag1cWind0w

Mag1cWind0w

Posté 09 juin 2009 - 02:08

Bonsoir,

J'ai quelques petites questions au sujet de ce mod qu'est OOO...
Tout d'abord, est-il totalement compatible avec les versions le plus récentes du mod "Better Cities"? Car ce dernier ajoute aussi de nouveaux lieux, dont des docks à Bravil et un port assez vaste à Leyawiin...

Ensuite, ayant constaté des crashs du jeu lorsque les mods "Mart's Monster Mod" et "CT - Ile de Rumare" (disponible sur le site web de La Confrérie des Traducteurs) étaient activés, serait-ce aussi le cas lorsque "OOO" est utilisé avec "CT - Ile de Rumare"?

En tout cas, je vous souhaite bon courage et bonne continuation pour la traduction de ce mod très populaire! sleeping.gif


Wiwi d'Or 2009 et 2010 du plus fou!

...et j'ai arrêté le flood depuis 2011 (il était vraiment temps!)


Wiwiland YOU!


#221 C_PIPO

C_PIPO

Posté 12 juin 2009 - 09:21

Salut  Mag1c,
Pour MMM avec OOO seule solution en dessous.
http://www.bethsoft....owtopic=1001014
pour l'Ile Rumare je ne sais pas,regarde un peu sur les forums anglais.
:orthopuristes:

#222 elniño83

elniño83

Posté 24 juin 2009 - 22:56

salut tout l'monde !!

j'ai une intérrogation a propos du plugin spell script fix.esp de OOO et de son utilité réel vis à vis de suprém magicka. :shocked:

je suppose que SM altère le spell script originel du jeux...sans certitude..!!! :paladin:

comme le plugin de OOO annule les effets sonores des sorts...en principe remplacé par ceux de SM....je ne veux pas prendre de risques. :huhu:

merci pour vos réponses.  :mdr:

#223 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 24 juin 2009 - 23:37

Bonjour elniño83,

Ton message est mal placé car cette rubrique concerne la création de scripts (pour Morrowind).

EDIT : Message déplacé.

#224 gibe

gibe

Posté 01 juillet 2009 - 20:14

Les deux derniers liens sont hors service, le premier conduit vers un site payant...
Peut-on avoir un lien fiable pour la 1.33 complète ?
Merci

#225 C_PIPO

C_PIPO

Posté 03 juillet 2009 - 16:24

Bonjour,
voila le lien d'OOO 1.33 et du patch de la 1.34 5 beta
http://www.bethsoft....owtopic=1005133
:(




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)