Aller au contenu


Mge


  • Veuillez vous connecter pour répondre
368 réponses à ce sujet

#326 amadman

amadman

Posté 28 juillet 2010 - 08:42

Bonjour,
Tout d'abord j'utilise mge3.8.2-rev.0178 couplé aux mods de Vurt.
J'aimerais savoir il est possible:
#1 de ne pas désactiver le distant land pendant la pluie le brouillard
#2 de le réduire à une seule cellule durant la pluie/brouillard
parce que désactiver le distant land désactive la réflexion de l'eau et l'herbe:(. De plus, chez moi le distant land ne se réactive pas...

Merci

NB: au passage y a t-il un moyen de rajouter certain distant static comme par exemple la place forte telvanni qui n'apparait pas de loin:).

Merci

amadman:mdr:

#327 Dallara

Dallara

    Fortificateur fortiche


Posté 28 juillet 2010 - 10:04

Salut,

Si j'ai bien compris ta question, tu cherche un moyen de pouvoir réduire la distance de vue quand il pleut/brouillard sans désactiver le distand land...

Si c'est ça il existe une fonction dans la version de MGE que tu as qui s'appelle "Weather Sittings" qui se trouve ici et qui ressemble à ça.
Dans ce petit tableau tu peux régler tout les distance de vue par rapport à la météo :mdr:

Pour ce qui est de ta deuxième question, oui c'est possible mais il te faut une bonne config...

Il s'agit de mettre à 400 par exemple les deux donnée entourée sur cette image.
Je sais pas si c'est la meilleur solution mais elle marche. Par contre sa bouffe beaucoup de "FPS" et tu ne verras pas seulement les tours telvanis mais tout ^^
Personnellement j'ai joué pendant un moment avec toutes les données à 0 mais la distance de vue à 10 celles et ça faisait très beau et ça tournait autour de 15-20 FPS donc c'était jouable mais je n'avais pas de "shaders"

Dallara

Modifié par Dallara, 28 juillet 2010 - 10:05.

Heureux qui comme la rivière peu suivre son cours sans quitter son lit.

Le travail c'est la santé, laisse le au malade.

Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard!

VGM

#328 amadman

amadman

Posté 28 juillet 2010 - 10:13

OK, merci pour ta réponse rapide ^^ je vais régler ma météo :mdr: :dry:

 Dallara, le 28 juillet 2010 - 10:04, dit :

Il s'agit de mettre à 400 par exemple les deux donnée entourée sur cette image.
Je sais pas si c'est la meilleur solution mais elle marche. Par contre sa bouffe beaucoup de "FPS" et tu ne verras pas seulement les tours telvanis mais tout ^^
Personnellement j'ai joué pendant un moment avec toutes les données à 0 mais la distance de vue à 10 celles et ça faisait très beau et ça tournait autour de 15-20 FPS donc c'était jouable mais je n'avais pas de "shaders"

Dallara
Solution impossible pour moi: je tourne à 30fps avec trois cellules visibles via le distant land ^^, en fait, je me demandais si on pouvait pas importer des statics... enfin bon je fouillerai un peu tout ça pour essayer de trouver une solution ^^.

et encore merci pour avoir répondu si vite.

amadman

Modifié par amadman, 28 juillet 2010 - 10:14.


#329 Chokoretokashi

Chokoretokashi

Posté 01 août 2010 - 16:53

Bonjour / Bonsoir !
J'ai dernièrement acheté un beau pc portable (Win 7 64bits, hd radeon 5650, core i5 540M), et je me suis donc dis "Tiens, rejouons à Morrowind !".
C'est ce que j'ai donc fait, et j'ai téléchargé toute une panoplie de mods, utilitaires, etc...
Dont MGE. Qui me pose un soucis.
C'est simple : si je lance Morrowindlauncher.exe, j'ai un joli message d'erreur :

2
Could not open the mge settings file
Le fichier spécifié est introuvable.
Try runnig MGEgui.exe to recreate the save files

Et si je lance directement Morrowind.exe, ça fonctionne... mais sans les mods /o/

Donc voilà, je cherche depuis des jours, je teste beaucoup de choses, mais il n'y a aucune amélioration... Ça serait vraiment génial si vous pouviez m'aider ! Merci d'avance :]

Edit : J'utilise la version 3.8.b de MGE et j'ai Bloodmoon et Tribunal d'installés (qui eux veulent bien se lancer avec Morrowind.exe ><')

Modifié par Chokoretokashi, 01 août 2010 - 16:55.


#330 Doublevil

Doublevil

Posté 01 août 2010 - 19:09

Bonjour,
Tu as bien installé MGE dans le répertoire d'installation de Morrowind ? (Normalement, le fichier "MGEGui.exe" doit se situer au même niveau que Morrowind.exe et compagnie)
Et si Morrowind est installé dans le dossier "Program Files" (ou "Programmes"), essaie de le réinstaller ailleurs (dans un dossier "Jeux" par exemple).

Modifié par Gilgamesh-, 01 août 2010 - 19:10.


#331 Chokoretokashi

Chokoretokashi

Posté 02 août 2010 - 13:31

MGE se situe bien au bon endroit, ça c'est bon.
J'essayerais d'installer Morrowind dans un autre répertoire. J'vais devoir remettre tous mes mods après mais bon, ça ira :]
En tout cas je te tiens au courant, merci de ton aide ! :]

#332 umbrielo

umbrielo

Posté 15 décembre 2010 - 00:07

Bonsoir :),
Je viens de me refaire une installation propre de Morrowind (effet Skyrim :cat: ), c'est à dire :
le jeu
Tribunal
Bloodmoon
Levelup
PNOG 2.8
Morrowind Code Patch (version française de la Confrérie)
Python 2.5
Python2.8-win32-ansi-2.8.7.1
Wrye Mash

Je suis sous XP SP3, avec DirectX9.0c (release juin 2010), Visual C++ 2005 et 2008 et les framework .NET 1.1 SP1, 2.0 SP2, 3.0, 3.5 et 4.0 (la totale quoi :blush: ).

Aucun problème à signaler jusque là, le jeu tourne à merveille.
Etape suivant : extraction de l'archive MGE 3.8.0b à la racine de Morrowind. Tout est en ordre, je lance MGEgui.exe et là, c'est le drame :

Citation

MGEgui a rencontré un problème et doit être fermé. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru.
En creusant un peu :

Citation

AppName: mgegui.exe AppVer: 3.8.0.0 AppStamp:4986f689
ModName: kernel32.dll ModVer: 5.1.2600.5781 ModStamp:49c4f4be
fDebug: 0 Offset: 00012afb

J'ai tout réinstallé (librairies C++ et Frameworks inclus) et réessayé avec une version plus récente de MGE (MGE 3.8.2 rev0178), mais sans succès :blue: .
J'ai déjà aperçu des erreurs assez similaires sur d'autres sujets de ce forum et d'ailleurs, mais le problème venait toujours d'un problème de DLL manquant, d'un framework mal installé ou autre...
Il est bien sûr possible que quelque chose d'énorme m'aie échappé (après tout il est minuit et à cette heure, les enfants devraient tous faire dodo :lazy: )...

Si quelqu'un a une idée... merci beaucoup pour votre aide :)
Et bonne nuit :lazy:
Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne

#333 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 15 décembre 2010 - 00:46

Bonjour, Umbrielo...

Comme tu dois le savoir, Kernel 32 est une ressource dynamique qui gère les entrées, les sorties et les interruptions d'un programme... C'est en fait un module essentiel...

Si tu as ce message d'erreur, ça signifie que l'écriture des données du jeu se fait dans un mauvais espace, soit un endroit que kernel ne peut atteindre, soit la partie d'espace protégé qu'il s'est réservée...

Il y a généralement deux causes possibles d'incompatibilité avec un jeu utilisant des ressources graphiques, et elles peuvent être résolues soit en changeant la résolution du jeu pour une moins importante, soit en cliquant à droite sur l'exe coupable afin de le passer en compatibilité pour Windows 2000 ou 98 via sa fenêtre de propriétés...

J'espère que cela résoudra ton souci....
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#334 umbrielo

umbrielo

Posté 15 décembre 2010 - 23:09

Merci Kira pour ta réponse (ultra) rapide :)
j'avais déjà essayé les différents modes de compatibilité mais sans succès. Changer de résolution n'a rien changé non plus :blue: .
Néanmoins, j'ai eu plusieurs problèmes au niveau de la MBR il y a quelques temps et il semblerait que cela puisse déclencher des problèmes d'adressage mémoire, ce qui pourrait correspondre à mes problèmes avec Kernel qui n'apprécie pas trop que l'on touche à sa mémoire allouée... je vais donc essayer en dual boot sur Seven, puis sur une nouvelle installation d'XP si jamais le problème persiste.

Je vous tiendrais au courant au cas où cela pourrait aider quelqu'un :huhu:

Bonne nuit :lazy:
Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne

#335 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 17 décembre 2010 - 21:31

Bonjour,

pour pouvoir démarrer MGE, il faut avoir auparavent lancé une partie de Morrowind. Il ne me semble pas qu'une sauvegarde soit nécessaire, mais il ne coûte rien d'en faire une après le bureau des taxes.
Ensuite, MGE devrait se lancer.  :jester:

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#336 Ant

Ant

Posté 21 décembre 2010 - 14:47

Bonjour.
La faq qui se trouve au dessus de ce sujet indique que si on n'a pas de pixel shader il faut installer la version 3.0.3 qui permet alors de bénéficier de gains de performances (mais sans les options IVD, etc). Cependant cette version n'est plus disponible sur le site de MGE, j'ai donc testé la version téléchargeable ici (3.8.0b). MGE augmente alors notablement la qualité graphique (je précise que je n'ai activé ni l'IVD, ni les options pour l'herbe et l'eau) mais parfois au cours du jeu il y a une baisse assez importante des performances.
J'ai donc deux questions:
Est-ce que la version 3.0.3 évite quand on a une carte graphique peu performante de faire ramer le jeu (j'ai une carte de 64MB)?
Je me pose cette question à cause de ce passage de la faq:

"-> Pour les possesseurs de carte ne gérant pas le Pixel Shader: Le gain de performance grâce à MGE reste valable, MAIS dans ce cas vous vous n'aurez pas accès à l'IVD et au HDR. L'IVD nécessite les pixel shaders 1.4 minimum et les vertex shaders 1.0. Pour avoir en plus l'eau "cohérente" (c'est à dire la même à courte portée et à longue portée), ce sont des pixel shaders 2.0 qu'il faut.
-> Pour ceux qui n'ont pas de Pixel Shader ou une carte vidéo de 32Mo seulement, Timeslip recommande par ailleurs de décocher l'option "allow MGE to allocate graphics memory" sinon Morrowind ramera."

Or je n'ai pas trouvé cette option "allow MGE to allocate gaphics memory". De plus, après quelques recherches sur quelques sites il était signalé que la version 3.0.3 était la dernière à supporter des cartes graphiques peu performantes.

La deuxième question: Où pourrais-je trouver la version 3.0.3 (j'ai cherché sur le net et je n'ai pas trouvé)

Merci d'avance pour vos réponses!

#337 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 22 décembre 2010 - 00:49

Euh, je me trompe peut-être, mais il me semble que les performances ont été très nettement améliorées avec la 3.6.0... Donc ce à quoi tu fais référence doit être très largement dépassé. D'ailleurs, il y a un nouveau topic dans la même rubrique pour les versions récentes de MGE. ;)

#338 Ant

Ant

Posté 22 décembre 2010 - 21:42

Merci pour ces renseignements.
J'ai finalement opté pour la dernière version la 3.8.0b (je me suis rendu compte qu'un braillard des falaises avait faussé mes tests précédents, sales bêtes...)

J'ai juste un petit soucis avec la carte du jeu, je suis pratiquement sûr que c'est MGE puisque j'ai refait une installation de la GOTY en mettant seulement MGE (j'ai aussi fait un test avec le PNOG et MCP). Ce qui est étrange c'est que personne ne semble déjà avoir eu ce bug avec MGE (mes recherches n'ont rien donné)...
Voilà un petit screenshoot:
Image

Comme vous pouvez le voir la carte ne m'indique pas le bon endroit. Cela se produit à peu près partout, par exemple en me promenant du coté de Pelagiad la carte m'affiche des morceaux des terres cendres. Cela n'affecte en revanche que le fond, les marqueurs qui indiquent les bâtiments restent à la bonne place.

#339 Sigismund

Sigismund

Posté 10 février 2011 - 12:44

Bonjour à tous, je reposte ici après de longues années d'absentéisme. J'ai réinstallé Morrowind hier, et essayé de lui apporter quelques améliorations graphiques histoire de lui redonner une nouvelle jeunesse. Donc bien entendu, j'utilise MGE (3.8).
L'eau magnifique, les rendus distants fonctionnent, les shaders aussi, cependant il me reste un petit désagrément qui gâche tout selon moi.

Il s'agit des arbres qui, lorsqu'ils passent d'une zone éloignée à une zone proche (1 cellule), provoquent un effet affreux, les feuillages passant d'un seul coup de l'état "simplifié" à l'état normal. Je ne sais pas trop si je suis clair, j'essayerais de faire une mini vidéo illustrant mon propos.

Existe t-il une solution pour ce problème? J'ai essayé de modifier tous les paramètres possibles dans MGE, et ça n'y change rien. Visiblement cette distance d'apparition dépend de la distance de vue réglée dans les options de Morro (in-game). Mais même au maximum, ça reste encore très proche et très visible.

J'ai essayé FPS optimizer pour reculer le champ de vision "normal" (que je différencie du champ de vision agrandi par MGE), mais rien à faire...

Si qqun a une solution je suis prenneur!

Modifié par Sigismund, 10 février 2011 - 13:51.


#340 kenzo

kenzo

Posté 30 avril 2011 - 15:23

coucou
j'ai une carte graphique geforce 7025 donc je crois que ca supporte les pixel shaders 3.0 par contre le cgu requis pou l'effet sur l'eau je sais pas ce que c'est
j'ai vu 2versions de mge une sur le gwiki sur ce site  3.6.1 et l'autre sur morromods MGE 3.8.0b (4 Mo)
je me demandais laquelle valait mieux prendre car d'un coté celle de morromods il n'y a rien de requis mais la documentation ne marche pas et c'est uen version plus ancienne
d'autre part il y a celle de gwiki ou ca a l'air bien compliqué :pas mal de choses requises mais je pense qu'avec un window 7 ca doit marcher non?
ils demandent  aussi de télécharger le mod grass mod et de le passer au camemberisateur mais je crois avoir vu les esp dans le mod herbes folles
voilou
merci


j'ai installé mge mais lors de la création du personnage sur le ponton entre le bateau et le batiment j'ai ce buG
actor animation problem with"iem_child this actor has no animation class" et comme je sais pas desinstaller mge vu que c'est pas un mod ben je peut plus jouer a morrowind
Apparemment ca serait du au distantland qu'il faut mettre a 72je crois mais je sais pas comment faire

ah c'est bon j'avais oublié de supprimer les ddl^^

#341 Aerlynn

Aerlynn

Posté 21 juillet 2011 - 16:32

J'ai enfin installé MGE, en suivant les consignes d'un tutorial (merci), et tout marche bien, les paysages sont bien plus profonds... on peut même voir le mur de la porte des âmes loin, les villes, les colines, c'est sublime.

Par contre, depuis que j'ai installé cet utilitaire, je ne peux plus faire de screenshoot. Dans le FAQ, vous dites qu'il faut aller dans "Input", puis "launch macro editor", puis ... ? Je ne vois pas comment assigner une nouvelle touche aux screen. Désolée, mais je suis encore une vraie quiche en informatique :angel2:


"Klatu Verata N... Nekta... Nectarine... Nicole... Nouille ! Non, ça m’étonnerait. Ça commence par un N. C'est facile à trouver c'est un mot en N ! Klatu Verata Nnnnhumhumhum ! [fait semblant de tousser] Ben voilà ! J'l'ai dit !"
Evil Dead 3
_____________________

Un seul jeu, une seule foi...

VGM

(Note perso : penser à trouver une nouvelle signature.)

#342 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 21 juillet 2011 - 17:11

Coucou Aerlynn...

Tu as déjà fait le principal du travail si tu es arrivée dans le macro editor...

Il ne te reste plus qu'à choisir une touche, et cliquer dessus pour la sélectionner... Il vaut mieux prendre une touche qui ne sert jamais à rien, comme par exemple le zéro du pavé numérique, sur la droite du clavier...
Quand tu as fait çà, deux déroulants deviennent actifs, en bas à gauche de la fenêtre... Tu choisis "Function" pour le premier, et "Take screenshot" pour le second... Ensuite, tu appuies sur "save", et c'est fini...

Bon jeu, et bons screenshots...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#343 Aerlynn

Aerlynn

Posté 26 juillet 2011 - 17:27

Bonjour Kira ! Merci d'avoir pris le temps de me filer un coup de main, je vais faire un test, mais je pense que ça devrait aller, j'ai tout suivit à la lettre.. let's go ^^
"Klatu Verata N... Nekta... Nectarine... Nicole... Nouille ! Non, ça m’étonnerait. Ça commence par un N. C'est facile à trouver c'est un mot en N ! Klatu Verata Nnnnhumhumhum ! [fait semblant de tousser] Ben voilà ! J'l'ai dit !"
Evil Dead 3
_____________________

Un seul jeu, une seule foi...

VGM

(Note perso : penser à trouver une nouvelle signature.)

#344 the madcap laugh

the madcap laugh

Posté 23 septembre 2011 - 21:48

Bonjour !

Je viens sur le bon sujet afin de quérir un peu d'aide a propos de MGE !

Depuis hier,j'essaie en vain d'installer MGE,j'ai même été jusqu'a racheté Morrowind sur steam afin d'avoi la version GOTY (j'avais qu'une vieille version boite sans les extensions tribunal et blood moon).

Bon,j'ai réinstaller mon morrowind goty steam,j'ai appliqué le pno,installé wrye mash,testool etc... tout bien comme il faut,pareil pour MGE,il s'instale correctement,je peux l'ouvrir,faire les modifs qu'il faut etc... le gros problème que j'ai c'est que quoi que j'ai fais comme modifs avec MGE,le jeu reste pareil,comme si ça ne prenait pas en compte MGE !  

Par contre,le jeu a pris en compte le mode fenêtre et la résolution 1920x1080 que j'ai changé avec MGE,pareil pour la case "disabled fog", là aussi ça fonctionne.

Mais pour tout le reste....les shaders,la distant land etc.... les changements n'apparaissent pas en jeu !

Vous en pensez quoi ?  

J'ai bien fouillé de long en large le topic (j'ai presque lu toutes les pages de ce topic,les wiki sur mge etc...) mais je ne vois pas trop bien ce qui cloche ou ce que j'ai mal fait ???


Ma carte graphique doit surement accepter les pixel shader 2.0 non ?  c'est une carte graphique ATI mobility radeon HD 5650,PCI express 2.0,mémoire 1024mo

Je me permet de vous donner des nouvelles car j'ai réussi,grâce a l'aide d'ABG et de Nehluxhes,a installer et faire marcher toutes les fonctions disponible avec MGE,j'ai maintenant une vue très lointaine,des graphismes plus net et beau,une eau magnifique avec les paysages,les arbres et autres qui se reflètent a la surface,et en couleur en plus !!! c'est magnifique !!!

Si ça peut servir a d'autres,la solution pour que la distant view fonctionne chez moi,ce fut de changer les dates des fichiers .BSA de Morrowind,tribunal,bloodmoon et PNOG (c'est le patch non officiel),grâce a ce petit logiciel gratuit et très simple d'utilisation : http://download.cnet....html?tag=mncol

J'ai changé les dates pour qu'elles soient en 2003,pour les jours et les mois j'ai fais en sorte que ça respecte l'ordre dans lequel doivent toujours être installé Morrowind et ses deux add ons (tribunal et bloodmoon).

Voici exactement comment j'ai redaté ces fichiers bsa grace a ce logiciel qui permet de changer les dates des fichiers :

Morrowind.bsa  02 05 2003  ,
Tribunal.bsa 03 05 2003 ,
Bloodmoon.bsa 04 05 2003 ,
PNOG.bsa 05 05 2003 .

Pour ces 4 fichiers,j'ai remplacé "created date" mais aussi  "modified date" en rajoutant une heure.

Et miracle,j'avais enfin la vue distante en jeu !!!

#345 Psyllo

Psyllo

Posté 06 octobre 2011 - 10:43

Suite à un formatage, je viens de réinstallé Morrowind, comme d'habitude Mge mge3.8.0b refuse de ce lancer.
Comme précédemment, avant le formatage, j'avais sauvegarder mon dossier " Morrowind ", j'ai fait un simple copier/coller de mon ancienne installation
de Morro sur la nouvelle...

Maintenant Mge fonctionne, et en plus le " copier/coller " est très pratique pour la réinstallation des mods.

#346 Mankar Kamoran

Mankar Kamoran

Posté 10 octobre 2011 - 18:53

Bonsoir,

J'ai installé sur mon MGE sur mon pc, mais maintenant me voilà avec un problème non négligeable.
Ce mod m'empêche tout simplement de lancer Morrowind !

Serait-ce dû à une incompatibilité avec d'autres mods du jeu ? Ou quelque chose d'autre ?

Pour info, j'ai installé une première fois, morrowind GOTY et des nombreux mods, suivi de MGE. ça empêché une première fois d'utiliser le jeu, alors j'ai procédé à une désinstallation complète, mais ce souci persiste toujours.

Le message d’erreur suivant s'affiche quand j'essaie de lancer le jeu :

" 3 Could not open the mge setting files. Le chemin d'accès spécifié est introuvable. Try running MGEgui.exe to recreate the save files."

Comment faire pour régler se désagrément ?

Merci d'avance pour votre aide.

#347 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 10 octobre 2011 - 20:02

Bonsoir.

Tu lances mge en mode admin?
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#348 Mankar Kamoran

Mankar Kamoran

Posté 11 octobre 2011 - 12:40

Bonjour,

J'ai réussi à régler le problème en supprimant le dossier "Bethesda Softworks" et tout réinstallé sauf mge, et cela ne m'empêche plus de relancer correctement le jeu.
Mais il y un autre problème qui est venu s'ajouter. Mon antivirus a mis Morrowind dans la sandbox sans que je sache pourquoi...

#349 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 16 octobre 2011 - 12:30

Bonjour Mankar

Est ce que ton antivirus est Avast ?
Dans sa dernière version il intègre une sandbox, que l'on peu gerer : Il est possible d'exclure certain programmes de la sandbox et de les lancer directement.
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#350 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 01 novembre 2011 - 17:43

Bonsoir tout le monde.

Nouvel utilisateur de Seven, j'ai fait une double installation de Morrowind GOTY (une VO et une VF) sous un fichier jeu qui n'est pas dans Program Files: un dossier MWVO et un dossier MWVF.

J'ai ensuite voulu installer MGE 3.8.0b (c'est là que ça se gâte :green: ). Prenant bonne note de ce qui est écrit plus haut, j'ai coché sous propriété/compatibilité 'exécuter en tant qu'administrateur' les .exe Morrowind, Morrowind Launcher et MGEgui. J'ai également sous compatibilité spécifié pour MGEgui 'exécuter ce programme en mode de compatibilité pour Windows XP (service pack 3)'.

 Gilgamesh-, le 01 août 2010 - 19:09, dit :

(Normalement, le fichier "MGEGui.exe" doit se situer au même niveau que Morrowind.exe et compagnie)
Alors, si je fais cela, Morrowind refuse purement et simplement de se lancer, arguant que:

Citation

il manque d3dx9_30.dll sur votre ordinateur
et MGE refuse de se lancer:

Citation

Description :
  Stopped working

Signature du problème :
  Nom d’événement de problème:    APPCRASH
  Application Name:    MGEgui.exe
  Application Version:    3.8.0.0
  Application Timestamp:    4986f689
  Fault Module Name:    KERNELBASE.dll
  Fault Module Version:    6.1.7601.17651
  Fault Module Timestamp:    4e211319
  Exception Code:    e0434f4d
  Exception Offset:    0000b9bc
  Version du système:    6.1.7601.2.1.0.768.3
  Identificateur de paramètres régionaux:    4108

Si je vire d3d8.ddl, Morrowind et Morrowind Launcher acceptent à nouveau de se lancer, mais MGE ne se lance pas davantage.

Quelqu'un aurait-il une idée? :)
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)