Aller au contenu


Mge


  • Veuillez vous connecter pour répondre
368 réponses à ce sujet

#301 papill6n

papill6n

    RatZaïïïïï !!!


Posté 30 mai 2010 - 21:56

Ah mince >.<' désolé

#302 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 30 mai 2010 - 22:07

Coucou Dallara, c'est encore moi...

As-tu installé Morrowind Code Patch?... Je viens de lire que, dans de très rares cas, l'option qui permet d'afficher les vêtements transparents dans la fenêtre d'inventaire cause des défauts inexplicables et erratiques affectant l'affichage de jeu... Il est, dans ce cas, conseillé de décocher cette option...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#303 Dallara

Dallara

    Fortificateur fortiche


Posté 01 juin 2010 - 18:41

Voir le messageKira, le 30 mai 2010 - 22:07, dit :

Coucou Dallara, c'est encore moi...

As-tu installé Morrowind Code Patch?... Je viens de lire que, dans de très rares cas, l'option qui permet d'afficher les vêtements transparents dans la fenêtre d'inventaire cause des défauts inexplicables et erratiques affectant l'affichage de jeu... Il est, dans ce cas, conseillé de décocher cette option...

Non je n'ai pas installer MCP...

............................................................................................................................................................................................................................................

Bonjour,

Je viens de me rappeler d'un détail lorsque j'ai réinstaller...

J'avais tout laisser d'origine et juste mis MGE (la toute dernière version) et là sa avait marché impec même avec les shaders du genre sunshaft.
Donc je me suis dis "Ok c'est bon" et j'ai remis tout mes ancien fichier data files par dessus sans remplacer les ficher comme les ESM ou les BSA et encore le Morrowind.INI (Bref tous ceux que il y a de base dans morrowind apart les textures et meshes bien sûr) et après j'ai refais un test sans cocher aucuns mods et le problème était de nouveau là...

Est-ce que un meshe ou une texture peut causer se genre de problème ou encore autre choses ?

Je dis ça parce que je pense que sa peut aider à régler le problème...

Dallara

Modifié par Dallara, 01 juin 2010 - 18:42.

Heureux qui comme la rivière peu suivre son cours sans quitter son lit.

Le travail c'est la santé, laisse le au malade.

Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard!

VGM

#304 papill6n

papill6n

    RatZaïïïïï !!!


Posté 01 juin 2010 - 19:45

Et bien normalement il faut tout copier ce qu'il y a dans l'archive de MGE téléchargé :)

Car les nouvelles révisions de MGE rajoutent des textures/meshe pour l'eau, des améliorations des shaders, des améliorations qui sont comprises dans les .dlls.

Donc, installe tout ce qu'il y a dans l'archive, à chaque fois que tu veux installer une nouvelle SVN de MGE.

#305 Dallara

Dallara

    Fortificateur fortiche


Posté 01 juin 2010 - 20:10

Voir le messagepapill6n, le 01 juin 2010 - 19:45, dit :

Et bien normalement il faut tout copier ce qu'il y a dans l'archive de MGE téléchargé :)

Car les nouvelles révisions de MGE rajoutent des textures/meshe pour l'eau, des améliorations des shaders, des améliorations qui sont comprises dans les .dlls.

Donc, installe tout ce qu'il y a dans l'archive, à chaque fois que tu veux installer une nouvelle SVN de MGE.

Désolé papill6n mais quand je dis juste mis MGE sa comporte bien sur tout l'archive...
Heureux qui comme la rivière peu suivre son cours sans quitter son lit.

Le travail c'est la santé, laisse le au malade.

Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard!

VGM

#306 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 01 juin 2010 - 21:51

Bonjour Dallara...
Quand tu dis que tu as copié ce qu'il y avait dans ton Data Files, cela implique aussi le dossier "Shaders" qui s'y trouve?...
Parce que ce dossier est créé par Mge et ne fait pas partie du jeu de base.. Donc, le problème vient peut-être de ce dossier qui contiendrait un shader létal...
Il m'est arrivé d'essayer des shaders qui ont eu des effets étonnants, comme faire disparaître l'eau, par exemple, ou rendre flou tout ce qui se trouvait à plus de deux pas de mon personnage...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#307 Dallara

Dallara

    Fortificateur fortiche


Posté 01 juin 2010 - 22:27

Voir le messageKira, le 01 juin 2010 - 21:51, dit :

Bonjour Dallara...
Quand tu dis que tu as copié ce qu'il y avait dans ton Data Files, cela implique aussi le dossier "Shaders" qui s'y trouve?...
Parce que ce dossier est créé par Mge et ne fait pas partie du jeu de base.. Donc, le problème vient peut-être de ce dossier qui contiendrait un shader létal...
Il m'est arrivé d'essayer des shaders qui ont eu des effets étonnants, comme faire disparaître l'eau, par exemple, ou rendre flou tout ce qui se trouvait à plus de deux pas de mon personnage...

Mmmmmh.... possible que se soit une erreur de ma part je vais tester cela tout de suite....

papill6n aurait il eu raison ?? (aurais-je mal compris se qu'il voulait dire??)

Voir le messageKira, le 01 juin 2010 - 21:51, dit :

Bonjour Dallara...
Quand tu dis que tu as copié ce qu'il y avait dans ton Data Files, cela implique aussi le dossier "Shaders" qui s'y trouve?...
Parce que ce dossier est créé par Mge et ne fait pas partie du jeu de base.. Donc, le problème vient peut-être de ce dossier qui contiendrait un shader létal...
Il m'est arrivé d'essayer des shaders qui ont eu des effets étonnants, comme faire disparaître l'eau, par exemple, ou rendre flou tout ce qui se trouvait à plus de deux pas de mon personnage...

Mmmmmh.... possible que se soit une erreur de ma part je vais tester cela tout de suite....

papill6n aurait il eu raison ?? (aurais-je mal compris se qu'il voulait dire??)

Hélas non toujours se problème.... :) :P :angry: :banderilles:
Heureux qui comme la rivière peu suivre son cours sans quitter son lit.

Le travail c'est la santé, laisse le au malade.

Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard!

VGM

#308 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 01 juin 2010 - 22:48

Coucou Dallara, c'est encore moi...
As-tu sacrifié à la nouvelle mode des textures hd qui semble sévir depuis peu?... Il me semble que certaines de ces textures sont mal perçues par le jeu, surtout celles qui atteignent ou dépassent les 1024 pixels de coté...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#309 papill6n

papill6n

    RatZaïïïïï !!!


Posté 01 juin 2010 - 22:51

Je pense qu'au point où tu en es, tu devrais poster ton problème dans le topic de MGE ; où généralement les auteurs te répondent très vite => "Morrowind Graphics Extender (MGE)"

Modifié par papill6n, 01 juin 2010 - 22:51.


#310 Dallara

Dallara

    Fortificateur fortiche


Posté 02 juin 2010 - 21:55

Bonsoir,

J'ai décider de réassyer une dernière fois de tout réinstaller plutôt que de m'attaquer a des déscriptions de problème en anglais (ou j'ai quelques soucis)...et...ça à marcher!!!!!
Au bout de 4 heures de réinstallation de TOUT mes mods ainsi que de Morrowind et refait un test qui a marcher!!
Au passage je me suis créer un nouveau perso, un Khajit du nom de Jhar'ive. (Pas trouver mieux comme jeu de mot ^^)

Cela à été long mais j'y suis arriver et merci beaucoup pour votre aide dans se problème (dont je ne sais toujours pas la raison)...

Dallara
Heureux qui comme la rivière peu suivre son cours sans quitter son lit.

Le travail c'est la santé, laisse le au malade.

Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard!

VGM

#311 Zbouklor

Zbouklor

Posté 09 juin 2010 - 16:24

Bonjour à tous amis wiwilandais. Etant grand amateur de Morrowind, je souhaite profiter un maximum de MGE : j'utilise actuellement la version 3.8.0, qui commence à dater... A ce que j'ai vu la toute dernière révision propose d'excellentes choses et c'est pourquoi je désire passer à cette dernière.
Seulement un problème se pose à savoir comment l'installer ? Par dessus l'ancienne version ? dois-je tout désinstaller et supprimer tous les dossiers puis réinstaller cette nouvelle version ? Bidouiller les dossiers ? J'ai bien tenter quelques recherches pour en savoir plus, sans succès (mais j'ai peut-etre mal cherché), et c'est pourquoi je m'en remet au savoir wiwilandais.

D'autre part j'ai remarqué qu'en utilisant MGE, les textures que je vois au loin sont celles du Morrowind original et non celles que j'ai rajoutées (Connary pour tout vous avouer, superbes), je me demande alors si il possible de voir mes textures au loin ? Et si oui comment ? En recréant distant land ?

Un dernière question (encore une :mrgreen:) : J'utilise le mod d'herbes 3d style oblivion en version non animée, si je passe à la version animée via l'intégration dans MGE je vais perdre des FPS pensez vous ?

Merci pour vos réponses, cordialement, Zbouk'.

#312 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 09 juin 2010 - 17:12

Je ne sais pas pour les histoires des textures (pour moi, il utilise les textures modifiés, donc c'est bizarre), mais j'ai fait la mise à jour depuis 3.8.0 à la 3.8.2 built 175 aujourd'hui, et ça c'est fait en copiant par dessus l'existant.

EDIT : j'avais pas vu pour l'herbe. Forcément, tu perdras en FPS par rapport au jeu de base. Par rapport à la version non-animée en revanche, il ne me semble pas, l'animée étant censé faire moins de "dégâts" que la non-animée (qui n'est vraiment conseillée que pour ceux ne pouvant pas utiliser MGE).

J'espère que ce court message t'aura aidé. :mrgreen:

Modifié par Raven Dumron, 09 juin 2010 - 17:14.


#313 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 09 juin 2010 - 17:17

Pour les textures c'est bien ça, il faut refaire le distant land. :mrgreen:
You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#314 Zbouklor

Zbouklor

Posté 09 juin 2010 - 18:28

Merci pour vos réponses, toutefois j'ai encore des doutes :
En copiant par dessus l'existant ? C'est à dire ? concrètement le nouveaux fichiers du dernier built je les extraits ou ? Et l'exe je le lance quand ?

#315 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 09 juin 2010 - 18:41

En fait, il te suffit de faire comme si tu n'avais pas déjà installé MGE. Tu extrais tout dans le dossier Morrowind, en écrasant les anciens fichiers, et ensuite tu lances l'exe.
You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#316 Zbouklor

Zbouklor

Posté 09 juin 2010 - 20:15

Voir le messageNear, le 09 juin 2010 - 18:41, dit :

En fait, il te suffit de faire comme si tu n'avais pas déjà installé MGE. Tu extrais tout dans le dossier Morrowind, en écrasant les anciens fichiers, et ensuite tu lances l'exe.

C'est ce que j'ai essayé de faire mais maintenant quand je lance le jeu je vois un message d'MGE me disant que j'utilise de vieux fichiers de distant lands et que je dois relancer le distant land wizard, ce que j'ai fait plusieurs fois en essayant plusieurs options mais sans succès : distant land ne fonctionne pas quand je joue...

D'autre part quand j'utilise le distant land wizard au début quand il me demande les esm que je veux utiliser je ne vois que Morrowind tribunal et bloodmoon, impossible de faire apparaitre dans la liste les grass mod de vitality (malgré le fait que j'ai changé les meshes par ceux de Liztail comme préconisé... des idées ?

A part ça... Comment désinstaller à fond MGE ? :/

Merci pour vos lumières.

Modifié par Zbouklor, 09 juin 2010 - 20:16.


#317 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 09 juin 2010 - 20:39

Comment le désinstaller à fond ? Re-télécharge le, regarde quels fichiers il ajoute, et supprime-le. Et effectivement, j'ai aussi eu le problème de l'incapacité d'activer le distante land. J'ai refait l'installation aujourd'hui, et là par contre, aucun problème.

#318 Zbouklor

Zbouklor

Posté 09 juin 2010 - 21:11

En effet cela a marché, distant land remarche ! Par contre j'ai toujours des problèmes avec l'herbe : pas moyen de faire la manip pour l'herbe animée intégrée dans MGE, dans la selection des esm les mods n'apparaissent pas (comme expliqué dans mon post précédent) Du coup je me retrouve avec de l'herbe non animée avec les textures et meshes de Liztail mais gros problème : l'herbe empêche les personnages (joueurs et non joueurs) d'avancer dedans... On se retrouve bloqué par l'herbe... Ennuyeux.

Enfin je n'ai jamais réussi à ajouter des shaders dans la liste des shaders, pourtant j'ai essayé tous les boutons liés aux shaders, j'ai mis les nouveaux shaders dans le dossier ou se trouvaient tous ceux d'origine sans succès :/

#319 papill6n

papill6n

    RatZaïïïïï !!!


Posté 10 juin 2010 - 00:16

En fait c'est parce que lorsque tu crée tes 'Distant Land' tu dois avoir le ou les esp de mods rajoutant de l'herbe dans Morrowind d'activés/cochés.

MAIS une fois ces 'Distant Land' crées tu dois obligatoirement désactiver/décocher ces .esp là, de ton lanceur de Morrowind ou bien de Wrye Bash si tu l'utilises :mrgreen:

Normalement c'est marqué dans le lisez-moi du mod d'herbe de Vality ou bien de Vurt si tu utilises ses mods d'herbes :hum:

Modifié par papill6n, 10 juin 2010 - 00:17.


#320 Zbouklor

Zbouklor

Posté 10 juin 2010 - 18:31

Voir le messagepapill6n, le 10 juin 2010 - 00:16, dit :

En fait c'est parce que lorsque tu crée tes 'Distant Land' tu dois avoir le ou les esp de mods rajoutant de l'herbe dans Morrowind d'activés/cochés.

MAIS une fois ces 'Distant Land' crées tu dois obligatoirement désactiver/décocher ces .esp là, de ton lanceur de Morrowind ou bien de Wrye Bash si tu l'utilises :)

Normalement c'est marqué dans le lisez-moi du mod d'herbe de Vality ou bien de Vurt si tu utilises ses mods d'herbes :)

Mais j'en suis bien conscient ! Le problème est que quand je crée distant land je ne vois pas ces mods apparaitre ! Je ne vois d'ailleurs aucun mod, et j'en ai pas mal pourtant...

EDIT : j'ai finalement réussi à faire apparaitre les mods dans la liste ! =) Par contre gros problème : j'ai tout recréer distant lands en ayant coché les 4 mods du grass mod (version animée dédiée à MGE) que j'ai auparavant camembérisés, et quand je lance le jeu, l'herbe je ne la voie pas du tout ! Sauf bien sur en ré-activant les ESP auquel cas je retombe sur le problème de blocage :/
Des suggestions ?


D'autre part en bidouillant ma résolution j'ai fait apparaître un problème gênant : les temps de chargement sont tout noirs, de même que le menu principal : je ne vois que les menus (sauvegarder, charger...) et c'est très gênant au moment ou je dois dire "oui" quand je charge une sauvegarde puisque le message est invisible (obligé de tatoner). Et bizarrement si je charge une première partie avec succès, le problème disparait quand j'en charge une autre dans la foulée. Le fait de revenir à des résolutions précédente"s n'a rien changé :/

Modifié par Zbouklor, 10 juin 2010 - 19:42.


#321 papill6n

papill6n

    RatZaïïïïï !!!


Posté 10 juin 2010 - 23:37

Bonsoir tout le monde.

Je passais afin de vous dire que la version VF du logiciel MGE est fait ^^

Bien sûr elle ne fonctionne que sur la dernière révision : la SVN 178, car celle-ci apporte la possibilité de traduire MGE.

Il y aura d'autres mises à jour puisque Krzymar, va rendre d'autre élément de MGE traduisible.
Mais bon à l'heure actuelle les 80% traduisibles de MGE, sont complètement traduits :) et cela apporte beaucoup à la compréhension générale du logiciel je trouve.

Bien sûr cette traduction sera incluse de base dans les prochaines SVNs de MGE (Krzymar l'inclura), en suivant les mises à jour.

En attendant la prochaine SVN qui l'inclura, voici le lien du fichier de langue FR :) :
http://www.mediafire.com/?yqi5ymezojz
http://www.megaupload.com/?d=01MR4ILQ

Ce fichier "French.lng" est à placer dans le dossier 'mge3' du répertoire d'installation de votre Morrowind.


Lien de la dernière version de MGE : la SVN 178 :
http://sourceforge.n...178.7z/download

Modifié par papill6n, 10 juin 2010 - 23:43.


#322 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 11 juin 2010 - 06:34

Félicitations, et merci pour le poisson !!
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#323 papill6n

papill6n

    RatZaïïïïï !!!


Posté 11 juin 2010 - 11:03

"poisson" ? :)

[Edit]  :)

Modifié par papill6n, 11 juin 2010 - 11:44.


#324 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 11 juin 2010 - 11:40

So long and thanks you for all the fish :jester:
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#325 Zbouklor

Zbouklor

Posté 13 juin 2010 - 13:19

Finalement j'ai résolu mes problèmes : c'était juste Windows (vive Vista...) qui chiait dans la colle au niveau des dossiers ;)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)