L'intérieur C'est Comme,... L'extérieur
#26
Posté 08 septembre 2010 - 09:39
Dans la pratique, Pertevue est centré en -130, 130 et je crois qu'Orann a signalé un début de commencement de manifestation du problème avec des erreurs de positionnement de statics (s'il passe par ici et a 2 minutes, il nous dira peut-être ce qu'il en est )
Plus loin encore ce sont les PNJs et Créatures qui "vibrent". Si TR était resté sur l'idée initiale de reconstituer tout Tamriel avec Morro, ils se seraient probablement heurtés à la difficulté...
Edit Kafou : Oups ! Désolé, bourde avec les outils de modération, j'ai modifié ton message au lieu d'y répondre, du coup il en manque un bout !
Edit abg : Pas grave (et je me fais aussi des films régulièrement avec ces boutons "Modifier" et "Supprimer" qui sont juste à côté de "Répondre" ) Mon commentaire concernait ma mention des problèmes de carte au niveau du Mont Ecarlate. Problèmes qu'avait soulevé Elendell dans l'enfilade du MCP... mais qui n'ont à-priori rien à voir avec cette histoire
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance
#27
Posté 08 septembre 2010 - 09:46
Citation
Dans la pratique, Pertevue est centré en -130, 130 et je crois qu'Orann a signalé un début de commencement de manifestation du problème avec des erreurs de positionnement de statics (s'il passe par ici et a 2 minutes, il nous dira peut-être ce qu'il en est )
Plus loin encore ce sont les PNJs et Créatures qui "vibrent". Si TR était resté sur l'idée initiale de reconstituer tout Tamriel avec Morro, ils se seraient probablement heurtés à la difficulté...
Pour les éléments qui vibrent ça va de pair avec l'erreur de positionnement des statics (sauf que là c'est directement au niveau des calculs faits dans la carte graphique et non lors du positionnement des objets dans le TESCS).
Il est possible que Morro fasse des calculs mal codés sur les coordonnées des objets, en faisant par exemple une multiplication (atteignant donc des valeurs bien trop grandes et donc non précises) avant une division, au lieu de l'inverse. Mais d'un point de vue strict (i.e. si on recode Morrowind en mieux style OpenMW), la limitation est celle que j'ai dit.
Attention : perfectionniste paresseux.
#28
Posté 08 septembre 2010 - 10:13
- Entre -28,-28 (coin sud-ouest) à 28,28 (coin nord-est) si l'on souhaite voir sa terre sur la carte du monde de Morrowind vanilla
- Le MCP étend la carte de -51,-64 à 51,38 d'après son lisez-moi
- Au delà de ces coordonnées, on est "hors carte" (ce qui peut être un choix défendable pour diverses raisons...)
- Viser juste pour éviter d'empiéter sur les grands mods de landmasse (au moins ceux sur Morromods ou appelés à y être un jour : Tamriel Rebuilt, Pertevue, Kalendaar...etc.)
- Ne pas aller trop loin car il semble qu'aux alentours de 120 cells de distance du centre commence à se manifester un effet d'imprécision des calculs du moteur...
Morrowind laisse quand même un joli terrain de jeu pour y faire pousser des îles
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance
#30
Posté 08 septembre 2010 - 19:56
Kafou, le 08 septembre 2010 - 14:25, dit :
Je n'ai personnellement pas compris ce qu'il était censé exporter.
Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :
Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.
#31
Posté 08 septembre 2010 - 20:35
Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.
#32
Posté 10 septembre 2010 - 21:14
Kafou, le 08 septembre 2010 - 14:25, dit :
Alors :
- J'ai lu le read me, et je l'ai compris (ou a peu prés )
- J'ai placé l'ensemble des fichiers de C2N dans "data files"
- J'ai modifié le .bat en conséquence :
CellToNif "carte3.esp" -3,-30
Et...?
J'ai exécuté le .bat, puis le .exe, à chaque fois j'ai une fenêtre DOS qui apparait le temps d'un battement de cil, et c'est tout.
J'ai cherché un .nif dans le dossier data files, pas trouvé !
J'ai essayé de lancer le .exe depuis la commande "exécuter", j'ai même tenté de la lancer depuis le terminal (CMD) mais j'ai renoncé à taper tout le chemin, faut pas déconner non plus (c:\program files(x86)\et merde ! )
Je suis passé à coté d'un truc, c'est sur, mais quoi ?
la cell que je veux exporter fait partie d'un groupe, de douze cells contiguës. Je n'ai tenté d'exporté que la (-3,-30) parcque c'est celle que je considère comme étant le point d'ancrage. (et puis aussi parcque j'ai des difficultés avec les nombres négatifs, les abscisses, les ordonnés, ça me rappelle le collège et ça il faut pas !)
René Char
"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."
#33
Posté 10 septembre 2010 - 21:36
Emma Indoril, le 10 septembre 2010 - 21:14, dit :
Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :
Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.
#34
Posté 10 septembre 2010 - 21:55
Sinon si je me souviens bien il ne faut pas de virgule mais un espace entre les coordonnées de cellule.
Attention : perfectionniste paresseux.
#35
Posté 10 septembre 2010 - 22:02
Il ne faut pas de virgule, et ça marche.
Par contre, effectivement, les textures foutent le camp !
On perd un peu de l'intérêt de la chose, mais je pense m'en servir quand même.
René Char
"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."
#36
Posté 11 septembre 2010 - 00:43
Mais bon c'est déjà un utilitaire sympa
#37
Posté 11 septembre 2010 - 09:29
Modder pour Morrowind, dés qu'on veux faire des choses un peu originale, ca relève du Masochisme !
René Char
"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."
#38
Posté 11 septembre 2010 - 13:32
#39
Posté 11 septembre 2010 - 13:53
René Char
"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."
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