Aller au contenu


L'intérieur C'est Comme,... L'extérieur


  • Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

#1 Falagar

Falagar

Posté 29 janvier 2008 - 00:46

Salut tout le monde (bonjour tout seul, je sais)^^

Voilà, après recherche, je n'ai rien trouvé qui explique comment faire ceci: :|

J'aimerai créer une ville dans une cell intérieur, mais je ne sais pas comment mettre du sol comme de la terre ou du sable. :green:

J'ai mit dans le fenêtre de cell que je la voulais (like extérior) mais à par de l'eau (que j'ai demandé) je n'ai pas la possibilité de faire une coline ni rien d'autre. :umnik:

Y a t-il une solution à ce problème?

Merci d'avance de vos réponse ^^

Modifié par Falagar, 29 janvier 2008 - 00:47.

Le forum Province de morrowind est disponible.

#2 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 29 janvier 2008 - 02:45

Bonsoir...
Il me semble bien que la commande "Behave like exterior" ne concerne que le climat et l'alternance jour-nuit... Ta cellule va avoir le climat de la cellule externe à laquelle elle est rattachée...
Pour ce qui est de l'eau, elle est présente dans toutes les cellules interieures, c'est ce qui permet de faire de magnifiques piscines, entre autres, mais tu ne peux pas utiliser le landscape editor qui n'est pas actif en cellule interieure...
Tu peux pallier ce problème avec des statics existants, en général des pierres, que tu seras libre d'agencer et retexturer pour créer un paysage tout à fait convaincant, quoique cette méthode soit un peu longue...
Le seul problème des cellules interieures et qu'elles ne communiquent pas entre elles à la maniere des cellules exterieures, et qu'il faut donc interdire le passage vers les cotés exterieurs, sous peine de voir le joueur tomber par-delà le bout du monde...
Il faut donc restreindre la liberté de mouvements du personnage comme, par exemple, à Longsanglot qui est entierement conçu en cellules interieures jointes entre elles par des portes et où la lévitation est interdite...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#3 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 29 janvier 2008 - 02:56

Salut,

Un autre exemple à voir est la cell "Marais de la Sorcière" dans NovaMagica. L'herbe et les 2 collines sont faits avec des statics.
Et quand on arrive au bord du marais, on se retrouve au milieu.

#4 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 29 janvier 2008 - 08:06

A noter qu'il y a dans la section modèles et textures du site quelques statics sous la section 'nature' qui pourraient t'être utiles. :green:
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#5 Falagar

Falagar

Posté 29 janvier 2008 - 11:25

Eh bien merci beaucoup de votre aide, je m'y met de suite ^^
Le forum Province de morrowind est disponible.

#6 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 29 janvier 2008 - 14:37

Oui mais ça c'est de l'Oblivion  :shock: Or on est dans la section Morrow ici et on ne peut pas dire qu'il y ait beaucoup de static de sols naturels pour reproduire un extérieur dans une cell intérieure dans Morrow...

Je crois me souvenir d'un mod qui avait pas mal d'extérieur/intérieur avec des pelouses... Un truc avec le monde de l'oeuf et une maison hantée (stand de tir) dans un jardin, je crois que c'est le chateau de Koranna (Kira sait quel mod, c'est elle qui m'avait donné le lien  :jester: )
Sinon il y a de tels types de cellule dans les cauchemars du mod Rahj et dans les rèves du mod BLye. Tu peux toujours aller voir comment ils ont fait...

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#7 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 29 janvier 2008 - 15:00

Bonjour...
Il s'agit du mod "Kat's kasttle", disponible en VO sur son site...
Malheureusement, suite à une panne d'informatique, je n'ai plus le lien, mais je pourrai te le retrouver, si nécessaire...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#8 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 29 janvier 2008 - 15:18

Voir le messageKorfandar, le 29.01.2008 à 14:36, dit :

Oui mais ça c'est de l'Oblivion  :shock: Or on est dans la section Morrow ici et on ne peut pas dire qu'il y ait beaucoup de static de sols naturels pour reproduire un extérieur dans une cell intérieure dans Morrow...

Je crois me souvenir d'un mod qui avait pas mal d'extérieur/intérieur avec des pelouses... Un truc avec le monde de l'oeuf et une maison hantée (stand de tir) dans un jardin, je crois que c'est le chateau de Koranna (Kira sait quel mod, c'est elle qui m'avait donné le lien  :jester: )
Sinon il y a de tels types de cellule dans les cauchemars du mod Rahj et dans les rèves du mod BLye. Tu peux toujours aller voir comment ils ont fait...

Merci Korfandar ;-) Un bon prétexte pour prendre le relais !

Pour les faux intérieurs, il faut plusieurs types d'éléments :
- de grands aplats : les statics imperiaux 'plat', ou le parvis de coeurébène (un escalier de chaque coté), les statics de forteresses dunmer, les statics plats dans Tribunal (vieux longsanglot, de taille 512 ou 1024), les gabarits des faux intérieurs de Tribunal qui servent aux quartiers...
- de la fausse herbe : il y a quelques faux reliefs herbeux dans tribunal, mais ils ne sont pas étendus, et biscornus.
- des rochers de grande taille pour délimiter l'aire de jeu (dans statics, les ...rock sont plus ou moins numérotés,  du plus petit au plus grand), doublés avec des murs invisibles (comme dans les faux intérieurs de Tribunal).
- les batiments, à placer comme en vrai extérieur.

La grosse difficulté est de jointer tout ça, en camouflant les bords des aplats, les trous. Donc en utilisant encore des rochers, des arbres, des batiments ou des murs d'enceinte.

Personnellement, le plus pratique que j'ai trouvé, c'est de partir du centre de la cellule, et de jointer au fur et à mesure en m'eloignant du centre. Mais c'est un coup à prendre ;-)

EDIT : si ton mod remplace toute la carte de Vvardenfell, ce qu'il me semblait, tu as les coudées franches... tu peux faire simplement ta ville à l'écart du reste comme une île.

Modifié par sucresalesucre, 30 janvier 2008 - 05:29.

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#9 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 29 janvier 2008 - 15:18

Voir le messageKorfandar, le 29.01.2008 à 14:36, dit :

Oui mais ça c'est de l'Oblivion  :shock: Or on est dans la section Morrow ici et on ne peut pas dire qu'il y ait beaucoup de static de sols naturels pour reproduire un extérieur dans une cell intérieure dans Morrow...

autant pour moi  :jester: , j'efface.
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#10 papill6n

papill6n

    RatZaïïïïï !!!


Posté 05 septembre 2010 - 04:43

J'ai crée une cellule intérieure qui est se comporte comme une cellule extérieure (via l'option "Behave like exterior").
Je définis ma météo en fonction de la région, je valide.
J'ouvre ma cellule, je place un marqueur Nord et le place aux coordonnées 0, 0, 0.

Ok et maintenant je fais quoi ?
Je veux dire surtout pour ce qui est de créer le sol, ou du moins placer une texture sur le sol ?
Car j'aimerais bien placer la texture AI_Grass pour le sol.

#11 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 05 septembre 2010 - 07:42

Dame Kira est douée de préscience...
Car ça fait deux ans qu'elle a répondu à ta question dans son premier message de ce sujet:

kira dit :

Pour ce qui est de l'eau, elle est présente dans toutes les cellules interieures, c'est ce qui permet de faire de magnifiques piscines, entre autres, mais tu ne peux pas utiliser le landscape editor qui n'est pas actif en cellule interieure...
Dame Kira est tout bonnement géniale pour une telle anticipation... :oops:


Il faut utiliser de statics qui simmulent le sol, c'est ce qui a été utilisé pour construire la ville de wiwiland.
Donc soit tu te contentes d'utiliser les morceaux de sols proposés par Gorialatta, soit tu fais un gros gros gros puzzle avec les statics pré-existant comme les rochers et cetera...

#12 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 05 septembre 2010 - 08:57

Comme l'a rappelé le sieur Finraïl dans une enfilade proche, il y a CellToNif
Ne l'ayant jamais utilisé pour l'instant je ne peux en dire grand chose mais il semble que ça soit capable de récupérer une cell d'extérieur pour un faire un gros nif (à utiliser comme static par exemple), donc potentiellement intéressant pour faire du pseudo-landscape dans les cells pseudo-extérieur de Tribunal  :mosc:
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#13 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 05 septembre 2010 - 10:51

Coucou....
En effet, abg, CellToNif fonctionne, malgré son absence totale d'interface et ses commandes vraiment old school....

Le seul souci se situe au niveau de la texturisation, il faut souvent re-corriger la texture pour la réadapter au terrain, mais c'est un outil vraiment pratique...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#14 Psyrius Khayne

Psyrius Khayne

Posté 05 septembre 2010 - 11:51

Salut à vous,

Je profite de ce sujet ouvert, bien que je devrais peut-être en créer un spécialement pour cela...

Voir le messageKira, le 05 septembre 2010 - 10:51, dit :

En effet, abg, CellToNif fonctionne, malgré son absence totale d'interface et ses commandes vraiment old school....

Bon, parlons-en de CellToNif ! :banderilles:

J'ai essayé (sous Windows Xp, téléchargé depuis TES NEXUS) et j'ai tout bien fait comme le read-me me le disait, mais :
soit il me donne toujours la même cell : celle de démo (qui doit être en 0, 0 ?)
soit il me dit que CellToNif n'est pas une ligne de commande valide...

Si quelqu'un pouvait m'expliquer les obscures subtilités de l'"invite de commande", il(elle) aurait toute ma gratitude... "Siou plait M'sieurs, dames"
Merci d'avance !
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son, qu'un nombre sans cesse croissant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con."

#15 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 05 septembre 2010 - 14:25

Bonjour Psyrius Khayne....

En fait, c'est un programme, vraiment basique, sans fioritures ou petites finesses propres aux programmes actuels...

Il me rappelle mon premier ordinateur, un Amiga 450 découvert dans un grenier, entre une malle de napperons en dentelle et une lampe à lave orange...

Il me semble que je m'égare un peu...
Pour en revenir à ta question, il suffit de faire un clic-droit sur le cn2.bat et de choisir "Modifier"...

http://img683.imageshack.us/img683/3545/screenshot254mj.jpg

Un bloc-note va s'ouvrir, et il ne te restrera plus qu'à modifier la ligne selon tes souhaits...

http://img832.imageshack.us/img832/7710/screenshot255.jpg

Pour une cellule, tu ne marque que ses coordonnées, pour un groupe de cellules, tu marques d'abord les coordonnées de la cellule la plus basse, puis celles de la plus haute...
Tu sauvegardes et tu fermes le bloc-note, puis tu fais un double-clic sur le cn2.bat... Dans ton dossier Data Files, il y a désormais un "default.nif", c'est ton mesh....
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#16 papill6n

papill6n

    RatZaïïïïï !!!


Posté 05 septembre 2010 - 15:01

Ok ok, merci.

Non c'est qu'en ayant vu justement le sol de la ville de Wiwiland et celui de la maison de Shadow' je me suis dit "ce sol ne peux pas être fait avec des statiques, car il ressemble au sol des extérieurs ??.

Oui sinon je pensais reprendre une meshe statique de sol propre à Tribunal par exemple et lui modifier sa texture, en créant donc une nouvelle meshe perso'.

Modifié par papill6n, 05 septembre 2010 - 15:09.


#17 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 05 septembre 2010 - 15:07

Voir le messagepapill6n, le 05 septembre 2010 - 15:01, dit :

Non c'est qu'en ayant vu justement le sol de la ville de Wiwiland et celui de la maison de Shadow' je me suis dit "ce sol ne peux pas être fait avec des statiques, car il ressemble aux autres extérieurs ??.

Tu devrais _vraiment_ relire cette enfilade depuis le début  :rolleyes:
Quand à Shadow, les screens sont si sombres que je ne vois pas bien, mais il me semble qu'elle a utilisé les sols fournis par Goriallata avec son esm...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#18 papill6n

papill6n

    RatZaïïïïï !!!


Posté 05 septembre 2010 - 15:29

Abg => oui oui, c'est juste que je ne pensais pas cela possible ^^


J'ai essayé CelltoNif, cela fonctionne du tonnerre, mais par contre si on applique une texture elle s'applique sur toute la .nif >.<'.

Je pensais que la conversion de la cellule en .nif aurait gardé l'emplacement des textures d'origines ? ou du moins sont découpages.

Modifié par papill6n, 05 septembre 2010 - 15:31.


#19 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 05 septembre 2010 - 15:34

Voir le messageabg, le 05 septembre 2010 - 15:07, dit :

Quand à Shadow, les screens sont si sombres que je ne vois pas bien, mais il me semble qu'elle a utilisé les sols fournis par Goriallata avec son esm...
Exactement. :)
J'ai même réutilisé le speudo-ciel fournit.

#20 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 05 septembre 2010 - 21:20

*pouf !*

Citation

Le seul problème des cellules intérieures et qu'elles ne communiquent pas entre elles à la manière des cellules extérieures, et qu'il faut donc interdire le passage vers les cotés extérieurs, sous peine de voir le joueur tomber par-delà le bout du monde...

Est ce que cela signifie que les cells intérieures ont une taille limite ?  :shocked:
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#21 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 06 septembre 2010 - 09:47

Non, les cells intérieures n'ont pas de limites, simplement les cells extérieure ont toujours un landscape par défaut qui est un fond plat infini sous le niveau de l'eau. Les cells intérieures cochées "Behave like extérior" n'ont pas ce landscapre infini donc comme il est impossible de simuler un tel landscape infini par des statics, il faut "borner" sa cell. C'est pourquoi dans Longsanglot sur les places, on est toujours entouré de murailles sans possibilité de léviter afin que le joueur ne puisse pas passer au dessus et voir qu'il n'y a rien au delà. Diverses solutions sont possibles : murs invisibles, système de téléportation quand le pj s'éloigne trop du point central, barrière physique tel que montagnes ou murailles (cas de Stargate par exemple)...

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#22 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 06 septembre 2010 - 11:25

Merci Korfandar, tu réponds en plus a une autre question, a savoir la profondeur sous le niveau de l'eau : infini !
J'imagine que c'est la même chose en vertical, que le "ciel" n'a pas de fin.

Dans le mod "Cité Volante" j'imagine qu'ils ont utilisé ce système, vu que si on saute dans le vide, on se retrouve à son point de départ.
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#23 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 06 septembre 2010 - 11:42

Voir le messageEmma Indoril, le 06 septembre 2010 - 11:25, dit :

Dans le mod "Cité Volante" j'imagine qu'ils ont utilisé ce système, vu que si on saute dans le vide, on se retrouve à son point de départ.

C'est général aux cells intérieures : si l'on tombe dans "the void", on est ramené au marqueur le plus proche. Une mesure prise en prévision d'un bug bien connu de Daggerfall j'imagine...

Quant aux dimensions de cell, ce n'est probablement pas si infini que ça. Morrowind commence à faire des erreurs de virgule flottante assez tôt (regardez la carte locale au sommet du Mont Ecarlate : il y a de belles erreurs de positionnement des statics...)
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#24 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 07 septembre 2010 - 21:38

Concernant Cell to Nif, on dirait que ça ne fonctionne pas sous seven, dommage.

Modifié par Emma Indoril, 08 septembre 2010 - 09:07.

"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#25 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 08 septembre 2010 - 08:27

Citation

(regardez la carte locale au sommet du Mont Ecarlate : il y a de belles erreurs de positionnement des statics...)
En intérieur ou en extérieur ? Le sommet du mont écarlate est très près de 0,0,0 donc il ne devrait pas y avoir d'erreur de potionnement en extérieur... S'il y en a c'est que Bethesda eux-même les ont mal placés :D

Voir le messageabg, le 06 septembre 2010 - 11:42, dit :

Quant aux dimensions de cell, ce n'est probablement pas si infini que ça. Morrowind commence à faire des erreurs de virgule flottante assez tôt
La limite physique est bien trop grande pour qu'on puisse jamais l'atteindre. Par contre, effectivement plus on s'éloigne de 0,0,0 et plus il y a des risques d'aberrations dûs à la virgule flottante (mais a priori, si Morrowind est bien fait, ça n'est pas dû à Morro mais aux limites des processeurs 32 bits). Si l'on souhaite conserver une position exacte à 1 unité près, les coordonnées minimum et maximum qu'on peut atteindre dans chacun des 3 axes sont (si je me suis pas trompé :green:) de 16 millions d'unités (2^(23+1)), soit 2048 cellules. Ensuite c'est possible qu'il y ait une merde mal programmée dans Morrowind qui réduise cette limite à moins que ça, il me semble que Gilbertus avait rencontré des problèmes en plaçant Kalendaar à à peine plus de quelques centaines de cellules du centre.
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)