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L'intérieur C'est Comme,... L'extérieur


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38 réponses à ce sujet

#26 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 08 septembre 2010 - 09:39

Là, par contre :
Dans la pratique, Pertevue est centré en -130, 130 et je crois qu'Orann a signalé un début de commencement de manifestation du problème avec des erreurs de positionnement de statics (s'il passe par ici et a 2 minutes, il nous dira peut-être ce qu'il en est  :? )
Plus loin encore ce sont les PNJs et Créatures qui "vibrent". Si TR était resté sur l'idée initiale de reconstituer tout Tamriel avec Morro, ils se seraient probablement heurtés à la difficulté...

Edit Kafou : Oups ! Désolé, bourde avec les outils de modération, j'ai modifié ton message au lieu d'y répondre, du coup il en manque un bout !

Edit abg : Pas grave (et je me fais aussi des films régulièrement avec ces boutons "Modifier" et "Supprimer" qui sont juste à côté de "Répondre"  :huhu: ) Mon commentaire concernait ma mention des problèmes de carte au niveau du Mont Ecarlate. Problèmes qu'avait soulevé Elendell dans l'enfilade du MCP... mais qui n'ont à-priori rien à voir avec cette histoire  :blush:
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#27 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 08 septembre 2010 - 09:46

Citation

Là, par contre :
Dans la pratique, Pertevue est centré en -130, 130 et je crois qu'Orann a signalé un début de commencement de manifestation du problème avec des erreurs de positionnement de statics (s'il passe par ici et a 2 minutes, il nous dira peut-être ce qu'il en est  :? )
Plus loin encore ce sont les PNJs et Créatures qui "vibrent". Si TR était resté sur l'idée initiale de reconstituer tout Tamriel avec Morro, ils se seraient probablement heurtés à la difficulté...
J'ai édité mon précédent message entre temps :huhu:

Pour les éléments qui vibrent ça va de pair avec l'erreur de positionnement des statics (sauf que là c'est directement au niveau des calculs faits dans la carte graphique et non lors du positionnement des objets dans le TESCS).

Il est possible que Morro fasse des calculs mal codés sur les coordonnées des objets, en faisant par exemple une multiplication (atteignant donc des valeurs bien trop grandes et donc non précises) avant une division, au lieu de l'inverse. Mais d'un point de vue strict (i.e. si on recode Morrowind en mieux style OpenMW), la limitation est celle que j'ai dit.
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#28 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 08 septembre 2010 - 10:13

En résumé et pour recentrer le débat sur le topic initial (travailler sur des extérieurs ou des "intérieurs faux-extérieur" ?). En extérieur il faut se positionner :
- Entre -28,-28 (coin sud-ouest) à 28,28 (coin nord-est) si l'on souhaite voir sa terre sur la carte du monde de Morrowind vanilla
- Le MCP étend la carte de -51,-64 à 51,38 d'après son lisez-moi
- Au delà de ces coordonnées, on est "hors carte" (ce qui peut être un choix défendable pour diverses raisons...)
- Viser juste pour éviter d'empiéter sur les grands mods de landmasse (au moins ceux sur Morromods ou appelés à y être un jour : Tamriel Rebuilt, Pertevue, Kalendaar...etc.)
- Ne pas aller trop loin car il semble qu'aux alentours de 120 cells de distance du centre commence à se manifester un effet d'imprécision des calculs du moteur...

Morrowind laisse quand même un joli terrain de jeu pour y faire pousser des îles  :rolleyes:
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#29 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 08 septembre 2010 - 14:25

 Emma Indoril, le 07 septembre 2010 - 21:38, dit :

Concernant Cell to Nif, on dirait que ça ne fonctionne pas sous seven, dommage.
Ca marche très bien chez moi ! Tu as bien lu le readme ? ;)
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#30 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 08 septembre 2010 - 19:56

 Kafou, le 08 septembre 2010 - 14:25, dit :

 Emma Indoril, le 07 septembre 2010 - 21:38, dit :

Concernant Cell to Nif, on dirait que ça ne fonctionne pas sous seven, dommage.
Ca marche très bien chez moi ! Tu as bien lu le readme ? ;)
En même temps, vu le contenu du read-me  :rolleyes:

Je n'ai personnellement pas compris ce qu'il était censé exporter.

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#31 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 08 septembre 2010 - 20:35

A propos de l'expérience de Pertevue autour de -110, 110, le seul effet que je constate est la vibration que semblent avoir les npc... C'est un peu désagréable si on s'attarde dessus mais bon, ça n'enlève pas l'avantage de la tranquillité du voisinage ! :mrgreen: Je n'ai jamais vu de static bouger ou disparaitre même à ces latitudes ! :rolleyes:
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#32 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 10 septembre 2010 - 21:14

 Kafou, le 08 septembre 2010 - 14:25, dit :

 Emma Indoril, le 07 septembre 2010 - 21:38, dit :

Concernant Cell to Nif, on dirait que ça ne fonctionne pas sous seven, dommage.
Ca marche très bien chez moi ! Tu as bien lu le readme ? ;)

Alors :
- J'ai lu le read me, et je l'ai compris (ou a peu prés  sleeping.gif )
- J'ai placé l'ensemble des fichiers de C2N dans "data files"
- J'ai modifié le .bat en conséquence :

CellToNif "carte3.esp" -3,-30

Et...?
J'ai exécuté le .bat, puis le .exe, à chaque fois j'ai une fenêtre DOS qui apparait le temps d'un battement de cil, et c'est tout.
J'ai cherché un .nif dans le dossier data files, pas trouvé !
J'ai essayé de lancer le .exe depuis la commande "exécuter", j'ai même tenté de la lancer depuis le terminal (CMD) mais j'ai renoncé à taper tout le chemin, faut pas déconner non plus (c:\program files(x86)\et merde ! :evil: )

Je suis passé à coté d'un truc, c'est sur, mais quoi ?
la cell que je veux exporter fait partie d'un groupe, de douze cells contiguës. Je n'ai tenté d'exporté que la (-3,-30) parcque c'est celle que je considère comme étant le point d'ancrage. (et puis aussi parcque j'ai des difficultés avec les nombres négatifs, les abscisses, les ordonnés, ça me rappelle le collège et ça il faut pas !)
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#33 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 10 septembre 2010 - 21:36

 Emma Indoril, le 10 septembre 2010 - 21:14, dit :

j'ai même tenté de la lancer depuis le terminal (CMD) mais j'ai renoncé à taper tout le chemin,
Tu peux drag'n dropper ton fichier dans la console  :ph34r:

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#34 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 10 septembre 2010 - 21:55

Pour savoir les erreurs que renvoie potentiellement le fichier, il y a la commande "pause" que tu peux rajouter à la fin du .bat

Sinon si je me souviens bien il ne faut pas de virgule mais un espace entre les coordonnées de cellule.
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#35 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 10 septembre 2010 - 22:02

C'était ça ! Merci Kafou.

Il ne faut pas de virgule, et ça marche.
Par contre, effectivement, les textures foutent le camp !  :hum:
On perd un peu de l'intérêt de la chose, mais je pense m'en servir quand même.
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#36 papill6n

papill6n

    RatZaïïïïï !!!


Posté 11 septembre 2010 - 00:43

Oui ce qui est dommage c'est que l'on perde l'emplacement des textures, du coup à nous de nous retaper l'UV Mapping.
Mais bon c'est déjà un utilitaire sympa ;)

#37 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 11 septembre 2010 - 09:29

Gulps ! je viens de faire une petite recherche sur l'UV mapping !! Je viens de serrer les freins et tout arrêter ! S'il faut que je me retape toutes les textures sur un models qui n'a pas de forme, ça va pas le faire ! :angry:

Modder pour Morrowind, dés qu'on veux faire des choses un peu originale, ca relève du Masochisme ! :wacko:
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#38 papill6n

papill6n

    RatZaïïïïï !!!


Posté 11 septembre 2010 - 13:32

Voilà entre autre pourquoi je suis passé à un vrai extérieur  :umnik:

#39 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 11 septembre 2010 - 13:53

:lol:
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René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."




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